J'avais promis quelques remarques, il y a un moment ^^'
La règle
Reckless Abandon confère un mouvement bonus de 6" (6"+1D6" si vos corsaires sont à motojet ou à jetpack, ce qui devrait être une constante) si l'unité est à moins de 12" de l'ennemi, utilisable uniquement pour s'éloigner. Donc une unité de corsaires (Skyburners, de préférence) peut frapper en profondeur à portée de fusion, exploser son véhicule, et ensuite s'éloigner de 6" + 3D6" avant la riposte adverse.
Mais surtout, la règle affecte toutes les attaques de tir, pouvoirs psychiques et tirs de contre-charge inclus. Autant dire que la principale menace pesant sur les corsaires sera généralement la phase de tir adverse... x)
Le
prince (ou la
princesse) à mit à profit le temps passé à botter des culs et se balade de base avec une F4. Avec la 2++ du Bouclier d'Ombres, la Void Blade (ou l’Écharde d'Anaris), voire les bonus potentiels de son obsession, les corsaires possèdent peut être le héros générique le plus apte au corps à corps des factions eldars représentées jusqu'à présent (on attends le baron exodite maintenant, Jess !), capable de moissonner du MEQ en relative impunité, et d'inquiéter sérieusement les créatures monstrueuses comme les persos sans 2+ ni forte invu. Et Asuryan ayant bien fait les choses, on esquivera avec grâce et 6+1D6" les avances malvenues d'un maitre de chapitre un peu trop ambitieux.
Le problème est alors de lui apporter une escorte capable de le ou la suivre vers la gloire...
- A motojet, le choix se limite aux Cloud Dancers. Avec une 3+, équipés de paires de pistolets et accompagnés de jusqu'à trois Felarques, l'escouade est compétente au corps à corps mais peinera face à du MEQ et implosera face à des véritables unités d'assaut.
- A jetpack, le choix se porte entre les reavers, voidstorms et malevolents.
- Les Reavers peuvent s'équiper de pistolets et de jusqu'à 4 armes spéciales pour attendrir l'ennemi avant la charge, avec un impact assez faible au contact dès qu'ils s'attaquent à du MEQ.
- Les Voidstorms ont CC5, 2A et une liste d'équipement aux prix complètements fumés.
- Les Malevolents ont 2PV, FnP, Charge féroce, Rage, Sans peur, 2 options d'armes de CàC pour 5, et collent -1Cmd à tous les eldars à proximité. Peut être le meilleur choix, mais au prix d'une partie du pouvoir fiabilisateur du prince sur les corsaires à proximité...
A noter que le prince peut être secondé dans ces escouades par un baron renforçant l'escouade par un second bouclier d'ombre ou une 5++ pour tous. Mais le bilan reste quand même assez peu glorieux... Si beaucoup de choix sont compétents au corps à corps, leur performance va rapidement se résumer à acclamer les prouesses du prince contre toute menace un minimum résistante. Les alliés fournissent par contre des choix à considérer :
- A motojet, les Lances de Lumière, Conseil des prescients (trololol 2++ reroll), voire Reavers EN ou Skyweavers arlequins devraient apprécier ses prouesses au CàC même après la charge.
- A jetpack, les troupes d'arlequins (voire les bêtes EN ?) sont un peu plus lentes, mais apportent une puissance au corps à corps assez conséquente (en théorie...) et bénéficient en retour de la 2++ et d'un F et PA stable pour limiter l'impact des foirages en assaut.
PS: 10 Voidstorms équipés d'une paire de pistolets à dissonance = 350pts
=> 20 tirs => 13.3 touches (3.33 six) F8 PA1, 17.75 touches (4.44 six) F9 PA1 avec relance pour toucher, voire mieux avec des persos eux aussi équipés de paires de pistolets à dissonance !
Préviens les gens du CPM, Arnar, les eldars ont une nouvelle combo cheatée ! x)
Cette combo est copyrightée, son usage peut se négocier à 1 hornet/WASP/3 motojets corsaires par utilisation '-'