La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Commencement d'une armé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
t3p
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2013

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:58

Bonjour a tous, comme l'indique le titre j'aimerais me lancer dans une armé Eldar
Je suis novice dans le 40k niveau jeu, par contre je connais asses bien le fluf.
Je me lance enfin dans le 40 car fin juillet mon cercle de jdr fait une spéciale 40K et j'aimerais bien y participer.
Le format est de 1500 pt, je compte aller au GW de Lille cette semaine prendre le Codex, ainsi que pas mal de fig, je sais bien que les 1500 pt ne seront pas la desuite mais j'utiliserais de GDC en mode, "alors on dit que ca c'est ..." ^^

Etant donné que je n'ai pas encore le livre Eldar, je me tourne vers vous pour commencer une liste potable, comme j achete le livre en meme temps je ne peux le potasser dans tout les sens pour constituer mon armée

ce que je suis sur de prend en figurine
  • La Starter box comprenant un serpent, 10 gardiens, 5 venger 1 canon 1 viper
    un grand prophète et 3 archontes
    une boite d'AS
    une boite de Banshee
    des ranger
    un phantom lord


Après pour compléter/équilibre la chose je ne sais pas quoi prendre que ce soit en viabilité et en points, sachant que je ne connais pas encore le cout des troupes dans la V6

Il y a aussi quelque chose qui me trouble dans 40k c'est la proportion dde type de troupe dans une armée,
Quand j'ai débuter WHB c'etait un ratio d'unité base/perso/spéciale et rare, maintenant c'est par pourcentage
pour 40k j ia vu dans le livre de règle un petit shéma qui est un vrais mystère pour moi

Voila en espérant ne pas trop vous embêter avec mes questions de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:41

Salut à toi qui veux te lancer avec les eldars! Félicitations pour ton choix!

Tout d'abord quelques question :
De quels jeux as tu l'expérience?
Quel type d'armée voudrait tu faire? Les eldars ont un codex assez riche, et il est possible de faire des listes très variées, suivant le style de jeu que l'on veut avoir.

Ex: une armée type Saim Han est basée sur la vitesse (donc beaucoup de véhicules, de motojets vypers etc.) Au contraire les listes type Ianden possèdent une grosse base de guerriers fantômes.

Donc la première question est : Quel style de jeu veux tu avoir, et souhaites tu créer une armée affiliée
à un vaisseau monde ou pas?

En fonction de tes réponses, nous pourrons t'orienter vers telle ou telle unité. En tout cas, 1500 pts d'ici le mois de juillet, ça me semble vachement ambitieux! Bon courage à toi!




Pour ce qui est des types de d'unités dans une armée, c'est très simple:
Le schéma de structure d'armée (celui que tu ne comprends pas je pense) t'indique quelles types d'unités doivent obligatoirement être présente dans ton armée (Un QG et 2 troupes) et quels types d'unité tu as le droit d'inclure (Un 2ème QG, 3 élites, 4 troupes sup, 3 attaques rapide et 3 soutiens)





Revenir en haut Aller en bas
t3p
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2013

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:02

Merci pour ton éclairage du fonctionnement de la structure d'armée, (moi je suis encore de l’époque des tranche de 1000pt qui offre un choix supplémentaire de personnage/unités

Pour mon expérience de jeux, j'ai une armée WHB de Khorne (plus de 5k je pense, ça fait longtemps que je n ai pas tout compté) que je joue depuis plus de 10 ans. 40k j'y pense depuis autant de temps sans faire le grand saut.

Pour ce qui est de l'armée Eldar, je l'ai choisie pour sa richesse de figurine et plus sur un plans tactique sa mobilité dans le chois des troupes a utiliser dans tel ou tel situation.

J'ai choisi d'associer mes future Eldars au vaisseau monde Yme-Loc, principalement a cause du livré de couleur utilisé qui me plait bien, la je me doute que je ne saurais pas suivre l'esprit du VM tout de suite mais, dans l'avenir j'y ferais plus attention.

Pour ce qui est de ma façons de jouer, à WHB je suis plutot un fonceur, cavalerie, demon ailé qui charge l’ennemi, c'est une des raisons pour les quelles dans mes chois d’unités j'ai les Warp spider et les banshee qui chez les eldar me plaise le pus. Sinon j'ai la frustration du joueur des Khorne, pas de magie, je pense qu'avec les Eldars je pourrais changer la donne ^^

Pour cet event au cercle de JDR, je sais déjà que dans les armées que je risque de rencontrais il y a des Orcs, des SM (normal), des demons et des chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:14

Alors déjà le vaisseau monde Yme loc est effectivement superbe au niveau des couleurs utilisées, j'aime beaucoup!


Si tu veux taper vite est fort, les choix que tu as fait sont corrects.
Les araignées spectrales sont des unités très compétitives. Les banshees le sont un peu moins, mais bon, on peut pas prendre que les meilleures unités du codex!


Pour ce qui est des autres unités :
Les gardiens + plateforme d'arme lourde ne sont pas réputés pour être très compétitifs.
Les rangers ont bien changé avec le nouveau codex (il faut prendre le héro pour les passer en guerrier mirage), mais ça reste pas mal
Le serpent est quasi obligatoire, donc tu peux y aller!
Le chevalier fantôme ira très bien avec ton vaisseau monde.


A mon avis, le mieux serait de faire ta liste d'armée avant d'acheter le gros lot!
Histoire que tu puisses avoir une liste un peu cohérente sans avoir trop de figurines qui te restent sur les bras!
Revenir en haut Aller en bas
t3p
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2013

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:54

Là je suis en train de faire une liste avec l ancien codex pour voir lus ou moins ce que ça donne, car je me doute qu'il y a des valeurs qui changent, mais je suis dessus
Revenir en haut Aller en bas
t3p
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2013

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeLun 3 Juin - 0:18

la j'ai fait une petite liste plus ou moins rapidement avec l'ancien livre sans prendre d équipement.

Il y a 1198 sans équipent
vu ce que ca risque de me couter je pense finir la liste avec des on va dire que ^^

Araignée spectrales 5 122
banshee 6 92
Gardiens 10 132
arme lourd 1 15
Viper 1 45

Serpent 2 90

Vengeur 5 72

Profète 1 100

archonte 3 210

phantome lord 1 120

guarde phantome 5 200
Revenir en haut Aller en bas
t3p
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2013

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:09

Je vais le faire mieux car hier soir il se faisait tard quand j'ai pondu ça...

Donc ce n'est pas un liste pure et dure mais plutôt les figurines qui seront a ma disposition ou que je voudrai utiliser.

QG
1 Prophète
3 Archonte

Elite
6 Banshee
5 Garde fantôme

Troupe
2 serpents
5 vengeurs
10 gardiens avec plate-forme

Attaque Rapide
1 Viper
5 Warp Spider

Soutient
1 Seigneure fantôme

Voila
Revenir en haut Aller en bas
t3p
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2013

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:52

Bon voila, je reviens du GW de Lille avec dans mes sacs, 2 personnages
la stater box eldar (celle avec le wallker)
5 dragons et 5 WS
1 prisme, 1 serpent et un fantom lord
+ bien sur le codex Eldar

On va voir avec tout cella ce que je peux concocter

Au passage j'ai fait la petit initiation a 40k avec la starter box
Les cultistes ont reduits a néant une unité de Dark Angels, ou comment degouter un vendeur en faisant 30 attaque et ayant beaucoup de chance sur les dés ^^

Bon je vais commencer la lecture du codex avant de monter les grosses piece, mais je vais deja commencer les personnages, je mettrais des images dans la section armée
Revenir en haut Aller en bas
tran
Ranger
tran


Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 45

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:08

Un conseil (que je n'applique pas toujours à moi même).
Afin d'avoir un armée cohérente:
- commencer par peindre une unité de tes troupes de base (celle que tu vas jouer tout le temps) afin d'être sur de ton schéma ( moi je refais tout encore ;-)

Tu décides de tes deux couleurs principales ( si possible une plus claire et une plus foncée ) plus une ou deux couleurs complémentaires.
Ensuite tu fais un membre de chaque unité, tu les mets cote à cote et tu regardes si cela te semble bien, cohérent etc...
Après tu valides ou fais des changements avant de peindre à la chaine, enfin tu finis par les perso ( tu seras meilleur en peinture et surtout si tu passes de perso a troupe tu vas trouver cela chiant a peindre...
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:52

Que des bons conseils !
En tout cas bon courage pour le montage et la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
t3p
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2013

Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:50

Ok merci du conseil

La pour le moment je suis a la couche de bombe blanche sur les pièces

Pour ce qui est de la couleur, j'ai choisi de prendre un vaisseau monde "historique", Yme-Loc
Les couleur sont le Orange et des nuance de Gris (ce qui me laisse assès de libertés)

je prend mon inspiration en regardant ce que d'autre avant moi on fait pour ce VM

https://www.google.be/search?q=Yme-Loc&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=KQyuUeD6IoLTPN_tgSg&biw=1920&bih=976&sei=KwyuUce_H7Dv0gWx4oD4DQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencement d'une armé Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armé   Commencement d'une armé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement d'une armé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ma premierre armé
» Arme à plusieurs modes de tir
» [Achat] Arme night spinner
» premiere liste d armé 1500 pts
» L'armé de la geek (work in progress)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: