La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)

Aller en bas 
+2
Nomin
atomik_horses
6 participants
AuteurMessage
atomik_horses
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Yme-Loc

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:44

Bonjour,


Comme indiqué dans ma présentation, j'ai des questions à poser! N'ayant pas envie de jouer gros bill, j'aimerais sortir des figurines qu'on ne voit pas trop souvent et qui sont plutôt utiles.

J'ai vu qu'il y avait un poste parlant du prisme de feu, mais je pense que ma question est différente.

Ma première question concerne mes choix soutien:

Dans ma liste actuelle, et dans ma dernière partie, mes choix soutiens sont/étaient les suivants:

2x Falcons avec lance ardente, holochiant et pierre esprit.
3x Batteries d'appuis vibro (je vous ai vu venir bande d'eldar noir dépravés!)

Les batteries ont fait leur taff. Cependant les falcons beaucoup moins. Celui qui transporte des dragons de feu a fait son taff mais je l'ai mal joué... Un bon zig zag et 2 tours plus tard, destruction de blindés, cependant, ils ont été pris dans un étau...
Le 2ème Falcon, c'est une autre histoire... Il n'a servi à rien, il n'a pas eu besoin de zigzagué!


J'ai donc besoin de quelque chose de plus utile que ce dernier. Et pour cela, je comptais le remplacer par un tisseur de nuit ou un prisme de feu (voir une équipe de faucheurs noirs).

Après avoir vu certains posts en anglais et en français, je n'ai pas eu les réponses escompté (notamment en V7). Je me demande donc comment, et dans quels cas, les utilisés?


Je joue principalement de l'ork, du marines, de l'eldar noir et de l'eldar, si ça peut vous aider.


Merci d'avance.




Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:30

Le spinner a l'avantage de ne pas avoir besoin de ligne de vue. Il met bien la pression, autant sur les véhicules (Bld 10/12) et la troupaille.

Le prisme est un couteau suisse permettant de s'adapter à ses cibles : Rayon sur les blindages lourds (12+), petite galette pour les élites type termi et une grosse galette pour la troupaille type SM/orks. Il perd en efficacité contre les adversaires utilisant convenablement les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:01

CHEVALIER FANTOME!

Pardon.

Si ton optique est de ne pas jouer gros bill, tu peux tout de même sortir un WK en config solaire ou épée spectrale. C'est à la fois plus cher et plus mou, tout en ayant une réelle prestance sur le champ de bataille. Mais bon c'est sur qu'il n'a pas forcément bonne réputation, vu ce que peuvent en faire certains^^"

Tu as vraiment beaucoup de bons choix de soutien en Eldar (tous sont très bons en fait. Même le Falcon). Le falcon a juste le mauvais gout de transporter comme le serpent, et d'avoir une capacité de tir de soutien. Comme le serpent. Sauf que le serpent fait tout ça en mieux, plus loin, pour moins cher, et en transport assigné...

A titre personnel, et pour me rappeler aux bons vieux temps de ma mecha V5, je te dirais bien de partir sur un ou 2 PdF. Déjà parce que le char en lui même est magnifique, mais aussi parce qu'on en voit peu comparé aux autres choix.

Le spinner peut être un bon choix aussi.

Le marcheur se voit un peu plus par contre (il est diablement efficace en double LA, ou en double RL).

Les batteries vibro sont toutes molles, même si en version spinne,r on en croise un peu plus.

Si tu aimes les fantômes, le SF peut être sympa aussi.

En fait, ça va dépendre e ta liste en gros. Parce que ce qu'on voit réellement en mode gros bill, c'est surtout du WK par 2 à poil, et des fois des batteries spinner. Le reste est aux abonnés absent ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
atomik_horses
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Yme-Loc

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:16

Le problème avec le chevalier fantome, c'est qu'après en avoir fait tellement l'apologie quand je ne jouait pas Eldar, que l'autre joueur Eldar en a acheté un^^. Aucun pote ne veut en voir un^^ C'est vrai qu'avec un équipement différent, ça peut être cool mais sur le principe, je préfère voir autre chose.

L'idée du marcheur ne m'avais pas traversé la pierre esprit, je t'en remercie. Bien que plus coûteuse financièrement, cela mérite le coup d’œil.

Mes batteries vibro ont toujours fait leur taf de sniper un perso spé, que se soit dans une marrée de peaux vertes, ou dans une escouade de marsoin mais c'est vrai qu'en mode spinner, cela me permettrai de disposer de galette.


Bref je vais poster ma liste dans la partie approprié, je verrais ce qu'il en sortira sur les modifications possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:24

Etant donné que je joue les deux régulièrement, je dirais qu'ils sont plus complémentaires qu'autre chose. Le Spinner va pouvoir faire des dégâts là où le prisme en sera incapable et inversement. L'avantage du prisme, c'est qu'il oblitère littéralement une cible à découvert dès qu'elle est touchée. Mais comme dit précédemment, dès que la save de couvert dépasse 5+, son efficacité s'en trouve rapidement réduite à une peau de chagrin. A l'inverse, le Tisseur est très doué pour ignorer les couverts mais manque de capacité à pénétrer les armures. Les armures énergétiques lui posent beaucoup de problèmes et il est incapable de s'attaquer à un char lourd tout en ayant des difficultés face aux dreads. Les deux sont très maniables dans leurs utilisations mais le tisseur est plus délicat à prendre en main.
Avec la V7, je dirais qu'ils sont des choix valables mais compliqués à bien utiliser car on doit choisir entre perdre un tour de tir pour sauver le véhicule (tir au jugé = pas de gab et vu qu'ils ne font que ça...) et attendre stoïquement la rafale en priant pour ne pas se prendre de dégât lourd.
Tout se jouera donc sur tes capacités à te déployer correctement pour couvrir leurs faiblesses. Ne pas hésiter à profiter d'un zig-zag pour mettre les gaz afin de se repositionner.

Les équipements qui sont intéressants mais pas obligatoires:
holochamp
pierre-esprit
matrice de visée

Perso, je privilégierais les holochamps car ils s'adaptent à mon style de jeu (et ça te sauve ton véhicule quand il se prend un pod fuseur ou une escouade de crisis) et à ma liste mais d'autres préféreront les PE pour pouvoir continuer à tirer pendant qu'ils prennent la foudre.
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:34

Je trouve que la matrice de visée peut être sympa et permet un coup de poker avec mvt de 12 suivi de 18 en mettant les gaz et encore 12 de torrent.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:01

Ouaip la matrice c'est cool pour faire le tir qui va mettre à mal l'adversaire.

En soutien tu resterais donc avec 3 batterie et un falcon?

Le spinner est plus anti-troupe là où le prisme sera plus efficace contre les bon blindages et les bonne saves... Je dirais que ça dépendra du reste de l'armée. Si à côté tu joues plusieurs serpents, du vengeur ou d'autres forces de saturation, un escadron de 2 marcheurs avec 2 lances chacun, ça fait 140pts (même prix qu'un falcon holochamp). Ça te fait 4 lances en attaque de flanc à partir du tour 2, fiabilisés avec un autarque si possible^^.

Si tu as beaucoup de F8+ et PA3- dans ton armée, je verrais plus le spinner. Si tu as beaucoup de saturation, les marcheurs full lance ou le prisme seront mieux (perso je rpéfère les marcheurs au prisme).

A toi de voir^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:22

La seule chose que je reproche encore et toujours aux marcheurs est qu'ils sont moins résistants et mobiles que les antigravs. En revanche, leur impact est d'un autre ordre. C'est plus un choix all-in pour moi comparé à un char qui est plus équilibré entre la résistance et la puissance de feu (ce sont aussi notre principale source de gabarit dans l'armée).
Revenir en haut Aller en bas
atomik_horses
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Yme-Loc

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:27

Merci de vos réponses!


J'ai posté ma liste dans la section approprié si vous voulez voir.

Personnellement, je trouve les 2 tanks pas mal, les marcheurs me font de l'oeil mais ça serait plus pour une utilisation en kill team. Est-ce qu'une unité de faucheur pourrait le faire aussi?

Je pense me tourner dans un premier temps sur le prisme de feu, il m'a l'air pas mal et je pense plus utile pour ma liste actuelle^^



Atomik.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:23

Les faucheurs sont pas mal, mais dans une liste avec beaucoup de véhicules ils prendront facilement la mort par les armes anti-personnelles de l'armée adverse.

Et puis, c'est statique comme unité là où un char antigrav rapide pourra délivrer ses pruneaux avec beaucoup de mobilité :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:14

Vu ta liste axée sur la mobilité, je ne sais pas s'ils iront. Fléaux des des Tytys, démons et SM à pieds si équipés de missiles stellaires, ils sont toutefois inefficace contre des char lourds (par contre ils dépiautent des serpents). Le problème c'est qu'ils risquent de se faire isoler du reste de ton armée car ils ne pourront pas suivre le mouvement. Au final, fasse à des listes mobiles, ils seront une proie facile. Face à des listes défensives en revanche, ils sont une bonne option contre tout ce qui a une endurance et un blindage pas trop élevé.


Dernière édition par Ayadan le Jeu 22 Jan - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atomik_horses
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Yme-Loc

[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:21

C'est vrai que ma liste actuelle est basée sur la mobilité.

Je ne compte pas trop changé (j'ai eu l'habitude de jouer en pod, et en moto jusqu'à présent), jouant souvent en maelstrom, il faut quand même aller chercher certains objectifs quitte à parfois sacrifié certaines unités. Les faucheurs seront à voir contre mon ami SM (heu marsouin...).

Merci bien pour vos renseignement, au moins j'ai une bonne mise à jour des utilités des figurines sur la V7, ce que je n'ai pas trouvé en anglais^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Empty
MessageSujet: Re: [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)   [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prisme de feu
» Tisseur de nuit - équipement et jouabilité
» aide pour choix de troupe .
» Kairos, Tisseur de Destins
» Liste 1500pts tournoi sans perso ni double QG/ELITE/ATQ RAPIDE/SOUTIEN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: