La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Wraiths Incoming ! - 1850

Aller en bas 
+7
Manwë
Scarve
Gon
C'est pas moi qui
Nomin
Elanor-
Arnar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeLun 27 Avr - 2:14

Bon, c'est la mode du mode de se plonger dans les possibilités du nouveau dex... Pour ma part, la première liste que je vais bosser assez sérieusement va tourner autour des fantômes. Pas parce qu'ils ont été buffés avec cette nouvelle édition, mais pour voir ce que l'on peut faire autour d'un thème qui m'intéressait en fin de dex V6 : https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t2230-gardes-fantomes-et-competition

L'idée c'est d'avoir un pack de GF qui peut arriver au milieu du champ de bataille et sera littéralement intombable. Tout en lui donnant les capacités de s'en sortir si l'adversaire s'approche trop près...

J'avais commencé à m'intéresser au détachement Wraith Host, éventuellement dans un CWWH, afin de profiter au moins de la transe guerrière, et peut-être aussi du sprint amélioré. Mais la trop grande rigidité des listes m'a incité à aller regarder un peu ailleurs...

Du coup, la liste !


Craftworld Warhost


Windrider Host

Farseer : 120
Skyrunner, lance chantante

Warlock conclave : 55
1 Warlock Skyrunner, lance chantante

3 Windriders : 81
Trois canons shuriken

3 Windriders : 81
Trois canons shuriken

3 Windriders : 81
Trois canons shuriken

Vyper Squadron : 40


Living Legends

Baharroth : 170 Seigneur de guerre


Aspect Host (CT +1)

5 Fire Dragons : 120
Exarch
=> Wave Serpent : 125
=> Rayonneurs laser jumelés, canon shuriken

5 Fire Dragons : 120
Exarch
=> Wave Serpent : 125
=> Rayonneurs laser jumelés, canon shuriken

5 Warp Spiders : 105
Exarch




Détachement interarmes

Farseer : 105
Lance chantante

Farseer : 120
Lance chantante, Pierre-esprit d'Anath'lan

3 Windriders : 51

3 Windriders : 51

10 Wraithguards : 320


Total : pile 1850 si je ne me suis pas planté.


Déjà, pourquoi jouer deux détachements tels que ceux-ci ? La principale raison est liée aux QG. Comme je l'ai dit au début, le CWWH est vraiment trop rigide à ce niveau. Mais je ne peux pas inclure autant de QG dans un seul CAD. Du coup, on prend les deux. Alors oui, on n'a ni transe guerrière ni sprint à 6 auto sur les GF. Tant pis. On fera sans. Tout le reste de l'armée y perdrait beaucoup trop si je devais prendre ces bonus vu les contraintes qui y sont associées.

Parlons justement de ces QG. Trois prophètes pour le psy très lourd que l'on peut obtenir. En priorité, on visera Invisibilité puis le Portail d'Infinité. Et cette fois, c'est sur que ça fonctionne avec papa Baharroth. Lui, il fait le café, apporte le petit boost au sprint quand il y a besoin (ou que l'on n'a pas le Portail), une 2+ pour tanker au besoin et surtout le désengagement. Sans oublier la promesse d'une FeP précise.

Grosse base de tir via les motojets du CWWH. Canon shuriken pour la polyvalence (et la Lacération quand il y aura besoin). Escouades au minimum pour mieux se planquer... Et économiser les points. Pareil sur les 2x3 tojets du CAD qui sont vraiment là juste pour la prise d'objo. Et profiter de l'objectif sécurisé en allant partout.

Dans les obligations du Windrider Host, on a la vyper solo planquée qui met ses quelques tirs F6 et fait du maelstrom, ainsi que l'archonte solo qui vient mettre le dawa dans les lignes ennemies à coup de lance et de dissimulation sur lui-même. Un emmerdeur quoi. Ah, et il fait aussi du maelstrom.

10 Gardes Fantômes avec canon. Rien à rajouter. Ce qui a précédé est le "cadre" obligatoire du concept de la liste. Le sacro-saint, où de toute façon on ne peut rien changer.

Enfin, la partie qui sera la plus flexible dans la composition de l'armée : l'Aspect Host. En l'état, on a un rab d'antichar mobile qui fait aussi plateforme de tir. On verra si on souhaite garder, c'est quand même cher ça. De base, il faut "juste" que ça soit une des formations auxiliaires du CWWH. Y'a l'option Crimson Death par exemple. Un ou deux Hemlock si on veut, ça peut aussi se faire.

On peut aussi remanier la liste pour avoir deux CAD histoire d'assurer les QG, ce qui laisse aussi une plus grande flexibilité pour tout le reste et libère de base les 95pts des petits obligatoires du Windrider. Après, faut bien reconnaître que l'Aspect Host et ses serpents CT5, c'est fort. Sans oublier que là, on a le bonus au sprint qui peut assurer une partie. Mais pour le coup, c'est ce qui assure le plus la flexibilité de la liste.



Bref, va falloir tester ça et trouver la bonne formule pour la partie "volante" qui est actuellement un Aspect Host. Mais y'a tellement de choses à faire que je vais pouvoir bien m'amuser avec :p[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeLun 27 Avr - 5:47

J'aime bien ton idée de deathstar en FeP précise. Et pour le coup, je les jouerais plutôt en froutch les wraithguards...

En tout cas, j'avais pensé à cette chose, qui me parait tellement horrible avec les froutchs D -1.
C'est juste la logistique demandée pour leur survie au niveau des psys qui est lourde à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:10

Tiens, sympa la synergie Portail/Herald of victory. Je ne pensais pas cela possible. À vrai dire je n'y pensais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:21

J'avais voulu faire la combo avec les EN, mais mauvaise lecture de ma part, leur portail ne fonctionne que quand on arrive de réserves. Chez nous, c'est dès qu'on fait une FeP, donc ça fait plaisir. Et la bulle d'aveuglant de Baha, c'est aussi à chaque FeP. C-c-c-c-c-combo !


Pour les faux, j'ai pris le réflexe en V6 de ne pas les prendre car je ne leur trouvais pas d'impact. Peut-être vais-je changer en V7, faut dire qu'en contre-charge c'est exceptionnellement fort ^^

Le principal soucis, c'est que ça coûte une fortune pour les remplacer. Et en terme de méta, c'est pas toujours la meilleure chose : contre beaucoup d'unités d'en face qui tank via l'invu, on a quand même envie de tenter le 6 de temps en temps, ce qui n'est pas permis par les faux. Et on ne peut pas tirer sur le prince tyty qui fait cuicui. Faut pas non plus oublier que je "sacrifie" la transe guerrière avec cette liste. La portée, on va donc aller la chercher partout où on peut.
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:58

De toute façon sans la transe guerrière tu oublie les faux.

Tu va fep packé et tu ne peux pas poser de gabarits sur les membres de ta propre unité, tu pourras donc poser maximum 4-5 gabarits sur une escouade de 10 gardes.



Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:39

Avec un placement astucieux de tes figouzes au centre (les persos au centre), tu peux poser tes gabarits. Il faut suffisamment de persos pour y arriver, mais ça fonctionne. Regarde ma liste, fais des essais sur une table avec les figouzes, et tu verras, ça passe. Tout est histoire de géométrie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:05

Liste sympa, j'essaie aussi de pencher sur une DS de GF et au final c'est pas si évident que ça a construire.
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Guerrier Aspect



Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2014

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:08

hello, pourquoi ne pas utiliser en allié des dark eldar et prendre un archonte avec un portail tp pour tp sans deviation tes GF???
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:11

Parce que Baharroth le fait déjà très bien, et que lui il combote avec le pouvoir Portail de séraphique. Et il a le désengagement.
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Guerrier Aspect



Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2014

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:26

ah oki faut que je me penche un peu plus sur ce perso du coup
en tout cas ta liste à l'air super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:10

Citation :
hello, pourquoi ne pas utiliser en allié des dark eldar et prendre un archonte avec un portail tp pour tp sans deviation tes GF???

Parce que ça ne marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Guerrier Aspect



Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2014

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:18

ok j'était persuader d'avoir la possibilité (les DE et eldar etant frères de batailles) pouvoir mettre un archonte en reserve dans un serpent avec des gf...

bon du coup Baharoth devient indispensable dans le cadre d'une deathstar GF.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:22

La formulation des EN, c'est "quand une unité arrive des réserves via FeP", alors que chez Baha c'est "quand une unité frappe en profondeur" (en gros).


Mais sinon, tu peux laisser ton unité en réserve et avoir la FeP précise via les EN, hein. Juste que t'as pas la combo avec le psy.
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Guerrier Aspect



Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2014

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:23

merci de éclaircissement^^
hate d'avoir des retours de ta part sur une partie, je vais quasiment jouer la même liste ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:07

Alors que donnent les premiers essais?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:11

Pas encore pu essayer, le club ouvre une semaine sur deux, et la dernière fois est tombée le premier mai, donc notre salle était fermée :s

Faut pas se leurrer, les tests seront rares, mais j'en causerais ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:26

J'ai beaucoup de mal à apprécier ta liste en l'état Arnar, j'imagine que tu sais ce que je vais dire, alors je me lance (chantante) :

- 10 CW, seulement.

- un joueur Tau dans mon genre se fera un plaisir gigantesque à défoncer toutes tes micro-unités sans protection qui n'ont pour but que de scorer. Cette multiplication de KPs faciles à prendre est à mon sens une aberration liée au format Warhost, au passage totalement dispensable. Un moulin à KPs flawless cette liste.

- Les serpents, d'accord, je peux comprendre. Ils vont au charbon, c'est la nouvelle donne. RAS.

- Les araignées... 5 c'est peu. Encore une fois, la force d'agression est minimale, le dakka faible.

- Les 10 gardiens de la paix avec papa et ses Frères, c'est une version que j'avais envisagée mais vite délaissée, parce que forcément moins fiable qu'Eldrad. Connaissant les surcharges W qu'il peut apporter en psy, ce n'est pas à négliger non plus.

- Les canons Shuriken, c'est 24" de portée. La répulsion ne t'apportera que rarement le mouvement suffisant pour te cacher après dakka. Risqués les piou piou ninjas.


Bon, côté prise de contact au sol, c'est pas mal par contre, tu joues évidemment beaucoup plus l'empreinte que moi et tu pourras scorer un peu mieux le Maelström. Mais à quel prix ? Si c'est pour prendre un - 8 en KPs + FB, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Enfin, on verra. Tu nous donneras des retours quand tu auras tester ça.
Pour ma part, je teste ma version ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:12

Pour la peine, je trouve ta liste très bien faite, surtout avec ce combo Baharroth+portail, tu auras toujours la bulle d'aveuglant même si tu ne chope pas invisibilité.

par contre j'aurais peut être changé une petite chose :

- le canon shu sur les tojets c'est bien avec lacération, mais le souci à mon avis c'est que tu seras obligé de trop les exposer aux tirs adverses avec leurs 24 ps, et par trois ça prend rapidement la mort... alors qu'avec un rayon laz, tu les mets à couvert, 12 ps, tu tir à 36 ps ( tu touche à peu près tout sur la table... ), puis tu reviens dans ton couvert en phase d'assaut avec 2d6. je les préfères par 4 pour la saturation, mais après il faut voir le nombre de points ( peu aussi être intéressant contre les volants avec le nb de tirs ).

et peut être mettre un Hemlock ou crimson, histoire d'avoir de l'anti aérien sur...

il me tarde vraiment un petit rapport sur ta liste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:21

Oui le canon shuriken c'est 24 ps de porté mais faut pas zapper les 12 ps de mouvement. Ce qui peux changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:57

c'est vrai, mais pas pour les armées fond de table (tau, garde impériale... ) et puis pas sur que tu puisse faire 12 avec 2d6 en phase d'assaut à chaque fois pour revenir derrière ton couvert, au moins tu fais 6 ps et tu tir à 36 ps, ça fait 42 ps au total... tu défoncer du Wraiths Incoming ! - 1850 266981646 ou du ork tout en étant sur de te mettre hors de portée des tirs adverses en phase d'assaut, après encore une fois ça dépend contre quelle armée tu joues...
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:59

Toujours oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:59

Oui, les canonshu, c'est une des variables, assez simple à ajuster. Mon idée sur la question est que de base le rayo est mieux avec la portée, mais il faudra aussi regarder ce qui se joue pour voir si la grêle de lames ne permettrait pas d'aller chercher certaines unités un peu chiantes. Mais vu la fragilité de l'unité, la protéger avec la portée est un sacré atout.

L'Aspect Host reste aussi la grande variable. J'ai quelques variantes en tête telles que mettre une formation Crimson Death à la place ainsi que quelques spinners.

Tout ceci évoluera principalement avec le meta selon les cibles à tomber en face.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:06

C'est notre truc, faire des frappes chirurgicale pour privé l'adversaire de ce qui peut lui permettre de prendre l'avantage et pour handicapé son jeu.

Qui a dit qu'être sadique c'est mal?
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:35

ça dépent ce que tu privilégie, la crimson death c'est tellement sale... contre du full char tu fais pleurer l'adversaire, par contre tu peux pas prendre d'objos...

alors qu'avec tes dragons et tes araignées tu peux prendre des objos, les dragons sont presques aussi efficaces que les crimson, et dans les deux cas, les dragons débarquent ( la plupart du temps ) et les avions arrivent tour 2 ( 3 unités de dragons en serpent ? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:24

thib1 a écrit:
ça dépent ce que tu privilégie, la crimson death c'est tellement sale... contre du full char tu fais pleurer l'adversaire, par contre tu peux pas prendre d'objos...

alors qu'avec tes dragons et tes araignées tu peux prendre des objos, les dragons sont presques aussi efficaces que les crimson, et dans les deux cas, les dragons débarquent ( la plupart du temps ) et les avions arrivent tour 2 ( 3 unités de dragons en serpent ? :p )

Ben soit ça pleure parce que crimson death, soit ça pleure parce que dragon.

Peut être moins avec les dragons parce que eux ne vole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wraiths Incoming ! - 1850 Empty
MessageSujet: Re: Wraiths Incoming ! - 1850   Wraiths Incoming ! - 1850 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wraiths Incoming ! - 1850
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1850] Casper
» Awake the Wraiths !
» Unleash the Wraiths ! - Liste 5PM
» Back to war - 1850
» [1850] WH+AH+Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: