La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Exodites] Les Atlaënniens.

Aller en bas 
+7
Shi-Balba
Manwë
Inquisiteur Rachenkov
Mimic44
Kielran
Nomin
hydra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlaës
Ranger
Atlaës


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2014

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:04

Bonsoir à tous !

Je vous présente mon armée d'Eldars Exodites, qui n'est pas du tout encore terminée...

Je me remets à Warhammer après plusieurs années d'arrêt. Étant à l'époque surtout joueur d'Hommes lézards et d'Elfes Sylvains à battle (et de tyranides v4 à 40K), je me lance dans ce projet d'armée après avoir découvert les exodites. Avoir une armée mélangeant des figurines hommes lézards à des "Sylvains du futur" m'a directement plu.

Puis, j'ai voulu partir sur le thème de l'Atlantide et de l'antiquité.
Je suis en train de rédiger le fluff que je mettrai en ligne sur le forum d'ici quelques temps (quand j'aurai peaufiné le tout...).

Bon, les conversions terminées : (Le reste arrivera au fur à mesure, mais il faudra être patient...).

- Les Gardiens Atlaëniens, avec Salamandre de Guerre.
(Gardiens défenseurs avec Plate-forme d'arme lourde).

Mes premières figurines peintes depuis des années d'arrêt, il m'a fallut me remettre dedans, alors la peinture n'est pas parfaite...
La salamandre est une conversion à partir des vieilles figurines de Sangs-froids, que je trouve hideuses, donc conversion oblige ! J'ai limé tout le dos pour casser la courbure qui était trop importante. Puis j'ai rebouché avec de la pâte pour poterie je crois... J'ai modifié la tête aussi pour faire ressortir les yeux et les glandes à mucus des salamandre.
Pour les gardiens, j'ai utilisé des bitz d'elfes sylvains, d'archers hauts elfes, de corsaires elfes noirs, évidemment de gardiens eldars mais aussi des boucliers de skinks (qui sont surtout attaché au dos...). Je voulais que l'unité soit assez "cosmopolite" dans les tenues puisqu'ils sont censé représenter le peuple.


[Exodites] Les Atlaënniens. Gardie10


- Les Hoplites d'Aztlan.

(Vengeurs Lugubres, avec l'exarque et son arme énergétique + bouclier miroitant).

Le visuel des vengeurs faisant déjà très grec de l'antiquité, il y a peu de conversions. Mise à part le bouclier de l'exarque : Drone Tau en limant l'arrière. Je voulais qu'il fasse Spartiate celui-ci...

[Exodites] Les Atlaënniens. Hoplit10


- Les Chevaliers Tritons.
(Lances Étincelantes sur Motojet).

J'ai repris le casque des Vengeurs, et utilisé la boite des cavaliers Elfes Noirs sur Sang-froids de battle. Petites conversions sur les lances pour donner un aspect trident, qui colle bien à l'Atlantide.
Le bleu des Sangs-froids pour donner un coté aquatique, le jaune des épines dorsales + l'orange de certaines écailles pour rappeler le corail.


[Exodites] Les Atlaënniens. Cheval10


- Les Disciples d'Ynnead.
(Faucheurs Noirs).

Ici, j'ai utilisé la boite des Eldars Noirs qui contient l'unité de base + le raider, par soucis d'économie surtout...
Le but étant d'utiliser les 5 guerriers Kabalites de la boite pour en faire des faucheurs, et les 5 autres des Dragons Flamboyants. Le raider en char (cf plus bas). Donc 45 euros la boite au lieu de 2x33euros + 35 euros....
J'ai donc utilisé le corps et les armes des kabalites, et pour la tête j'ai utilisé les décorations des étendards des Rois des Tombes. Ça donne un look "Maya/Aztèques du futur".


[Exodites] Les Atlaënniens. Discip10

[Exodites] Les Atlaënniens. Discip11



- Les Salamandres Volcaniques.
(Dragons Flamboyants).

Donc pour cette unité j'ai utilisé mes 5 guerriers kabalites restant pour le corps. L'arme est une conversion qui utilise l'arbalète des corsaires Elfes Noirs, avec au bout, l'extrémité du fusil des kroots.
J'ai du limer la cape des Corsaires Elfes Noirs pour l'adapter à la morphologie du corps.
Pour les têtes, elles ne viennent pas de GW mais de PuppetsWar, et les têtes s'appellent "Temistokles".
Note à part : Je ne suis pas encore sûr du nom "Les Salamandres Volcaniques". Mais on s'en fiche un peu ici...


[Exodites] Les Atlaënniens. Dragon10

[Exodites] Les Atlaënniens. Dragon11


Trirème Céleste de Transport.
(Wave Serpent).

J'adore le visuel du Raider Eldar Noir. Et pour ces exodites Atlantes, je trouve que les raiders illustrent bien l'antiquité. Les Chars Eldars sont aussi très beaux, mais trop technologiques pour cette armée...
Pour les corps du tireur et du navigateur j'ai utilisé les pièces disponibles avec le raider, et certaines têtes des corsaires Elfes Noirs.
Pour symboliser les boucliers du Wave Serpent : boucliers Hommes Lézards. Et j'ai rajouté des pierres-esprits (les têtes de Dryades sur l'avant).


[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0010

[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0011

[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0012


Dernière édition par Atlaës le Mer 17 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:15

très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:30

Très beau travail de conversion. Le mélange civilisation précolombienne/antiquité greco-romaine est étrange de prime abord mais fonctionne très bien.


Seul point négatif, je trouve les socles assez pauvres vis à vis des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:33

j adore. y a beaucoup de choses qu on peht qualifier de classiques chez les exodemerde
mais les grosses betes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:37

J'adore le projet et encore plus sa réalisation!

La peinture est bien réalisée et en phase avec le thème. Je que je crains à chaque fois quand on commence à jouer des figurines en proxi, c'est de ne plus savoir qui est quoi...
Et là aucun problème pour moi, chaque figurine est facilement identifiable et on distingue bien les différents guerriers aspects.

Beau boulot, j'ai hâte de voir les "véhicules" ou encore l'avatar ou un chevalier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:37

C'est très joli et original, bravo!

Seul petit "hic", pour le raider en count as serpent: l'arme principale est jumelée et en tourelle. Sur ta conversion malheureusement elle fait plutôt "de coque" et sans jumelage. Si un jour tu venais à vouloir jouer des alliés Eldars Noirs ça deviendrait d'ailleurs très compliqué pour l'adversaire de se dire "ah oui c'est un serpent" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Atlaës
Ranger
Atlaës


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2014

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:39

Merci à tous pour vos retours ! ça fait plaisir !

Nomin tu as très bien compris mon délire ! J'ai oublié de préciser que je ne veux pas me limiter à un aspect grèce antique/océan pour montrer l'Atlantide, je veux surtout un aspect ancien autour des pré-colombiens / grecs / Egypte. Et des mythes aussi !
Puisque dans la littérature ésotérique sur l'Atlantide, ces 3 civilisations sont très liées. On y croit on n'y croit pas, c'est pas le problème, c'est l'inspiration qui compte :-)

J'avais trouvé sur un site des socles en pavés antiques, qui auraient pu aller. Mais j'avoue que j'ai eu un peu la flemme après, ça fait des frais en plus, je dois faire quelques concessions, la réalité nous rattrape ! ^^

Kielran, oui j'ai pas encore beaucoup utilisé de grosses bêtes, mais ça va venir !
Je pense faire mon prisme de feu sur un Bastiladon, par exemple.

Par contre pour un chevalier fantôme j'ai envie d'utiliser le Necrosphinx des rois des tombes. Au niveau de mon fluff que je suis en train de rédiger ça peut être cool, puisque mes Atlaëniens bâtissent beaucoup de Pyramides renfermant les pierres esprits de leurs défunts. Les sphinx seraient alors les protecteurs de ces pyramides.

Mais je vais en priorité convertir les unités dont je vais avoir besoin pour ma liste (le but étant de jouer l'armée quand même). Contre un pote qui joue la garde impériale anti-eldar (sur le thème de l'armée russe).

Je suis rassuré par ce que tu dis Mimic44, je voulais quand même que malgré les conversions on puisse percevoir qui est quoi ! Sans trop me limiter par rapport à ça non plus...

Merci Iquisiteur Rachenkov, oui tu as raison pour le Serpent ! Il va un peu évoluer dans le temps, il faut que je me trouve des bitz pour jumeler les armes, et une manière de les jumeler...


Dernière édition par Atlaës le Jeu 18 Déc - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:49

Alors ça, ça donne envie de se lancer dans les Exodites! (moi qui avait réussi jusque là à ne pas fail mes tests de moral...). Très chouette armée, qui promet^^

Juste un petit bémol sur les socles, qui mériteraient selon moi plus de verdure type jungle (voir carrément de partir sur des socles résine, vu la qualité de ton travail, ça ne peut que la mettre en valeur!).

Félicitations et bon courage pour la suite!

PS: je vais essayer de retrouver mon dossier de compilation d'idées de conversions que je m'étais fait y a quelques temps, si ça peut t'aider. Notamment sur les chars, y avait des idées sympas à base de dinosaures plastiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Balba
Archonte



Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2014

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:21

Concept génial; on aimeraient tous avoir un ost exodites quand on joue Eldars...
Beau boulot de conversion ...
vivement la suite . tu les joues en count as ou avc codeske exodites de la frenchwaaagh?
Revenir en haut Aller en bas
Atlaës
Ranger
Atlaës


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2014

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:36

Merci à vous pour vos avis constructifs !

Manwë, ça m'intéresse tes idées de conversions ! J'aime bien passer du temps sur internet pour voir ce qui a déjà été fait chez les exodites. Ça inspire parfois, et d'autres fois ça fait réfléchir !

Shi-Balba, je ne joue pas avec le codex de la frenchwaaagh non, le but de monter cette armée est quand même de la jouer après avec n'importe qui, donc j'utilise le codex Eldar pour les règles, seuls les noms et les apparences changent !
Revenir en haut Aller en bas
Atlaës
Ranger
Atlaës


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2014

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:30

Et voici la suite de mes conversions (je donnerai la description fluffique des unités plus tard) :


- Les Scylläs.
(Marcheurs de Guerre).

Pour ces conversions j'ai simplement utilisé les Rodeurs Sépulcraux des Rois des Tombes. J'ai juste rajouté la collerette des serpents des "chevaliers des nécropoles" contenues également dans la boite pour en faire des nageoires caudales. 2 têtes ont été légèrement remaniées avec de la résine pour ne pas trop faire "tête de mort".
J'ai aussi rajouté des bits de Dryades d'Elfes Sylvains de battle que j'ai collé aléatoirement sur le corps, pour représenter du corail qui aurait poussé sur leur corps.
Enfin, j'ai rajouté des paires de Lance Ardentes sur le dos ou les bras des figurines.


Fluffiquement, je donnerai des précisions plus tard, mais pour faire court c'est en gros des restes de créatures marines, assemblées avec des armures mystiques. À l'intérieur se trouve un Eldar qui commande l'ensemble de la "nécro-bio-machine". Manipuler une telle création modifie la psyché de l'eldar qui peu à peu perd son identité pour fusionner complètement avec sa machine qui devient alors comme son propre tombeau... Ils sont les gardiens des nécropoles situées sous les Grandes Pyramides Atlaëntes, et patrouillent en permanence les profondeurs océaniques.

[Exodites] Les Atlaënniens. Scylla10

[Exodites] Les Atlaënniens. Scylla11

[Exodites] Les Atlaënniens. Scylla12


- Bastiladon à Cristal Solaire.
(Prisme de Feu).

Pour représenter des chars chez les Exodites, c'est là qu'il faut en profiter pour faire sortir les gros dinosaures !! Ce qui me frustre c'est qu'un gros dinosaure menaçant ne peut pas attaquer au corps à corps parce qu'il est censé représenter un char... On pourrait utiliser les dinos pour faire des gardes/seigneurs/chevaliers fantômes et représenter ça du coup. Mais j'ai d'autres idées pour eux, et je voulais un prisme de feu en soutien dans mon armée.
J'ai donc utilisé la figurine du Bastiladon des Hommes lézards chez battle. Son aspect trapu et résistant m'a directement plu pour représenter le prisme de feu.
J'ai donc utilisé les pièces de cette figurine. Même l'arme que je trouve très belle et parfaitement dans la logique du canon à prisme est resté. Ça fait un canon plus ésotérique/mystique que technologique. J'ai seulement rajouté un elfe sur le dos qui tire et guide la bête.
Cet elfe a été réalisé avec la tête + le torse + la cape + la conque : d'un archer sylvain. Les jambes viennent des corsaires elfes noirs. Le fouet vient des kabbalites Dark Eldars.




[Exodites] Les Atlaënniens. Bastil10

[Exodites] Les Atlaënniens. Bastil11

[Exodites] Les Atlaënniens. Bastil12

[Exodites] Les Atlaënniens. Bastil13


- Les Pléiades d'Isha.
(Éperviers Voltigeurs).

J'ai horreur des figurines des Éperviers Voltigeurs Eldars. J'adore les figurines des Cavaliers Sauvages de Kurnous et des Soeurs de l'épine des Sylvains de battle.
J'ai donc eu depuis un moment, l'idée de convertir ces figurines pour les mettre à pied et avec des ailes de papillon pour la dames, et d'insectes pour les messieurs.

Pour l'instant je n'ai converti que l'aspect féminin pour le moment.
J'ai donc utilisé les Soeurs de l'épine des Elfes Sylvains, que j'ai mis à pied. Leurs jambes sont censées être posées sur un cerf, mais au sol ça passe et ça donne l'impression qu'elles viennent d'atterrir.
Leur ailes ne viennent pas de GW mais de ReaperMini (Fairy Wings).

Fluffiquement, Leurs ailes viennent d'une espèce de chenille capable de parasiter ses hôtes. Elles parasitent alors ces prêtresses d'Isha, qui au lieu de subir les effets indésirables du parasitisme, arrivent à entrer en symbiose avec l'insecte grâce à de longues et intenses préparations ésotériques. Ce dernier développe d'immenses ailes grâce aux nutriments qu'il absorbe dans le corps de son hôte et en échange il offre à son porteur de nombreuses étonnantes capacités. Ce lien symbiotique permet également à ces eldars de contrôler à volonté cet organisme par la pensée, comme s'il faisait partie intégrante de leurs corps.
Le seul problème est que la symbiose dure éternellement. En effet, si ces êtres parasitaires venaient à être retirés ou à mourir, cela tuerait également obligatoirement son hôte.




[Exodites] Les Atlaënniens. Pleiia10

[Exodites] Les Atlaënniens. Pleiia11



- Akhenäth sur son Capricorne.
(Autarque sur Motojet, avec Lance Laser et Fusil à Fusion).

Voici le général de mon armée. J'ai utilisé de nombreux bits différents (à partir de ce que j'avais) et réalisé quelques conversions...
Je voulais qu'il soit majestueux, mystique, pharaonique et surtout Atlante.
Je me suis inventé une créature à partir des coursiers d'Isha dans la boite des Soeurs de l'Épine des Elfes Sylvains à battle. Je trouve ces montures magnifique, et ça m'ennuyait de les avoir sans pouvoir les peindre ou en faire quelque chose.
Je savais que je voulais utiliser un look "pharaon" pour mon général. Mais un pharaon sur un cerf, ça fait bizarre.
J'ai alors pensé à la créature mythique chèvre/poisson du Capricorne Zodiacal (Sukhurmashu un animal mythologique mésopotamien). Et la, ça passe de-suite mieux.
J'ai donc prit la monture des coursiers d'Isha la plus dynamique, j'ai limé tout son arrière-train. Avec de la résine verte j'ai bricolé une nageoire aquatique. Les épines dorsales viennent du dragon haut elfe, idem pour la nageoire caudale.

Pour représenter Akhenath (inspiré du pharaon Akenathon), j'ai utilisé la tête du commandant squelette des rodeurs sépulcraux, la décoration derrière la tête vient de la queue de la même boite, idem pour les scarabées. Le torse + les jambes + la lance viennent du mage haut elfe présent dans la boite pour monter le dragon. Son bras gauche avec la lame du bras vient d'un exarque des vengeurs eldars. Le sceptre cobra d'un mage de l'empire.
La figurine pourrait très bien servir pour illustrer un grand prophète sur motojet aussi...




[Exodites] Les Atlaënniens. Akhena10

[Exodites] Les Atlaënniens. Akhena11

[Exodites] Les Atlaënniens. Akhena12
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:33

En voilà des idées en pagaille ! J'aime beaucoup, et le fluff n'est pas en reste.

Il y a quelques points quand même sur lesquels pinailler (sinon ce ne serait pas drôle ^^).
- Il reste quelques belles lignes de moulage par-ci par-là, surtout sur les lances ardentes des Scylläs et le cerf. De même, on voit encore les endroits ou est passée la pince. Ça "gâche" un peu la peinture.
- Il manque quelques détails futuristes au Bastiladon pour bien l'ancrer dans l'univers 40k. Quelques plaques de protection en moelle spectrale avec des bitz de serpent ou de marcheur ? De même, mais dans une moindre mesure pour les Les Pléiades d'Isha.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:04

y a des superbes concepts et comme dit nomin des idees en pagaille
mais ce qui me choque le plus c est la reussite de ton schema qui est tres riche tout en etant simple
t a du faire un paquet de test avant je suppose

sinon tu me fait me poser des question sur mon schema prevu
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Archonte
Uriel


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 38
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:50

J'aime beaucoup, super boulot.
Personnellement sa me fait penser aux Naga de warcraft, comme quoi avec beaucoup de jugeote et (surtout) du talent on peut réaliser de grande chose, un grand bravo encore, dans l'attente de ton fluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlaës
Ranger
Atlaës


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2014

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:07

Une fois de plus, merci à tous pour vos réponses, conseils, retours...

Nomin, tu as raison sur tes critiques ! J'ai tellement de choses que j'ai envie de tester, que parfois je me précipite un peu et ne perd pas de temps sur ce genre de détails. Mais ce sont pleins de petites choses que je corrigerais quand j'aurais essayé ce que j'ai envie de faire ailleurs.
Pour le Bastiladon qui ne fait pas futuriste, tu as raison, les plaques de moëlle spectrale ça marche bien. Je reprendrai ça surement un jour.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que les Pléiades d'Isha, ne font pas assez futuriste. À cause de leur bâton surtout. Je suis donc en train de refaire leurs armes en prenant des pistolet eldars/dark eldars et en y collant au bout le haut de leur bâton. Je remontrerais les photos quand ce sera terminé.

Kierlan, à chaque fois que je commence une conversion, j'y réfléchis avant très longuement. Pour le schéma de peinture, je n'ai repris aucune figurines, ni fais trop de tests. Je t'avoue qu'à chaque fois que je me lance à la peinture pour ces figurines, j'ai un peu peur de me tromper... Mais comme je sais que je veux tourner autour du bleu légèrement turquoise et du jaune sable pour l'Atlantide, je commence par ces couches et ensuite j'y vais au culot pour le reste. Jusqu'à présent ça a fonctionné, mais je sais qu'un jour j'en louperai une, ça fait partie du jeu !

Et Uriel, je suis très content quand tu me dis que ça te fais penser aux Nagas de Warcraft ! Je suis un gros fans des Nagas, et je serai très heureux de jouer un jour cette armée sur warhammer... Les elfes de la nuit et les nagas de warcraft m'ont beaucoup inspiré pour cette armée d'Atlantes.
Et je compte un jour faire mes gardes/seigneurs fantômes en Nagas. Le fluff que j'écris va dans ce sens...
Pour te faire un résumer : Lors de l'évènement de la Chute, mes exodites avaient déjà fuit leur empire déchu. La planète sur laquelle ils s'installèrent fut frappée par un immense déluge, car bien qu'elle était suffisamment éloignée de l'Oeil de la terreur pour ne pas être avalés par Slaanesh, l'onde de choc de sa naissance toucha la planète qui subit alors de nombreux cataclysmes dont un énorme déluge. Une cité fut entièrement engloutie, et les portails warp qui s'y trouvaient explosèrent, libérant une énergie démoniaque phénoménale, qui, couplé au désespoir sur-puissant des eldars victimes, fusionna pour transformer ces eldars en créatures marines, qui continuent encore aujourd'hui d'exister dans les profondeurs océaniques.
Bref, j'en dirai plus en temps voulu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:20

Pour ton fluff, il faudra trouver quelque chose permettant d'expliquer comment ces eldars n'ont pas succombé au chaos et comment ils respirent en dehors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:23

comment il respirent EN DEHORS de l eau ?
oO???
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:24

Ils sont bien devenus des créatures aquatiques non ? ou alors j'ai mal compris, ce qui est plus que possible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Archonte
Uriel


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 38
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:56

Je dirais comme pour les Naga de wow, combo branchie/poumon,
Pour la corruption je voie bien un délire profondeur de l'océan, style triangle des Bermudes, à grand renfort de moelle spectrale, hors de vue de l’assoiffé.
à mon humble avis pour des pistes éventuelles Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Atlaës
Ranger
Atlaës


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2014

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:13

Haha Nomin, Kielran t'as repris car tu as dit "comment ils respirent en dehors de l'eau". Si on pense eldar, ils respirent déjà en dehors de l'eau. Mais je viens de me rendre compte que tu parlais peut être de ces éventuels nagas, et que tu te demandes comment ces créatures aquatiques peuvent respirer en dehors de l'eau... bref !

J'ai prévu de m'inspirer du fluff de Warcraft pour parler de ces Nagas.

Très bonne idée Uriel !! J'y pensais pas au triangle des Bermudes, très lié à l'Atlantide... mhhh très bien ça !

Bon, et je reposte des photos de mes Pléiades, j'ai supprimé leurs bâtons, pour remplacer par une conversion de pistolet dark eldar/eldar avec le bout de leur bâtons. Petit détail pour se rendre mieux compte qu'on est chez 40K et pas chez battle...
Ça donne ça !!

P.s : ---> trouvez l'intru, (c'est facile !!!).

[Exodites] Les Atlaënniens. Pleiia12

[Exodites] Les Atlaënniens. Pleiia13
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:10

Salut a toi l'artiste!

Ayant démarré aussi une armée exodite, j'ai utilisé quelques figurines en proxy

Pour le prisme:
le bastilodon est loin de la taille d'un prisme, peut être que deux seraient plus proches?
Le Stegadon est aussi intéressant car il a une plateforme pour les armes et des cornes, permettant les attaques de chars?

Les Carnosaures ont une plus grande taille et sont sympas surtout en y ajoutant des figs dark eldar des raiders (ceux accrochés à la coque extérieur)

Pour un chevalier fantôme, j'ai utilisé un carmine dragon de forgeworld. le même form factor.

Raging heroe propose des figs eldars sympa dont une Ashara (de mémoire) que j'utilise en spirite.


Sinon: juste wahou et bravo pour la créativité!
Revenir en haut Aller en bas
Atlaës
Ranger
Atlaës


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2014

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:15

Bonsoir à tous !

Et voici la nouvelle fournée !!

- Les Méduses de l'Infinité.
(Araignées Spectrales).

Donc ici, peu de conversion, hormis le casque qui est remodelé avec de la résine pour donner un aspect poulpe. Les tentacules rajoutées sont des Bits "Mutation Set" de chez Maxmini, et d'autres viennent de bits tyranides. C'est tout pour la conversion...

Fluff : Bon, ce ne sont plus vraiment des Eldars, mais dans mon fluff (que je dévoilerais plus tard, je n'ai pas encore terminé...), ils feront parti de la fameuse tribu de l'île engloutie. Lors de la chute, le portail warp de leur île s'effondra dans le cataclysme qui frappa la planète, et une explosion d'énergie du warp fusiona le génome des Eldars et des créatures aquatiques de l'océan.



[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0110

[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0111



- Les Bufonidës d'Aztlan.
(Batterie d'appui colère de Vaul avec Tisseur de Ténèbres).

L'autre jour dans une boutique découverte récemment sur Bordeaux, je tombe d'occaz sur ces Crapauds de Nurgle de chez Forge World. Étant fan des amphibiens, j'ai évidement craqué pour les utiliser en batterie de Vaul !
Donc les Crapauds viennent de là, j'ai rajouté des yeux avec de la résine, les Tisseurs sont ceux des eldars, pour les faire tenir j'ai utilisé des bits d'étendards hommes lézards.
Pour les servants j'ai utilisé des Kabalites Eldars Noirs, mais je voulais un look Aztèque, donc j'ai pris des bits de Skinks contenus dans la boite de Téradons Hommes-Lézards. Et certaines têtes de corsaires Elfes noirs de battle.

Fluff : Ils appartiennent à la tribu d'Aztlan (la même que mes faucheurs donc). + de précisions bientôt :-)


[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0112

[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0113




Les Chevaliers Entérodactylës.

(Gardiens du vent)

Donc ici j'ai utilisé les corps des Entérodactyles des Hommes-lézards de chez battle. Je les préfère aux Téradons car ils gardent le coté préhistorique mais je leur trouve une connotation plus exotique que les autres, parfait pour mon thème Atlante.
Ils tiennent les boulets des Téradons, avec des armes Eldars noirs (censés être des Shurikens).
Tout ça illustre la motojet évidement.

Pour les cavaliers, j'ai utilisé les têtes + jambes des corsaires Elfes Noirs. Le corps vient des Kabalites Eldars noirs. La bolas en trainée de feu sur la main gauche vient de la boite des Entérodactyles. Et la petite "baquette" de bits Eldars.

Fluff : Comment ça marche ? Les Entérodactyles portent les shurikens jumelés, pour faire tirer, il faut que le cavalier vise et tire avec sa baguette. Ses bolas leur permettent de guider leurs montures...


[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0114

[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0116


Léviathän.
(Chasseur Écarlate).

Alors pour représenter cet "avion", j'ai voulu utiliser mon Carnosaure (de l'ancienne édition) de mon ancienne armée d'Hommes-lézards.  (figurine que je trouve bien plus belle que l'actuelle soit dit en passant...).

J'ai gardé son corps et sa tête et viré tout le reste. Les pattes avant ont été remplacées par les Ailes du dragon Haut-elfes. La corne sur le crâne et la queue proviennent de là aussi.
Les pattes arrières ont été remplacées par des "nageoires" de la boite des Rodeurs Sépulcraux des Rois des Tombes.
L'arche qui tient les Armes provient de la boite du bastilladon H-L. Et le servant est un gardien eldar avec une tête de Haut Elfe.

Fluff : Pourquoi ce choix (surtout pour les nageoires) ? Parce que c'est une tentative de justification sur le fait qu'une si grosse bête n'attaque pas au CàC. Avec seulement des ailes et des nageoires c'est une créature qui peut voler ou nager. Elle est très mal à l'aise sur terre ferme, donc évite de s'approcher du sol. Mes Atlaëntes les utilise pour chasser les aériens ennemis.




[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0010

[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0117


Sphinx Atlaënte.
(Chevalier Fantôme).

Alors voilà, depuis le début que je suis parti sur le thème de l'Atlantide, je voulais avoir un sphinx, puisque encore avant, quand la figurine du Nécrosphinx Roi des Tombes est sortie, elle m'avait de suite fait rêver.
Plutôt que d'utiliser un énorme dinosaure, j'ai opté pour cette petite "merveille" liée à l'Atlantide. (puis faut dire que le prix à l'achat n'est pas du tout le même avec les 90 euros du chevalier fantôme).

Tout vient de la boite du Nécropshinx hormis les serpents qui pendent du ventre qui viennent de la boite du Bastilladon. Et les Canons Fantômes Lourds ont été commandés séparément sur internet.
J'ai bataillé une journée entière pour imaginé comment le faire tenir pour qu'il soit le plus grand possible. Car y'a quand même une sacré différence en taille avec le chevalier eldar et le sphinx non détourné des rois des tombes...
Je suis donc arrivé à l'assembler comme ça, en utilisant de la résine pour tout faire tenir correctement.
Le gros rocher sur lequel il s'appuie vient du dragon haut elfe.
Pour sa tête j'ai pris celle de la boite, mais j'y ai mis de la résine pour enlever effacer le coté : tête de mort.

Fluff : Les Sphinx sont les gardiens éternels des morts dans les Grandes Pyramides de Cristal (bâtiment qui permet d'introduire l'énergie tellurique et cosmique au réseau d'infinité, parcourant toute la planète, lieu sacré et politique des 8 cités-états, en dessous on y trouve les nécropoles ou les morts s'y reposent.

[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0011

[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0012

[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0013


Chaman.
(Spirite).

Donc pour ce psyker, j'ai utilisé un roi des tombes de la boite du nécrosphinx. J'y ai rajouté une tête Dark Eldar et le bout de son bâton provient de la boite des mages de l'empire de Battle.

Fluff : Ils parlent aux morts, à l'âme groupe des animaux, végétaux et minéraux. Ils peuvent accéder aux plans subtils du réseau de l'infinité. Ils vont léviter des objets qui peuvent être de taille colossale comme les énormes blocs de pierres pour assembler les bâtiments des cités.


[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0118


Les Pléiades (bis).
(Éperviers Voltigeurs).

J'en remets une dernière couche avec eux, pour vous montrer la version masculine (à droite). Même principe que pour la version féminine.
Du coup je raccourcis le nom "Pléiades d'Isha" en "Pléiades". Les femmes incarnent Isha, les hommes Kurnous donc.


[Exodites] Les Atlaënniens. Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:52

C'est vraiment super chouette cmme armée. Un grand bravo!!!

Attention aux quelques lignes de moulage qui gâchent un peu le travail de peinture qui, lui, est très bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:34

un tres beau nuancier qui s affirme. ton travail a un vrai rendu d ensemble. bemol la ceinture d algue du sphinx est un grossiere.
mais c est bien pour avoir un truc a dire.

une photo de famille c est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:49

kielran a écrit:
bemol la ceinture d algue du sphinx est un grossiere.

Tu parles des serpents qui sortent de son ventre et qui provient de la boite du bastilodon? jocolor

Superbe créativité, franchement chapeau!
Une photo de famille oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Exodites] Les Atlaënniens. Empty
MessageSujet: Re: [Exodites] Les Atlaënniens.   [Exodites] Les Atlaënniens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exodites] Les Atlaënniens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exodites de Greguael Fluff + Regles+ figouzes exodites de Kielran
» Exotiques Exodites
» Mon choix des armes: les Exodites
» les plus beaux exodites de la toile
» Exodites - des dinosaures + des elfes + des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: