La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma toute premiere liste ^^ (miniliste)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Empty
MessageSujet: ma toute premiere liste ^^ (miniliste)   ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:12

QG

1 Grand Prophète qui Voit ton Futur
Malediciton, guide, Guerre Mentale
Pierre-esprits, runes de clairvoyance



TROUPES

10 Vengeurs
Exarque dobeule catashu, grèle de lames

10 Vengeurs
Exarque Dobeule catashu, grèle de lames
Et leur Serpent : Moteur stellaire, pierre-esprit


ELITE
5 Gardes Fantômes + 1 Archonte
Serpent :

7 Arlequins
Avec Prophète de l'Ombre, et Bizou d'arly pour tout le monde


Total : Heuuu...


Plan de bataille :
Jeu agressif, un adversaire qui ne pense qu'a sa survie est un adversaire qui ne pense pas a attaquer, tel est mon credo.
Les Arlequins serviront a sauver du càc ou du tir une unité de vengeurs ou de GF en se désengageant au moment opportun. Si je joue contre la GI, ils serviront surtout a se promener a leur guise entre des GImp hurlants
Guerre Mentale servira a me debarasser d'un Seigneur Necron (principal ennemi) si par hasard mon Prophète en croise un là ou faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Empty
MessageSujet: Re: ma toute premiere liste ^^ (miniliste)   ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:39

1 Grand Prophète qui Voit ton Futur
Malediciton, guide, Guerre Mentale
Pierre-esprits, runes de clairvoyance
Un peu cher quand même... Et 3 pouvoirs sur le même prophète, spa bien ! ça fait un pouvoir à au moins 20pts que tu peux pas utiliser par tour...



Mont'Ka a écrit:
10 Vengeurs
Exarque dobeule catashu, grèle de lames
10 Vengeurs
Exarque Dobeule catashu, grèle de lames
Et leur Serpent : Moteur stellaire, pierre-esprit
La lame funeste est sympa et peut toujours être utile, surtout contre du nécron ou à pied, avec les jolis merdes qui peuvent t'arriver via FeP/attaque de flanc....
Les armes du serpent ne sont pas en option (je te conseille un LME d'ailleurs, et une PE =D )

Mont'Ka a écrit:
5 Gardes Fantômes + 1 Archonte
Serpent :
Yay ! Les GF c'est le bien =D
Mais pas de pouvoir su l'archonte ? Ils peuvent être utile pourtant... Essai de trouver des points pour destructeur, histoire de griller quelques vermines au passage quand tu bute un char ^^
Serpent : pareil qu'au dessus ^^

Mont'Ka a écrit:
7 Arlequins
Avec Prophète de l'Ombre, et Bizou d'arly pour tout le monde
Oky
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Empty
MessageSujet: Re: ma toute premiere liste ^^ (miniliste)   ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:57

Edit : owned by la furie.

/!\ Mode prévention ON /!\
Il y a une légende qui dit que parfois, je suis détestable (et que je m'appellorio Quésac). J'y crois pas trop mais, dans le doute, je précise que ce que je dis ne se veut jamais méchant ni insultant ni agressif ni autres.
/!\ Mode prévention OFF /!\

Bon, déjà, un total, c'est pas facultatif, pas plus que les coûts de tes unités / véhicules. Parce que si on veut donner des conseils, c'est plus facile si on sait où il est possible de grapiller des points. D'ailleurs, les options des chefs et des escouades sont indispensables également (Archontes, Exarques, etc.).

Ensuite, c'est bien aussi de préciser les unités dans lesquelles tu mets tes PI. En l'occurence, le GP, suivant que tu comptes le mettre avec les Vengeurs Serpentés, les Vengeurs à pattes ou les GF, ben ses équipements ne vont pas avoir la même utilité.

Bon, maintenant que c'est dit, je considère que tu as fait une liste à 1000pts à vue de Ranger :
1) Un GP "triple play", de base c'est pas courant car en lui définissant un rôle précis, il peut se contenter de 2 pouvoirs qui seront tout le temps utile. Bon après, pourquoi pas non plus, d'autant que c'est pour jouer Toaster Mental.

2) Ton Archonte avec les GF, il n'a pas de pouvoir psy ? C'est mal ! Si le GP l'accompagne, tu peux lui mettre Bravoure et virer les burnes de clairvoyance. Sinon, Maîtrise ou Destructeur permettent respectivement de gérer les càc et du grouilleux.

3) Ton Serpent des GF, il a pas de PE ? C'est mal ! Une unité de courte portée ne peut pas prendre le risque d'être immobilisée dans son transport. Et comme le hasard fait bien les choses, le moteur stellaire (plutôt utilisé pour les Serpents des DdF et des Banshees) n'a pas grande utilité.

4) Les Arlequins, en général, on apprécie de ne pas mettre de bizous sur tous, pour que les quelques pertes que tu auras en tir (voire en càc, faut pas rêver) soient prélevées sur des figs moins chères. Sinon l'escouade a un bon effectif et le Tragicomique pas plus le chef énergétique ne sont obligatoires.

5) Les Vengeurs en Serpent, rien à redire (si ce n'est les moteurs stellaires, pas nécessaires). Après, il ne faut pas négliger la Lame Funeste, surtout avec Malédiction dans les parages : ça donne aux Vengeurs un arrière goût de Banshees qui, ma foi, fond dans la bouche.

Citation :
Guerre Mentale servira a me debarasser d'un Seigneur Necron (principal ennemi) si par hasard mon Prophète en croise un là ou faut pas.
Ne pas oublier que le Toaster Mental est aussi (surtout) un excellent tueur d'armes spéciales ou lourdes, en particulier les LF/LFL/LP. Ca prolonge considérablement la durée de vie de nos escouades une fois débarquées.

Citation :
Si je joue contre la GI, ils serviront surtout a se promener a leur guise entre des GImp hurlants
J'en déduis que tu ne joues pas dans un milieu dur/de tournois, car c'est normalement une armée qui aligne aisément du LF. De ce fait, ta liste me semble convenable pour de l'amical.
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Empty
MessageSujet: Re: ma toute premiere liste ^^ (miniliste)   ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:14


merci a tous pour vos commentaires, deja...


Kyrilya a écrit:
1 Grand Prophète qui Voit ton Futur
Malediciton, guide, Guerre Mentale
Pierre-esprits, runes de clairvoyance
Un peu cher quand même... Et 3 pouvoirs sur le même prophète, spa bien ! ça fait un pouvoir à au moins 20pts que tu peux pas utiliser par tour...

Ok !
Je pensais a avoir recours au Toaster Mental en cas d'ultime recours... Mais en effet, le Grand Propheute est un peu trop equipé

Altrazar a écrit:

Bon, déjà, un total, c'est pas facultatif, pas plus que les coûts de tes unités / véhicules. Parce que si on veut donner des conseils, c'est plus facile si on sait où il est possible de grapiller des points. D'ailleurs, les options des chefs et des escouades sont indispensables également (Archontes, Exarques, etc.).

en fait, c'est une liste faite Full Speed, de façon pas très sérieuse
je m'en excuse, c'etait surtout histoire de me faire une idée et des premiers jets. J'ecrirai un truc beaucoup plus serieux en prenant en compte vos remarques. Considere que c'est un brouillon

promis, je vous sortirai une vraie liste, plus mieux pensée, optimisée avec les prix en points

Altrazar a écrit:


5) Les Vengeurs en Serpent, rien à redire (si ce n'est les moteurs stellaires, pas nécessaires). Après, il ne faut pas négliger la Lame Funeste, surtout avec Malédiction dans les parages : ça donne aux Vengeurs un arrière goût de Banshees qui, ma foi, fond dans la bouche.

heu, j'ai l'outrecuidance de jouer egalement Tau, donc j'ai beaucoup de mal a me rendre compte de ce que vaut une unité au càc, mais :
-C'est efficace ? Meme avec Malediction et energetique, 2-3 attaques F3 dans leur face suivi de quelques pichenettes F3 derrière, je n'ai pas l'impression que ce soit très terrible. Je me trompe ?


Altrazar a écrit:

Citation :
Si je joue contre la GI, ils serviront surtout a se promener a leur guise entre des GImp hurlants
J'en déduis que tu ne joues pas dans un milieu dur/de tournois, car c'est normalement une armée qui aligne aisément du LF. De ce fait, ta liste me semble convenable pour de l'amical.

je pensais en fait à charger une squad, puis lors de la phase ennemi, me désengager, pour en recharger une autre lors de mon tour... Et ainsi promener ma troupe d'arly entre les GI sans avoir a subir la moindre phase de tir...

j'hesite sur le Bouffon Tragique, qui peut Oneshooter par escouades entières les gros socles d'arme lourde ?


Altrazar a écrit:


Bon, maintenant que c'est dit, je considère que tu as fait une liste à 1000pts à vue de Ranger :
1) Un GP "triple play", de base c'est pas courant car en lui définissant un rôle précis, il peut se contenter de 2 pouvoirs qui seront tout le temps utile. Bon après, pourquoi pas non plus, d'autant que c'est pour jouer Toaster Mental.

2) Ton Archonte avec les GF, il n'a pas de pouvoir psy ? C'est mal ! Si le GP l'accompagne, tu peux lui mettre Bravoure et virer les burnes de clairvoyance. Sinon, Maîtrise ou Destructeur permettent respectivement de gérer les càc et du grouilleux.

1: C'etait pour garder un pouvoir en reserve, en cas de besoin, genre "Haha ton prophète il est tout seul avec son Guide et son Malediction contre mon gros Seigneur Necron surequipé. Tu peux lui dire adieu..." "ah oui ? Approche un peu pour voir"
mais ca fait cher...

2: "bravoure", pour les tests Psy ? Pas con. Et bien moins cher. Pis ca fait un "conseil de Liyanden", ca, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Empty
MessageSujet: Re: ma toute premiere liste ^^ (miniliste)   ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Icon_minitimeSam 11 Sep - 1:13

Mont'Ka a écrit:
Ok !
Je pensais a avoir recours au Toaster Mental en cas d'ultime recours... Mais en effet, le Grand Propheute est un peu trop equipé
Disons qu'entre Guide et Guerre Mentale, l'un est de trop. A toi de choisir lequel : de base les Vengeurs font mal, avec Malédiction ils deviennent violent, avec Guide en plus ça devient parfois overkill (plus puissant que nécessaire). Donc en fonction de ce que tu affrontes, GM peut être plus adaptée.

Citation :
5) Les Vengeurs en Serpent, rien à redire (si ce n'est les moteurs stellaires, pas nécessaires). Après, il ne faut pas négliger la Lame Funeste, surtout avec Malédiction dans les parages : ça donne aux Vengeurs un arrière goût de Banshees qui, ma foi, fond dans la bouche.

Citation :
heu, j'ai l'outrecuidance de jouer egalement Tau, donc j'ai beaucoup de mal a me rendre compte de ce que vaut une unité au càc, mais :
-C'est efficace ? Meme avec Malediction et energetique, 2-3 attaques F3 dans leur face suivi de quelques pichenettes F3 derrière, je n'ai pas l'impression que ce soit très terrible. Je me trompe ?
Clairement, ce n'est pas une simple Lame Funeste qui va changer des Vengeurs en violeurs càc. En revanche, ça présente deux énormes avantages :
1) D'un point de vue stratégique, la Lame Fu peut être excessivement précieuse : les Vengeurs sont des pines au càc, il faut le dire, et donc un adversaire malin viendra "cacher" ses unités de tes tirs en chargeant tes Vengeurs. Genre 3 Terminators, ben ils suffisent largement à t'embourber tes super Vengeurs Grêleurs. Mais si une arme énergétique (non ciblable au càc car par sur un PI) traîne dans ton escouade, ben d'un coup ça fait vachement plus réfléchir.

2) Après une Grêle de Lames, il reste pas grand chose de ta cible, surtout si préalablement maudite. Donc juste les 3A énergizer de l'Exarque suffisent à gagner le càc contre les survivants, voire poursuivre et rattraper. Et si le combat continue pour se terminer pendant le tour ennemi, ton unité aura été planquée au càc pour éviter les tirs ennemis.
Maintenant attention : il faut bien doser la force des "restes" avant de les charger. Tout comme c'est déconseillé de charger s'il y a une grosse unité de càc à proximité, tu t'en doutes. Mais il faut être honnête : la puissance de Grêle de Lame, ce sont les 9 Vengeurs Assaut3. L'Exarque avec double catapulte est hyper violent, certes, il ne change pas fondamentalement la morphologie de la phase de tir. Alors que la Lame Fu, elle peut vraiment changer la morphologie du càc. En plus elle est classe ^^

Citation :
je pensais en fait à charger une squad, puis lors de la phase ennemi, me désengager, pour en recharger une autre lors de mon tour... Et ainsi promener ma troupe d'arly entre les GI sans avoir a subir la moindre phase de tir...
Le problème, c'est que les Arlies sont beaucoup trop puissants pour ça : avec le nombre de pertes que tu vas faire, même s'il reste des survivants, ils fuiront vu le résultat de combat, et tu les rattraperas vu ton initiative. Donc seuls au milieu de la pampa pendant le tour adverse. L'idée de base est bonne mais marcherait mieux contre des adversaires plus "fiable" (SM genre).

Citation :
j'hesite sur le Bouffon Tragique, qui peut Oneshooter par escouades entières les gros socles d'arme lourde ?
Le bouffon est effectivement bien violent. En général, on aime l'utiliser pour grappiller quelques frags et tenter du pilonnage. Ca permet aussi de confier des missions plus "statiques" aux Arlies, protégés des tirs lointains par le Voile de Larmes.

Citation :
1: C'etait pour garder un pouvoir en reserve, en cas de besoin, genre "Haha ton prophète il est tout seul avec son Guide et son Malediction contre mon gros Seigneur Necron surequipé. Tu peux lui dire adieu..." "ah oui ? Approche un peu pour voir"
mais ca fait cher...
Note que ce n'est pas Guerre Mentale qui pose problème mais bien la triplette de pouvoirs. Guide est loin d'être la panacée donc ça n'aurait rien de déraisonnable de choisir Malé + Guerre.

Citation :
2: "bravoure", pour les tests Psy ? Pas con. Et bien moins cher. Pis ca fait un "conseil de Liyanden", ca, non ?
Yep. Après, quitte à mettre un GP chez tes GF, tu pourrais tout aussi bien te passer d'Archonte et laisser tes runes. Bref, pleins de solutions mais laisser un Archonte sans pouvoir, c'est à réserver pour les Conseils des Prescients.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Empty
MessageSujet: Re: ma toute premiere liste ^^ (miniliste)   ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:10

j'avais pas pu poster hier soir, pas de clavier...

donc :

les vengeurs, c'est mortel !!
d'accord, la double catashu, ça fiabilise (en partie) la grêle, mais le top est quand même la lame funeste :
4 attaques énergétiques en charge (sur un ennemi déjà maudit Rolling Eyes), ben ça fait mal !
après, le côté "vol de vie", ben c'est en cas de coup de chance sur un QG, mais dans la plupart des cas, ça servira pas...

pour les serpents, je me sers toujours d'une version à 140 points (plus rapide pour faire ses listes...), avec LME jumelés, PE et canon shu.
un peu d'antichar, c'est toujours bien !
(surtout si ça peut casser le rhino des marines, comme en parle altrazar sur le warfo...)
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Empty
MessageSujet: Re: ma toute premiere liste ^^ (miniliste)   ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:07


merci pour vos conseils ! J'ai reposté une liste (mais j'hesite toujours pour la Lame Fu... Desolé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Empty
MessageSujet: Re: ma toute premiere liste ^^ (miniliste)   ma toute premiere liste ^^ (miniliste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma toute premiere liste ^^ (miniliste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première liste Warhammer 40.000
» première liste à 500 pts
» Première liste en 1500 points
» Première liste à 1000 pts
» premiere liste d armé 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: