La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et toi, comment as-tu commencé ?

Aller en bas 
+11
Brujah63
Jyefash
Arhain Cynath
Albion
Rltaran
Alysarian
Kielran
doissetep
Manwë
elessar
Arnar
15 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:07

Ce sujet se veut un témoignage des joueurs/collectionneurs ayant un peu de bouteille pour ceux qui se lancent dans la Voie des Eldars.

Notre armée est riche, tellement que chacun a sa manière de voir le jeu. Mais surtout, chacun a eu sa manière de commencer les Eldars. L'avez vous pour suivre un fluff précis ? Par amour de certaines figurines ? En recherchant un certain style de jeu ? Avec une idée précise de liste d'armée en tête ? Un mélange de tout cela ?

Je vous invite à partager ici vos débuts chez les Eldars, afin d'en faire profiter les nouveaux joueurs. Peut-être y trouverez-vous de l'inspiration pour répondre à vos questions ?

Chaque début est unique. Quel a été le votre ?


Dernière édition par Arnar le Mar 6 Mai - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:17

J ai choisi les Eldar pour les figues et chars je les trouve vraiment belle. Et j aime l histoire de cette race j ai choisi le vaisseau monde Alaitoc pour la couleur j ai aujourd hui plus de 4.500 pts d armee et une nouvelle figues va rejoindre les rangs il s agit de Eldrad ses pouvoirs sa svg et son endu mon vraiment seduit voila pour mon histoire.
P.S: Attention jouer les Eldars demande de la patience pour trouver l armee qui sera competitive sur table dans mes debut j ai eu 15 defaites pour 1 victoire lol mais maintenant je suis mieux et j attend l arrive du nouveau codex avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:49

Oh, un sujet intéressant =D

Tout a commencé sur une planète lointaine, très lointai... hem.

J'ai commencé les Eldars grâce au WD, dans les environs de 2009 je crois. Je collectionnais beaucoup de gurines du SdA à l'époque (sans jamais jouer), et je voulais à la fois collectionner et jouer des gurines (et jouer au SdA, c'est à la fois chiant et dur de trouver des joueurs Sad ). C'est ainsi que j'ai redécouvert 40k. J'ai écumé mes WD, et je suis tombé sur le CDA, avec les Eldars de Pete Folley (et ses zolies banshee).

Puis je suis allé au GW de Marseille, ou j'ai rencontré ce qui allait devenir mon cercle de joueurs (tous tarés, pour la plupart^^). Mon premier achat fut un codex, des vengeurs, des banshee, Eldrad et un serpent...

4 ans plus tard, c'est un fluff, 5 titans, et bientôt 30000 pts. Mais toujours une seule armée^^"
Revenir en haut Aller en bas
doissetep
Guerrier Aspect
doissetep


Messages : 29
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Vaisseau-monde : ulthwé

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:38

Pourquoi aimer les eldars ? Parce qu'ils sont les meilleurs, sur tous les points, voyons !
La gamme est la plus belle de toutes quand on mélange les figs des diverses éditions (rhaaaa, le Nightwing, plus beau chasseur de SF tout univers confondu...), on peut reprendre un schéma de peinture ou inventer le sien, de l'ultra-sobre à l'hyper-flashy
Beaucoup de variété dans les entrées, même si ça s'équilibre avec les autres dex au fil du temps. Mais quand j'ai commencé, seul le dex eldar me permettait de jouer de grosses parties sans faire de photocopie d'unité.
Un jeu à base de synergies de troupes spécialisées, miam (le dex V6 me fait très peur avec ses pouvoirs psy aléatoires)
Un historique epique, tragique, mythologique, qui fout la ...

{une importante dose de fanboyisme débile et néanmoins assumé s'est glissée dans ce texte, sauras tu la retrouver ?}

On est les meilleurs, epicétou !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:06

ok arnar a fait l'impasse sur son propre début mais ca devrait venir Wink je vais le harceler pour ça.

donc personnellement j'ai connu warham40k a travers le magazine casus belli. magazine mensuel de jeu de rôle. et j'ai commencé par être joueur de jeu de rôle. un jours dans un magasin a bordeau où j'ai acheté mon premier Appel de Cthulhu, j'ai bloqué sur une figurine de banshee et un arlequin avec hache énergétique. c'était en 92.

A l'époque c'était trop cher pour le porte monnaie de mes parents. Mon petit frère avait alors eut droit a acheter un porteur de lance missile squat, il avait lui aussi fait une fixette dessus. Smile mais on était loin d'avoir des armées. j'ai aussi eu heroquest et space crusade.

On s'est dit qu'on pourrait jamais acheter 40k v2.( tres cher a l'époque surtout pour les eldars qui avaient besoin des pouvoirs de l'extension dark millenium ) donc on a fait des armées pour SPACE MARINE EPIC, dès que la boite renégat ( incluant les eldars ) est sortie je me suis jeté dessus et mon armée eldar n'a cesser de croître.

Avec la fin de Epic et la comprehension des parents et leur changement de carriere, le budget figurine a augmenté. dépassant le jeu de rôle, et j'ai commencé les Eldars à 40k c'était toujours en V2. Ma première formation comportait invariablement un exarque araignée spectrale qui a toujours été mon aspect preferé et un maitre Archonte. J'ai aussi appris a aimer les scorpions et les banshees. Pour moi les eldars sont une armée de tir qui doit toujours parachever le travail au contact. Ce qui est le theme même de 40k ( une grosse escarmouche )

J'ai testé plusieurs autres armées ( DA, SM, TAU, ORK, GI, CHAOS ) et jeux ( Battle HE, nécromunda, mordheim, confrontation, infinity ) mais les eldars sont mon armée de coeur. C'est celle avec laquelle j'ai fait le plus de partie, pris le plus de raclé, gagné a l'arraché le plus de fois, bref celle avec le plus de hauts et de bas.

Les eldars ont aussi un truc que les autres armées ne m'ont pas fait, l'obsession de leur désign. j'adore leur esthetique, celle de leurs batiments et de leurs chars. les guerriers fantomes et les seigneurs fantomes sont l'une des raisons pour lesquelle j'ai collectionner cette armée. La Moelle spectrale est vraiment un matériaux formidable et mon coté batisseur a toujours été intimidé par la noblesse des structures eldars. Je ne crois pas qu'il y ait plus compliqué comme armée pour faire des conversions. Je les collectionne aussi pour ça.

Mon regret sera de ne pas avoir d'adversaires intéressé par battlefleet gothic. les vaisseaux eldars sont la seule chose qui me manque snif T T ( je fais finir par les acheter juste pour la collec )

maintenant mes tau sont au placard et les 8000points de DA abandonnée a leur deuxieme proprio/frere. Ces armées sont amusantes mais pas magiques. Les Eldars dévelloppent quelque chose de particulier et je n'en remercierais jamais assez leur inventeur esthetique Mister Jess Goodwin. J'appréhende le jour où il prendra sa retraite car les eldars c'est lui. plus encore que n'importe quel autre armée.

je fait eldar + de 9000 points et chaos + de 6000 points ( faut que je recompte, c'est + les deux ^^)
ludiquement, fluffiquement, peintulurement ces deux armées sont tout ce que j'ai besoin.






ça me fait penser qu'un jour il faudra que j’agrandisse mon armée epic ^^




Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:24

J'attendais les premiers retours, môsieur Rolling Eyes


Pour ma part, j'ai commencé les eldars il y a de ça cinq ans. Quelques années auparavant, j'avais "commencé" warhammer battle avec la boîte de départ et une petite collection de l'empire (jamais jouée). A l'époque, j'achetais les White Dwarf et quand un ami m'a convaincu de me lancer dans 40k, j'ai relu mes vieux numéros pour me trouver une idée.

Il faut dire que j'ai un certain attrait pour les elfes, influence SdA et Eragon oblige... Du coup, j'ai choisi les eldars. Il faut dire que dans la couverture de l'actuel codex (V4 pour ceux qui liront plus tard), il y a quelque chose de majestueux dans la pose de l'autarque...

J'ai commencé la collection simplement : une boîte de gardiens pour me faire la main niveau peinture, puis un bataillon et un prophète pour avoir quelque chose de jouable. La suite s'est surtout faite pour le plaisir des gurines et mes pseudo-idées d'optimisation de l'époque.

J'ai aussi subit la vile influence de quelques membres du forum (aka K. et M.) pour m'acheter mes gardes fantômes et une force légèrement blindée. Aussi, la sortie de l'Imperial Armour 11 m'a donné des envies de fluff afin de me monter une flotte corsaire. Le projet est toujours en cours avec les conversions qui vont avec. Plus récemment, je me suis davantage intéressé à l'optimisation. Du coup, avec mes figurines collectionnées sans véritable fil conducteur, je me retrouve avec une armée diversifiée qui me permet d'explorer pas mal de pistes et notamment de jouer des listes tranquilles afin de m'adapter à l'adversaire. Mais surtout, un avantage de l'optimisation (ou de sa recherche, tout du moins) est que l'on "redécouvre" certaines unités que l'on avait eu tendance à laisser de côté auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Alysarian
Spirite
Alysarian


Messages : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:11

Bonjour,

Voilà un sujet intéressant !

J'ai découvert l'univers GW avec la sortie du jeu du SDA et par des collègues qui poussaient à ce que je joue avec eux. Puis, j'ai découvert 40k en discutant avec des vendeurs. De peur de ne pas aimer les rêgles du jeu, j'ai commencé par acheter des éléments de la GI sur un site d'enchères très connu. Ensuite, j'ai basculé sur les sœurs de bataille, mais leur prix a fini par me refroidir.

Des connaissances m'incitaient à acheter du SM, mais j'adhérais pas vraiment. Puis j'ai rencontré un certain K. très présent sur ce forum. Il m'a parlé des eldars et de leur codex. J'ai accroché à leur fluff et à la beauté des figurines (aigles chasseurs, banshees, AS, SF et Gf ...)

Grâce à ce fameux K., j'ai constitué mon armée tout en conservant mes préférences au niveau des fig. Mon armée ne compte pas encore de DF car je n'aime pas la fig. C'est stupide, je sais mais c'est ainsi.

Je réfléchis à un fluff pour mon armée et son vaisseau monde en étudiant vos sujets. J'attends la sortie du nouveau codex pour l'achat de nouvelles figurines et j'espère retrouver un ou plusieurs adversaires dans le futur pour de nouvelles batailles.

Avec le temps, je monte aussi trois autres armées avec ma compagne : Inperial Fist, Blood Angels et SMC de Slanesh.

Merci à K. qui m'a fait découvrir cet univers eldar et ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:18

J'up le sujet et invite tout ceux qui sont bien ancrés dans le hobby (ou pas ^^) à partager leurs débuts et leur progression chez les zoneilles !
Revenir en haut Aller en bas
Rltaran
Archonte
Rltaran


Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2012
Vaisseau-monde : Biel'Tan

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:38

Bon et bien je me lance, je viens de lire vos choix à tous et cela m'a motivé à donner mes raisons du choix Eldar.
Je jouais Blood Angel ancien codex depuis 2 ans quand l'attrait des figurines très design c'est fait ressentir. Par la suite me mettant à Dawn of War, certaines unités ont eu ma préférence : Le seigneur fantôme noble et suprême machine à tuer, les Araignées spectrales qui reflètent ma façon de jouer, et les Banshees jamais terrible dans le jeu vidéo mais drôlement jolies en figurines.
Il fallait ensuite trouver quel vaisseau monde choisir... Pas évident, surtout si je voulais jouer les Eldars juste pour de belles figurines.
N'ayant d'ailleurs pas acheté le codex de suite mais connaissant juste ce qu'en connaissait les Spaces Marines.
Honte à moi de le dire, mais j'ai choisi le vaisseau monde qui pour moi était le plus agressif, le plus perfide, et surtout le plus fourbe dans sa façon de jouer. Biel Tan. Fourbe c'est fun à jouer. Coups en traitre rapide, replis.
V4 : J'avance le serpent des Vengeurs je détruit en une salve une unité ennemi avec grêle de lame ; pour plus tard me repositionner. Pareil avec les araignées. Je me servait des SF presque in-tuables comme bouclier et fonçait vers l'ennemi pour augmenter la pression en plus des serpents.
Le nouveau codex V5 Eldar me donne raison avec transe guerrière. On se déplace, on tire et on se retire. C'est très dans l'esprit de ce que je me faisais de cette armée.
Un gros "dommage" aux Banshees que j 'aurais aimé jouer. Mais bon 2/3 de mes choix préférés c'est pas si mal. Même si les SF ne sont pas très fluff Biel Tan, en ajouter 1 ou 2 je l’espère dans une liste n'entachera pas trop le fluff !
Je continue donc de jouer BA et Eldars. Mais je dois dire que les Eldars correspondent plus à ma façon de jouer. Étrangement d'ailleurs je perd rarement avec mes eux. Un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Archonte
Albion


Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 46
Vaisseau-monde : Yme Loc

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:09

Et bien...
J'avais 12 ans et avec des amis ont est tombé sur le jeu space crusade de hasbro. Après quelques partie j'ai découvert le supplément l'attaque des eldars... et Il m'ont séduit par leur esthétique leur vitesse leur exotisme.

Après j'ai acheté le premier White Dwarf français ( avec en couverture la première mouture du Nains Blanc!!). De fil en aiguille ont a commencé 40K première édition, puis seconde... j'ai raté la troisième à cause des études, mais dès la 4ème je suis revenu!!! Depuis je n'ai jamais abandonné le hall de mon vaisseau monde.

Parfois je sert de conseillé stratégique à un chapitre de space marine mon-keigh moins bête que les autre, les Black panthers, farouches combattants au méthodes peu orthodoxes. Mais l’avènement de la jeune race Tau a attiré mon attention.  J'ai appris d'eux comme ils ont appris de moi, et dernièrement il ont fait beaucoup de progrès: si nous tombons la galaxie aura peut-être une dernière chance...
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeDim 16 Juin - 0:37

Ma pierre à l'édifice:

J'ai commencé 40k il y a 13 ans, mon premier choix c'était porté sur les Blood Angels, qui demeurent toujours mon armée principale. Cependant au bout d'un an ou deux j'ai été charmé par les lignes des véhicules eldars (hormis ce pauvre serpent qui a une tourelle limite tau! Merci FW pour votre alternative!). J'ai commencé à les collectionner alors que le codex Vaisseaux Mondes sortait. Mon choix c'est porté sur Ulthwé. Je voulais changé du style de jeu de les blood et adopter une armée pleine de psykers et de conscrits eldars. Aujourd'hui encore j'alignerai maxi une à deux unités de guerriers aspects dans mes listes, mais je garde toujours une majorité de Gardiens, fantassins ou pilotes de véhicules. 
Maintenant que j'ai un aéro je pourrai profiter à fond de ces élégants chars et les mettre en valeur Smile

J'ai donc choisis les eldars pour leur grâce, la difficulté à les maîtriser et leur psyché complexe. Ils sont les meilleurs de l'Univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:54

Hmmm... Comment tout ça a commencé ? Il faut que je revienne... 25 ans en arrière farao Encore au collège, j'étais allé manger chez un pote entre midi et deux, ce même pote qui m'avait fait découvrir les fameux livres "dont vous êtes le héros" bien avant quand nous étions encore en primaire.
"Warhammer 40000 : Rogue Trader" m'avait-il dit que ça s'appelait. Nous jouions "Battle at the Farm" et les seules figurines dont nous disposions étaient celles imprimées dans le bouquin.
J'avais les Space Marines et lui les Orks...
On s'était bien marré Laughing
Par la suite, je me suis intéressé un peu plus à cet univers de "Space Opéra" et me suis inspiré des magazines White Dwarf que mon pote disposait.

Par la suite, voyant que j'étais un grand fan de ce jeu-là, il m'avait offert le bouquin Rogue Trader à l'un de mes anniversaires... Le bouquin est toujours entre mes mains à l'heure où j'écris ces lignes.
Du coup, je me suis acheté la première boite de figurines Space Marines (RTBF je crois) et les couleurs Citadel. La machine venait d'être lancée...

Pourquoi les Eldars ? L'élégance, la grâce des figurines je crois.

Y en aurait beaucoup à raconter, je vais m'arrêter là pour le moment... Le tant que ma mémoire revienne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brujah63
Archonte
Brujah63


Messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 45

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:59

Bon ce qui me fait plaisir c'est de voir que nous sommes en majorité des trentenaires!

Donc moi aussi j'ai commencé fin de primaire par les ''livres dont vous êtes de Héros'',ensuite sont venus très vite les jeux de rôles Hawkmoon, Runes Quest, AD&D, etc.... A côté de ça il y avait également les jeux de plateau comme ''Héros Quest'', ''Space Crusade'' & L’œil noire.

Très vite je me suis mis à 40K & Battle, j'ai souvent joué des armées bonnes. Je n'arrive pas à voir la beauté dans le Chaos en faite et je préfère me battre pour le bien:D 
Je joue Blood Angel et un jour j'ai voulu changer et c'est tout naturellement vers les Eldars que je me suis tourné. Je passais de gros bourrins au càc qui pouvaient avancer sans trop réfléchir à une armée plus subtile, plus fragile et surtout très belle.

Mais que les gens ne s'attendrissent pas devant ces guerriers sveltes, ce sont de redoutables tueurs sur le champ de bataille:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
foaly
Ranger
foaly


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:09

Allez je deterre .
Comment j'ai commencé ?
Très simple, j'étais (et je suis encore) un joueur d'échecs avec un style bien particulier . Mon style peut se résumer en trois points : restriction, bocage, destruction.
En regardant le GBN V4, je me suis rendu compte que les Eldars et les Eldars noirs avaient un peu ce type de jeu. Plus particulièrement les Eldars noirs . J'ai donc commencé par eux.D'autant plus que leur historique me plaisait vraiment ( des hédonistes sadiques et des ascètes trop sur d'eux)
Puis la V6 venant, les Eldars noirs sont devenus plus un choix alliés qu'un choix normal. Après avoir tâtonner un peu , j'ai choisi les Eldars .
Actuellement je doit avoir pas mal de points en Eldars/Eldars noirs.
Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:33

Comment j'ai commencé?
Simple avec un pote au collège il y a de cela 6/7 ans. J'ai pris ma première boite de gardien juste pour la beauté des fig. Maintenant je continue d'acheter et de peindre et j'arrive bientot a mes 20.000 pts
Revenir en haut Aller en bas
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:29

Ah les premières batailles à cinq cent points avec les figs des copains ...

Comment tout à commencé ? Il de ça 6 ans, lorsque j'étais au collège, un ami m'a parlé de Warhammer.
Ayant toujours été attiré par le Fantastique, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Après divers tâtonnements j'ai décidé de me lancer dans une collection de Sac à Mains.

Oui mais voilà, il n'y a pas d'HL à 40k (c'est bien dommage d'ailleurs, des Space Skinks avec des Space Sarbacanes ça en jetterait). Mais comme les HL et les Eldars sont tous deux des fils des Anciens, j'ai décidé de continuer à servir ces dieux ancestraux dans le 41é millénaire.

Grand joueur de Battle, j'ai décidé de me mettre à 40k quand je découvre les ravages de la v8. C'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté vers les Eldars et plus spécifiquement Saim Hann, un vaisseau monde qui permet d'aligner beaucoup de véhicules dont l'esthétique est magnifique (probablement les plus beaux véhicules de 40k avec les Lemann Russ très WWI)
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Guerrier Aspect



Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 64
Vaisseau-monde : Saim Hann

Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:26

allez un peu de necromancie !!! détérrons ce topic .
je m'aperçois que je n'ai pas parlé de mes débuts  alors  voila  je suis rentré en figurines en 1979 ; j'arrivais  a la fac et avec les potes de l'époque nous  jouions au jeu de role , il nous manquait un support visuel et c'est tout naturellement  en passant devant l'oeuf cube  a coté de jussieu que j'ai acheté mes premieres figurines  pour jouer a dongeon et dragon . le temps passa et nous avons découvert d'autres jeux ( chtulluh, space opera , bitume etc...)et la campagne de dragon lance nous a fait chercher un systeme de jeu moins lourds pour les conflits de grande envergure  tout naturellement nous nous sommes orientés vers warhammer ( battle qui devait en etre a sa v3)   effectuant quelques voyage au pays de sa majesté je me suis retrouvé un jour avec mon corespondant dans un garage à Nothingham a jouer avec des figurines warhammer ( des count as)pour un jeu que ses amis   testaient  ce fut ma premiere partie de rogue trader !
puis  de retour en france j'achetais le rogue trader ( en fait  déja la deuxieme version du jeu nous en sommes donc a la V8et non la V7 ) avec mes premieres figurines de space marine et quelques orcs  j 'ai continué a  collectionner les figurines et tout naturellement quand les eldars sont sortis j'ai commencé a les collectionner  ma frequence des parties a legerement augmenté . c 'est la sortie des motojets eldar qui m'a conforté dans le choix de cette armée .depuis je joue Saimm Hann ( et d'autres armées bien sur mais ce n'est pas le topic) avec des periodes de  pause  plus ou moins marquees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, comment as-tu commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment as-tu commencé ?   Et toi, comment as-tu commencé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, comment as-tu commencé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tuer un C'Tan ?
» Comment débuter???
» Comment qu'il s'appelle
» Comment battre les tyty ?
» Comment gérer les pods ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: