La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:15

Bonjour à tous !

me voici de retour après une longue durée d'absence car assez dégouté de la v7 et des PM...

je me remet au bout du jour avec la V8 et bien entendu avec une liste Eldar, que je pense avoir optimisé.

Le but été vraiment de créer une liste avec ce que j'ai en figurine :

DETACHEMENT DE BATAILLON : PRINCIPAL ATTRIBUT ALAITOC : 1228 pts
3 PC
QG 1 : Farseer, guide, fatalité : 100
QG 2 : Warlock, Dissimulation / Révélation : 35 pts
TROUPE 1: 10 Guardian defenders + 1 platform canon shuriken: 95 pts
TROUPE 2: 5 dire Avengers, catapulte shuriken avenger: 60 pts
TROUPE 3: 5 dire Avengers, catapulte shuriken avenger: 60 pts
SOUTIEN 1 : Fire prism, canon prisme, matrice c. de visée : 160 pts
SOUTIEN 2 : Fire prism, canon prisme, matrice c. de visée : 160 pts
SOUTIEN 3 : 4 Dark reaper, 1 exarque, 4 lanceur reaper, 1 lanceur tempest : 140 pts
AERONEF 1 : Crimson hunter, 2 lance ardente, 1 laser à impulsion : 140pts
TRANSPORT 1: 1 Wave serpent, canon shuriken, rayonneurs laser jumelé, matrice c. de visée: 139 pts
TRANSPORT 2: 1 Wave serpent, canon shuriken, rayonneurs laser jumelé, matrice c. de visée: 139 pts

DETACHEMENT D’AVANT-GARDE: ATTRIBUT SAIM HANN: 757 pts
1 PC
QG 1: Farseer skyrunner, lance chantante, Guide, fatalité: 135 pts
QG 2: Warlock skyrunner conclave (4), protection / spoliation, maitrise / maladresse : 240 pts
ATK RAPIDE 1: 5 windriders, 5 rayonneurs lasers: 140 pts
ATK RAPIDE 2: 5 windriders, 5 rayonneurs lasers: 140 pts
ATK RAPIDE 3: 4 warp spiders, 1 exarque (2 tisse mort, lames énergétique), 4 tisse-mort : 102 pts

1985 pts/ 7 PC

Le premier détachement est conçu pour rester en fond de table pour bénéficier de l'attribut Alaitoc ( sauf Serpents/dire avengers et le Crimson hunter )

le deuxième est plus celui qui va au front... relancer les jets de charge et utilisé les rayolaz sans malus tout ceci accompagné du GP Tojet (quelle finnesse...)

voilà que pensez vous de cette liste ? en sachant que je vais souvent tomber sur du space marine / SM Chaos et tout ce qui à avoir avec l'imperium ahah

à très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
byx
Guerrier Aspect
byx


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2018
Vaisseau-monde : Il Kaith

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: Re: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:37

Salut,

La liste est bien, mais si tu dis que tu fais avec les figurines que tu as il y a pas grande marge de manœuvre Wink.

Sinon les Shining spear sont terribles, avec un archonte et célérité ca pique (tester sur du SM il y a peu).
un autarch de base peut etre interessant aussi, malgré qu'il soit moins rentable qu'il ne l'a été, il te permet une bulle reroll les 1 sur des prismes et darks qui vont certainement etre fond de cours

Pour les serpents, j'imagine qu'ils vont transporter les guards et les vengeur, donc se rapprocher donc le rayonneur laser pourrait laisser la place aux canons shu qui sont assauts ce qui te fait economiser les visées crista, tu perds en portée (mais si c'est pour se rapprocher c'est pas grave) tu perds 2 tirs mais tu économises les visées et potentiellement tu gagnes en PA si tu fais des 6

voila mon humble avis

++
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: Re: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:25

salut !

oui les shining spears sont vraiment fortes... avec un autarque sur tojet ça envoi bien !

pour le reroll l'autarque est bien, je pensais utilisé le GP à pied (le seigneur de guerre étant le farseer skyrunner) pour guider les dark reapers, en sachant que les prismes ont leur "stratagème" et que j'ai 7 Point de Commandement... je suis large Smile

tu viens en effet de me donner une idée pour les transports, j'avais l'habitude en V7 de jouer les gardiens à pied et les vengeurs dans les wave (5 vengeurs dans un wave ) mais avec les nouvelles règles je peux transporter tout ce beau monde !

je me suis rendu compte que les canons shurikens jumelés (24 pts) coutent plus cher en point que des rayonneurs laser jumelés (17 pts) + matrice cristalline de visée (5 pts, pour un total de 22 pts).

La matrice me donne un avantage sur les unités ennemis les plus proches du tireur, donc à tester en réel,

pour le trait de seigneur de guerre, je pensais prendre Embuscade de lames pour mon farseer skyrunner, afin d'ajouter de la Pa quand mes warlock charge, est ce une bonne idée, ou y a t'il mieux à faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Red Chap
Gardien



Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2017

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: Re: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:47

Les canons shurikens jumelés sont à 17 points.
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: Re: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:10

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? 201802102000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? 201802102000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? 201802102000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? 20180210
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: Re: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:15

je joue avec le codex Français ^^
Revenir en haut Aller en bas
byx
Guerrier Aspect
byx


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2018
Vaisseau-monde : Il Kaith

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: Re: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:35

yes mais dans le chapter approuved qui est sorti les canons shu jumelés sont bien à 17
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: Re: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:27

ah ! dans ce cas si le Chapter Approuved fait fois, les canons shu sont plus intéressants c'est sur ^^

des avis par rapport au trait du seigneur de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: Re: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:43

Salut, quelques remarques.

1/perso je met toujours des lances a mes prescients motojets.

2/des pierres esprits sur les chars

3/le crimson n'a pas besoin d'avancer.
Il peut passer son temps a longer son bord de table pour s'aligner sur sa cible grace aux deux pivots des ailes de khaine. Tu peut donc beneficier du -1 pour toucher a plein regime.

4/En liste compet. Les pouvoirs ne peuvent etre lancer qu une fois par phase. Là tu es sur d'avoir une cible mais tu perd en efficacité.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Empty
MessageSujet: Re: 2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?   2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 PTS ELDAR PAS DE TRIPLETTE SAUF TROUPE 2 DETACHEMENT AVIS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] un peu de tout sauf eldar biensur ^^
» autarque en 2000 PA: avis sur cet équipement
» Liste d'Eldar 2000 pts
» [Eldar 2000 pts] Saim Hann, you said? Bitch please! This is Yggdrasill =D
» aide pour choix de troupe .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: