La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste pour tournoi en 2011 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albion
Archonte
Albion


Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 46
Vaisseau-monde : Yme Loc

Liste pour tournoi en 2011 pts Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi en 2011 pts   Liste pour tournoi en 2011 pts Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:22

voila messieurs et medemoiselles je vais bientôt disputer un tournoi dans ma région et je vous montre la liste que j'ai imaginé.
Fan de la Bahzhakhain il y a bien entendu du guerrier aspect au détriment des gardiens.
J'attend vos critiques avec impatience pour voir précisément les forces et les faiblesses de cette liste:

Q.G.

Yriel 155

Grand Prophète
pierre esprit, rune de clairvoyance, rune de protection, guide, malédiction 145

élite

7 dragons de feu
exarque, pique de feu, tueur de char, serpent, ca. shu., LME 277

5 dragons de feu 80

7 scorpions
exarque, pince de S., rôdeur, traqueur 164

Troupe[b]

10 Vengeurs
exarque, double ca., grêles de la., serpent, ca. shu., rayonneur 277

10 Vengeurs
exarque, double ca., grêles de la., serpent, ca. shu., rayonneur 277

3 motojet+ 1archonte
ca. shu., destructeur 131

3 motojet+ 1archonte
ca. shu., destructeur, Lance cha. 134

Soutien

3 Marcheurs de guerre
6xrayonneur 180

1 Falcon
LME, ca. shu., holo chiant, pierre esprit 190

Total 2010


Voila, Yriel va avec les 7 dragons en serpent, et le prophète va avec les 5 dragons dans le serpent. A la rigueur le prophète peut aussi aller avec une unité de vengeur face à une armée populeuse. @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Liste pour tournoi en 2011 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 2011 pts   Liste pour tournoi en 2011 pts Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:11

Déjà à quel niveau est ton tournoi ?

Ta liste est très correcte donc je vais parler en optimisé :
-réduit ton escouade de dragons de feu à 5, le tueurs de chars n'a pas d'intérêt sur des fuseurs
-mets des LME sur tout tes chassis
-Yriel a peu d'intérêt dans une armée sans une unité de corps-à-corps chancée à chaque tour
-je suis pas très convaincu des scorpions, une lame mordante serait peut être mieux (histoire de frapper un char immobile avec l'attaque de flanc)

Globalement à moins de jouer à un tournoi très dur ça passera
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Archonte
Albion


Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 46
Vaisseau-monde : Yme Loc

Liste pour tournoi en 2011 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 2011 pts   Liste pour tournoi en 2011 pts Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:25

Bon conseils!!
Pour le tueur de char c'est pour rendre les fuseurs efficaces même à 12 pouce et pour donner un force 10 Yriel contre les chars... mais bon c'est vrai qu'il y a les dragons
sinon j'ai jamais joué Yriel!!!... les choix QG habituel m'ont toujours suffit et là je voulait le tester, sachant que pour les marcheurs et les scorpions j'avais besoin d'un autarque.
c'est vrai qu'il faudra que je teste la lame mordante un jour... mais j'ai jamais eu trop confiance et la pince m'a tellement déja servie... mais seul les imbéciles ne change pas d'avis Cool
Les lance missile sur tout les châssis j'avais hésité, mais c'est vrai que j'ai déjà les marcheurs et les vengeurs.
En tout cas je te remercie Yriel pour ton avis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Liste pour tournoi en 2011 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 2011 pts   Liste pour tournoi en 2011 pts Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:00

Est tant moi aussi un joueur alignant beaucoup de guerriers d'aspect, je trouve ta liste plutôt sympa (Bien que pour moi elle manque un peu de corps à corps^^).
Je suis assez d'accord avec yriel sauf sur les points suivant:

-Je pense qu'Yriel pourrait être utile avec les dragons de feu. En effet, il pourrait intercepté les éventuelles unités de CàC voulant éliminer les dragons.
-Pour les serpents, les LME peuvent faire l'affaire, mais si tu tien à mettre de l'anti-troupes sur tes serpents remplace les rayonneurs par des canon shu. Certes tu perd une attaque mais gagne en points, car tu as: 3tirs jumelés + 3tirs pour un total de 110 pts, alors qu'avec le rayonneurs: 4tirs jumelés + 3tirs= 125pts. Donc en gros tu paye 15pts pour un seul tirs !

Voila c'est tous ce que j'avais a te dire, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Archonte
Albion


Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 46
Vaisseau-monde : Yme Loc

Liste pour tournoi en 2011 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 2011 pts   Liste pour tournoi en 2011 pts Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:59

pour le corps à corps je suis de ton avis mais j'ai du faire des choix et comme les scorpions sont mon aspect préféré ( tiens mon avatar est un scorpion.... Wink ).
Et puis j'ai lu dans un certain forum que les marcheur pouvaient servir de soutien aux scorpions, alors...
Pour l'anti troupe des serpents c'est pas obligatoire, c'est une habitude... donc à changer je pense, les LME c'est une bonne idée dans l'environnement mécanisé actuel, il suffit que j'enlève la rune de clairvoyance pour en équiper les 2 autres serpents..
Ta remarque sur les canon shu est pertinente et c'est vrai que j'ai souvent vu des frères abuser de cette config mais le défaut reste la portée, en début de partie face à certaine adversaires les rayonneurs m'ont permis de temporiser le temps d'installer le piège eldar classique que sous entend la Lame du Vent!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Liste pour tournoi en 2011 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 2011 pts   Liste pour tournoi en 2011 pts Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:35

Certes tu as raison pour la porté, mais personnellement je bouge mes serpents de 24 ou 36pouces lors de la première phase de mouvement ! Donc pour la suite la portée n'est pas très gênante, sauf en apocalypse. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi en 2011 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 2011 pts   Liste pour tournoi en 2011 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi en 2011 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts pour tournoi
» Liste 1000pts pour tournoi
» liste pour tournoi 2007 pts
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi
» liste a 1.200pts pour tournoi de pecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: