La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Première armée 1000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Première armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Première armée 1000 pts   Première armée 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:46

Ceci n'est que le brouillon, ce samedi je serai donc avec la sous total que voilà :

QG :

GP ; Lance ; rune de clairvoyance = 120 pts

Troupes :

Gardiens défenseurs avec Plate forme AL = 90

Vengeurs (65)
Wave serpent holo champs pierre esprit = 140 pts

Sous total = 415 pts

Et je pense que je prendrais ensuite ces deux unités, une pour ses qualités de chasse blindage et l'autre pour sa qualité de combattant :

Elites :

Dragons flamboyants x 6 (132)
Wave serpent holo champs pierre esprit = 140 pts

Scorpions fourdoyants x 6 ; exarque ; pince de scorpion ; coups destructeurs (152)
Wave serpent holo champs pierre esprit = 140 pts

Total de l'armée : 979 pts

J'aimerai avoir vos avis sur ce que je dois changer ou améliorer pour l'instant. Je songe plus tard à me prendre 2 escadrons de motojets et 1 fire prism (c'est dingue ce que ça reviens cher en points des eldars XD )
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Première armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première armée 1000 pts   Première armée 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:59

Pas de plate forme pour tes gardiens?

la pierre esprit sert pas trop sur le serpent qui transforme les dégâts lourds en légers sur 2+, ça te fait 30 points d'économisés pour prendre une plate forme à tes gardiens, et pour éventuellement passer tes scorpions à 7.

Sinon, les serpents gagnent beaucoup à prendre un rayonneur laser en tourelle et un canon shuriken à la place des catapultes, mais c'est à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Première armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première armée 1000 pts   Première armée 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:11

La plate forme est indiqué : plate forme AL ; à moins que j'ai compris que les 10 et la plate forme sont à part ?

Ok pour la pierre esprit, je vire ça, j'ai pourtant lu l'histoire du bouclier serpent, mais comme j'ai mon codex depuis hier, j'ai pas encore mes automatismes ^^

Bon, si je remodel par rapport aux armes des serpents ça donne ça :

QG :

GP (100) ; Lance (5) ;  = 105 pts

Troupes :

Gardiens défenseurs avec Plate forme AL (90) canon shu (15) = 105 pts

Vengeurs (65) ; wave serpent (115) holo champs (15) Rayonneurs lasers (5) canon shuriken (10) = 210 pts

Sous total = 415 pts

Elites :

Dragons flamboyants x 6 (132) ; wave serpent (115) holo champs (15) rayonneurs lasers (5) canon shu (10) = 277 pts

Scorpions fourdoyants x 6 (102) ; exarque (10) ; pince de scorpion (30) ; coups destructeurs (10)
Wave serpent (115) holo champs (15) Rayonneurs lasers (5) canon shuriken (10) = 297 pts

total = 994

Petite question : le GP je lui fait rejoindre quelle unité ? Les gardiens ou les vengeurs ?


Dernière édition par Ziller76 le Lun 17 Juin - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Première armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première armée 1000 pts   Première armée 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:18

C'est quoi une plate forme AL? :s
Arme lourde? Si oui, faut payer pour les options, à 90 points, tu n'as justement pas de plate forme. Les couts vont de 15 à 30 points selon l'arme lourde que tu choisis.

Pour ton GP, vu que tu vas vouloir le garder à l'abri et le faire lancer des buffs, je dirai au chaud avec les gardiens. Dans le serpent des vengeurs, il ne pourra pas buffer ton armée, juste les vengeurs qui sont embarqués, ce qui ne sert à rien ou presque.

Personnellement, j'ai tendance à mettre les prophètes avec une unité de tir à longue portée (batterie d'appui ou faucheurs noirs typiquement) ou avec des motojets. La première option permet de buffer des unités qui en ont bien besoin, la deuxième lui offre une mobilité incomparable.

Dans tous les cas, je mets toujours  mon prophète à motojet, pour l'endu 4, même s'il a rejoint une unité de piéton. Et puis ça lui permet de vite mettre les voiles si ça commence à chauffer Wink Il rejoint dans ce cas là l'escouade de motojet la plus proche...

Mais vu que tu as décidé de te passer des motojets, c'est un autre débat! J'aurais tendance à échanger la rune à usage unique contre une motojet, mais c'est un réflexe conditionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Première armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première armée 1000 pts   Première armée 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:59

Lol, c'est vrai que les motojets en jette (oui je sors XD)

Liste édité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première armée 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première armée 1000 pts   Première armée 1000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première armée 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste à 1000 pts
»  [1000] Première partie amicale
» Première liste Saim-Hann like [1000 pts]
» liste d'armée à 1000 pts biel tan
» ma premiere armée eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: