La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Eldars/EN] 1850 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:17

Voici donc la liste avec laquelle je joue actuellement (4 parties jouées pour l'instant sur des scénarios type ETC avec 4 victoires). Je tiens à préciser que cette liste devrait avant tout rester une liste pouvant gérer un maximum de situations, et donc de listes adverses.
Elle reste assez complexe à manier, et difficile à lire pour le joueur lambda qui ne connait pas parfaitement le codex Eldar, mais garde un potentiel énorme si bien maniée.
Manwe, d'ailleurs, j'ai vu que tu t'orientes sur une liste de ce type là, et c'est avec grand plaisir que je partagerais avec toi (et les autres bien sûr^^) mes retours d'expérience et de parties si tu n'y vois pas d'inconvénients.

La liste n'est pas figée en l'état, même si la base du conseil et du bi-chevalier reste pour l'instant. Elle est donc susceptible d'évoluer, notamment sur les équipements divers et le nombre de fig'z par unité, enfin des micro-ajustements quoi Smile .

QG 1 : Grand prophète  : motojet, lance chantante, rune de protection [130] (seigneur de guerre)
QG 2 : Grand prophète  : motojet, lance chantante, écharde d'Anaris [160]
QG x : 7 prescients  : 7 motojets, 7 lances chantantes [385]

TROUPE 1 : 4 gardiens du vent : [68]
TROUPE 2 : 3 gardiens du vent : [51]
TROUPE 3 : 3 gardiens du vent : [51]

SOUTIEN 1 : Chevalier fantome : [240]
SOUTIEN 2 : Chevalier fantome : [240]
SOUTIEN 3 : Batterie de 2 tisseurs des ténèbres : [60]

Détachement allié Eldars Noirs

QG 1 : Baron Sathonyx : [105]

TROUPE 1 : 5 guerriers cabalites : [45] (dans TRANSPORT ASSIGNE 1)
TROUPE 2 : 5 guerriers cabalites : [45] (dans TRANSPORT ASSIGNE 2)

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Venom : canon éclateur supplémentaire, trophées, bouclier de nuit : [80]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Venom : canon éclateur supplémentaire, trophées, bouclier de nuit : [80]

FORTIFICATION : Bastion + canon laser Icarus : [110]

TOTAL : 1850 POINTS
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:17

Héhé, une liste qu'elle est bien^^

Déjà, bienvenu sur le fofo =D Une liste fort sympatique, qui rappelle celle jouée par Makai à l'ETC 2013 (le canon icarus sous exarque en moins).

Yep, je m'oriente vers une liste de ce type là, à peu de choses près (je ne joue pas en scénar ETC, je ne joue jamais de décors, et je joue surtout en 2000 plus qu'en format ETC 1850^^). Mais la base reste grosso merdo la même.

Le coeur, déjà:

Citation :
QG 1 : Grand prophète : motojet, lance chantante, rune de protection [130] (seigneur de guerre)
QG 2 : Grand prophète : motojet, lance chantante, écharde d'Anaris [160]
QG x : 7 prescients : 7 motojets, 7 lances chantantes [385]
QG 1 : Baron Sathonyx : [105]
J'en joue personnellement 10, pour le flavor de l'unité. Mais en 2000, il y a aussi plus de place il est vrai^^ (et c'est sans doute judicieux d'en mettre moins, je suis pas très au fait des micro ajustements de ce genre de pack).

Les GP, j'en mettrai au moins un en rune de clairvoyance, pour le late game, où les venoms ne seront peu ou prou plus là. C'est toujours utile je pense. (par contre, j'avais zappé la protection, je vais corriger ça dessuite).

J'avais mis Anaris au début aussi. Puis la soulshrive du dex Iyanden. Puis les 2. Puis aucune des 2. Je pense aussi revenir sur Anaris, qui apporte somme toutes pas mal en défi^^

Sathonyx (Ta'maer), je l'adore tout simplement dans ce pack. En plus d'être vraiment donné pour un QG allié, il apporte pas mal de trucs qui manquent à cette liste: le désengagement sur l'unité principale, le +1 au TOS, une invu à 2 (sous chance très souvent), une F6 en charge... reste que le Conseil ne pourra plus turbobooster à 20000 ps, ce qui n'est pas un drame en soit en fait^^

Si on commente le coeur, faut aussi commenter l'organe principal qui va avec:

Citation :
SOUTIEN 1 : Chevalier fantome : [240]
SOUTIEN 2 : Chevalier fantome : [240]
J'adore déjà de base cette doublette, mais je trouve qu'elle se sublime carrément avec le Conseil, chaque choix épaulant l'autre là où il galère (typiquement, les 2+ pour le Conseil, l'engluage pour les WK). En plus d'apporter du tir F10 disto, une forte mobilité (leur permettant du même coup de suivre un Conseil sans peine), un casse tête au niveau des choix pour l'adversaire...

Et en plus, si on ajoute à ça les éventuels heals que vont choper les archontes...

Citation :
SOUTIEN 3 : Batterie de 2 tisseurs des ténèbres : [60]
Je suis allergique au look de cette gurine, mais faut avouer que le spinner en arme d'appui est donné^^

Citation :
TROUPE 1 : 5 guerriers cabalites : [45] (dans TRANSPORT ASSIGNE 1)
TROUPE 2 : 5 guerriers cabalites : [45] (dans TRANSPORT ASSIGNE 2)

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Venom : canon éclateur supplémentaire, trophées, bouclier de nuit : [80]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Venom : canon éclateur supplémentaire, trophées, bouclier de nuit : [80]
The zoli combo avec le Conseil. En plus d'apporter ce qu'il manque à la liste: de l'anti infanterie =D

Seul bémol: pas d'arme spé sur les cabalites? (vue la liste, j'imagine qu'ils ne sont pas dans les venoms, mais dans le bastion, pour l'icarus, ce qui semble alors logique de ne pas en mettre). Mettre une LdT quelque part me semble pas dégueux du coup je pense.

Citation :

TROUPE 1 : 4 gardiens du vent : [68]
TROUPE 2 : 3 gardiens du vent : [51]
TROUPE 3 : 3 gardiens du vent : [51]
Pourquoi un pack à 4? Restait des pts?^^

Citation :
FORTIFICATION : Bastion + canon laser Icarus : [110]
Le classique dans ce genre de liste, même si je ne suis pas un grand fana des décors. Surtout qu'on est en général obligé de sortir le décor infâmement moche made in GW, qui jure avec le look de l'armée Sad

Mais c'est fort, c'est indéniable^^


Au final, je trouve que ça manque un peu d'AA fiable non? Excepté l'icarus (qui sera CT4), y a que le Conseil qui peut avoir un volant de manière fiable...

Ce que je ferais comme ajustement je pense:

-Virer la 4e tojet
-Mettre une arme spé sur les cabalites et/ou une rune de clairvoyance au pack.

Le reste me semble très synergique et diablement efficace^^
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:27

Citation :
Déjà, bienvenu sur le fofo
Merci .

Citation :
(le canon icarus sous exarque en moins).
Ouep, combo plus possible depuis le nouveau dex, enfin moins forte qu'avant quoi (plus de tueur de char).

Citation :
Mais en 2000, il y a aussi plus de place il est vrai
C'est pas faux^^.

Citation :
Les GP, j'en mettrai au moins un en rune de clairvoyance, pour le late game, où les venoms ne seront peu ou prou plus là
J'y songe de plus en plus c'est vrai aussi, après tests, il s'avère que les venoms sont soit des épaves, soit trop éloignées du conseil pour faire profiter du trophée. Le problème étant que si j'en paye une sur un des GP, je me dois quasiment d'en mettre une autre sur l'autre GP, puisque je ne sais pas d'avance lequel aura le pouvoir "Chance" (si je l'ai, bien entendu^^), car la rune servirait surtout pour ce pouvoir là. Les autres pouvoirs seront dispensables diront-nous.

Citation :
J'avais mis Anaris au début aussi.
Je met Anaris dans ce pack surtout pour le "sans peur" personnellement (bizarrement), afin de limiter tout craquage de test (même avec le re-roll des Venom, on n'est jamais à l'abri et puisque la liste tourne notamment autour de ce pack, je ne suis plus à 40pts près). Le reste, pour les défis, c'est un plus sympa, mais je ne compte pas dessus. C'est le GP non seigneur de guerre qui la porte, afin de ne pas faire doublon avec le warlord, et ne pas mettre donc tous les oeufs dans le même panier.

Citation :
Je suis allergique au look de cette gurine, mais faut avouer que le spinner en arme d'appui est donné^^
C'est un bon plus pour la liste, le barrage en V6 est selon moi assez important, et c'est en plus bien résistant avec l'endu 7 de série au tir pour un coût dérisoire en points, donc je prends.

Le bi-chevalier, oui, ça comble les lacunes du conseil avec une efficacité redoutable, et se combote sublimement bien avec le heal des archontes (si on les as, toujours pareil, mais bon, quoiqu'il arrive, des combos apparaissent avec les multiples sorts que l'on génère).

Pour le Baron, oui il fiabilise le Tos contre les armées avec du barrage notamment, et fait un bien fou au conseil avec tout ce qu'il lui apporte (désengagement, discrétion, grenades offensives et défensives...). Bref, un must-have, en effet.

En ce qui concerne les cabalites, par 5, ils n'ont accès qu'aux armes spé, et par conséquent, la lance ou le canon éclateur ne sont pas dispo. Le blaster a une portée trop courte pour l'utilité que je ferais des pitous, et la galette F6 encore pire.
En fait cela me fait des troupes pas chères pour les objos et me débloquent les fameuses Venom, et puis voilà^^.
Pour leur déploiement, cela dépendra de l'armée adverse, ils seront soit dans le bastion, soit dans des décors hors de vue, soit dans leur Venoms si je vois que ce ne sera pas la priorité de mon adversaire ou qu'il n'a pas la portée de tir suffisante pour les atteindre. A voir au cas par cas.

Citation :
Pourquoi un pack à 4? Restait des pts?^^
Exactly. Puis une tojet trooper, ça ne se refuse point^^.

Après, il est vrai que tu soulève un point faible non négligeable de ma liste, à savoir l'AA. Je suis à la recherche d'un AA fiable et d'arriver à le caser dans cette liste. Je continue mes pérégrinations dans les deux dex. Je veux éviter le spamm d'aéronef, qui demande d'être fiabiliser avec un relais et qui monopolise trop de points.

Je vous tiens donc au courant de la suite des évènements, et n'hésitez pas à donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeMar 24 Sep - 10:30

Comme pour le sujet jumeau, je pose la même proposition : pourquoi pas des Gorgones à la place des Cabalites ? Parce que franchement, c'est pas leurs 5 tirs à 24ps qui vont apporter grande puissance de feu (1,8 blessures grosso-merdo), surtout si à l'arrière avec le Bastion et l'Icarus.

Okay, on perd le Baron pour un Tourmenteur, mais tu gagnerais grosso modo 60-70pts, soit un peu de marge pour mettre d'autres trucs.

Après, c'est vrai que le Baron apporte pas mal de trucs... Tu as déjà testé un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:04

Citation :
Okay, on perd le Baron pour un Tourmenteur, mais tu gagnerais grosso modo 60-70pts, soit un peu de marge pour mettre d'autres trucs.
Le tourmenteur ne bouge pas de 12, n'a pas de 2++, ne confère pas la règle désengagement, ne tape pas à F6 en charge... Clairement, le Baron est un must dans ce pack, bien plus que n'importe quel autre QG EN.

Citation :
c'est pas leurs 5 tirs à 24ps qui vont apporter grande puissance de feu
De la même manière que ce ne sont pas les 3x2 tirs de CS jumelée des tojets qui apportent une grande puissance de feu. Tout simplement parce que ça n'est absolument pas leur tôle^^

Les cabalites sont là pour unlock à pas cher le venom ratata/trophées, qui lui combote avec le Conseil en plus d'apporter de la vraie saturation^^
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:27

Citation :
Les cabalites sont là pour unlock à pas cher le venom ratata/trophées, qui lui combote avec le Conseil en plus d'apporter de la vraie saturation
Les Gorgones le font pour 30pts, du coup. C'est pour ça que je propose Smile !

Citation :
Le tourmenteur ne bouge pas de 12, n'a pas de 2++, ne confère pas la règle désengagement, ne tape pas à F6 en charge... Clairement, le Baron est un must dans ce pack, bien plus que n'importe quel autre QG EN
Le Tourmenteur dans son Venom bouge de 12, coûte deux fois moins cher et n'empêche pas le turbo-boost de 1er tour, donc le couvert 2+ !

Bon okay, il a surtout pour avantage de coûter pas cher. Après, oui, pour les grenades, le désengagement et le +1 pour commencer.
Après, taper à F6, au milieu d'attaque qui blesse à 2+ + fléau des blindages, je ne sais pas si c'est si utile que ça. Pareil, tanker à la 2++ potentiellement relançable, c'est cool. Je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir ça quand tu as des fig qui ont potentiellement une 2+ + 2+ couvert + 4++.

Bah, je propose la version Gorgone qui peut permettre de débloquer des points pour mettre autre chose Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeMar 24 Sep - 14:24

Citation :
Les Gorgones le font pour 30pts, du coup. C'est pour ça que je propose Smile !
Avec moins de PV si elles ne sont que 3. Pour le même nombre de PV, faut payer 50 pts, et donc 5 pts de plus que 5 cabalites, qui eux tirent.

Et on perd du même coup la capacité de tir, somme toutes pas dégueux non plus, des caba, vu qu'on joue des gorgones.

Ca + le fait de devoir jouer un tourmenteur pour les faire passer en troupes, je pense vraiment que ce n'est pas une bonne idée ici. (par contre, ça pourrait être rigolo dans une liste toute autre je pense xD).
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:01

Citation :
Avec moins de PV si elles ne sont que 3. Pour le même nombre de PV, faut payer 50 pts, et donc 5 pts de plus que 5 cabalites, qui eux tirent.
Mais avec une E4 et FNP contre E3 et 5+. Bon, clairement, que l'on tire sur l'un ou l'autre, c'est mort et c'est juste là pour débloquer le Venom. Et non, je ne suis clairement pas convaincu par 5 tirs, même empoisonnés (parce que s'ils tirent en Tir Rapide, ça veut dire que le Venom va prendre cher au tour suivant pour tuer 1-2 marines...).

Citation :
Ca + le fait de devoir jouer un tourmenteur pour les faire passer en troupes, je pense vraiment que ce n'est pas une bonne idée ici. (par contre, ça pourrait être rigolo dans une liste toute autre je pense xD)
Comme je l'ai dit, c'est une proposition x), et certainement pas ultra-optimisée ! Mais ça coûte presque deux fois moins chers que les cabas + Baron !
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:59

Citation :
(parce que s'ils tirent en Tir Rapide, ça veut dire que le Venom va prendre cher au tour suivant pour tuer 1-2 marines...).
Le venom prendra de toutes façons la mort:

-Il transporte de l'opé (les joueurs intelligent vont préférentiellement sniper les opés pour essayer de gagner/jouer l'égal aux objos. Les autres vont essayer de pulvériser un Conseil boosté aux hormones en laissant les opés prendre les objos, ce qui te fera grosso merdo gagner la game ou presque.)
-Il défouraille l'infanterie
-Il fiabilise le Conseil (à 6 ps, donc ça rend vulnérable les venoms si tu veux les utiliser jusque tard dans la game).

Autant que ses passagers puissent faire quelque chose potentiellement :p. Parce que les gorgones, c'est ni 5 tirs, ni 10 tirs, c'est du 0 malheureusement^^

Citation :
Comme je l'ai dit, c'est une proposition x), et certainement pas ultra-optimisée ! Mais ça coûte presque deux fois moins chers que les cabas + Baron !
Le problême n'est pas de savoir si c'est ultra optimisé ou pas (fin en l'occurrence si, c'est le but de la liste) ^^ C'est plutôt de voir si la solution B apporte plus que la solution A initialement choisie.

Ca donne donc:

-Le tourmenteur ne peut pas accompagner le Conseil: il les ralentirait. Il ne peut pas non plus leur donner le FnP. Du coup, il est juste là parce qu'il débloque les gorgones en troupes et parce qu'il est pas cher.

-Sur l'Icrus, les gorgones font le même taf que les caba, avec 2 PV en moins, mais un FNP 5+ (et une 6+ d'armure. Rappelons qu'à la première cible tombée, les cabalites se retrouvent du même coup avec une 5+ d'armure et un FNP 5+). 5 PV valent mieux que 3 sur une unité qui se voudra AA^^

-En venom, les gorgones ne servent à rien. Tu t'en tapes les oreilles avec une PE que les gorgones soient empoisonnées 4+ au CàC, tu as une death star complète au coeur de l'armée qui blesse à 2+ et avec plus d'attaques :p

-Les cabalites, c'est 5 tirs empoisonnés à 24 ps ou 10 à 12 ps. Vu que bien souvent, tu t'arranges pour un peu suivre le Conseil, tu pourras parfois être à portée de tir rapide.

-Grosso merdo, tu as une unité de gorgones par 3 qui ne fera absolument rien en venom, vs un unité de 5 cabalites qui au pire, balancera 5 tirs empoisonnés. Pas si mal^^

C'est pas un mauvais choix en soit ta proposition de contingent, c'est juste que c'est "mauvais" avec la synergie du contingent principal. On est d'accord qu'un tourmenteur + 2x3 gorgones c'est moins cher et kawai. Sauf que perso, je paie tous les jours plus cher pour ce qu'apporte Sathonyx à la liste et au pack. Et du coup effectivement, vu qu'il n'y a qu'un seul choix QG, tu n'as plus accès aux gorgones en troupes, elles deviennent donc un choix obsolète, au profit des cabalites Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:57

Pour répondre rapidement: clairement, les gorgones ne sont pas un mauvais choix en soit. Mais comme le souligne Manwe, la synergie disparait sans le Baron. On ne va pas repasser sur tout ce qu'il apporte, mais il donne trop de chose au sein de cette liste pour pouvoir m'en dispenser.

Je viens de faire une autre partie contre une liste Tyranide type "Gwobill" également, je met 18-2 sur un scénario ETC, je vous ferais un petit débrief d'ici demain afin que vous puissiez mieux suivre l'avancement de la chose (et par le même coup, le système de scoring qui est bien différent en mode ETC, mais à mon goût plus juste). Une autre partie en décalé demain contre Space Marsouin.

Du coup, dans la soirée/nuit de demain, je vous posterais les deux débriefs.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:47

Citation :
Je viens de faire une autre partie contre une liste Tyranide type "Gwobill" également, je met 18-2 sur un scénario ETC, je vous ferais un petit débrief d'ici demain afin que vous puissiez mieux suivre l'avancement de la chose (et par le même coup, le système de scoring qui est bien différent en mode ETC, mais à mon goût plus juste).
J'attends ton retour avec impatience! C'est un peu ma hantise le Tyty, le Conseil n'aimant pas vraiment l'Ombre dans le Warp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:09

Petit débrief' de ma partie hier contre le Tyranide. Voici sa liste:

Prince volant bi-dévo / Seigneur
Prince volant bi-dévo
3 Gardiens
Fleau en spore
2 Tervigon
2x10 gaunts
2 Biovores
3 Harpies

On a jouer sur un scénario ETC, (paradis des gros calibres) avec 5 objectifs.
Il faut savoir que pour une partie, on peut scorer jusqu'à 20 points (20-0, 13-7, 6-14... par exemple).
Chaque objectif vaut une valeur de 4 points (pour un total de 20 donc sur ce scénario, ensuite reste les points de victoires à l'ancienne, où l'on calcule la différence en points de victoire avec son adversaire, ce qui nous donne des bonus/malus en points de scénario sur la différence de poutre, bien entendu, plus on va poutrer, plus le bonus sera important, et donc le malus important pour l'adversaire).

Lors du tirage de sort, je tape "chance" une fois, j'ai un heal sur un archonte, 2 "protection/spoliation (Miam^^), et des dissimulations.

J'ai l'initiative et j'en profite pour jouer assez agressif avec mes chevaliers. Un d'eux arrivera à descendre une harpie partiellement cachée derrière une forêt, ce qui m'octroie le premier sang.
Mon conseil reste plus en retrait car je crains énormément l'ombre dans le warp. J'abîme le prince seigneur de guerre avant qu'il puisse décoller avec les tisseurs et l'autre Chevalier.
Son tour 1, il met la pression avec ses deux princes qui décollent, mais se retrouve obligé de tirer sur un Chevalier (le conseil a une 2+ relançable en l'état, les venoms sont hors portée avec le bouclier).
Il me fait sauter un PV (que je regagnerais le tour suivant avec le heal d'un prescient).

Tour 2 je commence à lancer mes pouvoirs sereinement car ses créatures avec ombre dans le warp son à plus de 12ps, je lui sature son prince seigneur de guerre à la catpulte, il ne perdra pas de PV mais se crashera au bout du troisième test de crash occasionné, ce qui scellera son sort au close contre le conseil.
L'autre prince descendra se poser pour closer le conseil, avec l'appui de gaunts pondus par les tervigons. Il me tombera 2 prescients, je lui hote 3PV et me désengage pour le finir le tour suivant au tir. Le fleau en spore arrive et me fini une troupe de tojets (le canon laser Icaru aura détruit la spore en interception car celle-ci était à portée de mon venom, donc je préférais détruire cette spore pour fiabiliser mon CD plutot que de tenter de one-shoot le fléau avec 3+ invu.
Ses biovores me tombent 2 motojets en troupe qui tiendront bon au moral (merci la venom trophées).
Le tour suivant scellera quasiment la partie, le conseil commence à entamer un des tervigon au tir et le finira au close emportant beaucoup de gaunts dans l'explosion de la pondeuse.
Ce tour ci je ne passerais pas beaucoup de pouvoirs (car trop de risque avec l'ombre dans le warp) mais ce n'est pas bien génant puisque il n'a plus assez de potentiel pour me détruire le conseil sans se prendre le retour du reste de l'armée, les chevaliers fantomes en tête.
Ces derniers closeront la deuxième pondeuse afin de terminer les troupes d'en face, il ne restera que quelques gaunts qui finiront par être gérer par les petits tirs restants de ma listes.
Ses deux harpies restantes et son fléau (trop loin de tout) continueront de harceler en me survolant et en posant les galettes F4 de barrage, mais il ne tombera que la moitié du conseil, tandis que ce dernier grapillera ce qu'il reste (biovores et les 3 gardiens des ruches).

Fin de la partie T5, il ne lui reste que les 2 harpies que je n'arriverais pas à faire descendre pour les closer, de mon côté, il reste les 2GP, 3 prescients, le baron, le venom et les cabalites, 2x3 motojets sur objos, 1 chevalier, les tisseurs.

Ce qui nous donnera un 18-2 pour Eldars/EN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldars/EN] 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars/EN] 1850 pts   [Eldars/EN] 1850 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldars/EN] 1850 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1850 eldars - EN
» [1850] Eldars
» Eldars 1850 Amical via CPM
» Alliance entre eldars et eldars noirs
» Alliance eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: