La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
illuvatard
Arlequin



Messages : 150
Date d'inscription : 13/12/2009

Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Empty
MessageSujet: Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines   Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:12

Alors hier soir c'est dérouler ma première parti de 40k, mission annihilation conte un space marine qui ma sorti une liste pas très catholique :p:

Qui est la suivante:

1 maître archiviste (couronne psychique)
un capitaine en armure termi, avec frappe orbital
1 escouade de vétéran
7 termi
2 escouades de scout dont une avec une balise de téléportation
1 rhino
1 prédator
Un land speeder
1 escouade tactic.

Le tous équiper pour l'anti personnel (bolter lourd, multi fuseur etc...)

en face je lui est aligné:

1 grd prophète: 180 pts

Malédiction
Tempête surnaturel
Chance
Guide
Pierre esprit
Rune de clairvoyance

Sa suite de 5 archontes : 180 pts
Dissimulation x2
Destruction x2
Bravoure

Elite:

6 Arlequins : 162 pts
Prophéte de l'ombre
Baiser d'arlequin

Troupe:

5 rangeurs : 144 pts
Guerriers mirages

10 vengeurs:
Exarque: Arme énergétique + Bouclier
Défense

Soutiens:

5 faucheurs noires: 217 pts
Exarque: Lance missile eldar
Tir éclaire

4 faucheurs noires: 172 pts
Lance missile eldar
tireur d'élite

1 prisme de feu: 145 pts
Holo champ
Conon shuriken

Résultat finale j'ai fait un massacre Oo
premier tour avec mes 5 faucheurs j'ai détruit son prédator, et avec mon prisme son rhino qui à exploser et tuer 5 space marine de l'escouade qui était à coter Very Happy

Mes rangeurs (chance incroyable ont fait que des 5 et 6 pour touché l'escouade tactique :p) résultat 4 mort xD

Bon je vais pas tous dire en détail, au final il m'a tuer 5 arlequins sur 6, 4 faucheur sur 5 et 1 vengeur (avec une frappe orbital rater xD)

Je suis plutôt satisfait, j'aime bien le pouvoir chance, quand ton unité peut relancer ses svg rater, surtout quand elle bénéficie d'une svg de couvert et d'une svg invulnérable (4 svg au lieu de 2 Very Happy)!

Enfin bref, une fois que j'aurais toute les figurines qui m'intéresse, je serait à même de réitérer l'exploit
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines   Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:17

ta liste a de gros soucis, par exemple jamais dissimulation sur les archontes, mets une fois bravoure et maîtrise et destructeur si tu veux mais la svg' de couvert est inutile, pour le GP mets lui deux pouvoirs voire trois si c'est vraimetn utile mais pas plus,
sinon je pense que tu débutes ^^
donc serpent pour les vengeurs c'est utile mais en corrigeant le GP et les archontes, ta liste est bien contre ton pote SM x)
petits plus :
- enlève le canon shuriken du prisme de feu, comme ça tu bouges de 12pas et tir de canon prisme
- mets à un des deux exarques faucheurs noirs, un lance-missiles tempête avec tireur d'élite, entouré de 4 autres faucheurs = anti SM piétons
- la deuxième unité de faucheurs noirs, mets l'exarque avec lance-missiles, tir éclair et seulement deux autres faucheurs noirs = anti char léger
- prends un serpent pour les archontes, tu auras un anti char mobile, et surtout passez à 1500 points, pour avoir un format correcte ensuite
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Arlequin



Messages : 150
Date d'inscription : 13/12/2009

Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines   Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:52

merci, en effet je débute, lui aussi par ailleurs (il à juste fait 2 ou 3 partie) on ne connais pas encore bien les règles, surtout la règle harcellement des arlequins, j'ai chercher dans le bouquin de règle mais j'ai pas trouver.

De plus la prochaine fois, il conte jouer des chevaliers gris, un land raider, bref encore plus bourrin, mais d'ici la je devrais avoir de nouvel fig, je compte investir dans des banshee, des scorpion et des dragons de feu.Je ne sait pas encore comment je vais me débrouiller, mais je pense que je prendrai 2 unité de ranger en guerrier mirage, pour flinguer ces chevalier gris, mon prisme et les faucheurs noires anti-char sur le land raider (si j'ai encore autan de chance je devrai le faire griller en 2 temps 3 mouvements Smile
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines   Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:53

nan, mirages et faucheurs noirs contre piétons et dragons de feu embarqués pour le land raider plutôt
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Arlequin



Messages : 150
Date d'inscription : 13/12/2009

Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines   Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:31

Oki, c'est noter Smile
En tous cas je dois dire que de prime abord, les eldars peuvent paraître faible, mais dans la réalité c'est tous autre ^^

Aucun regret de les avoir choisie, non seulement elle sont belle mais en plus elle sont terrible (bien jouer xD ) Que du bon quoi !

Au faite on pourrai me dire c'est quoi la règle harcellement?
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines   Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:30

harcélement est l'ancien nom de la règle désengagement
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines   Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:09

Je ne vois rien à ajouter à ce qu'a dit Yriel Smile
Avant de faire de grosses modifications ou a essayer de nouvelles choses, je te conseille, puisque tu débutes, à te familiariser d'une part avec les règles et toutes leurs subtilités, d'autre part avec tes unités pour que tu maîtrises bien leurs faiblesses et leurs avantages.
Une fois que tu seras rodé avec les deux, tu pourras faire des modifications et élargir tes choix.
Il sera alors temps d'envisager un format plus conventionnel comme le propose Yriel.

Cependant, jouer avec des formats à 1000, 750 ou 400 pts a aussi du bon parfois, surtout lorsque l'on joue en campagne. Mais ces petits formats on aussi pour avantage d'améliorer la gestion de ses unités, on apprends mieux à les connaître.

Quoi qu'il en soit, félicitations pour ta première bataille, c'est d'autant plus gratifiant quand on gagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Empty
MessageSujet: Re: Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines   Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiére liste de mon ost, 1400 pts vs space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente space marines
» La doctrine Space Marines !
» triple alliance space marines...
» Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...
» Alerte Invasion : Space Marines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: