La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prisme de feu

Aller en bas 
+3
hydra
Ziller76
Karhandras
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prisme de feu Empty
MessageSujet: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:35

Bonjour à tous,
Je viens ici vous demander vos avis sur cette unité.
Je tourne et retourne une liste destinée à affronter des Eldars, à base de Gardes Fantômes, et des GK, c'est à dire beaucoup de sauvegardes 3+ et 2+.
Et pour ces dernières, le Prisme m'est apparu intéressant en raison de ses différents modes de tir. Mais bon, ça reste un tir/une galette pour 125 points.
Du coup, je serai intéressé d'avoir vos retours et votre expérience avec cette unité.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:06

Si j'ai bien compris:
Tu joues Eldars (sans alliés EN poison et lances des ténèbres) et tu affrontes un Eldar + Chevaliers Gris.
Si tu étais plus précis sur la composition de sa liste, nous pourrions développer une tactique plus large.

Ta question est uniquement sur le prisme de feu. Donc mon expérience:
Les moins:
Le prisme de feu à besoin d'une ligne de vue: tu l'exposes donc à la riposte de gardes fantômes en transport.
Une galette veut dire que si tu dois zigzaguer, tu ne peux pas tirer.
Il est pas donné non plus pour ce qu'il fait.
C'est un soutient, Il y a concurrence dans ce slot ^^

Les plus:
Il a plusieurs modes en fonction de ta cible
Il est mobile, antigrav rapide.
Résistant en holochamp mais il perd son tir en zigzag.

Voila ma maigre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:56

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai pas été tres détaillé dans mon premier post, je rectifie donc.

Je joue effectivement Eldars sans alliés. Mon adversaire a joué lors de notre dernière partie :
GK
Archiviste nv2 avec marteau Némésis
5 terminators avec un psycanon et hallebardes
2 cuirassiers Némésis
Eldars
Spirite
2x5 Gardes fantômes en serpent
Seigneur fantôme lance ardente

Mon souci principal réside donc dans la nécessité de gérer de la 2+ et de la 3+ et de la haute endurance.

Ma liste était la suivante:
Gd prophète a moto avec manteau
Spirite
10 GF a pied
Un prophète fantome (fig FW)
2x5 Vengeurs en serpent
3 marcheurs de guerre lance ardente
6 gardiens du vent

Vu la lenteur des 10 GF a pied, ils sont désormais en serpents à la place des vengeurs avec un spirite pour chaque groupe (j'utilise le supplément Iyanden).
Je n'ai que les marcheurs avec des armes PA2, c'est a dire pas beaucoup d'où mon souhait de les compléter, éventuellement avec un prisme. Ses différents modes de tir m'ont semblé interessants, a condition sans doute de le guider pour fiabiliser la dispersion.

Voilà! Merci encore pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:49

Tu peux toujours mettre à tes marcheurs un rayonneur en plus d'autre chose pour fiabiliser les gros tir à suivre (lance ardente ou canon stellaire) mais ça risque de coûter un peu plus cher.

Ça rajouterai une menace supplémentaire avec ton Prism : soit l'ennemi sature les marcheurs et ton char sera tranquil, soit ton char subis les tirs et tes marcheurs seront peinard.
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:36

Un chevalier fantôme avec canon solaire ya bon sa!!!
3 galette F6 PA2 possibilité de le jumelé avec rayonneur laser en option.
C'est sur, c'est 300pts mais une invu à 5+,
mais moi le prisme je n'ai jamais eu de chance avec: je suis toujours obligé de le guidé sinon je rate toujours le jet pour touché( maudite face du 1!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:22

Oui le CF avc canon solaire-rayonneur est l'autre option PA2. Mais comme tu le dis c'est beaucoup plus cher : heureusement que pour ce prix il peut se jumeler lui même. En fait, j'ai toujours pensé que cette version était presque plus intéressante que la version de base qui n'a que deux tirs qu'il faut jumeler de l'extérieur.

Mettre des rayonneurs sur les marcheurs ne me plait guère en fait : déjà qu'on à que 6 tirs avec les lances, si en plus on en enlève la moitié... Et vu qu'on tirera souvent sur des véhicules trop blindés pour que la F6 ait un effet, ça gâche un peu je trouve. Je préfèrerai avoir de quoi relancer les jets de pénétration de blindage plutôt que de pouvoir jumeler les tirs.
Je ne suis donc pas convaincu, mais c'est aussi peut être car je me sais poissard avec les dés, je ne me fais pas confiance Smile Et puis, saturer des marcheurs c'est tellement facile vu leur faible résistance : un coup d'incinerator c'est quasiment un marcheur qui dégage!

Pour le coup du zigzag : c'est vrai qu'on perd les tirs à galette. Mais avec une portée de 60", avez vous déjà eu à le faire zigzaguer ? Une FeP est vite arrivée me direz vous ; mais dans le cadre d'un duel de tirs classique, il me semble plutôt à l'abri, non ?

J'ai monté une liste avec Prisme et CF canon solaire, je la teste vendredi je vous ferai un retour. Mais je suis preneur de toute autre remarque/expérience avec cette unité (le Prisme hein!).
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:52

Ah! Le prisme. Une sacré belle fig et un profil qui en jette tout autant mais sur le terrain, c'est pas si facile!
Déjà, faut savoir qu'il ne gère pas les couverts donc si les troupes lourdes adverses se planquent dans une ruine, son efficacité ne sera pas si bonne. Par contre en terrain découvert, à moins de te foirer aux dés, ça peut se transformer en massacre.
Donc plusieurs choses à retenir selon moi:
- Privilégier les cibles à découvert. Ses profils lui permettent de toujours avoir la possibilité de faire des dégâts donc autant en profiter pour tirer un maximum de cette polyvalence.
- Anticiper les placements. Comme dit par nos frères plus haut, avec la V7 le Prisme a été violemment nerfé par la règle Zigzag. Cela nécessite donc de bien planifier les déplacements pour se déplacer de couvert en couvert pour ne pas avoir à zigzaguer en cas de tirs adverses.
- Ne pas miser tous ses espoirs dessus. Parfois il fera plus que son taf et retournera la partie à lui tout seul (ça m'est déjà arrivé) en explosant un LR chargé de termi au premier tour et en laminant les tactiques pendant les deux tours qui suivent et parfois on le maudira car il n'a pas été capable d'enlever 1 PC à un Dreadnought pendant trois tours avant de se faire exploser au quatrième. C'est un seul tir, même à CT 4, si Cegorath a décidé de se foutre de nous, et bien on pleure. Donc oui, un GP est très utile dans ce genre de cas et permet d'améliorer fortement le véhicule si on tire en Divination (Prescience et Pressentiment sont des sorts plus qu'intéressant, les autres serviront pour le reste de l'armée).
- Pas besoin de canon shu, vue la portée que tu es censé utiliser au mieux, voir son prime tirer à moins de 24 n'est pas bon signe.
- Eviter d'en faire une cible prioritaire dès le départ si la table est plutôt du genre rase campagne car il ne fera que zigzaguer de la partie à moins d'éliminer rapidement ce qui peut le menacer (je pense par exemple à une escouade déva dans un couvert fond de table qui sera dure à déloger tout en posant énormément de problème).

Je n'ai rien d'autre en tête pour le moment. Si d'autres trucs me reviennent, je les rajouterais
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:36

Hmm sa liste est "dure" comparée à la tienne.

Les options qu'il te reste en F8Pa2:
Chasseur écarlate: c'est 4 tirs F8Pa2, l’inconvénient étant une certaine fragilité
Un choix souvent discuté mais que j'apprécie pour ma part: le bon vieux falcon. 3 tirs F8Pa2 (avec lance ardente et laser à impulsion) et la capacité de promener tes vengeurs.
Puisque vous autorisez les fig Forgeworld, je te conseillerai ceci:
Le Hornet avec deux lasers a impulsion. 4 tirs F8 Pa2 pour 80 points...

Même si la fig est sublime, qu'est ce que t'apporte le prophète fantôme dans ta liste où les gardes sont en serpent?... il coûte 2 voir 3 Hornets...
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:17

Et n'oublie pas la grêle de lames.
Mêmes 5 vengeur peuvent abattre un seigneur fantôme.suffit de faire 3 blessures à 6 sur 10tirs. De quoi faire des économies de points d'un coté.
Après faut pas trop compter dessus non plus mais cela se tente!!
Revenir en haut Aller en bas
mavrolis
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2013

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:02

Pas mieux comme conseil que les précédents.

Juste une ptite info, concernant le Prisme, je m'y suis remis à l'utiliser (l'ayant boudé pas mal de temps au profit de 2x2 batterie+WK...mais comme j'avais de moins en moins d'amis à affronter....^^...j'ai décidé d'arrêter de les jouer)
Du coup, je lui (le Prisme) met la matrice de marche spectrale+ l'holo champs : ce qui lui donne qd même sa 3+ de couvert (si il bouge ne serai-ce que d'1ps...un peu comme quand je me gare sur le parking du Auchan^^) car le plus souvent les 25% sont Ok!
et le rayon F9 PA1...ben quand ça passe...ça pique : LR, Nécron, Chv.Impérial...tout y passe^^

Pour ma part le lui redore ses lettres de noblesse d’antan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:13

Re-bonjour!

Je ramène ce sujet pour un petit débrief sur le Prisme que j'ai utilisé deux fois depuis que je l'ai monté et peint.

Première partie contre du GK : pas satisfaisant. Mais c'est du à mon utilisation : j'ai simplement oublié qu'il était rapide. Il est donc resté loin de tout alors que j'avais plein de petits tas de Terminators qui venaient de Fep sur la table à viser. J'aurai pu, en bougeant plus, contourner des bloquants pour tenter de poser le gabarit PA2 dessus, mais non... Du coup, il se fait détruire assez rapidement sans avoir rien fait, alors que mon adversaire en a eu clairement peur, ce qui s'est vu dans sa façon de jouer son détachement Némésis qui est sagement resté planqué.

Deuxième partie contre des SMC Slaanesh : je prends la bonne résolution de le jouer correctement. Du coup, beaucoup plus mobile et avec sa portée, c'est très appréciable. Mais bon, apparait son défaut majeur : la fiabilité. Sans GP à côté pour le Guider, les galettes dévient et le tir de F9, ben ce n'est qu'un tir. De plus, vu que mon adversaire avait de très bonnes sauvegardes de couvert avec sont trait de seigneur de guerre lui donnant discrétion (ruines), les résultats n'ont pas été à la hauteur.

Deux parties donc, et pas encore très convaincu. J'ai du mal à le préférer à des marcheurs double lances ardentes ou canons stellaires en fait. Mais je suis persévérant, je le retenterai.

Merci de toute manière pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:40

Pareillement, viens de finir la peinture de 2 prismes et j'en suis très peu satisfait : mon grand prophète a du les porter à bout de bras... (guide, fatalité...)
La petite galette PA2, si tu n'as pas la chance de dévier comme il faut, vu les grands socles des termis et des gardes fantômes, bah au mieux t'en touches un. Le tir concentré, c'est une malédiction, si je fais pas 1 pour toucher ou pénétrer ce sera sur le dégât... Au final le seul mode qui trouve grâce à mes yeux c'est le tir diffus, et bien sûr il saute dès que tu zigzagues et ne fait pas trop peur aux termis chevaliers gris (PA3) et aux gardes fantômes (F5)...
Mieux vaut jouer un Night Spinner, avec la règle monofilament tu blesseras plus facilement et tu pourrais même faire autant de touches PA1, avec un peu de réussite. Et en plus il peut tuer instantanément certaines unités d'autres codexes et à F8 contre les blindés il pourrait te servir à donner le coup de grâce sur un tank récalcitrant, encore plus avec le torrent placé opportunément dans son dos si jamais ...
Au final je continuerai à jouer mes armes de Vaul avec canon à distorsion malgré leur manque de mobilité et leur portée, celles-là aux moins ce genre d'unités vit dans la hantise de s'en prendre un coup dans le coin de la figure et elles font une très bonne moufle pour un prophète guideur/prestidigitateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:32

Alors, pour le Prisme, je l'avais déjà dit tout ce qu'il vous est arrivé. Il est fort, mais reposer tous ses espoirs dessus est une erreur. Jouer un Prisme demande malgré tout de jouer des réponses spécifiques mais son avantage est qu'il va pouvoir faire l'appoint sur n'importe quelle cible.
Je vais revenir rapidement sur vos débriefs:
- Face aux CG, le Prisme est fort si les termis FEP à découvert. Tu ne raseras pas l'escouade mais faire deux ou trois morts sur un Hit est dans la norme (invu à 4+ je rappelle). Mais l'armée étant très résiliante, il faut surtout jouer la mobilité et l'anticipation pour pouvoir s'en sortir face à eux (les CG sont lents).
- Face aux SMC, il prend tout son sens face à cette armée et face aux SM loyalistes car chaque profil a une utilité. Privilégier encore une fois les cibles à découvert tout en obtenant le couvert du décor face aux tirs de lascan et de LM antichar pour ne pas avoir à zigzaguer. Le zigzag sur ce véhicule doit être réfléchi (par exemple, face à un tir d'autocanon, le zigzag paraît un peu inutile).

Alors, beaucoup vont trouver que la présence d'un GP est essentielle. Je dirais plutôt qu'elle aide pas mal si on mise tout sur le tir du Prisme. Vous allez apprendre que le fait de n'avoir qu'un seul tir compense la toute puissance de ce fameux tir. C'est la seule fig polyvalente du codex et donc elle souffre du problème de toutes les unités polyvalentes de 40k: elles peuvent ne rien faire au final. Je vous encourage aussi à le doubler avec un Tisseur car l'un et l'autre se complète plutôt que de se faire concurrence.
Ce que vous avez encore à découvrir, à force de le jouer, c'est que plus vous vous reposerez sur lui et plus il vous décevra (loi de Murphy, syndrome de la dernière fig peinte...). Mes dix premières parties avec lui furent une catastrophe. Puis, à mesure que je le jouais, il a commencé à me vendre du rêve et maintenant je ne sors plus sans. J'ai eu le même problème avec mon chasseur écarlate exarque.
Je vous invite à relire mon post plus haut car vous vous êtes retrouvés dans les situations que j'avais déjà décrites.

PS: J'ajoute que jouer deux Prismes me paraît assez osé. J'ai beau adorer la fig, jamais je n'en jouerais un deuxième à moins de 2500-3000 points. Mieux vaut d'abord chercher à piocher dans d'autres unités du codex pour compléter les faiblesses avant d'en rajouter un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeLun 9 Fév - 7:41

Eh mais moi j'en ai joué deux parce que je voulais vraiment les tester, et que je ne voulais pas que le test s'arrête au premier barrage orbital des space marines.
En plus je devais affronter une liste avec trois land raiders! (guerre éternelle : au paradis des gros calibres) -La veille avec quasiment la même liste j'ai affronté des Chevaliers Gris (maelström : impasse) avec deux Storm Ravens (et là c'était encore pire au niveau de l'efficacité pour ces pauvres prismes)-
Enfin bref ils faisaient partie de mon dispositif et au final dans les deux cas j'ai prévalu (10-8 contre les Chevaliers Gris, 10-5 contre les Black Templars). A 2.000 pts ma liste c'était :
1 Grand Prophète (runes du destin) -1 Spirite (télépathie, jamais tiré "invisibilté" Crying or Very sad )
10 Dragons de Feu avec exarque en Serpent (excessif là aussi, mais comme les 2 prismes effrayant pour mes adversaires)
5 Gardes avec canon fantôme/10 gardiens en Serpent
5 Gardes Fantômes avec faux à distorsion en Serpent
1x3/2x3 Gardiens du Vent
6 Araignées Spectrales avec exarque
2 Prismes de Feu
1 Chevalier avec canon solaire et rayonneur/canons fantômes lourds
holo-champs sur tous les chars anti-grav, l'un des Serpents avait des lances ardentes jumelées.

Une liste qui pullule de PA2 et d'armes à haute valeur de Force pour essayer d'inculquer la peur à ces fichus Space Marines.
Les Serpents, Les Araignées et les nombreux Dragons de Feu guidés par le Grand Prophète devaient pouvoir menacer les aéronefs.
Les Gardiens pouvaient saturer un cuirassé Némésis, même si il est assez illusoire de vouloir passer une malédiction comme "fatalité" contre un chevalier gris avec le peu de charges warp que j'avais. Les Gardes Fantômes avec canon pouvaient en faire autant soutenus par la marque du spirite, et se sont confirmés mortels pour un land raider. Ceux avec faux pouvaient aussi menacer un Land Raider grâce à la règle distorsion, mais apportaient surtout de la saturation PA2 pour contrer les frappes en profondeur des chevaliers gris. De même les effectifs pléthoriques des Dragons de Feu devaient pouvoir sceller le sort de Space Marines, de Terminators ou d'un char à portée de fusion, ils seraient la cible prioritaire du "Guide" de mon Grand Prophète.
Les Araignées je m'en sers pour assurer quand je veux vraiment saturer un point du dispositif adverse, attaquer les blindages arrières s'ils sont vulnérables, ou pour retarder une unité ennemie si ça se passe mal. Contre les Storm Ravens elles ont été inefficaces, pas de réussite, mais j'aurais pu m'en servir pour menacer un Cuirassé aussi.
Le Chevalier Fantôme de base avait l'avantage de pouvoir tirer sur un Storm Raven, sait-on jamais, sur un malentendu ou guidé... Au final il n'a servi qu'à donner le coup de grâce à une unité de Terminators réduite à 1 survivant et à aller chercher un objectif grâce à sa mobilité... Celui avec canon solaire a précipité le destin de centurions après que j'aie fait sauter le bâtiment qu'ils venaient d'investir d'un tir de lances ardentes jumelées chanceux et s'en est pris en priorité aux Black Templars qui s'enfuyaient en rangs serrés des épaves de leurs Land Raiders pour finir par aller démonter un Land Raider au CàC, incontestablement l'eldar du match en terme de points tués, entre 800 et 1.000 à lui tout seul.
Les Prismes avaient pour eux leur polyvalence et leur mobilité, si ça se passait bien ils pouvaient arrêter un char au premier tour et s'en prendre à leur cargaison lors des tours suivants, mais au final en deux parties, ils durent se contenter deux ou trois points de coque (finissant par donner le coup de grâce à un Storm Raven), d'un Terminator sur une petite explosion, de 7 Black Templars sur un tir diffus...

Contre les Chevaliers Gris j'ai du cravacher mais ma mobilité (mes motojets pirat ) m'a permis de voler les objectifs et de remonter au score en fin de partie ; contre les Black Templars (liste à 3 Land Raiders) je me suis égaré sur la voie de la violence, j'ai rasé presque toute l'armée adverse et le champ de bataille (2 bâtiments) en perdant de vue le contrôle des objectifs... Ne restait plus que mon armée à peine entamée contre 2 Black Templars, et pourtant j'ai failli perdre à un millimètre près (au bout du bout, des Gardes Fantômes ont ravi un objectif à un chapelain qui était assis dessus) ...
Dans les deux cas mes prismes ont quand même servi, au moins de cible prioritaire, ce qui aura certainement arrangé le reste de mon armée qui avait besoin de se mettre à portée, et quand j'ai eu l'opportunité de les soutenir avec mon Grand Prophète ils ont fini par rentrer un peu dans leurs points.

Mais c'est sûr que je ne jouerais pas cette liste pour un tournoi ^^ (je jouerais 0 prisme pour l'instant... Et moins de Dragons de Feu aussi)
Et désolé pour le parasitage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:39

Du coup je me pose une question. Est-ce qu'une doublette de prisme ne serait pas à remplacer par un night spinner et un falcon lance ardente? Je m'explique^^. Le spinner est très fort contre la masse (même sur les SM ça peut le faire via le perfo), peut saturer au point de coque (F8 contre les véhicules hors dread and co.) tandis que le falcon aura de meilleurs tirs anti-chars léger/chars moyens. (A oublier contre les Bl14, 2 tirs F8 et 1 tir F8 rayon ça ne cassera pas trois écrous à un land raider).

Globalement je pense que jouer des unités spécialisées peut être plus pratique que de jouer un couteau suisse. Ou alors on mixe les 3? Un falcon, un prisme et un tisseur? Pour une liste sans les sacro-connus chevaliers fantômes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:07

C'est vrai qu'en puissance de feu anti-char, le Falcon se place là (laser à impulsion et rayonneur laser pour chasser le tout venant, laser à impulsion lance ardente pour le gros gibier, hors FW seul le Chasseur Écarlate fait mieux, et le Falcon est loin d'être aussi fragile, et puis tu peux même faire de l'anti-termi avec le combo-laser à impulsion-canon stellaire), et que sa capacité à transporter une petite unité de vengeurs peut faire la différence entre une défaite et une victoire.
La seule chose c'est qu'il entre quand même en concurrence avec le Serpent, qui lui ne prend pas de slot de soutien.
Et c'est là le vrai nœud du problème parce que c'est dans la catégorie soutien que les choix du codex eldar sont les plus cornéliens.
Je sais que le Serpent rayolas est le montage le plus prisé, mais je continue à utiliser un de mes vieux Serpents qui a des lances ardentes jumelées et il m'a rendu de fiers services, tant pis pour le jumelage quasi-automatique du champ Serpent.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Contenu sponsorisé





Prisme de feu Empty
MessageSujet: Re: Prisme de feu   Prisme de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisme de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prisme de Feu
» Prisme de Feu
» Prisme ou tisseur ?
» Prisme de feu vs Hammerhead
» [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: