La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?

Aller en bas 
+4
Dystix
thib1
Nomin
Ultanar
8 participants
AuteurMessage
Ultanar
Archonte
Ultanar


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:52

Alors, oui je me pose cette question, car leurs équipements permettent de se poser quelques questions, par exemple le canon shu est préférable au canon disru, tant que la valeur de blindage de l'ennemi ne dépasse pas 12?

Le vouge est-il si puissant que ça? Ou mieux vaut miser sur un tire de bolas bien placé?


Vu que j'en sors pour la première fois vendredi, je me demande ce qui est préférable contre du smlike.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:37

Quel sera le format pour se faire une idée de ce que tu peux rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:15

d'accord avec Nomin, ça dépend qui tu peux rencontrer, je me suis aussi posé cette question et je pense que contre du land raider, de la barge nécron ou du leman russ, il vaut mieux le full disruption...

après ça dépend comment tu organises ton escouade, dans les tournois auxquels je participe, les doublettes sont interdites, ducoup je vais faire une grosse escouade de 6 fous furieux, et je pense tous leur mettre la disruption vu que les bld de 12 et moins sont rares pour moi...

dis toi que contre du full méchanisé, les harlequins auront toujours du mal à s'en sortir (faible svg et endu... ), donc disruption !

pour moi les vouges c'est la base ! avec les bolas tu tomberas toujours sur le mec qui écarte les figs de son escouade pour que tu n'en touche qu'une par gabarit.... fois 6, ok ça calme, mais après à quoi te sert les sky à part prendre les objos ou saturer au tir ( si tu n'as pas zigzaguer...) du moins c'est mon avis ^^.

au moins avec les vouges, tu rases une unité en une phase d'assaut (ne pas oublier le marteau de fureur ! ) et tu te désengages quand il faut.

après je n'ai pas encore tester les harlis en tournois, donc à toi de voir ce qui pourrait te convenir en terme d'équipement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:00

Dans tous les cas, contre du tank la disruption en spam sera mieux. En moyenne avec mes fléaux 4 disrupteurs, je tombe 2 PC voire 3. Moins si le tank a une save (sista) j'en enlève plutôt 1 ou 2. 


J'ai fais y a pas longtemps un calcul avec un ami, si on compare 4 disloqueurs (F8, armes à rayon PA2) à 4 disrupteur niveau stat, à partir du blindage 12, les disrupteurs sont mieux. Or, étant donné que les canon shurikens sont F6, si on remplace les disloqueurs par les canons shu tu peux réduire de 2 l'efficacité contre le blindage. Bref les canons sont moins efficace de base que des disrupteurs. Pour de l'antichar. après là c'est calculé sans prendre en compte la règle perforant, mais pour les disloqueurs il y a arme à rayon donc ça compense ^^

Par contre, les disrupteurs ne seront pas aussi efficaces en anti troupes ^^ (beaucoup moins même)
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:27

Le canonshu sature plus, mais il demande un bon placement pour prendre les flancs et l'arrière d'un véhicule "léger" (<12). En fait, il faudrait avoir ta liste complète pour savoir si tu as des alternatives pour chasser les blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:55

Nomin a écrit:
Le canonshu sature plus, mais il demande un bon placement pour prendre les flancs et l'arrière d'un véhicule "léger" (<12). En fait, il faudrait avoir ta liste complète pour savoir si tu as des alternatives pour chasser les blindés.
C'est vrai, j'ai oublié de prendre en compte les 3 tirs de canon ^^ ça doit changer la donne, mais pas de beaucoup contre du blindage 12.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:16

A noter que le cashu n'est pas "perforant" mais qu'il suit la règle "grêle de lames" qui donne une PA2 sur un 6 pour blesser!
Revenir en haut Aller en bas
Ultanar
Archonte
Ultanar


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:18

Alors c'est qu'un début d'armée arli, en 1000 points, mon allié sera eldar, et je ne sais pas ce qu'il joue sauf le jour de l'entrainement (je ne connais pas mon allié, c'est ça qui est drôle).

Donc pour 1000 points, je sors:

6 arlies (dont un troupe master): full caresse+2 pisto fusion
6 arlies (dont un troupe master): full caresse+2 neuro disrupteur
2 bouffon tragique
2 prophète de l'ombre (niv 2)
1 solitaire
1 starweaver
2 skyweaver

en gros j'en ai pour 1001 points si je dis pas de bêtises, je referai ça a propre sous peu.

à savoir que je joue ce que j'ai de monter et plus ou moins peints. Et que c'est dans un cadre mi-mou et fun. :-)

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:37

Tu joues quelle formation du coup?^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:34

Pour les sky, je dirais plutôt à sortir en fonction de ce qui te manque : vouge pour aller chargé ou canon disrupteur pour chasser les char.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:22

je met les vouges + les disrupteurs en esc de 2 ou 3 contre la garde ou les eldars ou les tau
je met les canons shu sans vouge en esc de 6 contre les orks et les marounes et les demons et les tyty


en version disrupteur
contre les blindages lourds ils achevent la phase de tir d un autre antichar
si le blindé lourd a ete detruit ils peuvent plutot s occuper des passagers survivants ou une autre cible blindé
sur un blindé avec un arr10 ils se placent puis tire et s il reste un 1pc charge sur le blind10

Revenir en haut Aller en bas
Ultanar
Archonte
Ultanar


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:01

Bon, du coup j'ai pas édité la liste sur le fofo à temps...
Mais je les jouais en version vouge+canon disrupteur.

Et bah, ça, même si on a perdu la partie, la charge des motojets à virer un pack de sm à motos (vive les dès aussi), et a permis de scorer au maelstrom en prise d'objo.

Le canon a permis d'attendrir un peu les chars, mais je pense que par 4, en mode disruption on a un bon chasseur de char mobile contre le blindage 14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Empty
MessageSujet: Re: Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?    Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyweaver Arlequins, comment les équipez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment êts-vous arrivé ici ?
» Comment vous faites pour gerer les volants?
» 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?
» Eldars alliés Arlequins
» GP et Arlequins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: