La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment tuer un C'Tan ?

Aller en bas 
+5
pierreeldar
Arhain Cynath
Erebor
Kyrilya
Arnar
9 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:28

La question est simple, la réponse... moins ^^

il faut se rappeller qu'ils ignorent toutes sauvegardes, ont une svg invulnérable et une endurance les immunisant à la saturation... et au CàC, faut réussir un test de commandement pour le charger (merci le tactica nécron du warfo pour ces règles Razz)

bon, les eldars dépassent difficilement les 4 en force au CàC... et si ils le font, ben ya plus beaucoup d'attaques.
au tir, on a toujours les marcheurs full rayonneur ou les vypers full canon shu, mais avant de faire assez de 6 pour faire sauter la svg...
au
CàC, j'avais pensé à une belle escouade d'archontes, soutenus par un prophète avec malédiction (oubliez chance...)
ça fait pas mal d'attaques blessant sur 2+, donc oubliant le gros problèmes qu'est l'invu...
sans oublier que si en plus, ya un monolithe, ben ça fait encore un gros truc en moins au CàC Wink

(enfin, avant que votre adversaire ne vous sorte un C'Tan ET un monolithe... faut vraiment qu'il ne connaisse pas la dématérialisation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:35

Avec des rangers, pour commencer, peut être ? ^^
Et mieux, une escouade de Gardes Fantômes pour le finir ? Leurs canons fantômes annulent sa Svg invu sur un 6. =D
Car sinon j'ai un gros doute sur le fait qu'attaquer un C'Tan au CàC soit une bonne idée... Ne serait ce que pask'il te pète à la gueule avec une F6 énergétique... ^^'

Mais la meilleure solution reste quand même de l'ignorer et de poutrer les petits croncrons à coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:34

Déjà, il faut avoir en tête qu'un archiviste Space Marine ne peut pas blesser un C'tan au càc, un eldar le peut-il ??

Il faut savoir que les eldar possède un maigre Force, malgré des armes y pallient (lame sorcière qui touche sur du 2+, baiser d'Arlequin ... )
Il faut alors tout miser sur ces unités là si vous tentez de l'affronter au corps à corps.

Ensuite, si vous voulez l'eliminer à distance, ce qui est le plus judicieux pour vos troupes, il nous faut des armes avec une très grande Force, qui élimine sa sauvegarde, je vois : Lance Ardente, Canon Stellaire, Armes à fusion et bien entendu, le Canon Fantôme (qui élimine la sauvegarde invulnérable sur un 6, si je ne me trompe, je n'est pas le codex sous la main).


Je vais alors proposé une petite technique axée sur les Gardes Fantômes accompagnés d'un Archonte :

Postés vos Gardes Fantômes sur une colline ou dans un bâtiment en ruine (qui vous offre un couvert).
Phase de tir : Le Grand Prophète (si vous en avez un) chance l'unité de Garde Fantôme et maudit le C'tan.
Les Gardes Fantômes tirent le C'tan en éspérant lui retirer quelques PV.
S'ils le peuvent, il le charge en éspérant, aussi, lui retirer le reste des ses PV, le tuant par la même occasion !!




PS : Je n'est pas le codex sous les yeux, je parle alors avec seulement mes connaissances sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:34

La saturation quand même. Plein de F6 et sa sauvegarde ne pourra le protéger que contre la moitié des tirs.

La meilleure manière consiste en effet à dématérialiser son armée. Quand j'ai joué mon Nightbringer, sur 3 parties je crois, j'ai absorbé tous les tirs antichar qu'on m'a envoyés ou du moins 75% (oui les 4+ invu je les réussi bien)
Malgré la possibilité de sprinter ils ne sont pas bien forts, oubliez les
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:34

Ou bien => Dématérialisation .

On insistera jamais assez mais :
- Le Ctan , c'est cher
- ça bouge pas vite

Pète tous les autres nécrons, et ça en est fini ...

Sinon, après , pour s'en débarrasser définitivement : Rangers + Malédiction + guide ; Les invu à 4+ , il y en a beaucoup qui passe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Fuegan
Ranger
Fuegan


Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:09

Bon, voila un sujet que je peux aborder sans complexe: avec mes 100 guerriers nécrons et mes 20 socles de scarabs, je vous mets au défi de me dématérialisé mon armée pour faire partir mes C'tan.... En plus 12 dépeceur et autant de Parias et d'immortels....... What a Face What a Face
Non désolé, même avec mes 3 monolithes dont un du jugement dernier, personne n'a jamais réussi à me dematerialisé mon armée lorsqu'elle a été au complet! cheers cheers
Donc mon conseil, trois prismes qui tirent de loin en tir groupé peuvent éventuellement le tuer.... bon, je vous l'avoue une seule personne à déja réussi à me tuer mon Night alors que mon armée au complet était sur la table et il avait......12 prismes (quatre tirs groupés) affraid affraid affraid affraid
donc, devant les nécrons, il faut prévoir une énorme puissance de feu ou bien ne pas s'occuper du Night, jeter une escouade peut importante au corp à corp pour l'ocupper, en amuse-gueule......................
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:53

Fuegan a écrit:
Bon, voila un sujet que je peux aborder sans complexe: avec mes 100 guerriers nécrons et mes 20 socles de scarabs, je vous mets au défi de me dématérialisé mon armée pour faire partir mes C'tan.... En plus 12 dépeceur et autant de Parias et d'immortels....... What a Face What a Face

A ce niveau de pts, on peut se faire plaisir au Revenant et au Cobra je pense... Et ça part vite à la galette T les petits crons.... Les C'Tan aussi d'ailleurs =D

Mais en plus petit format, le must reste la saturation de rangers de de GF ^^
Utiliser ses tirs F6 sur eux revient plus ou moins à un gaspillage à cause des 6 nécessaires (statistiquement il faut quand même 60 tirs F6 réussis pour le tomber quand même ^^' ) La basse PA sera aussi inutile étant donné l'invu, d'autant plus qu'elle sera bien plus utile ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Ranger
Fuegan


Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:17

Kyrilya a écrit:
A ce niveau de pts, on peut se faire plaisir au Revenant et au Cobra je pense... Et ça part vite à la galette T les petits crons.... Les C'Tan aussi d'ailleurs =D
oui mais un monolithe du jugement dernier te les tue très vite aussi....... (alors 2...)
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:55

Bon, on ne s'écarte pas du sujet s'il vous plait ...
Ici on ne parle pas de comment détruire l'armée de Fuegan, mais comment détruire un C'tan
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:11

à votre avis, une bonne guerre mentale (ou si besoin, une mitrailleuse psychique...), ça a des chances de le tuer ?
certes, les lancers de dés peuvent être hasardeux, mais une blessure sans jets nécessitant une forte force ...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:13

pour avoir deja dégommer du c'tan je connais que trois solutions :

- faire de la saturation et avoir de la chance
- utiliser des canons a distorsion ou des des gardes fantomes
- dématérialiser l'armée

bon apres les trois en même temps c'est mieux.

note : arretez de vous pleindre, on est la seule armée a avoir des armes à warps.

je sais pas ce que ca donne les chevaliers gris contre un C'tan avec leurs armes annulant les svg invulnérables... quelqu'un a essayer ?
seraient ils plus efficace que nous contre les c'tan ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:19

là, je sais pas... pasqu'ils ont quand même pas une force si importante !!

sinon, ya le coup de pot avec la lame funeste... ah ben non, toujours le problème de la force...
Revenir en haut Aller en bas
skul le prophète
Gardien
skul le prophète


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2010
Vaisseau-monde : Ultwé la maudite

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re:Comment tuer un C'tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:36

Salut à tous!

Il me semble que les chevaliers gris ont une arme a 36ps,force 6,lourde 3 et annule svg invus.

Salut!

Je vois le futur et je te vois te faire détruire par ça: falcon
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:49

ça s'appelle le canon psy ,et c'est les eldars aussi qui le craignent...
sans oublier le problème de la force...

et on est pas CG !!
Revenir en haut Aller en bas
guerriermirage
Ranger
guerriermirage


Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 26

Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 2:39

salut

moi je propose les armes empoisonèes genre10 vétéran avec bolt feu-d'enfer chez les space marines
ou le patée de gaunt avec sac a toxine chez les tyranide
ou archonte avec garde fantôme Garde Fantôme et lance chantante + guide
ou encore tout ce qui fait une mort instantaneée
et tout les empoisonnées/sniper

(aprés je suis pas trés calée :j'ai jamias affronter les necron et je joue pas depuis trés longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tuer un C'Tan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un C'Tan ?   Comment tuer un C'Tan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tuer un C'Tan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment tuer le trygon ?
» Combattre (et tuer) un commandeur Tau.
» Et toi, comment as-tu commencé ?
» Comment débuter???
» Comment qu'il s'appelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: