La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2k pour tournoi mi-dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:07

Salut, je ne suis pas venu depuis longtemps faute de temps et ayant un peu dérapé vers le vampirisme (warhammer je rassure...)

Voilà donc un retour avec du classique mais solide je pense...

Tactique :

-3 U de cac à impact et cible différente, le conseil avec eldrad pour l'élite ou le pas trop nombreux, l'autarque et ses lances pour le rapide et les costaud et les scorpions pour les flankers et les troupes garde objo.

-du tir de loin, tous les chassis surtout les prismes, et de prés, vengeurs grélé, moto ...

je prévois un déploiement tous chassis d'un coté qui se protégent mutuellement en plus des sorts d'Eldrad et motos de l'autre ...

En cas d'objo à prendre, et il y en aura je connais l'orga, mes motos garde chez moi, les vengeurs vont chercher les autres...

Voilà à vos avis..

b]yash3 (Eldars) : 1999 Points[/b]

QG

  • 1x Autarque
    • 1x Lance Laser
    • 1x Mandibules
    • 1x Motojet
  • Escouade QG (7 unités)
    • 1x Eldrad Ulthran
    • 5x Archontes
      • 1x Destructeur
      • 1x Bravoure
      • 2x Maîtrise
    • 1x Serpent
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Elite

  • Escouade Elite (6 unités)
    • 5x Scorpions
    • 1x Exarque Scorpion
      • 1x Pince de Scorpion
      • 1x Rôdeur

Troupes

  • 4x Escadron de Motojets
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (12 unités)
    • 10x Vengeurs
    • 1x Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
  • Escouade Troupes (11 unités)
    • 9x Vengeurs
    • 1x Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent
      • 1x Lance Ardente Jumelée
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités)
    • 4x Lances de Lumière
    • 1x Exarque Lances de Lumière
      • 1x Lance Stellaire
      • 1x Désengagement
      • 1x Pilote Emerite

Soutien

  • 1x Prisme de Feu
    • 1x Holo-Champ
    • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • 1x Prisme de Feu
    • 1x Holo-Champ
    • 1x Pierres-esprits (Véhicules)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Dernière édition par princegob le Lun 14 Nov - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:44

Personne pour me donner une opinion? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:47

Sans parler d'optimisation extrème :
-pourquoi ne pas mettre un fuseur sur l'autarque à motojet ainsi que des mandibules ?
-intérêt d'avoir 2 maîtrise ? tu devrais mettre bravoure aussi .
-falcon un peu inutile pour le conseil, joue plutôt un serpent et harmonise leur armes si possible
-scorpions inutiles de façon générale....
-vyper sans intérêt
-pilotes émérites très utiles sur les lances de lumière, comme ça tu pourras éviter sans soucis les terrains
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Archonte
Herbert


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Vaisseau-monde : Malaryel

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:02

yriel a écrit:
Sans parler d'optimisation extrème :
-pourquoi ne pas mettre un fuseur sur l'autarque à motojet ainsi que des mandibules ?
-intérêt d'avoir 2 maîtrise ? tu devrais mettre bravoure aussi .
-falcon un peu inutile pour le conseil, joue plutôt un serpent et harmonise leur armes si possible
-scorpions inutiles de façon générale....
-vyper sans intérêt
-pilotes émérites très utiles sur les lances de lumière, comme ça tu pourras éviter sans soucis les terrains

Falcon inutile... la tu vraiment joué je peux te dire quil et tous sauf inutile pareille pour le scorpion qui peuve parfaitement buté du marine comme de l'hormo

Vyper... a voir moi jusqua present elle ma rendu de fier service mais s'est parfois montre plus qu'une perte de points
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:30

Modo ON :

Des remarques en français correctes, ça s'analyse déjà mieux, merci !

Modo OFF


Les vypers sont rarement si efficaces que ça. Un Bl 10 découvert, ça saute à la première arme venue. Sans oublier que niveau puissance de feu, elles laissent à désirer.

Soit un peu moins critique : il dit bien que dans ce cas-ci, le falcon n'est pas le plus utile. Apparemment, il veut utiliser son conseil au CàC. Sauf que si c'est pour que le transport fonce, mieux vaut en prendre un pas trop cher et dont l'optique n'est pas de tirer... Dans d'autres cas, le falcon serait valable.

Pour les scorpions, je reconnaît que yriel pourrait nuancer son propos... Ils ont leur intérêt, même si le débat banshees/scorpions restera posé tant que des eldars joueront !
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:01

Merci de vos commentaires

donc j'ai viré le falcon pour un serpent lance missile

j'ai ajouté des mandibules à l'autarque, un canon shu aux motos et un vengeur dans une équipe

2 maitrise car j'ai déjà souffert une fois de l'archonte qui ale pouvoir qui est le 1° à louper sa double invu et après c'est plus tendu...

La vyper c'est une couverture des moto/lance ou un truc chiant pour contester/empécher de tourner en rond, pas plus...

Les scorpions, on peut ne pas aimer, moi j'aime leur force/endu et leurs nombreuses A...

Pilote émérte, j'ai jamais pensé, au prix des lances et de l'autarque, je vais réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:35

Hop Smile

Concernant les chars déjà (c'est ce qui me saute aux yeux à première vue^^) pas de PE? Ya une sacrée différence entre un simple "pas de tir" et un "pas de tir pas de mouvement" (en général la différence entre un char eldar qui fuis bien loin et un char eldar mort^^)

Les QG:

-Eldrad et ses Tréchiants, valeur sure^^ par contre, 2 Maitrises oO ça sert si effectivement tu en perds un, mais à ce compte là, faudrait tripler les pouvoirs pour être sur d'en avoir un opé^^ Comme le dit Yriel, Bravoure serait plus indiqué.

Effectivement, le Serpent serait plus indiqué pour eux^^

Citation :
Escouade Elite (6 unités)

5x Scorpions
1x Exarque Scorpion
1x Pince de Scorpion
1x Rôdeur


Là, pas trop convaincu (mais ça, c'est surtout parce que 1) je suis pas fana du CàC eldar et 2) j'adore les Banshee^^). Certes ils sont plus endurants que des eldars classiques, mais ne sont pas énergétiques Sad (et ça, c'est un gros point noir :p) de l'autre coté, les banshee sont énergétiques, mais n'ont que F3... et les Scorpions sont à pattes et je suis pas fana non plus de l'infanterie à pattes en eldar (au vu de ce qui peut se balader en face, ça part souvent vite^^)

Citation :

Escouade Troupes (11 unités)

9x Vengeurs
1x Exarque Vengeur
1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
1x Grêle de lames
1x Serpent
1x Canon Shuriken Jumelé

Escouade Troupes (11 unités)

9x Vengeurs
1x Exarque Vengeur
1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
1x Grêle de lames
1x Serpent
1x Lance Ardente Jumelée

Du classique mais efficaces^^ Pas fan de la LA sur les serpents, que je trouve trop chère et pas tellement plus efficace qu'un LME pour le différentiel de prix (c'est rarement une LA qui va faire le taf, mais plutôt les Dragons... ah d'ailleurs, pas de Dragons? Sad bon c'est du classique et du redondant, mais faut dire qu'ils sont terriblement efficaces aussi^^).
Citation :

Attaque Rapide


1x Escadron de Vyper
1x Canon Shuriken
Escouade Attaque Rapide (5 unités)
4x Lances de Lumière
1x Exarque Lances de Lumière
1x Lance Stellaire
1x Désengagement

Là j'ai plus de mal (bon c'est clairement la partie du codex qui est des plus compliquée à rentabiliser^^). Je doute fortement de l'utilité réelle d'une simple Vyper à Bl 10 découvert comme écrantage et violeuse d'objo... (les points seraient plus judicieusement dépensés en PE à mon avis).

Quant aux LdL... à 35 pts la bestiole, j'ai du mal Sad j'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit le peu de fois où je les ai jouées (c'était il y a longtemps aussi^^), je les trouve trop chères pour ce que c'est^^

Citation :

Soutien


1x Prisme de Feu
1x Holo-Champ
1x Prisme de Feu
1x Holo-Champ

Pour les PE idem, surtout pour eux qui devront avoir une LdV sur l'ennemi. C'est d'ailleurs le GROS avantage du Nightspinner: il se suffit à lui même en étant à poil et caché derrière un truc.


Citation :
Falcon inutile... la tu vraiment joué je peux te dire quil et tous sauf inutile pareille pour le scorpion qui peuve parfaitement buté du marine comme de l'hormo

Le Falcon ici est pas forcément plus résistant qu'un simple serpent (qui lui bénéficie du champ de force en violant les forces supérieures à 8 et les armes jetant pleins de D6 à la pénétration.) D'autant qu'il est CT3 non jumelé...

Les Scorpions, c'est du CàC, et le CàC eldar est rarement une science exacte^^ (et je suis pas sur par exemple que charger des escouades de SM/Horma/Stealer à plein effectif soit une bonne idée^^).

Modo on: Gaffe à ton orthographe Herbert stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:47

je précise;

les scorpions ont un usage bien défini de kill petites unités genre longs crocs, escouades d'armes lourdes...
Ils s'attaquent pas au grosses unités sauf conjonction avec les lances..

La LA du serpent permet de taper réguliérement un transport avant grêle des vengeurs...

Les PE à la place la vyper sont très envisageables...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:09

Citation :
les scorpions ont un usage bien défini de kill petites unités genre longs crocs, escouades d'armes lourdes...
Ils s'attaquent pas au grosses unités sauf conjonction avec les lances..

Bien ce qu'il me semblait, mais ils restent à pattes Sad (après j'ai quasiment jamais utilisé de Scorpions, donc j'ai pas trop d'expérience là dessus^^)

Citation :
La LA du serpent permet de taper réguliérement un transport avant grêle des vengeurs...

Mais dans ce cas précis, quel est l'intérêt majeur de la LA par rapport au simple LME? Les 2 sont F8 donc les 2 ouvrent les transports avant les grèles de la même manière et avec la même efficacité (vu que les transports ont rarement un Bl 12+). Et dans le cas du LME, il peut potentiellement le faire plus tôt que la LA vu qu'il a 12ps de portée supplémentaire^^

Arme à Rayon? Oep mais sur un Bl 12 (donc Storm, LR et consort...), ça ne laisse qu'une chance sur 3 de faire un lourd, et 1 chance sur 3 de casser le char... soit 1 chance sur 9. Bien trop peu en antichar (bien qu'elle puisse faire taire des armes chiantes sans aller jusqu'à détruire le truc chiant), et surtout bien trop peu pour la coupler avec une grèle...

Citation :

Les PE à la place la vyper sont très envisageables.

En fait, ne pas mettre de PE t'expose à une charge si ton adversaire a le malheur de faire un 2 sur un lourd (ou un 4 sur un superf^^)... (surtout en 2e moitié de partie, où l'adversaire a souvent avancé dans tes lignes). Conserver la mobilité en eldar est capital, ne serait ce que pour éviter de se faire charger (et en général détruire) mais aussi et surtout pour faire tout un tas de trucs marants avec le serpent^^ (genre contester au dernier moment, attaque de char... ce qui avec un char qui ne peut bouger reste compliqué Wink )

Après, je sais que certains joueurs s'en passent volontier, perso ça me sauve tellement la vie à chaque fois que je pourrai pas sortir sans^^ (outre l'aspect fluff de la question, mais c'est secondaire :p )

Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:29

Pour reprendre vite fait ce que j'ai dit (désolé de la raideur de mes phrases, j'étais pressé ><) :
-Mieux vaut mettre 5PE qu'une vyper:
-en annihilation, c'est 1KP gratos pour le mec en face
-en objo, le blindage 10 fera qu'elle mourra dés sa possible contestation d'un objectif

-les scorpions : sont très biens (oui oui !!!) mais pas dans ta liste:
-en ce qui concerne le meurtre de petites unités, ça marchera seulement contre ceux nul au càc, contre des longs crocs ou équivalent s'ils ne sont pas maudits, tu risque d'avoir plus mal (le combat au moins deux phases à mon humble avis) et bien sur ils ne seront jamais à 12pas du bord de table ou il y aura une unité sacrifiable devant, bref je suis contre dans ce cas là . Par contre en jouer avec un gros conseil ou avec des banshees qui rush pour venir les (protéger de par leur mort 8D) soutenir là ok ^^

Je rejoins Manwë sur le duel LA/LME car pour les gros blindages tu auras, au pire, le tir combiné de prismes et les LME marchent contre l'infanterie tout en économisant 15pts !! Au début j'y croyais pas puis j'ai testé ... Smile

Pour les PE, tout aussi d'accord pour un simple truc : un antigrav qui en tire bouge à vitesse rapide, ça décourage l'adversaire et c'est comme si tu redéployais ton unité .
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:23

up de la liste avec changements effectués...
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:27

Mis à part le double maîtrise, le manque d'intérêt des archontes car pas assez de destructeurs ni lances pour le tir et pas assez nombreux pour le càc et les scorpions et tourelles de serpent mais là c'est plus du goût personnel et puis tu n'es pas dans une optique trop dur, ta liste tiens la route en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2k pour tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2k pour tournoi mi-dur   2k pour tournoi mi-dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2k pour tournoi mi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi en 2011 pts
» 2000 PTS POUR TOURNOI
» 1500Pts pour tournoi qui déchire pas
» liste a 1.200pts pour tournoi de pecy
» liste pour tournoi 2007 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: