La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avez vous testé les Vypers en V6?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Avez vous testé les Vypers en V6? Empty
MessageSujet: Avez vous testé les Vypers en V6?   Avez vous testé les Vypers en V6? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:24

Bonjour à tous,

repensant à mes eldars qui prennent la poussière je me demandais si les Autarques que vous êtes avez testé les Vypers en V6?

Avec la règle zig-zag, le turbo-boost, l'équipage secoué bien moins fréquent, nos capacités à influencer le jet de réserve (Autarque, Divination#6) elles sont probablement intéressantes.

Je me dis que des escadrons de 2 Vypers ful canonshu (120) placés en réserve peuvent donner une flexibilité tactique à nos osts.
Une fois disponibles ils s'élanceront sur leur cible et feront usage de 2 armes. Certes, si elles tirent en arrivant, cela signifie qu'elles ne parcourent que 12pas, aussi l'ennemi doit être proche de nos lignes (36pas max de notre bord de table).
Si l'ennemi est plus loin (armée fond de table) on peut turbo booster et gagner un zigzag à 4+ pour couvrir notre avance.

En défauts on peut voir:
- seulement 2 PC
- portée relativement courte de la version cheap full canonshu
- peu de mouvement en entrant de réserves, sauf si turbo-boost (et là on n'aura peut être jamais l'occasion de tirer ensuite)

En avantage:
+ zig zag 5+, ou 4+ en turboboost
+ véhicules très rapides avec le turboboost!
+ une bonne puissance de feu pour 120pts (mais CT3 je sais...)

Z'en pensez quoi frères et cousins? (ou soeurs et cousines Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Avez vous testé les Vypers en V6? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous testé les Vypers en V6?   Avez vous testé les Vypers en V6? Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:58

Effectivement je me disais la même chose et j'en ai donc acheté 6 (ouais je fais pas les choses à moitié).
Pour ma prochaine partie, je compte les jouer en 3 groupes de 2 vypers full shuricanon. Mais pas en réserve, cachées le mieux possible, turboboostant le premier tour et tirant sur le blindage de flanc des vindics, leman russ et autres saloperies.

Edit : De plus
2 vypers = 4 points de coque
2 vypers + svg4+ = 8 points de coque
Je les joue avec 3 marcheurs full rayolaz guidés fond de cour. L'adversaire doit faire un choix dans tout les cas il a mal.


Dernière édition par soldat_C4 le Mer 17 Oct - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Avez vous testé les Vypers en V6? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous testé les Vypers en V6?   Avez vous testé les Vypers en V6? Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:10

J'en utilise à chaque partie depuis la V6, et j'en posais déjà de temps en temps en V5.

A mon sens, ils sont un appuis feu appréciable prenant de surcroit un choix d'attaque rapide, ce qui ne fait pas d'ombre aux marcheurs full Rayonneurs (qui sont au même prix).

Joués par escadron de 2x2 ou 1x3 Vypers, ils fournissent un appuis très appréciable aux motojets, car contrairement aux marcheurs, ils peuvent les suivre.

Le fin du fin, avec un peu de chance au dés sur le trait de seigneur de guerre, est de leur donner la règle scout, et de leur faire faire de l'attaque de flanc...

Point de vue efficacité, je vais les comparer aux marcheurs de guerre, bien que ces derniers soient un choix de soutien:
La Vyper est plus manœuvrable qu'un marcheur (car anti-grave rapide), encaisse un peu mieux grâce à ZigZag (bon après ça vaut pas un serpent bien sur), mais hélas dispose d'une puissance de feu inférieur (18 tirs contre 24, même si on a une petite Pa, la portée des canon shu nous place toujours à portée de riposte).

L'idéale pour la Vyper, à mon sens, est de la destiner à de l'appuie feu pour les motojets, ou un duo avec des marcheurs.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Avez vous testé les Vypers en V6? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous testé les Vypers en V6?   Avez vous testé les Vypers en V6? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:59

Merci pour vos retours Smile je recommence à faire des listes eldars dans mon coin demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous testé les Vypers en V6? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous testé les Vypers en V6?   Avez vous testé les Vypers en V6? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous testé les Vypers en V6?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films que vous avez vu
» Aujourd'hui, j'ai testé pour vous...
» Liste à 1500 points à testé
» Qu'en pensez-vous?
» Boujour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: