La plus basique que je puisse te donner c'est d'acheter le kit.
Une fois en possession du kit, deux possibilités: Soit toutes les pièces sont prédécoupées sur la planche de médium (à la manière d'une grappe). Soit elles ont déja été toutes découpées et tu te retrouve avec un sachet de pièces de puzzle.
L'idée c'est de photocopier la grappe ou a défaut trouver le meilleurs compromis de positionnement de pièces sur un format A4.
Avec une formule de produit en croix tu trouve le pourcentage de réduction qui te conviens et tu photocopie ta planche.
Tu te retrouveras donc avec un patron des pièces à l'échelle voulue que tu collera avec une bombe de colle repositionnable.
Après avec ce genre de scie a découper ( http://www.metivier-modelisme.com/scie-decouper-ds-230e-p-894.html ), tu découpe tes pièces facilement...
Bien sur ça fait un sacré investissement mais je pense que si tu bricole un peu, tu t’apercevras rapidement de tout ce que tu peux faire d'autre avec ce genre de matériel. Donc un investissement rentable
. De plus j'ai pris le premier lien qui venait il y a certainement moins cher
.
Le seul bémol de cette technique sera que les découpes qui permettent l'emboitage des pièces ensemble sera réduit également...
Là deux solutions: Soit tu redessine les emboitement avec l’épaisseur de basse du kit, soit tu choisi l'épaisseur de la planche de médium en fonction.
Perso je recommande ma première solution...
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur