La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM Empty
MessageSujet: Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM   Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:12

Après une pause dans les tournois de quelques mois, je me laisse tenter par un pas trop loin de chez moi. On est sur du format "classique Inter", donc du 1650pts et 3PM.

Ayant été un peu loin du meta CPM, la liste risque d'être un peu brouillon, mais on va voir ce qui peut se faire...

Eldar : Craftworlds : Warfac 1.2

QG
  • Farseer (120 pts)

    • Farseer Skyrunner : Lance chantante


Troupes
  • Windriders (3) (51 pts)
  • Windriders (3) (81 pts)

    • 3 Rayonneur laser


Elite
  • Fire Dragons (5) (225 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées

  • Fire Dragons (5) (225 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées

  • Striking Scorpions (5) (250 pts)

    • Striking Scorpion Exarch : Pince de Scorpion
    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs laser jumelés


Attaque rapide
  • Warp Spiders (5) (105 pts)

    • Warp Spider Exarch

  • Warp Spiders (5) (105 pts)

    • Warp Spider Exarch

  • Warp Spiders (5) (105 pts)

    • Warp Spider Exarch


Soutien
  • Night Spinner (100 pts)
  • Vaul's Wrath Support Battery (2) (95 pts)

    • Warlock Leader

  • War Walker (3) (180 pts)

    • 6 Rayonneur laser


Total : 1642 points - 47 figurines - 12 unités
La liste sur ALN 40K


Pour expliquer un peu comment j'ai construit la liste (et donc l'idée derrière), j'ai commencé avec la réalisation que, si les araignées ont été sacrément bridées, il reste possible d'en jouer 3x5. Alors certes, on y fait passer l'intégralité des PM de la liste, mais le codesque eldar ne manque pas de ressource pour autant.

À partir de là, il ne reste plus qu'à combler sans prendre de PM. J'avais commencé par une base d'escouade de gardiens avec lances ardentes et archontes, mais je m'en suis finalement écarté. Si sur le papier des escouades sous 3+ de couvert sont marrantes et prennent pas trop mal le contrôle de la table, j'ai quand même quelques doutes sur leur usage... On passe donc à deux escouades de motojets peu coûteuses. Un prophète motorisé pour les accompagner, et on a la base de toute liste eldar classique.

On agrémente ensuite d'une paire d'escouade de dragons en serpent, antichar classique et bien efficace contre les possibles superlourds, un peu de soutien pour fournir de la puissance de feu également, ainsi que des gabs bienvenus.

Il me restait quelques points et peu de slots disponibles, je pars donc sur une escouade de scorpions avec serpent, qui peuvent se montrer des plus redoutables via le dakka infiltré. Petite hésitation pour mettre un exarque pincé (40pts quand même ><), mais il devrait ainsi constituer une petite menace qui obligera à s'en occuper.


Les petites craintes restantes sont tout de même ma capacité antichar a longue portée qui se résume à... Deux lances ardentes. De même, la saturation lointaine est assez faible, malgré 36 tirs de rayonneur (je ne compte pas le serpent, qui a plus vocation à se rapprocher). En gros, j'ai surtout des unités qui comblent et vont essayer d'être efficaces pendant que les araignées feront tout le travail... Normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM Empty
MessageSujet: Re: Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM   Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:07

cette liste a l'air de dater... on dirait un vieux rechauffé sortie du congelateur de la V6.
je la trouve classique et loin de tes listes les plus tranchante.
en fait son point fort et qu'on ne s'attend pas a trouver une telle liste actuellement.

je trouve que ca manque de troupe super opé. j'aurais mis une escouade de ranger pour prendre de l'objo des le début et marquer vite du point ou 3 motojet catashu en plus. voir meme un solo warlock skyrunner avec lance pour faire donner le coup de grace n'importe ou sur la table tout en donnant de la charge psy en plus a la place de l'exarque scorpion.

et j'aurais virer un des trois marcheurs pour cela. ca reduit la satu mais 180 qui vont vite exploser autant garder 60 et en faire 3 motojets.

plus il y a de petites unités plus l'adversaire doit separer ses tirs et sacrifier ses unités saturations sur des petits effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 41
Vaisseau-monde : Nemré

Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM Empty
MessageSujet: Re: Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM   Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:34

Si on ne veut pas sacrifier les 3 cpm dans les araignées, est ce qu'on pourrait avoir un format 2x7 et donc garder un cpm pour autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM Empty
MessageSujet: Re: Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM   Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2k pour tournoi mi-dur
» 2000 PTS POUR TOURNOI
» Liste 1000pts pour tournoi
» liste pour tournoi 2007 pts
» Liste pour tournoi en 2011 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: