Je m'y prends un peu en avance pour préparer un petit tournoi en 500pts début avril, avec quelques restrictions :
- Spoiler:
-1QG max
-1troupe min
-Pas de figurine à plus de 3 points de vie.
-Pas de personnages spéciaux
-Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou d'armure).
- Pas de créature Monstrueuse.
-Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+côté+arrière)supérieur à 33.
-Pas de volant 2véhicule max Pas d'arme d'artillerie.
-Pas d'allié
Le but du jeu pour moi n'est pas d'avoir une liste qui va être à la limite du refus, mais de pouvoir sortir des unités qui pourront faire joyeusement enrager les adversaires avec des tours inattendus.
La liste que je compte actuellement sortir serait celle-ci :
Eldars : Champions du Warp - 500 5.0QG
- Spirite (70 pts)
- Spirite (70 pts)
Troupes
- Gardiens du Vent (3) (61 pts)
- Canon shuriken
Gardiens du Vent (3) (61 pts)
Canon shuriken
Vengeurs Lugubres (9) (117 pts)
Vengeurs Lugubres (9) (117 pts)
Total : 496 points - 26 figurines - 6 escouades
La liste sur ALN 40K
En gros, on a deux spirites (autorisés via le supplément Iyanden) qui sont la clé de la stratégie, en venant se placer dans les escouades de vengeurs et en les boostant comme il faut. Ils ont l'avantage d'être très versatiles, pouvant accroitre ma résistance, tout en baissant l'efficacité de l'adversaire. Si besoin est, je peux piocher en télépathie pour obtenir soit une plainte psychique, soit une invisibilité qui, il faut bien le dire, ferait la partie.
Les motojets sont un coup de main pour les objectifs, tout en rajoutant une menace et des capacités antichar via les canons shuriken.
C'est là un premier jet, qui n'attend que d'être amélioré. Auriez-vous des avis à ce sujet, tout en restant dans un thème proche ?