La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Serpent avec le Codex Craftworlds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Le Serpent avec le Codex Craftworlds Empty
MessageSujet: Le Serpent avec le Codex Craftworlds   Le Serpent avec le Codex Craftworlds Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:15

Bonjour à tous amis de la Toile !

Je me permet de poser une question s'agissant de nos transports de troupes favoris et préférés. Nonobstant le fait que le bouclier ait subi un gros et mérité nerf. J'aimerai savoir si les Serpents doivent toujours être équipés avec Rayonneurs Lasers + Canon Shurikens ou si une simple lance ardent suffit.

J'aimerai également savoir si les Holo-Champs sont toujours nécessaires, une 5+ invul pour 15 points me paraît plutôt cher quand on peut avoir une 4+ avec le Zig-zag...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, et qu'Isha veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Le Serpent avec le Codex Craftworlds Empty
MessageSujet: Re: Le Serpent avec le Codex Craftworlds   Le Serpent avec le Codex Craftworlds Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:19

POur le serpent et au vu de son status transport remis en avant je dirais que:
- la 5++ de l'holochamps n'est pas un must have
- la version la plus tentante reste à poil mais le LME est tentant (+20pts certes mais 3 mode de tir), et la version LA est toujours sympas lorsque l'on manque AC lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Le Serpent avec le Codex Craftworlds Empty
MessageSujet: Re: Le Serpent avec le Codex Craftworlds   Le Serpent avec le Codex Craftworlds Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:21

Tout dépend le rôle de tes serpents. S'il ne s'agit que de transport pourquoi pas, mais si tu veux qu'ils aient un rôle offensif tu ne peux pas te permettre de zigzaguer à chaque tour. Ça dépend aussi des tables sur lesquelles tu as l'habitude de jouer. Si tu joues avec beaucoup de décors, un bon placement peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Le Serpent avec le Codex Craftworlds Empty
MessageSujet: Re: Le Serpent avec le Codex Craftworlds   Le Serpent avec le Codex Craftworlds Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:52

L'holochamps n'a pas toujours été nécessaire, le rayonneur ne donne plus le jumelage et avant comme on tirait avec le bouclier le canon shuriken été aussi anecdotique. Maintenant si on ne tire pas avec le bouclier pour ne préserver, le canon shuriken supplémentaire redevient intéressant. Mais pour le pas "gâcher des tirs" (différence de portée etc...) les canons shuriken jumelés me semblent le plus opti.

La version la plus optimisée selon moi est maintenant à poil + canon shuriken.

On à plus la puissance de tir d'antan mais on a toujours sa grande résistance, il faut donc miser à fond sur sa capacité de transport.

De plus je vois principalement 3 façon de les sortir :
- en strom host avec les storm guardian. Très solide pour approcher les 2 fuseurs gratuits, et permet de donner très facilement ennemis juré aux vipers, batteries et marcheurs.
- en aspect host pour donner une CT 5.
- en dire avenger shrine pour donner la CT 5 et faire une sorte de FoF très old school V4/5, pas sûr que ça soit encore très opti tout ça, faudra tester encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Le Serpent avec le Codex Craftworlds Empty
MessageSujet: Re: Le Serpent avec le Codex Craftworlds   Le Serpent avec le Codex Craftworlds Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:59

Tout en étant d'accord avec Kavar, je l'utilise en lance ardente pour un anti char d'appoint et provoquer des secoués / zigzags pour 5 points!

la combinaison Holochamp + Bouclier (dégrade les lourds en superficiel) lui donne un formidable résistance sans devoir zigzager. Il peut donc utiliser sa lance.

Je rappelle que l'holochamp fonctionne aussi au corps à corps (sergent la bombe à fusion?!)

Vos 230 points de Gardes + spirites seront au rendez vous et vous pourrez surement les redéployer ensuite. Le bouclier ou une attaque de char empêcheront la troupaille de venir engluer votre troupe d'élite.

Enfin, si vous utilisés des Prismes ou des spinners, un serpent en lance à une bonne capacité offensive de fond de cours et il offre un super couvert aux 2 autres. (fermeture d'un angle avec un décor par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Serpent avec le Codex Craftworlds Empty
MessageSujet: Re: Le Serpent avec le Codex Craftworlds   Le Serpent avec le Codex Craftworlds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Serpent avec le Codex Craftworlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?
» Wave serpent et formation aspect
» Test craftworlds 1850 pts
» L.M.E. sur serpent
» Infiltration et serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: