La Toile Eldar V2
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 Zoneilles à pattes en 2000pts

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Kyrilya
Arnar
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Arnar
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MessageSujet: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:49

Yup,

Inspiré par les tests de l'ami Manwë, j'ai réfléchit à comment faire une liste dans le même style. Au début, je me suis intéressé à un mix entre sa liste et ces GF que j'apprécie tant. On avait quelque chose avec Eldrad + GP + GF, le reste étant de la tojet, du gardien, du SF, et de l'arlequin avec des scorpions (sans oublier l'Aegis). Sauf que très vite, j'ai pensé à changer le prophète pour un Avatar qui fait déjà plus bobo. Mais du coup, je me suis rappelé pourquoi je jouait Eldrad + prophète... Parce que les GF ont vraiment besoin de la divination pour être efficaces, et je ne pouvait pas oublier chance non plus. Du coup, on vire les gardes fantômes ( Sad ) et on remplace par d'autres trucs...

QG

Eldrad
Il fait le café, les gâteaux, il sert et il fait même la vaisselle après ! Autre chose ? :p

Da Zavatar of Khaine
S'pas le V2 mais il est quand même bien, non ?


Elite

10 Arlequins
Coryphée lance énergétique, Prophète de l'Ombre, neuf baisers
L'escorte de papy. Hésitation sur l'armement du coryphée : l'épée sert tout le temps, la lance fait quand même sacrément bobo en charge...

10 Scorpions
Exarque avec lame mordante et Rôdeur
10 Scorpions
Exarque avec lame mordante et Rôdeur
Deux escouades d'infiltrateurs. Une de plus par rapport à Manwë pasque ça gêne encore plus l'adversaire Rolling Eyes


Troupes

3 motojets
3 motojets
Besoin de précisions ?

10 Gardiens
Rayonneur laser
10 Gardiens
Rayonneur laser
10 Gardiens
Rayonneur laser
10 Gardiens
Rayonneur laser
A planquer derrière la ligne Aegis. Je préfère le rayonneur car moins cher et beaucoup moins aléatoire...


Soutien

Seigneur Fantôme
Rayonneur laser, lame spectrale, double lance-flammes
Seigneur Fantôme
Rayonneur laser, lame spectrale, double lance-flammes
Seigneur Fantôme
Rayonneur laser, lame spectrale, double lance-flammes
Trois gros machins qui font peur et qui font des trous où ils peuvent.

Fortifications

Ligne de défense Aegis
Autocanon quadritube
Défense contre le volant qui fait cuicui


Breffle, une liste à tester en l'état avant de voir quoi modifier. Virer les GF me gêne mais quand je voit tout ce que je rentre à la place, le choix se fait hélas vite... A revoir pour des parties plus tranquilles ?

Je m'oriente plus vers du corps à corps et faisant le choix de zapper des unités telles que les vypers. Après, hésitation, je peux virer un seigneur fantôme pour caser un spinner. Votre avis ?

Autre possibilité également, remplacer l'escouade de gardiens dévolue à faire tirer le quadritube par une escouade de gardiens de choc avec soit lances-flammes soit fuseurs. Plus de réponse contre les unités qui pourraient poder...
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Kyrilya
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:37

Comment tu gère les blindages 12+ ne se plaçant pas obligeamment à portée de charge tes créatures monstrueuses ?
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Arnar
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:47

Soit je pleure
Soit j'essaie d'encercler pour choper un blindage de flanc

Si c'est un Bl 13 et qu'il y a pas trop de cibles, j'peux aussi l'essayer à l'autocanon (oh un zoneille avec de la F7 =D)
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elessar
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:04

  Je suis pas fan des gardiens mais jouer en grosse quantitee ca peut le faire mais tu devrai mettre au moins un LA sur un SF avec sa Ct ca vaut le coup.
Ma liste a 2.000
1Gp 5 vengeurs dans la ligne aegiss quadritube 2X 5 mirages 1 autarque sur motojet avec fusuer lance laser qui accompagne les 3 lance de lumieres soutenu par 3 vypers RL et soutien 1 prisme 5 faucheurs noir et 3 marcheurs CS CC
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Arnar
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:28

Tiens, tu abandonnes les GF en serpent ? :p

Mirages, je suis pas fan, les effets sont trop anecdotiques à mon goût. Autarque motojet + lancés de lumières... Trop de points dans 6pv de marines Sad


Les LA, j'aimerai bien, mais faudrait aller chercher dans certaines unités voire virer un SF et ça j'aime pas ^^
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elessar
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:06

L autarque avec les lance de lumiere sont chere avec 6 pv mais on eu bonne svg 3+ en zigzag grace au pouvoir de l exarque pilote emerite donc ca ce tiens de plus elles seront place derriere les vypers donc une couvert de plus.
Pour les gardes fantomes dans le serpent oui j ai zapper cette fois ceux que je vais affronter connaisse trop bien et on eu l init pour jouer en 1er du coup ils ne sont pas prier pour faire du serpent une cible prioritaire et sans avoir fait de mouvement pas de svg du coup serpent exploser au premier tour utilite des GF 0
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Goreg
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:23

Citation :
L autarque avec les lance de lumiere sont chere avec 6 pv mais on eu bonne svg 3+ en zigzag grace au pouvoir de l exarque pilote emerite donc ca ce tiens de plus elles seront place derriere les vypers donc une couvert de plus

Sa reste qu'une fig endu 4 avec save a 3+ ...
Citation :

Comment tu gère les blindages 12+ ne se plaçant pas obligeamment à portée de charge tes créatures monstrueuses ?

Ben il a des CM mais il a aussi des scorpions maintenant tu peux charger des véhicules avec des mec a F4 tu vas bien leur faire qq chose a un moment et il a 4 CM son adversaire va pas tirer beaucoup avec son véhicule si il veut échapper a 4 CM (sans compter les scorpions) donc a par le LR que tout le monde trouve je vois pas contre quoi il va galérer .

Et au pire il mettre des LA sur les gardiens Wink
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:55

LA sur les gardiens mauvais choix Ct de 3 si t as pas un GP avec guide derriere c est vraiment pas rentable
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benounn
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:16

Yep


La triplette de seigneurs fantômes à mon avis, ça va parraitre un peu abusé, si tu n'as pas de fluff pour l'expliquer...
Donc à mon avis, tu devrais soit en virer au moins un, soit rajouter des gardes fantômes histoire de vraiment jouer fantôme.



Pour ce qui est des gardiens, à mon avis, tu aurais tout intéret à prendre un escouade de guerriers mirages, à la place d'une unité de gardiens. tu auras ainsi plus de flexibilité. (une infiltration en plus)
Perso, je suis un fervent défenseur des GM. Je trouve pas que leurs puissance est anecdotique (Cf. tableau de chasse du dernier tournoi)
de plus, tu auras peut être du mal à trouver des couverts pour tous tes gardiens. Alors qu'un couvert pour les guerriers mirages, c'est facile à trouver!



Enfin: C'est beau une armée de fantassins!
espérons qu'il n'y ait pas trop de gabarits en face!
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:23

Goreg a écrit:
Citation :
L autarque avec les lance de lumiere sont chere avec 6 pv mais on eu bonne svg 3+ en zigzag grace au pouvoir de l exarque pilote emerite donc ca ce tiens de plus elles seront place derriere les vypers donc une couvert de plus

Sa reste qu'une fig endu 4 avec save a 3+ ...
Citation :

Comment tu gère les blindages 12+ ne se plaçant pas obligeamment à portée de charge tes créatures monstrueuses ?

Ben il a des CM mais il a aussi des scorpions maintenant tu peux charger des véhicules avec des mec a F4 tu vas bien leur faire qq chose a un moment et il a 4 CM son adversaire va pas tirer beaucoup avec son véhicule si il veut échapper a 4 CM (sans compter les scorpions) donc a par le LR que tout le monde trouve je vois pas contre quoi il va galérer .

Et au pire il mettre des LA sur les gardiens Wink

Si il joue un scenar en deploiment fer de lance jamais il atteindra l autre adversaire pas avec des mouvements de 6 je parle en connaissance l adversaire aura tout le loisir de jouer au chat et a la souris
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:32

benounn a écrit:
Yep


La triplette de seigneurs fantômes à mon avis, ça va parraitre un peu abusé, si tu n'as pas de fluff pour l'expliquer...
Donc à mon avis, tu devrais soit en virer au moins un, soit rajouter des gardes fantômes histoire de vraiment jouer fantôme.



Pour ce qui est des gardiens, à mon avis, tu aurais tout intéret à prendre un escouade de guerriers mirages, à la place d'une unité de gardiens. tu auras ainsi plus de flexibilité. (une infiltration en plus)
Perso, je suis un fervent défenseur des GM. Je trouve pas que leurs puissance est anecdotique (Cf. tableau de chasse du dernier tournoi)
de plus, tu auras peut être du mal à trouver des couverts pour tous tes gardiens. Alors qu'un couvert pour les guerriers mirages, c'est facile à trouver!



Enfin: C'est beau une armée de fantassins!


espérons qu'il n'y ait pas trop de gabarits en face!

Merci enfin du bon sens pour les mirages faut pas oublier la svg 2+ ET 5+ pour du perforant un sunderfire avec endu 7 n aime pas du tout les mirages d ailleurs en general mon pote cherche tj a eliminer mes mirages parce qu il connait le danger potentiel de ses figues
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:36

elessar a écrit:
Goreg a écrit:
Citation :
L autarque avec les lance de lumiere sont chere avec 6 pv mais on eu bonne svg 3+ en zigzag grace au pouvoir de l exarque pilote emerite donc ca ce tiens de plus elles seront place derriere les vypers donc une couvert de plus

Sa reste qu'une fig endu 4 avec save a 3+ ...
Citation :

Comment tu gère les blindages 12+ ne se plaçant pas obligeamment à portée de charge tes créatures monstrueuses ?

Ben il a des CM mais il a aussi des scorpions maintenant tu peux charger des véhicules avec des mec a F4 tu vas bien leur faire qq chose a un moment et il a 4 CM son adversaire va pas tirer beaucoup avec son véhicule si il veut échapper a 4 CM (sans compter les scorpions) donc a par le LR que tout le monde trouve je vois pas contre quoi il va galérer .

Et au pire il mettre des LA sur les gardiens Wink


Si il joue un scenar en deploiment fer de lance jamais il atteindra l autre adversaire pas avec des mouvements de 6 je parle en connaissance l adversaire aura tout le loisir de jouer au chat et a la souris

Pourquoi il doit avancer que de 6 ps avec c'est Cm il peut faire un D6 ps en plus depuis la V5 ...

Après je vois pas comment ton adversaire va jouer au chat et a la souris avec 4 CM et 2 escouades de 10 scorpions en infiltration a moins que tu te sois louper de maniéré très grave dans ton déploiement, effectivement il y aura des pertes mais c'est bien pour sa qu'il en joue 4 de CM .

Citation :

Enfin: C'est beau une armée de fantassins!
espérons qu'il n'y ait pas trop de gabarits en face!

osef les gabarits ont a 2 ps de cohérence d'unité

Citation :
de plus, tu auras peut être du mal à trouver des couverts pour tous tes gardiens. Alors qu'un couvert pour les guerriers mirages, c'est facile à trouver!

Il a payer 50 points pour 28 ps de fortification a 4+ il en aura des couverts.
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:53

Le D6 c est le sprint ? Et si ils n ont pas un spirite avec eux il y a le test de vue spirituel a faire et des 1 ca arrive plus sou ent qu on le pense surtout avec autant de SF avec 2 moi je me suis souvent retrouver a pas bouger a cause d un 1
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:59

Une autre version file un spirite à une escouade de gardiens contre le remplacement des rayonneurs des SF contre des canonshu :p
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:37

Citation :
Le D6 c est le sprint ? Et si ils n ont pas un spirite avec eux il y a le test de vue spirituel a faire et des 1 ca arrive plus sou ent qu on le pense surtout avec autant de SF avec 2 moi je me suis souvent retrouver a pas bouger a cause d un 1

ils l'ont aussi pour la phase de mouvement je vois pas en quoi c'est un argument ??

Citation :
Une autre version file un spirite à une escouade de gardiens contre le remplacement des rayonneurs des SF contre des canonshu :p

+1 on en a déja discuter mais pour moi c'est essentiel qu'un spirit avance 12 ps derriére tes SF histoire d'évité les blagues avec des 1
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:03

A part le sprint le D6 supplementaire c est pour les mouvements dans les couverts tu n as pas un D6 comme ca apres ton mouvement de base
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:08

Donc tu as 4 CM, dont trois doivent rester dans un rayon de 12ps autours d'une escouade de gardiens, et deux escouades comptant sur la saturation de F4 et une seule fig potentiellement F8 pour encercler et gérer au close des gros blindages ? C'est pas, au mieux, aléatoire, sauf si vous jouez sur un timbre poste ?

Surtout que les CM je veux bien admettre que par 4 c'est solide, (ce qui est pas le cas des gardiens se baladant hors de couvert qui sauteront tour 2), mais les deux escouades de scorpion arrivant sur le bord de table adverse, elles vont se manger tous les tirs anti infanterie à faible portée, donc même par 20 ils vont pas durer longtemps non plus... >_>
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:54

Citation :
Le D6 c est le sprint ?

Oui quoi d'autre

Citation :
Donc tu as 4 CM, dont trois doivent rester dans un rayon de 12ps autours d'une escouade de gardiens, et deux escouades comptant sur la saturation de F4 et une seule fig potentiellement F8 pour encercler et gérer au close des gros blindages ? C'est pas, au mieux, aléatoire, sauf si vous jouez sur un timbre poste ?

Et rassure moi tu l'as croise tout les jour la doublette de land raider fond de table ... car tu peux me dire sur quelle blindage on tape un véhicule au close et sur combien on le touche ? J'adore vous nous parlez de véhicule mais
Spoiler:
vous avez pas encore soulevez le problème des marcheurs.

Citation :

Surtout que les CM je veux bien admettre que par 4 c'est solide, (ce qui est pas le cas des gardiens se baladant hors de couvert qui sauteront tour 2), mais les deux escouades de scorpion arrivant sur le bord de table adverse, elles vont se manger tous les tirs anti infanterie à faible portée, donc même par 20 ils vont pas durer longtemps non plus... >_>

Les gardiens ne sont pas obliger de se mettre en vue de toutes les armes de ton adversaire et si il a accès de decor pour mettre a couvert c'est gardien dans sa zone de déploiement il peut poser sa fortification jusqu’à sa moiter de table .

Pour les scorpions je sais pas si tu en as entendue parler il y a un truc qui s'appelle l'infiltration je te jure sa marche du tonnerre et le plus fort tu sais quoi elle donne pas que attaque de flanc si si je te jure va voir dans ton GBN page 38 tu seras pas dessus du voyage .
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:12

Donc c est ce que je dis un SF va mettre un certain temps a traverser et puis autant de SF sur table le gars en face va tirer la tronche et si c est sur tournoi note de compo elle va prendre un coup
Pour les scorpions moi j aime apres tu fou yriel avec eux que du bonheur specialiste de cac ca fait tres mal de toute facon on peut les jouer que comme ca en attaque de flanc ca va etre de la chaire a canon je dis juste que meme avec la ligne aegis tout les gardiens ne seront pas a couvert d autre choix serait plus judicieux
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:58


Goreg a écrit:
Et rassure moi tu l'as croise tout les jour la doublette de land raider fond de table ... car tu peux me dire sur quelle blindage on tape un véhicule au close et sur combien on le touche ? J'adore vous nous parlez de véhicule mais en grand stratège vous avez pas encore soulevez le problème des marcheurs.
Effectivement, c'est devenu tellement mauvais, mieux vaut rien mettre pour en gérer, histoire d'être bien baisé si le seul blaireau à la ronde ayant rien compris à la V6 se dit que des lémans russ ou une triplette de Land Raiders, c'est cool !
Quand aux marcheurs, soit ils sont prévus pour le close et donc ça facilite ton problème, soit ce sont des tireurs et ils ont un blindage pourri (marcheurs, sentinelles), soient ils sont des tireurs et ils ont un vrai blindage mais de toute façon ils te poutrent à distance avant que t'ai pu les closer (style... les marcheurs démons du chaos ? Les psyflemens GK ?)

Goreg a écrit:
Les gardiens ne sont pas obliger de se mettre en vue de toutes les armes de ton adversaire et si il a accès de décor pour mettre a couvert c'est gardien dans sa zone de déploiement il peut poser sa fortification jusqu’à sa moiter de table .
Oki, admettons. Donc tu as 3 créatures monstrueuses limités dans leurs déplacement par la zone d'effet du spirite, lui même limité dans ses déplacements par la ligne aégis qui évite à son escouade de se faire pulvériser (jusqu'au premier whirwild)... Et tu va chasser des chars avec ça ? Je répète, tu joue sur quoi, un timbre poste ?

Goreg a écrit:

Pour les scorpions je sais pas si tu en as entendue parler il y a un truc qui s'appelle l'infiltration je te jure sa marche du tonnerre et le plus fort tu sais quoi elle donne pas que attaque de flanc si si je te jure va voir dans ton GBN page 38 tu seras pas dessus du voyage .
Peut être que si tu essayait de lire les messages avant de répondre ça serait mieux sinon... L'infiltration c'est cool, tu te déploie à 12 ou 18ps de l'adversaire.... C'est génial, ça t’emmène justement à portée de ses bolters/fusils lasers/catashus/etc qui autrement auraient pas eu de cible étant donné que tes gardiens sont à l'autre bout de la table... Parce que l'infiltration, ça te téléporte pas directement au close, t'a le passage à découvert jusqu'au véhicule adverse que tu veux charger, et avec la moitié des escouades ennemis qui te tirent dessus voire qui écrantent style les GI ça peut être amusant si tu voulais être fiable...
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MessageSujet: Re: Zoneilles à pattes en 2000pts   Zoneilles à pattes en 2000pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:04

Citation :
Perso, je suis un fervent défenseur des GM. Je trouve pas que leurs puissance est anecdotique

C'est une unité qui:

- Tient très très mal les objos (c'était déjà le cas avant, mais dans une version où l'infanterie revient sur le devant de la scène, les gallettes annulatrices de couvert aussi, et les LF aussi...).

- Même par 5 , c'est outrageusement cher (pour le même prix, on a une escouade de gardiens cheap).

- L'impact est juste dérisoire. Ouai ok, sur un malentendu, si c'est spam, ça peut faire des choses, sniper un sergent, kill des CM


Citation :
mais les deux escouades de scorpion arrivant sur le bord de table adverse

Les scorpions, jamais ils rentrent en prise de flanc. Ils sont infiltrés.


Citation :
gérer au close des gros blindages ?

On est en V6^^"

Du gros Bl, y en a pas partout:

- SM et SM-like: celui qui joue son LR fond de cours a juste rien compris au fonctionnement du véhicule^^" (et en général, ce qu'il y a dedans implique justement de les amener au front, sinon ils ne seraient pas dans un véhicule à 240 pts).

-GI: de toutes façons le GI, c'est une des némésis de l'eldar, comme de l'EN. Faire quelque chose contre une liste bien montée relève de la gajure.

- Nécron: plus personne ne joue de consoles. Restent les arches. Ben, si tu peux lui mettre la pression avec tes CM, tu vas pas dire non. ET de toutes façons, tu seras un jou dans ses lignes. Le mono.. ben le mono, ça bouge pas \o/

Contre la liste full volant trololol, y a 6 opés, donc 40 gardiens campant sur un objo. Bien espacés, et à couvert, vas arracher ça avec 3 lignes de la mort.


Citation :
Donc c est ce que je dis un SF va mettre un certain temps a traverser

Dans l'optique où ils devront traverser. Et avec ce genre de liste, tu es souvent la liste défensive. Donc, ton adversaire va devoir venir te chercher, sur TES positions, et c'est ce que tu cherches avec tes CM.

Citation :
puis autant de SF sur table le gars en face va tirer la tronche et si c est sur tournoi note de compo elle va prendre un coup

Mouai fin les tournois à compos...

Citation :
Pour les scorpions moi j aime apres tu fou yriel avec eux que du bonheur specialiste de cac ca fait tres mal

PAS Yriel, jamais. En tout cas, pas à la place de l'Avatar, ni d'Eldrad, et encore moins dans la synergie de cette liste (jouant une liste similaire, Yriel ne sert juste absolument à rien ici).

Citation :
meme avec la ligne aegis tout les gardiens ne seront pas a couvert d autre choix serait plus judicieux

Il n'y a pas que la Ligne, il y a les éventuels décors aussi. Mais bien déployés, ils peuvent tous avoir un couvert très facilement.





*reprend son souffle*

La liste =D

Je joue actuellement une liste similaire, à ceci près que je n'ai que 2 SF, que j'ai 2 3 Spirites, et que mes gardiens sont par 111 et 12. Je joue aussi 3 Vypers double CS.

Citation :

Eldrad
Il fait le café, les gâteaux, il sert et il fait même la vaisselle après ! Autre chose ? :p

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S'pas le V2 mais il est quand même bien, non ?

RAS, ça fait encore plus de choses en V6. Et ça laisse à portée de l'Avatar une escouade de 10 gus qui piquent en charge.

Citation :
10 Arlequins
Coryphée lance énergétique, Prophète de l'Ombre, neuf baisers
L'escorte de papy. Hésitation sur l'armement du coryphée : l'épée sert tout le temps, la lance fait quand même sacrément bobo en charge...

Lance. Tu seras souvent défié, elle servira souvent^^"



Citation :
10 Scorpions
Exarque avec lame mordante et Rôdeur
10 Scorpions
Exarque avec lame mordante et Rôdeur
Deux escouades d'infiltrateurs. Une de plus par rapport à Manwë pasque ça gêne encore plus l'adversaire Rolling Eyes

C'est trop selon moi. Ca te fait trop de pts là dedans, et spas forcément mieux en terme d'impact, même si ça multiplie les cibles.

Citation :

3 motojets
3 motojets
Citation :
Besoin de précisions ?

Oui: T ou T?

Citation :
10 Gardiens
Rayonneur laser
10 Gardiens
Rayonneur laser
10 Gardiens
Rayonneur laser
10 Gardiens
Rayonneur laser

Là c'est le souci du 3e SF et des 10 scorps. Ils sont à poils. Or, tu need des spirites, au moins dans les premiers temps, pour éviter les blagues (après, tu peux osef, il restera plus ebaucoup de chance de fail).

De même, éviter de tester rapidement en les mettant par 11 12 est pas mal.
Citation :

Seigneur Fantôme
Rayonneur laser, lame spectrale, double lance-flammes
Seigneur Fantôme
Rayonneur laser, lame spectrale, double lance-flammes
Seigneur Fantôme
Rayonneur laser, lame spectrale, double lance-flammes

3 c'est beaucoup^^"

Citation :
Ligne de défense Aegis
Autocanon quadritube
Défense contre le volant qui fait cuicui

RAS^^ (note que ça ne tire pas forcément que contre les volants).

Citation :
Après, hésitation, je peux virer un seigneur fantôme pour caser un spinner. Votre avis ?

Le virer oui, 3 c'est trop.

Le spinner est bien, les Vypers aussi. A toi de tester^^"

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