Après une pause dans les tournois de quelques mois, je me laisse tenter par un pas trop loin de chez moi. On est sur du format "classique Inter", donc du 1650pts et 3PM.
Ayant été un peu loin du meta CPM, la liste risque d'être un peu brouillon, mais on va voir ce qui peut se faire...
Eldar : Craftworlds : Warfac 1.2QG- Farseer (120 pts)
- Farseer Skyrunner : Lance chantante
Troupes- Windriders (3) (51 pts)
- Windriders (3) (81 pts)
- 3 Rayonneur laser
Elite- Fire Dragons (5) (225 pts)
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées
Fire Dragons (5) (225 pts)Wave Serpent : Lances ardentes jumeléesStriking Scorpions (5) (250 pts)Striking Scorpion Exarch : Pince de Scorpion Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs laser jumelésAttaque rapide- Warp Spiders (5) (105 pts)
- Warp Spider Exarch
Warp Spiders (5) (105 pts)Warp Spider Exarch Warp Spiders (5) (105 pts)Warp Spider Exarch Soutien- Night Spinner (100 pts)
- Vaul's Wrath Support Battery (2) (95 pts)
- Warlock Leader
War Walker (3) (180 pts) 6 Rayonneur laserTotal : 1642 points - 47 figurines - 12 unités
La liste sur ALN 40K
Pour expliquer un peu comment j'ai construit la liste (et donc l'idée derrière), j'ai commencé avec la réalisation que, si les araignées ont été sacrément bridées, il reste possible d'en jouer 3x5. Alors certes, on y fait passer l'intégralité des PM de la liste, mais le codesque eldar ne manque pas de ressource pour autant.
À partir de là, il ne reste plus qu'à combler sans prendre de PM. J'avais commencé par une base d'escouade de gardiens avec lances ardentes et archontes, mais je m'en suis finalement écarté. Si sur le papier des escouades sous 3+ de couvert sont marrantes et prennent pas trop mal le contrôle de la table, j'ai quand même quelques doutes sur leur usage... On passe donc à deux escouades de motojets peu coûteuses. Un prophète motorisé pour les accompagner, et on a la base de toute liste eldar classique.
On agrémente ensuite d'une paire d'escouade de dragons en serpent, antichar classique et bien efficace contre les possibles superlourds, un peu de soutien pour fournir de la puissance de feu également, ainsi que des gabs bienvenus.
Il me restait quelques points et peu de slots disponibles, je pars donc sur une escouade de scorpions avec serpent, qui peuvent se montrer des plus redoutables via le dakka infiltré. Petite hésitation pour mettre un exarque pincé (40pts quand même ><), mais il devrait ainsi constituer une petite menace qui obligera à s'en occuper.
Les petites craintes restantes sont tout de même ma capacité antichar a longue portée qui se résume à... Deux lances ardentes. De même, la saturation lointaine est assez faible, malgré 36 tirs de rayonneur (je ne compte pas le serpent, qui a plus vocation à se rapprocher). En gros, j'ai surtout des unités qui comblent et vont essayer d'être efficaces pendant que les araignées feront tout le travail... Normalement !