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 Les araignées spectrales, nouveau must-have ?

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Valorel
Kavar
Ijighen
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Ijighen
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MessageSujet: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:33

Bonjour !
Ah ouais, ça fait longtemps que je suis pas venu quand même. Le nouveau codex me fait revenir et j'ai déjà des petites idées qui murissent...

Que pensez vous des nouvelles araignées spectrales ? Elles coûtent moins cher qu'avant et possèdent une énorme quantité de règles spéciales qui les rend très intéressantes selon moi :

- Infanterie à répulseur, combiné à la transe guerrière, leur donne une mobilité immonde. Les tau peuvent aller se rhabiller avec leurs coureurs du dimanche, nous avons là un vrai sprinteur !
- Leur arme est devenue énorme contre les chars. Oui, ce n'est que +1F, mais c'est amplement suffisant pour les rendre géniales.
- L'exarque peut bénéficier du tir éclair, ouiii ! Toujours plus de tirs, et à meilleure CT. Après, les stats font pencher la balance en faveur d'une araignée spectrale supplémentaire plutôt que de payer l'exarque et le tir éclair. Mais ça se joue au poil de cul, et les tirs précis peuvent s'avérer utile contre du GI par exemple (pouf l'arme lourde qui meurt d'un coup), donc les deux sont viables.
- Cerise sur le gâteau, le désengagement. Déjà qu'elles sont inchoppable, même les situations où s'enfuir est impossible deviens possible quand même. 'Manquerait plus qu'elles dévient pas en arrivant en Frappe en Profondeur...

Je sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup cette unité !
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Kavar
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:00

Attaque rapide (donc pas trop de concurrence pour l'instant), peut chopper du Pa1 contre l'infantrie, F7 amplement suffisante, baisse du coût ok, après ce qui est vraiment génant c'est les 12 de portée.
Le tir rapide je le verrais plus avec la main de moire pour 2/3 tirs F7 Pa1 contre les chars...

Après la question c'est est-ce qu'on n'a pas mieux?
Spam F6 on a avec les marcheurs, vypers et tout ce qui peux porter des armes lourdes et le tout à longue portée.
Le Pa on peux aussi en chopper avec les tirs des gardiens, vengeurs, et motojets; mais surtout on peut sortir des unités de 5 fantômes en troupe avec full lance flamme Pa2 distortion, moins mobile mais beaucoup plus résistante, qui ne risque pas de prendre une charge et peuvent tout aussi bien casser du tank (en tir comme au Cac).
N'oublions pas que ça reste des eldars à pied, soit E3 et sav3+. Et que mouvement de fou ou pas les armes avec 36ps de portée t'auront très souvent.
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Ijighen
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:04

Kavar a écrit:

Spam F6 on a avec les marcheurs, vypers et tout ce qui peux porter des armes lourdes et le tout à longue portée.
C'est certainement pas le même budget en points. 95pts les 5 araignées, ça fait un marcheur de guerre double rayonneur (avec du rab), même pas deux vyper rayonneur... Donc à la limite le Marcheur peut être un concurrent, mais avec un blindage en mousse et 2PC (c'est pas la 5++ qui va sauver les meubles), la résistance est pas du tout là.

Citation :
Le Pa on peux aussi en chopper avec les tirs des gardiens, vengeurs, et motojets;
La PA c'est plutôt anecdotique sur les araignées, pas assez de tirs pour que ça se voie.

Citation :
mais surtout on peut sortir des unités de 5 fantômes en troupe avec full lance flamme Pa2 distortion, moins mobile mais beaucoup plus résistante, qui ne risque pas de prendre une charge et peuvent tout aussi bien casser du tank (en tir comme au Cac).
Outre le fait que l'unité est 3x plus chère, voire 4x avec le transport qui va bien, je pense que tu surestimes un peu la capacité antichar des GF. Surtout au tir en tout cas. 5 touches (si t'as pas subi de pertes avant) ça fait au mieux 1 dégât lourd si on suit la proba, et 1/3 chance de faire exploser le char après. Et ce quelque soit le blindage du véhicule, alors que les araignées passent facilement sur le flanc, et avec 11 sur le flanc pour la majorité des véhicules qu'on peut rencontrer on a déjà bien plus de chance de pénétrer avec les araignées.
On va dire que c'est pas le même rôle. Les GF avec faux peuvent "tout" faire alors que les araignées spectrales sont plus spécialisées.

Citation :
N'oublions pas que ça reste des eldars à pied, soit E3 et sav3+. Et que mouvement de fou ou pas les armes avec 36ps de portée t'auront très souvent.
L'arme peut avoir 120ps de portée si elle veut, tant qu'elle n'a pas de ligne de vue je crains quasiment rien (bah oui, les répulseurs ça se joue en caché-coucou avec un décor qui cache les lignes de vue, pas pour s'éloigner simplement de l'adversaire en restant en ligne de vue).
Après, je te rejoins sur le fait qu'un eldar à pied est un eldar mort. Mais 3+ de svg c'est pas non plus dégeu', c'est le minimum syndical si on veut survivre à pied avec E3.
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:35

Citation :
C'est certainement pas le même budget en points. 95pts les 5 araignées, ça fait un marcheur de guerre double rayonneur (avec du rab), même pas deux vyper rayonneur... Donc à la limite le Marcheur peut être un concurrent, mais avec un blindage en mousse et 2PC (c'est pas la 5++ qui va sauver les meubles), la résistance est pas du tout là.
Je ne les compare pas sur leur résistance mais sur leur capacité à généré le plus de tir F6, pas le même budget certes, mais la triplette rayolazz (qui changera surement avec la baisse des autres armes) c'est ce qui se fait de mieux pour optimiser Guide.

Citation :
La PA c'est plutôt anecdotique sur les araignées, pas assez de tirs pour que ça se voie.
5 araignées 10 tirs 6.66 touches donc 1.11 blessure sera Pa1 c'est toujours ça de prit.

Citation :
Outre le fait que l'unité est 3x plus chère, voire 4x avec le transport qui va bien, je pense que tu surestimes un peu la capacité antichar des GF. Surtout au tir en tout cas. 5 touches (si t'as pas subi de pertes avant) ça fait au mieux 1 dégât lourd si on suit la proba, et 1/3 chance de faire exploser le char après. Et ce quelque soit le blindage du véhicule, alors que les araignées passent facilement sur le flanc, et avec 11 sur le flanc pour la majorité des véhicules qu'on peut rencontrer on a déjà bien plus de chance de pénétrer avec les araignées.
On va dire que c'est pas le même rôle. Les GF avec faux peuvent "tout" faire alors que les araignées spectrales sont plus spécialisées.
Ouep pas le même rôle et 3* plus chère. Je les prenais juste a titre d'exemple pour caler une sacré rasade de Pa2.
Après les araignée plus spécialisé j'y crois pas du tout, F7 contre du char donc ils peuvent taper jusqu'à Bl13, 10 tirs F6 (le plus souvent) et quelque Pa1 c'est pas dégueux contre du marine like donc c'est pas vraiment spé comme unité non plus.

Citation :
L'arme peut avoir 120ps de portée si elle veut, tant qu'elle n'a pas de ligne de vue je crains quasiment rien (bah oui, les répulseurs ça se joue en caché-coucou avec un décor qui cache les lignes de vue, pas pour s'éloigner simplement de l'adversaire en restant en ligne de vue).
Après, je te rejoins sur le fait qu'un eldar à pied est un eldar mort. Mais 3+ de svg c'est pas non plus dégeu', c'est le minimum syndical si on veut survivre à pied avec E3.
A moins de jouer avec des blocs comme bâtiment, quelqu'un aura toujours une ligne de vue sur toi; les 2D6 de répulseur (+sprint) ne te fait reculer au max que de 30ps de l'adversaire (12ps de portée). Si tu me dis que tu peux tirer et te cacher ensuite ben bravo car je ne pensais ça plus possible en V6.
Il faut statistiquement 15 blessures pour faire sauter 5 sav3+ c'est pas bien compliqué surtout si il y à marqué dessus E3 et un certain prix (revus à la baisse mais toujours élevé quand même).

Après hors stats; les listes en V6 (avec scénarios) suivent un schéma assez près établi ce n'est pas le sujet de la discutions, mais le job des araignées est souvent fait par d'autres unités qui ont presque obligation de présence.

Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, bien au contraire depuis que la V6 nous permet de détruire avec Pa- et avec les superficiels aussi elles ont naturellement pris un sacré boost et ça bien avant ce nouveau codex.
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:30

Kavar a écrit:

Je ne les compare pas sur leur résistance mais sur leur capacité à généré le plus de tir F6, pas le même budget certes, mais la triplette rayolazz (qui changera surement avec la baisse des autres armes) c'est ce qui se fait de mieux pour optimiser Guide.
Tu le dis toi même, c'est pas le même budget. Pour le prix de ta triplette de rayolazz sur marcheur je suppose, ça fait dans les 210pts. 210pts pour avoir 24 tirs F6. Pour le même prix (même moins), on a 20 tirs F7 contre du char. Avec quasiment autant de tirs mais une force supérieure, je pense que les marcheurs peuvent rentrer au garage Rolling Eyes Bon, avec le verrouillage laser, y'a peut être un peu plus de poids en faveur des marcheurs, c'est à calculer.

Citation :
5 araignées 10 tirs 6.66 touches donc 1.11 blessure sera Pa1 c'est toujours ça de prit.
Oui m'enfin c'est pas ça qui va changer une partie. 1 blessure PA1 par tour, c'est pas pour ça qu'on va les appeler tueurs de SM. C'est pour ça que je dis que c'est plus un bonus qu'autre chose, limite je pourrais m'en passer...

Citation :
Je les prenais juste a titre d'exemple pour caler une sacré rasade de Pa2.
Sachant que l'araignée spectrale n'a pas pour rôle d'apporter des tirs à PA...

Citation :
Après les araignée plus spécialisé j'y crois pas du tout, F7 contre du char donc ils peuvent taper jusqu'à Bl13, 10 tirs F6 (le plus souvent) et quelque Pa1 c'est pas dégueux contre du marine like donc c'est pas vraiment spé comme unité non plus.
C'est pas dégeux, mais comme dit plus haut, c'est pas une blessure PA1 qui fait d'eux des anti-SM. Selon les stats ils tuent 2SM par tour, on a largement mieux à côté pour faire ce boulot. Par contre en anti-char léger (11 max, à 12 ça devient vraiment dur de pénétrer et à 13 ça sert à rien de tenter les 3 superf' sur 10 tirs), je vois mal comment on fait mieux.

Citation :
A moins de jouer avec des blocs comme bâtiment, quelqu'un aura toujours une ligne de vue sur toi; les 2D6 de répulseur (+sprint) ne te fait reculer au max que de 30ps de l'adversaire (12ps de portée). Si tu me dis que tu peux tirer et te cacher ensuite ben bravo car je ne pensais ça plus possible en V6.

Pourquoi en V6 ça serait plus dur ? C'est toujours la ligne de vue réelle qui a compté. Et je joue pas sur billard-land, y'a toujours au moins un bastion et une ruine en gros truc qui cache les lignes de vue. Voire l'épave du véhicule qu'on vient de détruire Twisted Evil

Citation :
mais le job des araignées est souvent fait par d'autres unités qui ont presque obligation de présence.
Je veux bien qu'on me dise quelle unité dans ce cas Smile
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:51

Jeaujeau63 a écrit:
Citation :
5 araignées 10 tirs 6.66 touches donc 1.11 blessure sera Pa1 c'est toujours ça de prit.
Oui m'enfin c'est pas ça qui va changer une partie. 1 blessure PA1 par tour, c'est pas pour ça qu'on va les appeler tueurs de SM. C'est pour ça que je dis que c'est plus un bonus qu'autre chose, limite je pourrais m'en passer...

1.11 blessures, auxquelles il faut rajouter les 1.48 occasionnées par les 3+ d'armure ratées.
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:53

Valorel a écrit:

1.11 blessures, auxquelles il faut rajouter les 1.48 occasionnées par les 3+ d'armure ratées.

Jeaujeau63 a écrit:

C'est pas dégeux, mais comme dit plus haut, c'est pas une blessure PA1 qui fait d'eux des anti-SM. Selon les stats ils tuent 2SM par tour, on a largement mieux à côté pour faire ce boulot.
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:00

Ca m'apprendra à lire rapidement au boulot Razz
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:03

Pour les stats :

Marcheurs rayonneurs : 8 touches non jumelées + 10.66 touches via le jumelage - 18.66 touches. (Soit mieux qu'avant avec guide de 0.66 touches :p).

Bl 10 : 9.33 PC en moins, dont 6.22 lourds
Bl 11 : 6.22 PC en moins, dont 3.11 lourds
Bl 12 : 3.11 PC en moins.

10 Araignées spectrales : 13.33 touches

Bl 10 : 8.88 PC en moins, dont 6.66 lourds
Bl 11 : 6.66 PC en moins dont 4.44 lourds
Bl 12 : 4.44 PC en moins, dont 2.22 lourds
Bl 13 : 2.22 PC en moins.


Le rayonneur donne beaucoup plus de saturation sur l'infanterie, mais n'est supérieur en antichar que contre les Bl 10 (qui se font violer dans tout les cas quelle que soit l'arme). Contre des blindages plus hauts, les araignées sont meilleures.

Il faut naturellement prendre aussi en compte tout le reste des particularités de chaque unité...
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:36

Pour moi l anti char le plus performant c est les aigles chasseurs (desole peux pas les nouveaux noms )
Avec la fep sans deviation et les grenade disruptrice 6 aigles casse 1 char en 1 assaut et peu importe le blind. A 95 points et envol c est juste parfait
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:08

elessar a écrit:
Pour moi l anti char le plus performant c est les aigles chasseurs (desole peux pas les nouveaux noms )
Avec la fep sans deviation et les grenade disruptrice 6 aigles casse 1 char en 1 assaut et peu importe le blind. A 95 points et envol c est juste parfait
Pas de charge en arrivant en fep donc 1 tour pour subir les tirs, 1 tour pour la charge et si tu veux faire un "envol" 1 tour de plus en moins.... pas fameux.

Citation :
Pourquoi en V6 ça serait plus dur ? C'est toujours la ligne de vue réelle qui a compté. Et je joue pas sur billard-land, y'a toujours au moins un bastion et une ruine en gros truc qui cache les lignes de vue. Voire l'épave du véhicule qu'on vient de détruire
Si tu y arrive tant mieux, mais si tu joue sur des tables avec les bâtiments urbain avec pleeeeein de fenêtres c'est impossible d'être entièrement caché.

Citation :
Je veux bien qu'on me dise quelle unité dans ce cas
Genre 4 troupes mini, un truc qui tienne la route pour prendre les objots en fin de partie, motojets qui turboboost tous les tours, vengeurs ou GF en serpent, après il faut de l'anti char lourd, les LA des serpent, un prisme, des DDF et voir un GF ou un wairthknight (par 2 c'est toujours mieux mais très chère aussi), après il faut de l'AA (les marcheurs ne sont plus trop là pour ça) donc une doublette de chasseur écarlate qui est l'un des meilleur volant anti-volant. Certains mettrait aussi des scorpions pour mettre la pression en infiltration.

Citation :
Marcheurs rayonneurs : 8 touches non jumelées + 10.66 touches via le jumelage - 18.66 touches. (Soit mieux qu'avant avec guide de 0.66 touches :p).
Exact, ce qui les rendent indépendant du GP. Néanmoins contre de l'aéronef si on n'a pas le jumelage ça devient tout de suite moins bien sans GP; il faudra donc repenser à l'utilisation des marcheurs.
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:31

Je ne suis pas sur que jouer les aigles en FEP au début de la bataille soit toujours le plus judicieux. Selon la configuration du champ de bataille, il vaut parfois mieux les déployer et jouer à cache-cache/attendre qu'un char s'approche un peu trop.

Le défaut des aigles est qu'il vaut mieux ne pas attaquer un transport plein en assaut, les aigles n'ayant pas de quoi tenir face à ce qu'il contient en général.
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:40

Alors regarder les carac des grenade disruptrice elles sont offensive et ce lance a 8 ps donc en fep tu te met pres d un char tu lance tes grenades et boom un char en moins donc sisi ils sont bien les aigles
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:52

"Ca m'apprendra à lire rapidement au boulot "
On en est tous là...

Les araignées sont clairement pas mal, effectivement.

Par contre, vous avez vu les coûts sur les armes lourdes des gardiens, c'est pas mal, non?
Plates formes avec canon stellaire.
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:13

elessar a écrit:
Alors regarder les carac des grenade disruptrice elles sont offensive et ce lance a 8 ps donc en fep tu te met pres d un char tu lance tes grenades et boom un char en moins donc sisi ils sont bien les aigles
p62 du GBR : "quand une unité armée de grenades disruptrices effectue une attaque de tir, UNE des figurines peut choisir de lancer une grenade au lieu d'utiliser une autre arme de tir"
Donc tu ne fait rien du tout lors de ton tour d'arrivé (c'est pas la F3 des éclateur laser qui va faire grand chose).
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:35

Kavar m'ôte les mots de la bouche Smile

@Tran: je suis loin d'être convaincu par les gardiens pour le moment. Je ne les ai pas testé encore, et ils sont un peu tout en bas de ma liste de priorité de trucs à tester, mais dur de se prononcer. Quand je vois le prix de 10 gardiens avec plate forme, je trouve toujours un autre truc dans la même tranche et qui me parait plus rentable...
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:05

Ok trouve moi la page qui dit qu on a pas le droit de tirer quand on arrive en fep les restrictions c est pas d assaut possible mais le tir l est donc tu tir a la grenade pas avec ta F3
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:07

elessar a écrit:
Ok trouve moi la page qui dit qu on a pas le droit de tirer quand on arrive en fep les restrictions c est pas d assaut possible mais le tir l est donc tu tir a la grenade pas avec ta F3

C'est pas ce que Kavar te dit.
Ce qu'il te dit, c'est que tu ne peux lancer qu'une seule grenade par escouade et par tour. Qu'il y ait 1 ou 10 aigles dans l'escouade, ça ne change rien, ce sera une grenade disruptrice par tour et c'est tout. Kavar t'a même donné le No de la page.
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:51

Kavar a écrit:

Genre 4 troupes mini, un truc qui tienne la route pour prendre les objots en fin de partie, motojets qui turboboost tous les tours, vengeurs ou GF en serpent, après il faut de l'anti char lourd, les LA des serpent, un prisme, des DDF et voir un GF ou un wairthknight (par 2 c'est toujours mieux mais très chère aussi), après il faut de l'AA (les marcheurs ne sont plus trop là pour ça) donc une doublette de chasseur écarlate qui est l'un des meilleur volant anti-volant.
whala ! On est dans du 2000pts là non ? C'est vrai que je pense pas forcément à ce gros format dès le début, pour l'instant je pense 1000pts comme le codex vient de sortir pour prendre en main le tout.
On est d'accord, à 2000 y'a pas forcément la place de caser les araignées (enfin moi qui jouerai jamais de scorpion et pas sûr que je sorte un WK, j'aurais peut être de la place)

Citation :
Par contre, vous avez vu les coûts sur les armes lourdes des gardiens, c'est pas mal, non?
Plates formes avec canon stellaire.
J'aime la tentative de hors sujet absolument pas volontaire, mais je pense pas que ce soit une bonne idée de dériver x)
Spoiler:

Kavar : 1, Ellesar : 0 Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:10

Effectivement viens de voir ca bon bah aigles au placard on va sortir les vypers Wink
Les araignees j en ai pas ;(
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:37

Les aigles restent bons, mais pas clé en main (un peu comme toute l'armée)
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:38

Jeaujeau63 a écrit:
Kavar a écrit:

Genre 4 troupes mini, un truc qui tienne la route pour prendre les objots en fin de partie, motojets qui turboboost tous les tours, vengeurs ou GF en serpent, après il faut de l'anti char lourd, les LA des serpent, un prisme, des DDF et voir un GF ou un wairthknight (par 2 c'est toujours mieux mais très chère aussi), après il faut de l'AA (les marcheurs ne sont plus trop là pour ça) donc une doublette de chasseur écarlate qui est l'un des meilleur volant anti-volant.
whala ! On est dans du 2000pts là non ? C'est vrai que je pense pas forcément à ce gros format dès le début, pour l'instant je pense 1000pts comme le codex vient de sortir pour prendre en main le tout.
On est d'accord, à 2000 y'a pas forcément la place de caser les araignées (enfin moi qui jouerai jamais de scorpion et pas sûr que je sorte un WK, j'aurais peut être de la place)
Alala il y a donc méprise sur toute la ligne dans le débat Razz .
Je ne pense qu'en 2000 points (et alentours); c'est un peu pour cela que mes exemples coûtent entre 200 et 350 points Surprised .

Citation :
Kavar : 1, Ellesar : 0
Etant joueur Eldar noir (comme beaucoup de monde ici Razz ) la question des grenades disruptrices a déjà été étudiée avec les cérastes, et conclus à une impossibilité totale d'utilisation au vue de la trop grande fragilité des unités.

Spoiler:
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folken1234
Archonte



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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitimeSam 8 Juin - 5:32

Bonjour,

Complétement d’accord sur les gnégnés, ce n'est pas l'arme ultime mais le monofilament sur un blindage arrière voir latéral ça fait vite boum, la transe guerrière booste la planquette ou l'approche, la poussée suffit à not bonheur et si sa craint on a le saut warp.
Après je vise direct un exarq avec main de moire, 2 lames énergétique et tir éclair. Après avoir fait une fois ou deux le coup du coucou-bheu je me planque on peut finir le reste d'une escouade tactique sm au cac si besoin est et tout ce qui n'a pas une save de 3+ sans hésiter.

A ce régime la on peut même y inclure un autarque équipé en mode hache énergétique pour passer le cap de la save 3+, ce qui ferait deux main de moire dans la même unité + l'ouvre boite homologué anti SM. Les plus chanceux tableront même sur du pa1 bonus au 6 pour blesser.

Ca fleure bon la réponse anti terminator, c'est plus facile de laisser deux unités de gnégné en garde derrière que d'affecter des blindés ou du vyper qui te prive d'aller de l'avant.

Pour les éperviers c'est bien une seule grenade par unité et pas par figurines donc on oublie un peu le rôle anti blindé auquel je n'ai jamais vraiment cru, par contre pour appuyer les gnégnés et ratisser le jardins des pleckpots autour des blindés la ça peut le faire, même si du garde fantôme à faux le fait aussi mais d'une autre manière.

Tout est bon a prendre et varier la titique est la clé du succès, "l'audace toujours l'audace" comme disait alexandre Smile
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MessageSujet: Re: Les araignées spectrales, nouveau must-have ?   Les araignées spectrales, nouveau must-have ? Icon_minitime

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