J'en utilise à chaque partie depuis la V6, et j'en posais déjà de temps en temps en V5.
A mon sens, ils sont un appuis feu appréciable prenant de surcroit un choix d'attaque rapide, ce qui ne fait pas d'ombre aux marcheurs full Rayonneurs (qui sont au même prix).
Joués par escadron de 2x2 ou 1x3 Vypers, ils fournissent un appuis très appréciable aux motojets, car contrairement aux marcheurs, ils peuvent les suivre.
Le fin du fin, avec un peu de chance au dés sur le trait de seigneur de guerre, est de leur donner la règle scout, et de leur faire faire de l'attaque de flanc...
Point de vue efficacité, je vais les comparer aux marcheurs de guerre, bien que ces derniers soient un choix de soutien:
La Vyper est plus manœuvrable qu'un marcheur (car anti-grave rapide), encaisse un peu mieux grâce à ZigZag (bon après ça vaut pas un serpent bien sur), mais hélas dispose d'une puissance de feu inférieur (18 tirs contre 24, même si on a une petite Pa, la portée des canon shu nous place toujours à portée de riposte).
L'idéale pour la Vyper, à mon sens, est de la destiner à de l'appuie feu pour les motojets, ou un duo avec des marcheurs.
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.