Or donc, bien le bonsoir, ma présentation vous attend
ici pour un préambule explicatif.
Voici une liste que je cogite depuis pas mal de temps, initialement conçue pour affronter de l'ork puis du tyranide je pense qu'elle pourrais se défendre contre du SM like, je pense aussi que contre un assaut comprenant plus de deux blindés j'aurais le droit à la mort par tchi-tchi
Dernière chose à savoir.. j'aime la symétrie, c'est compulsif ^^
Bien, c'est parti !
Trait de Seigneur de Guerre : Commandement.
Le Prophète (à pied) tirera ses pouvoirs en Divination avec comme objectif prioritaire l'Omniscience et si j'ai de la chance je choperais aussi Anticipation, Pressentiment et Minutage Parfait. La Prophétesse (MotoJet) tirera en Divination si je n'ai pas eu l'Omniscience mais avec elle je vise surtout Prescience, Guide et Plainte ou un autre pouvoir sympa comme Eldricht Storm, etc.
QG :Grande Prophétesse (Seigneur de Guerre)
-MotoJet, Lance Chantante, Rune de Clairvoyance, Manteau du Dieu Moqueur
Grand Prophète
-Lance Chantante, Rune de Clairvoyance, Pierre d'Anath'Lan
Troupes :Vengeurs Lugubres (10)
-Power Axe, Shimmer Shield ; Shield of Grace
Rangers (2x5)
Gardiens du Vents (3x6)
-ShuriKanon
Attaque Rapide :Aigles Chasseurs (7)
-SunRifle
Araignées Spectrales (2x7)
Soutien :Faucheurs Noirs (2x4)
-Lance Missile Eldar, Flakk, Tir Rapide, Vision Nocturne
Batterie Colère de Vaul (3)
-ShadowWeaver
1837pts - (78 Figs - 12 Unités + 1 – 6 Troupes)
Stratégie :
Je pars du principe que commencer en deuxième quand on veut commencer en premier c'est l'horreur aussi je prévois de commencer en second et surtout me déployer en second. Seuls seront posés sur la table les Vengeurs, les Faucheurs et les Batteries, de petites unités pour la plupart facilement dissimulables, dans l'idéal massées sur un flanc. Et dès le tour 2 les unités rapides feront pleuvoir les étoiles sur les méchants.
Je voulais une armée avec beaucoup de troupes, beaucoup de cibles, un plot fixe pour orienter la menace et une myriade rapide pour frapper les menaces adverses et filer hors de représailles.
Le Prophète rejoint les Vengeurs, sont rôle sera de buffer et protéger les Faucheurs et les Batteries, le cas échéant il devra aussi prendre et tenir un objectif, à l'occasion si je chope Minutage Parfait et si la situation le nécessite il rejoindra une des unités de Faucheurs ou les Batterie.
La Prophétesse devra se balader de ci de là distribuant les jumelages et protéger le point de Seigneur de Guerre.
Les Vengeurs me semblent relativement résiliant, scorent et avec quelques 6 sont capable d'éplucher des noix de coco. Idem pour les Gardiens du Vent avec en plus la mobilité indécente des motojet eldars (nan mais elle est indécente c'est vrai ^^) Ils pourront de plus me servir de couvert mobile conférant une save de 5+ tout en bénéficiant du zig-zag.
Les Rangers sont surtout là pour se faire oublier tout en rajoutant deux troupes supplémentaires, s'ils font une frag ou deux ou détournent quelques tirs je serais content.
Les Aigles apportent leur FEP parfaite, un anti-troupe très efficace et une réponse possible contre un blindage coriace, le cas échéant ils pourront aveugler une troupe mais ce sera vraiment un bonus.
Les Araignées.. les araignées sont là pour beaucoup trop de choses, anti-élite/CM, anti-char de dos, anti-aérien, elles feront ce qu'elles font de mieux.. rendre fou l'adversaire et justifier la réputation eldar, pour tout le reste il y a American Express.
Les Batteries sont ma première réponse anti-troupe et véhicules légers à distance.
Enfin les Faucheurs... ah les Faucheurs, j'adore cette unité, ils sont mon seul vrai anti-char (pas très convaincant je sais ^^), les deux unités sous guide/prescience oblitèrent 10 space marines par tour. Ils étaient initialement prévu pour faire tomber un Flyrant DDJ pendant que les araignées interceptaient l'autre, mais maintenant que je réfléchis à l'affrontement avec d'autres armées je me dis qu'ils font un anti-aérien d'appoint ma foi fort respectable (non tu ne zig-zag pas!).
Voilà, voilà, je compte me servir de cette liste comme base d'achat. Comme je vous le disais je suppute que les armées de parking seront un no match évident, c'est un parti pris, perdre contre certaines armées et double rototouffer les autres. Ce que j'aimerais savoir chères âmes célestes, c'est contre quels autres « types » d'armées je risque de me prendre ce que nous appelons par chez moi « une belle branlée »
Ah et pour information parce que je suis le sujet sur le warfo et trouve que c'est une belle initiative, ceci est à l'heure de ce message une armée à 4 PM. 1 pour les 4 niveaux de Divination, 2 pour 3 unités de MotoJet et 1 pour la deuxième unités d'Araignées.
Merci d'avance:)