La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurhegrin
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Anun'Se

Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme. Empty
MessageSujet: Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme.   Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme. Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:44

Or donc, bien le bonsoir, ma présentation vous attend ici pour un préambule explicatif.

Voici une liste que je cogite depuis pas mal de temps, initialement conçue pour affronter de l'ork puis du tyranide je pense qu'elle pourrais se défendre contre du SM like, je pense aussi que contre un assaut comprenant plus de deux blindés j'aurais le droit à la mort par tchi-tchi Smile

Dernière chose à savoir.. j'aime la symétrie, c'est compulsif ^^ Very Happy Bien, c'est parti !

   
Trait de Seigneur de Guerre : Commandement.

Le Prophète (à pied) tirera ses pouvoirs en Divination avec comme objectif prioritaire l'Omniscience et si j'ai de la chance je choperais aussi Anticipation, Pressentiment et Minutage Parfait. La Prophétesse (MotoJet) tirera en Divination si je n'ai pas eu l'Omniscience mais avec elle je vise surtout Prescience, Guide et Plainte ou un autre pouvoir sympa comme Eldricht Storm, etc.

QG :

Grande Prophétesse (Seigneur de Guerre)    
-MotoJet, Lance Chantante, Rune de Clairvoyance,  Manteau du Dieu Moqueur                                                    
                           
Grand Prophète        
-Lance Chantante, Rune de Clairvoyance, Pierre d'Anath'Lan  

Troupes :

Vengeurs Lugubres (10)      
-Power Axe, Shimmer Shield ; Shield of Grace  

Rangers (2x5)    
         
Gardiens du Vents (3x6)    
-ShuriKanon            

Attaque Rapide :

Aigles Chasseurs (7)  
-SunRifle              

Araignées Spectrales (2x7)  

Soutien :

Faucheurs Noirs (2x4)    
-Lance Missile Eldar, Flakk, Tir Rapide, Vision Nocturne                      

Batterie Colère de Vaul (3)
-ShadowWeaver                              


1837pts - (78 Figs - 12 Unités + 1 – 6 Troupes)
 

Stratégie :  
Je pars du principe que commencer en deuxième quand on veut commencer en premier c'est l'horreur aussi je prévois de commencer en second et surtout me déployer en second. Seuls seront posés sur la table les Vengeurs, les Faucheurs et les Batteries, de petites unités pour la plupart facilement dissimulables, dans l'idéal massées sur un flanc. Et dès le tour 2 les unités rapides feront pleuvoir les étoiles sur les méchants.Smile
Je voulais une armée avec beaucoup de troupes, beaucoup de cibles, un plot fixe pour orienter la menace et une myriade rapide pour frapper les menaces adverses et filer hors de représailles.  


Le Prophète rejoint les Vengeurs, sont rôle sera de buffer et protéger les Faucheurs et les Batteries, le cas échéant il devra aussi prendre et tenir un objectif, à l'occasion si je chope Minutage Parfait et si la situation le nécessite il rejoindra une des unités de Faucheurs ou les Batterie.

La Prophétesse devra se balader de ci de là distribuant les jumelages et protéger le point de Seigneur de Guerre.

Les Vengeurs me semblent relativement résiliant, scorent et avec quelques 6 sont capable d'éplucher des noix de coco. Idem pour les Gardiens du Vent avec en plus la mobilité indécente des motojet eldars (nan mais elle est indécente c'est vrai ^^)  Ils pourront de plus me servir de couvert mobile conférant une save de 5+ tout en bénéficiant du zig-zag.

Les Rangers sont surtout là pour se faire oublier tout en rajoutant deux troupes supplémentaires, s'ils font une frag ou deux ou détournent quelques tirs je serais content.

Les Aigles apportent leur FEP parfaite, un anti-troupe très efficace et une réponse possible contre un blindage coriace, le cas échéant ils pourront aveugler une troupe mais ce sera vraiment un bonus.

Les Araignées.. les araignées sont là pour beaucoup trop de choses, anti-élite/CM, anti-char de dos, anti-aérien, elles feront ce qu'elles font de mieux.. rendre fou l'adversaire et justifier la réputation eldar, pour tout le reste il y a American Express.

Les Batteries sont ma première réponse anti-troupe et véhicules légers à distance.

Enfin les Faucheurs... ah les Faucheurs, j'adore cette unité, ils sont mon seul vrai anti-char (pas très convaincant je sais ^^), les deux unités sous guide/prescience oblitèrent 10 space marines par tour. Ils étaient initialement prévu pour faire tomber un Flyrant DDJ pendant que les araignées interceptaient l'autre, mais maintenant que je réfléchis à l'affrontement avec d'autres armées je me dis qu'ils font un anti-aérien d'appoint ma foi fort respectable (non tu ne zig-zag pas!).

Voilà, voilà, je compte me servir de cette liste comme base d'achat. Comme je vous le disais je suppute que les armées de parking seront un no match évident, c'est un parti pris, perdre contre certaines armées et double rototouffer les autres. Ce que j'aimerais savoir chères âmes célestes, c'est contre quels autres « types » d'armées je risque de me prendre ce que nous appelons par chez moi « une belle branlée »   

Ah et pour information parce que je suis le sujet sur le warfo et trouve que c'est une belle initiative, ceci est à l'heure de ce message une armée à 4 PM. 1 pour les 4 niveaux de Divination, 2 pour 3 unités de MotoJet et 1 pour la deuxième unités d'Araignées.


Merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme.   Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme. Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:32

En fait il faudrait qu'on en sache plus sur le milieu dans lequel tu évolues pour jauger ta liste. La liste semble fun avec 50% très mobile et les 50% restants en fond de table.

Si je comprends bien, les vengeurs sont destinés à rester derrière avec le prophète. L'exarque est là pour servir de garde au GP ?Dans ces conditions pourquoi ne pas en profiter pour mettre des gardiens avec des plateformes (voire un prescient) et dégager des points pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurhegrin
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Anun'Se

Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme.   Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme. Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:54

Ahah, déjà, merci pour ta réponse, je sais que j'ai posé un pavé césar et que c'est un brin rébarbatif Smile

Concernant mon milieu de jeu il n'existe pas encore, j'ai un ami qui s'est relancé lui aussi avec des tyranides et son fils partait plutôt vers du SM ou du Nécron. J'imagine qu'avec eux on sera dans le mou/moyen dur maximum et au-delà de ça je pensais m'inscrire en club sur Nantes, si quelqu'un ici connais le méta naonedien ça me donnera une idée. Ceci dit, cette liste est surtout une liste de prévision d'achat, avec de la chance je l'aurais complété d'ici un an, un an et demi (d'un autre coté ça me donnera le temps de peindre tout ça ^^)

En effet les vengeurs sont destiné à rester un arrière dans un premier temps, protéger mes trois troupes de fond de cours puis j'imagine avancer vers un objectif central. Tu me conseillerais donc de passer des vengeurs aux gardiens.. et effectivement je me posais la question. Ca me ferais 13 gardiens lance ardente plus un archonte. Mmmh, c'est compliqué :-/ d'un coté on a 10 points de vie, 18 tirs à 18 pas, une save de 4+ et une invu de 5 et de l'autre 14 points de vie, 25 tirs à 12 pas dont un de lance chantante et un tir de lance ardente (c'est vrai que ça aide à résoudre l'anti-char défaillant) mais la sauvegarde de 5+ me semble faiblarde comme la portée générale. L'archonte apporte bien une save de couvert mais on ne peut pas toujours compter dessus, c'est ce qui me laissais dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme.   Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1850 points pour achat sur le looooong terme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1850 points critique demandé...
» Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points
» besoin de conseil sur liste Eldars 1850pts avant achat
»  ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !
» [1850] Liste tournoi amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: