La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 liste pour tournoi 2007 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeMar 16 Nov - 1:04

Voilà, j'ai envie de participer à un tournoi en 2007 pts bientôt, avec des régels standarts + 1 perso nommé et j'ai eu cette idée de force "monstrueuse" à pieds, qui peux aussi gérer de l'objo à garder, et de force "légére" embarquée...

Par contre il me reste 101 pts et je c pas bien quoi ajouter pour optimiser cette armée ou la compléter idéalement...

Merci de votre aide...

(Eldars) : 1906 Points[/u][/b]

QG

  • Escouade QG (8 unités)
    • Eldrad Ulthran
    • 5x Archontes
      • 1x Destructeur
      • 2x Maîtrise
      • 1x Spirites
    • Grand Prophète
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Chance
      • 1x Malédiction
    • Serpent
      • 1x Canon Shuriken Jumelé

Troupes

  • Gardes Fantômes - Troupes (11 unités)
    • 10x Gardes Fantômes - Troupes
    • Archontes
      • 1x Maîtrise
      • Spirites
  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 7x Vengeurs
    • Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • Serpent
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 7x Vengeurs
    • Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • Serpent
      • 1x Canon Shuriken Jumelé

Soutien

  • Prisme de Feu
    • 1x Holo-Champ
    • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Prisme de Feu
    • 1x Holo-Champ
    • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Seigneur Fantôme
    • 1x Epée Spectrale
    • 1x Lance Ardente


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:46

Une question déjà: pourquoi 2 Maîtrise dans ton Conseil des Prescient? Ne devrais tu pas en remplacer un par Bravoure ou un 2° Destructeur? Le spirite est optionnel mais ça permet d'éviter les accident de vue spirituel en cas de pépin.

Deuxième question ensuite: où va le 2° grand prophète? avec les gardes fantômes ou le Conseil?

S'il te reste 101pts, mets des Gardiens avec rayonneur ou LME avec un archonte brave pour garder un objectif qui serait dans ta zone de déploiement, ça marche bien surtout si l'objo est dans un couvert.
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:39

Merci déjà de ta réponse:

-2 maitrise tout simplement pcque je veux pouvoir en profiter toute la partie, c'est une assurance contre une svg invu ratée 2 fois et en tournoi çà m'a déjà servi...

-Le spirite, c'est aussi une assurance pour les GF ou le SF..

-Le 2° prophéte va dans le conseil avec la lance pour sortir casser du char si nécessaire ou assister les GF/SF selon le scénar, mais sa place de départ est le conseil

-Les gardiens j'y ai pensé mais ils me plaisent pas trop car trop fragile et incapable de se débrouiller tous seuls, c'est le GF qui doivent rester si il y a un objo à garder et eux ils se suffisent à eux mêmes en laissant la mobilité du reste...

J'hésite à prendre 4 moto avec un canon shu pour faire les feux follets et contester/prendre en fin de partie...

Mon problème est que j'arrive jamais à leur faire finir une partie...LOL XD



mais, j'en, sais + sur les scénarios :

1 :tuer le QG adverse
2 : 7 pts à controler sur la table, 5 par les troupes,2 par ts les choix d'un type d'entrée du codex
3 : 6 obélisque, 2pt intact , 1pt détruit, avec pt de structure/blindage et svg

Donc je penche de + en + vers les mot mais j'écoute tout ce que vous avez à dire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:12

personne pour ajouter de l'eau au moulin avant que je sois obliger de pondre ma liste? Question

....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:09

Mettre le coût de chaque unité est appréciable et apprécié. M'enfin...

Ta liste possède un antichar léger : une LA, les GF et le Conseil. Les deux lances chantantes peuvent servir à l'occasion mais ne garantissent rien : ce sera au càc que le Conseil déboitera du châssi. Donc pas avant ton tour 2 dans le meilleur des cas, tour 3 en général. Le pavé de GF aura le même problème en ne tirant pas le(s) premier(s) tour(s). Donc ça te laisse avec une unique LA pour aborder les 1ères phases de tir.

Certes tu as quelques canons shurikens, ça reste malgré tout de la F6 donc pas même assurée de secouer un Bl12. Ca, c'est le 1er point qu'on peut dire de ta liste.

Le 2ème, c'est ta légèreté en matière de surcharge au tir : pour du 2000pts, tu as 16 Vengeurs et 2 Prismes pour later du grouilleux. Ca me semble un poil léger. On pourrait se dire que les GF et les canons shurikens aideront les Vengeurs à tailler dans la masse sauf qu'alors tu puises dans ton maigre capital antichar.

Après, quelques remarques sur certaines options : tu as déjà un Spirite dans les GF. Et il ne sera pas ciblable car ce n'est pas un personnage. Autant dire que son espérance de vie est relativement bonne... Donc le Spirite au sein du Conseil est purement et simplement un gaspillage de pts, rien d'autre. Un Spirite couvre une zone de 24ps de rayon, ne pas l'oublier. C'est donc pas très difficile de faire en sorte que le SF soit dans les parages sans que ça bride son utilisation.

Ensuite, quand on choisit de jouer un Ost fantôme, on s'attend à manquer de pts, étant donné les 400pts que coûtent les 10GF + Spirite. On est alors souvent bien inspiré de rester modeste sur d'autres pts de la liste. Entre autre : les holo-champs des Prismes pourraient être virés (même si je ne le ferais pas, c'est tout à fait viable). De même, on peut se demander ce q'un 2ème GP vient foutre dans un Conseil avec Eldrad : le bougre est déjà capable de Chancer le Conseil et lancer 2 Malédictions dans les alentours. Ou Malédiction + Guide, ou deux Guerres Mentales, etc.

Bref, ton 2ème GP, je ne vois vraiment pas ce qu'il va faire de ses pouvoirs qu'Eldrad ne saurait faire de base. C'est bien beau d'avoir la possibilité de lancer 3 Malédictions et 2 Chances par tour, encore faut-il avoir des unités qui en vaillent la peine : les GF, le SF, les Prismes et le Conseil n'ont strictement rien à faire de Malédiction. Ne restent alors que les 16 Vengeurs pour en profiter. Ca mérite 350/400pts de boosts psychiques ? Et je doute que le tir de lance chantante, qui ne servira que deux à trois fois par partie, vaille 130pts.....

Si tu veux prendre un 2ème GP, vu qu'Eldrad assure le steak pour les pouvoirs "basiques" (Malédiction et Chance sur le Conseil), autant choisir un vrai GP de soutien pour les Vengeurs et l'intégrer à eux : en mono-pouvoir Guide, dans une escouade gonflée à 10 figs, il peut compenser ta faiblesse en matière de surcharge en tir. Et si tu tiens absolument à lui donner deux pouvoirs, prends plutôt une Guerre Mentale pour abattre les porteurs de LF, d'armes lourdes ou énergétiques.

Donc AMHA, tu as deux pistes d'améliorations :
1) Virer le Spirite de trop et le 2ème GP pour gonfler les effectifs des Vengeurs et mettre de vraies armes antichar sur tes châssis (rayonneur ou LME)
2) Virer le Spirite, grossir les Vengeurs, et éventuellement alléger les Prismes pour améliorer ton antichar
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:09

Déjà merci à toi Altrazar de ta réponse constructive et de ton intérêt pour ma liste.

Les points je ne les ai pas mis car je n'étais pas sur que çà soit autorisé.... Question

Pour tes commentaires;

C'est vrai que je suis juste en antichar et je vais sans doute en ajouter un peu mais tu as oublier, il me semble qu'en plus de la LA du SF j'ai les tirs des Prismes joint dans les premiers tours pour une F10 PA1 qui peut être potentiellement guidé...çà abime un peu de tout, 50% de chance sur un LR....

Les canons Shu, je m'en sert que sur du blindage 10 max et encore, je préfére qu'ils tirent sur de la troupaille..

Dans l'optique de cette liste, les 2U de vengeurs bossent ensemble, 26 tirs de la 1° unité grélée sur une unité trsè souvent maudite, après je vois si la 2° a besoin de gréler ou non, mais généralement, sauf accident ou jet exceptionnel, il reste rien ou pas grand chose, exception possible Ork mais bon la je mettrais mon SF au milieu pour qu'il absorbe la contre charge...

Une unité killé tous les 2 tours, c une stat valable à mon sens..

Pour le spirite, c vrai tu as raison, il vire...

Les Holo-champs, je les garde, vu l'importance des 2 Prismes en anti-char puis anti-troupe, je veux les garder le plus longtemps possible...

Le 2° GP dans le conseil, en fait, il en sort trés vite avec sa lance pour faire de l'antichar, un coup de lance dans le cul à par les LR, çà passe généralement bien...

Mais ton idée de GP soutien des Vengeurs est interressante surtout avec guide et guerre mentale, çà blinde l'impact des vengeurs et propose 1 kill perso/champion que j'ai pas forcément en stock...Je pense en user

Par conte sur les chassis c'est LME ou LA jumelés, les rayonneurs j'y crois pas...

Et je vais rajouter des motojets pour raison d'objo et de possibilité de les garder en réserve tout en étant polyvalant par la suite...

Up de la liste dans la soirée

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:57

J'aime beaucoup ce genre de liste parce que de 1, ça fait toujours un petit effet sur la table et de 2, c'est carrément pas courant :p

Je crois que pas mal de choses ont été dites, notamment Altrazar qui t'as disséqué le machin mieux que personne^^

Citation :
C'est vrai que je suis juste en antichar et je vais sans doute en ajouter un peu mais tu as oublier, il me semble qu'en plus de la LA du SF j'ai les tirs des Prismes joint dans les premiers tours pour une F10 PA1 qui peut être potentiellement guidé...çà abime un peu de tout, 50% de chance sur un LR....

Bah le tir du PDF, c'est bien oui, mais après sur du LR... (1/2 de faire un dégat... mouai, derrière c'est quand même 1/2 aussi pour le casser... peu fiable je pense, en tout cas les miens, je les balance jamais dessus^^ tu me diras, j'ai des DDF et c'est pas dans l'optique de cette liste).

Pour le guide: sur un PDF qui focalise avec un autre, ça ne sert à rien: le tir étant déjà jumelé^^

Fin surtout, 2 F9, ça assure aussi l'antichar/antigros... + effectivement le potentiel de focaliser poir passer F10

Citation :
Les Holo-champs, je les garde, vu l'importance des 2 Prismes en anti-char puis anti-troupe, je veux les garder le plus longtemps possible...

Ces machins sont juste indispensable selon moi, vu la faible durée de vie de nos chassis sinon. N'oublions pas que c'est Bl 12 et 10 derrière.

Par contre, j'ai remarqué une chose:

Citation :
2 : 7 pts à controler sur la table, 5 par les troupes,2 par ts les choix d'un type d'entrée du codex

Et pas de Pierre sur les Serpents? Entre "pas de moove ni tir" et juste "pas de tir" je trouve que ça fait une sacrée différence...

Citation :
Le 2° GP dans le conseil, en fait, il en sort trés vite avec sa lance pour faire de l'antichar, un coup de lance dans le cul à par les LR, çà passe généralement bien...

Là par contre je rejoint Altrazar sur ce point: un soutien pour les vengeurs je préfère^^

Citation :
Par conte sur les chassis c'est LME ou LA jumelés, les rayonneurs j'y crois pas...

entièrement d'accord avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:09

Aux vues de vos divers avis et remarques, j'ai changé pour çà qui risque fort d'être définitif à moins de grosse bévue de ma part....

QG

  • Escouade QG (7 unités / 505 pts)
    • Eldrad Ulthran (210 pts)
    • 5x Archontes (125/165 pts)
      • 1x Destructeur
      • 2x Maîtrise
    • Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Gardes Fantômes - Troupes (11 unités / 396 pts)
    • 10x Gardes Fantômes - Troupes (350 pts)
    • Archontes (25/46 pts)
      • 1x Maîtrise
      • Spirites
  • Escouade Troupes (9 unités / 238 pts)
    • 7x Vengeurs (84 pts)
    • Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (10 unités / 328 pts)
    • 7x Vengeurs (84 pts)
    • Grand Prophète (55/95 pts)
      • 1x Guerre Mentale
      • 1x Guide
    • Exarque Vengeur (24/39 pts)
      • 1x Grêle de lames
    • Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

  • Prisme de Feu (115/160 pts)
    • 1x Holo-Champ
    • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Prisme de Feu (115/160 pts)
    • 1x Holo-Champ
    • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Seigneur Fantôme (90/140 pts)
    • 1x Epée Spectrale
    • 1x Lance Ardente


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:51

Juste une remarque pour commencer (je lis ensuite) : tu as le droit de mettre le coût final d'une unité, pas le coût intermédiaire car il permet de déduire le coût des options ==> non respect du copyright GW.

Edit après lecture :
Bon ben j'ai plus grand chose à dire : c'est une belle Ost fantôme comme on n'en voit pas assez souvent. Tu as certes moins de SF qu'habituellement mais tu peux ainsi compenser efficacement le manque d'anti-troupe caractéristique des Osts fantômes grâces aux Prismes.

Fait cependant attentention quant à l'utilisation des Prismes en antichar : ce n'est vraiment pas leur vocation 1ère car monopoliser deux châssis aussi chers pour, au final, un simple tir de canon rail, ça réduit beaucoup ta puissance de feu anti-troupe/anti-éliteux.

Je rappelle aussi qu'utiliser un Prisme seul en antichar pourrait sembler jouable grâce à la CT4 (donc gabarit qui a de bonnes chances d'au moins effleurer la cible) mais il n'en est rien : une arme à gabarit d'explosion/artillerie n'inflige que la moitié de sa F (arrondie à l'inférieur) à un véhicule ennemi si son centre n'est pas SUR ledit véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:38

Merci de vos commentaires....

Je suis ok pour les objections mais je sortais avant avec 3 SF, là j'ai pas le droit, doublon au max et j'ai un peu envie de changer...

Pour le tir jumelé de prisme, je suis d'accord sur l'idée, mais comme je vais jouer une dizaine de SM ou assimilé (chaos, chasseurs sorciéres/démons, SW..) il se peut fortement que j'ai que du blindé comme cible au 1° tour et même au 2° pour du full mech, donc çà reste une option....

Par contre , il y a aussi 5 ork en lice et là je vais privilégié le tir simple et les grosses galettes dès qu'un ou deux transport se seront crashés, ce qui est une règle ork......lol

Je laisserais à l'endroit adéquat un rapport de mes parties test et du tournoi....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:29

Derniére hésitation avant l'envoi de liste.....

Soit je laisse les 2 pierres aux PdF et 2 pouvoirs mais un seul utilisable au proph

Soit je vire les pierres des PdF et j'en met une au proph pour qu'il puisse utiliser ses deux pouvoirs...

Vos avis? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste pour tournoi 2007 pts Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2007 pts   liste pour tournoi 2007 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste pour tournoi 2007 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts pour tournoi
» Liste 1000pts pour tournoi
» Liste pour tournoi en 2011 pts
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi
» liste a 1.200pts pour tournoi de pecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: