La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1850 eldars - EN

Aller en bas 
+3
Kavar
Manwë
C'est pas moi qui
7 participants
AuteurMessage
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:11

Tant qu'à m'être inscrit ici, j'en profite pour vous mettre un peu à contribution^^
Avec un codex sortit il y a 2 jours de nouveaux avis sont toujours les bienvenus.

Je suis partit sur un schéma interarmées classique avec alliés classique.
Une fois n'est pas coutume, je vais présenter la liste par groupes de combat plutot que QG, troupes, ...

-) GP, moto, lance chantante, pierre esprit, sdg.
-) GP, moto, lance chantante.
-) 12 reavers, 4 caltrops.

C'est ma DS, capable d'aller faire le taf là ou il faut et surtout de bloquer les DS ennemies. Les GP tirent en télépathie pour avoir invisibilité, puis en runes du destin pour le soutient que les pouvoirs apportent au reste de l'armée. Pour les incultes ne connaissant pas le dex EN, les reavers ont désengagement et chaque caltrops fait 1d6 touches de F6 perfo en marteau de fureur (j'emmerde l'invisibilité^^).

-) 2 Hemlock

Eux ils chassent les IK, les WK, les princes tyrannides, les blindés lourds avec la force D. Ils apportent également des CW pour aider les GP et ils peuvent buffer sur le reste de la table avec invisibilité / dissimulation / sans peur. Ils tirent en télépathie.

-) Lahméenne, vénom bi-canon.
-) 5 cabalites, vénom bi-canon.
-) 3 motojets, 3 rayolaz.
-) 3 motojets, 3 rayolaz.
-) 3 motojets, 3 rayolaz.
-) 3 motojets, 3 rayolaz.

La saturation longue portée, anti troupes, anti char. Attention, fragile mais mobile et super opé.

-) 3 marcheurs de guerre, 6 lances ardentes.

L'anti char lourd, sur la table dés le début ils s'occupent de tout ce qui a un gros blindage en étant aidé par les hemlock.

-) 2 Night spinners en escadron.

2 galettes F8 perfo, barrage à 48ps. Ils sont avant tout là pour faire chier le déploiement des DS psy ennemies si je joue en premier (screamstar et draigostar). Ils apportent également une menace crédible contre tout n'importe ou sur la table. Rien n'est à l'abri^^

-) 1 batterie d'appuis force D.

Pas cher, peu de portée mais je l'aime bien. Planquée d'un côté de la map derrière un bloquant, son tir de barrage force D à 24ps rend une grosse zone très dangereuse et peut vraiment emmerder l'adversaire. C'est très pratique : pendant que la DS de reavers bloque l'ennemi sur un flanc, la batterie fait peser une menace sur les unités qui voudraient contourner les reavers^^


Dernière édition par Xray le Lun 27 Avr - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:16

J'aime bien l'idée, et la DS peut sévèrement piquer les fesses.

Complètement d'accord sur l'utilisation de la batterie et des hemlocks, qu'il va falloir que je mette dans mes listes aussi.

J'aime moins les marcheurs par contre, que je trouve assez faiblards in fine, même si l'antichar qu'ils apportent est appréciable.

Tu n'es pas tenté de mettre Anaris sur le second GP? Ta DS n'est pas sans peur et ça peut fichtrement servir en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:46

D'abord j'ai pas les points, et ensuite ma fig a une lance et çà me fait chier de devoir la changer^^

Le gros problème, c'est que je ne vois vraiment pas comment faire pour dégager 40pts (et si je les avais je commencerais par ajouter 3 motojets à poil).
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:46

Tant que je suis là, je colle ici le débrief de ma partie d'hier soir fait sur l'autre forum :

Hier soir j'ai testé la liste contre une décurie nécron : Nemesor zandrek et son pote obiron, 10 imortels, 2X15 guerriers, 2 arches fantômes pour réparer les gus, 3 tomb blades, 6 spectre, 3 scarabés, 1 mécarachnide, 2X5 prétoriens, 1 stalker.

Déploiement aube de guerre, 3 objos maelstrom chaque tour, une relique à 6 points, KP.
Vous noterez qu'on a joué les objos maelstrom ETC (qu'ils sont biens^^).

J'ai le trait de sdg qui fait relancer les réserve et donne +1 pour voler l'init. Lui a le zélote du némésor.
Au psy les GP tirent tout en télépathie mais je n'obtient pas dissimulation et je n'ai l'invisibilité que sur le dernier pouvoir (pfiouuu^^). Les hemlock obtiennent tout les deux la dissimulation.





1850 eldars - EN 57495843a2

Il choisit de se déployer en bas, dans la zone ou il y a 2 objos maelstrom (vu sa portée et la mienne j'ai mis mes 3 objos dans des coins, il a mis les 3 siens au milieu de la map). En revanche je gagne le TOS et je choisis de commencer.
Je me déploie hors de sa portée mais à portée de tir pour moi. Je pack un maximum de trucs dans le gros couloir de tir du milieu avec vue sur la relique, je place le D-canon à droite parce qu'il y a un beau bloquant et je le soutient avec les spinner et 6 motojets. Sur l'autre flanc je met le conseil à moto.
Lui met la formation des spectres à droite (c'est mon flanc faible), pack plein d'unité au milieu pour aller chercher la relique malgré mes tirs et pose ses prétoriens sur son flanc gauche.
Il échoue à me voler l'init.





1850 eldars - EN 81759060a4

Mon T1 est très subtil^^ En gros j'avance avec tout pour me mettre à portée de tir puis je recule pour me planquer. Au centre les marcheurs ne font rien à l'arche qui zigzag en face, les motojets et les vénoms tuent 3 immortels. Sur la droite les spinners tuent 1 spectre, les motojets 3 de plus (ils n'ont pas encore le FNP, j'en profite). Le conseil à moto passe juste l'invisibilité et vient se positionner devant la relique en turboboostant, histoire de saccager ce qu'il voudra envoyer au tour suivant. Je ne remplis aucun objectif maelstrom.





1850 eldars - EN 51996092a5

A droite c'est très subtil aussi : la mécha donne le protocole à tout le monde puis on sprint vers l'avant en faisant bien attention de rester à 11ps de la mécha pour ne pas perdre le protocole.
Ses prétoriens partent vers la gauche car il doit contrôler les objectifs 1 et 4, et de toute façon le conseil étant partir au milieu il ne reste que 5 cabalites pour faire face de ce côté là.
Au centre il fait la pute^^ Il TP un pack de guerrier avec ses 2 perso devant mes motojets, et il avance à fond ses 2 arches histoire de les mettre à 6ps du pack. Je me retrouve avec 15 guerriers sans peur qui relancent les 1 sur leurs protocoles et qui récupèrent jusqu'à 6 des leurs à chaque tour nécron entre moi et la relique^^. Ses immortels sprintent vers la relique et le second pack de guerriers suit.
Au tir il me tombe 2 reavers puis c'est tout.
Il ne remplit aucun objectif maelstrom.





1850 eldars - EN 75384351a6

A mon T2 les 2 hemlock arrivent et je met un plan en place. L'idée c'est de se concentrer pour nettoyer le centre ce tour ci, puis de partir chasser ce qui est en train d'arriver sur mes flancs.
Las, c'était sans compter la résistance des nécrons avec la formation décurie...
Mes spinners commencent par tirer au LF sur le pack de guerriers, je fais 20 touches dont 6 perfos. Il tank avec ses 2 persos qui se retrouvent chacun à 1PV et il y laisse un guerrier. Les 2 vénoms tirent sur les immortels, en tuant 3. Ses arches étant packées, je met 4 gabarits de force D avec les hemlock et je les touche 4 fois chacune ! Malheureusement je foirerai une pénétration sur chacune d'entre elle et il en sauvegardera 2 (Zigzag) sur chaque, laissant seulement 1 dégat lourd par arche. Mes dégats lourds feront des sonné, je laisserai finalement une arche à 1PC et l'autre à 3PC. Le D-canon tirera mais déviera complètement hors de portée. Les 2 escouades de motojets au centre tireront ensuite chacune sur une arche (elles ont perdus le blindage quantique), l'arche à 1PC décèdera mais l'autre survivra avec juste 1PC. Ah oui, les marcheurs ont tentés de faire 6 tirs de LA sur l'arche à 3PC mais ils n'ont pas fait un seul dégat^^
Sur le flanc droit les motojets sont tirés sur les spectres et n'en n'ont laissé qu'un avec 1PV. En voilà un qui va bien me faire chier dans un avenir proche^^
Le conseil qui a passé l'invisibilité charge le pack de guerrier au centre, mais je ferai genre rien^^ En défi, némésor contre mon GP ne se feront rien, les marteaux de fureur de mes reavers feront de très mauvais jets (genre 8 touches sur 4d6, 1 perfo + 3 blessures). Il tankera jusqu'à la mort avec la 2+ d'obiron et ne perdra finalement que 1 guerrier et obiron. A la riposte ses guerriers me tuent 2 reavers et on reste sur une égalité de combat mais je remporte le 1er sang.
Je ne remplis toujours aucun maelstrom (faut dire que j'ai fait des tirages de merde, les objectifs du camp adverse et des trucs comme détruire une fortif / psyker /volant).





1850 eldars - EN 31800958a7

A son T2 il remontera 1 guerrier grace à l'arche fantôme et il m'enlèvera 1PC sur l'un des hemlock avec les tirs des guerriers et des immortels (pas de zigzag). Sur la gauche il continuera d'avancer avec les factionnaires mais il échouera à charger mes cabalites. Ses scarabés rateront leur charge sur le D-canon, mais son spectre impactera mes motojets, occasionnant 1 perte (je tiendrai héroiquement ! On est partir pour un combat qui va durer trèèès longtemps^^).
Au centre le cac se soldera par 3 guerriers tués et rien chez moi. Il est sans peur donc il ne bouge pas et je désengagerai le pack avec succès.
Il contrôle les objectifs 3 et 4, +2 pts maelstrom. Au passage ses immortels ont pris le controle e la relique.





1850 eldars - EN 91892167a8

Voilà venir Mon T3 et je suis nettement moins serein. Pour le moment j'ai toujours l'avantage de la puissance de feu, mais ses unités ne meurent pas assez vite et il contrôle la relique. Il faut que je réagisse vite sinon il va prendre trop d'avance au maelstrom.
A la phase psy je passe invisibilité sur le pack de reavers et j'utilise les dés qui restent pour balancer une malédiction sur les prétoriens les plus avancés dans mes lignes. Ils doivent réaliser un test de com à -1, qu'ils ratent ! Du coup ils fuient et moi je gagne 1 tour de répi^^ Au tir je ne fais pas grand chose. Sur la gauche mes 2 vénoms abattent un prétorien de l'escouade qui n'a pas fuit. Au centre les marcheurs achèvent la dernière arche. Les motojets tireront sur les immortels et en tueront 3. Les Hemlock et le canon ne feront rien (c'est un peu surfait la force D^^). Sur la droite mes motojets abattront les scarabés.
Au cac je recharge le pack de guerrier avec mes reavers et cette fois je ne laisse en vie qu'un seul survivant ainsi que zandrek. Le combat des motojet et du spectre ne donnera rien.
Ce tour ci je parviens à controler l'objectif 4 et à marquer mon 1er point de maelstrom.





1850 eldars - EN 22837259a9

Durant son T3 la seule action constructive qu'il réalisera sera d'avancer sur l'objectif 1 avec ses prétoriens qui tueront 3 cabalites au tir. La paix revient sur le champ de bataille puisque personne ne tuera personne lors des cac, le spectre restera jouer avec les motojet mais les reavers se désengageront parce que T4 il commence à être temps de s'occuper de la relique qui s'en va^^
Ah non, j'avais oubilé mais ses 15 guerriers arracheront les 2 derniers PV du hemlock déja abîmé.
Au maelstrom il contrôle l'objectif 1 et a ses prétoriens dans les 12ps de mon bord de table, +2 pts.





1850 eldars - EN 676007b10

A mon T4 mes cabalites reviennent sur l'objectif 1 qu'il prennent (ils sont super opé), je tire tout de même sur l'escouade de 4 prétoriens avec les vénoms, les spinner et les marcheurs de guerre. Ils décèdent tous. J'ai 9 motojets qui tirent sur Zandrek et son pote guerriers, les réduisant à l'état de feraille. Mon hemlock sort de la table.
Au close le spectre et les motojets ne bougent pas, par contre les reavers chargent les immortels et le pack de guerriers. Je fais 4 sur ma charge donc je ne parviens pas à faire des marteaux de fureur corrects et avec la charge multiple je ne tue que les 2 derniers immortels et 2 guerrier. A la riposte je perd 1 reaver et il réussit son test de com.
J'ai l'objectif 1, j'ai tué 3 unités durant mon tour, je marque 3 pts maelstrom.





1850 eldars - EN 935036b11

A son T4 il ne fait rien au tir, son stalker se planque derrière une ruine.
Au cac le spectre tue enfin les motojet qu'il combattait depuis le T2, les prétoriens chargent les marcheurs et en tuent 2, le combat guerriers-reavers ne fait pas grand chose et je me désengage.
Il marque 2pts de maelstrom en controlant l'objectif 2 avec les tomb blades et l'objectif 5 avec la mecharacnide.





1850 eldars - EN 650542b12

A mon T5 le hemlock revient et immobilise le stalker, son spectre décède grace aux tirs de 3 motojets et les autres motos turboboostent dans les lignes ennemies. Au cac les prétoriens et le marcheur restent englués, par contre les reavers chargent les guerriers, les détruisent et prennent la relique.
Je controle l'objectif 3, et j'ai le double d'objectifs, je marque 3pts maelstrom.





1850 eldars - EN 323407b13

A son T5 il charge mes motojets avec ses tomb blades pour les faire survivre, et ses prétoriens détruisent mon dernier marcheurs.
Il ne marque pas de points maelstrom.
On jette le dé et la partie continue.





1850 eldars - EN 706008b14

Le T6 est l'occasion pour moi de l'enfoncer encore un peu plus. Mes motojets parviennent à tuer le stalker, par contre je ne tue que 3 prétoriens et la mécarachnide encaisse tranquillement les tirs du hemlock et de 3 motojets.
Je contrôle l'objectif 2 (vive le super opé), j'ai détruit un véhicule, je marque 2pts maelstrom.





1850 eldars - EN 677911b15

A son T6 ses prétoriens détruisent mon vénom au close, le reste ne bouge pas.
La partie s'arrête là.
_________________________________________________________________________________

Bilan de fin de partie :
-) J'ai 8pts de maelstrom, premiers sang, seigneur de guerre, briseur de ligne, la relique (6pts) et 11 KP.
-) Il a 6pts de maelstrom, briseur de ligne et 4 KP.

Victoire des eldars 28 à 11 (ou 18-2 selon le règlement ETC pour ceux que çà intéresse).

Je pense que cette partie est tout à fait à l'image des nouveaux codex nécrons et eldars. Le cron avance et fait son plan sans avoir trop à se préoccuper de l'ennemi, l'eldar agit et mène l'offensive en essayant de ne pas s'exposer avant d'avoir tombé les unités adverse.
On a d'ailleurs put voir que le nécron menait la partie avec la relique et au maelstrom jusqu'au tour 3.

Pour le débrief des unités je n'ai pas grand chose à dire. Chacun a plus ou moins fait le taf qu'on attendait de lui, il n'y a pas d'unité dont je suis très content ou au contraire très mécontent.
Bref, j'ai encore besoin de tests pour me faire une idée.

Si vous avez des trucs à dire pour débrief les unités / la liste je suis très intéressé, parce que perso je suis encore un peu embourbé dans les marais de la découverte^^
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:49

Bon comme c'est une liste à base Eldar - allier EN je vais répondre sur ce forum Razz

Comme Manwë la batterie canon à distortion me semble vraiment bon; force D "low cost", mais je suis plus septique pour le hemlock. Le 3+ pour blesser avec des gabaries qui ne toucheront pas plus de 2/3 figurines (1 seule si bien déployé et aucune avec de la malchance). Le tout avec moins de portée et un déplacement technique. Je vois bien des CW que ça donne, mais ça ne tank ni rentabilise les points que ça coûte amha. Pour la chasse au gros blindage il faudra faire quelques tests et calculs avec les LA (marcheur) ou LI (écarlate).
Je voudrais savoir comment ils se sont comportés in game et surtout savoir si l'adversaire craignais réellement ses tirs F D.

Avec ton rapport on voit bien la puissance de l'escadron de 2 spinners, le double torrent F8 est juste immonde, je pense que notre section soutient sera toujours aussi compétitif. (gg le spam possible en formation CwWH)
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:51

Quand j'aurais un poil plus de temps je lirais ton débrief' qui a l'air fort sympathique.

Concernant la liste, je la trouve vraiment bien montée. L'idée des Caltrops est très bonne. Par contre, pareil, Anaris t'éviterais des drames. Vraiment. Tu peux rabotter sur ta deathstar et en enlever 1 ou 2 .
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:54

J'veux paaaas 1850 eldars - EN Smileypleure

Je sais que vous avez raison, mais pour le moment j'ai un bloquage^^
Ca changera le jour ou je perdrai le pack sur un coup de malchance.


@kavar ==> Ils ont été moyens, mais c'est tout de même eux qui ont fait sauter les blindages quantiques des 3 véhicules nécrons. Pour 210 points les marcheurs LA ont fait (sur 4 phases de tir) : Rien, encore rien, 1 léger sur une arche, et 1 PV sur les factionnaires^^
Les armes des hemlock sont à gabarit c'est vrai, mais leur cible ce n'est certainement pas les unités multiples. Ils vont plutot viser les chars, les CM, etc etc...

Puis dans le méta actuel c'est la meilleure solution à apporter contre les IK (là y a pas de match^^) et les princes tyty.


Dernière édition par Xray le Lun 27 Avr - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:58

Merci pour ce super résumé (avec les schéma qui vont bien!).

La liste à l'air de tourner pas mal, juste un doute sur les Hemlock... Par contre je comptais déjà investir sur le night spinner et là du coup ton résumé m'a convaincu: il faut que je trouve 2 tourelles de night spinner!
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:01

Ouep, pareil sur le hemlock. Plus ça va, plus je me dis qu'il est quand même trop cher pour un aléatoire assez présent. Je pense le virer de mon host. Je vais voir pour y intégrer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:06

Ca dépend de la liste, mais dans la mienne je ne vois pas ce que je pourrais mettre qui apporterait des solutions contre autant de choses pour 370 points.

Déja je ne pourrai pas remplacer les 4CW perdues, et contre certaines DS j'en ai VRAIMENT besoin^^
Le plus facile c'est de contrer les IK, avec les marcheurs de guerre LA je peux assez bien les gérer.
Et ça me laisserait des points Pour intégrer des faucheurs noirs contre les princes tyty. Mais c'est quand même beaucoup moins bon et pas beaucoup plus solide (une rafale et c'est 3 faucheurs qui dépopent en stat).
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:11

Pour ma part, je n'ai pas encore testé le dex mais j'apprécie le rapport et découvre vassal40k (Dur à prendre en main ?). Belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:20

Dur à installer surtout^^

C'est en anglais et c'est assez peu intuitif, donc je dirais que j'ai connu des choses plus évidentes (par exemple pour déplacer un décors tu dois le sélectionner tout en maintenant maj appuyé, quand t'es pas au courant tu galère au début avec tous ces trucs bizarres).
Une fois que tu commence à maitriser, les raccourcis claviers sont multiples et tu prend p-e 1H-1h30 pour faire tes schémas.


EDIT :

En relisant le rapport, je me rend compte qu'on a fait 2 conneries. Les prétoriens étant sans peur, ils n'auraient jamais dut fuir suite à la malédiction. Et je n'aurais pas dut perdre de hemlock, vu que celui sur lequel il a tiré la 2ème fois n'était pas celui amoché (va falloir que je les différencie clairement^^) et aurait donc survécut avec 1PC.

En plus en faisant les stats, j'ai vraiment eu du bol sur les spectres, j'aurais dut en tuer 1-2 en moins, ce qui aurait laissé 3 spectre pour attaquer mon flanc droit (et ils auraient sans doute fait beaucoup plus de dégats qu'une seule escouade de motojet).


Dernière édition par Xray le Lun 27 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:37

Xray a écrit:

@kavar ==> Ils ont été moyens, mais c'est tout de même eux qui ont fait sauter les blindages quantiques des 3 véhicules nécrons. Pour 210 points les marcheurs LA ont fait (sur 4 phases de tir) : Rien, encore rien, 1 léger sur une arche, et 1 PV sur les factionnaires^^
Les armes des hemlock sont à gabarit c'est vrai, mais leur cible ce n'est certainement pas les unités multiples. Ils vont plutot viser les chars, les CM, etc etc...

Puis dans le méta actuel c'est la meilleure solution à apporter contre les IK (là y a pas de match^^) et les princes tyty.

C'est sûr que les nécrons doivent pleurer sur leur blindage quantique (qui donne libre accès aux RL).

Après ce qui me gène surtout c'est que l'utilisation du hemlock nécessite (encore mais moins quand même) un alignement astral, que le tir ne dévie pas, 3+ pour une touche pénétrante +1d3PC (éviter le crackage du 1/2), réussir pourquoi pas le 6 sur le tableau de la touche pénétrante et surtout qu'il ne réussit pas son couvert/invu ce dernier étant de plus en plus courant.
Le tout avec un déplacement restrictif et une résistance d'un cousin noir (perdre le dernier PC sur un pistolet plasma  ça fait vraiment chier).
Pour le prix d'une moitié d'IK.

Les 2 niveau de maîtrise ne le rend pas assez agressif. La perte des CW est un problème, surtout que notre conseil à eu la chouette idée de passer en QG... tu peux rajouter des archontes avec la batterie et les motojets...

Après si tu me dis que les marcheurs ne font rien de la game, et que tu veux lutter contre de l'IK il va falloir penser à rentrer du WK, non?

Genre -2 hemlock , +1 WK + 2 archontes (moto ou batterie). Et si tu trouves les marcheurs trop léger en tirs tu peux test 2 unités de batteries (2*2) canon distortion + archonte pour les CW
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:46

Le WK ceymal !^^

En stat le hemlock touchera ton véhicule sauf si déviation de plus de 7ps (soit moins d'une fois sur trois). Derrière tu as encore 1 chance sur 3 de foirer ta pénétration, on peut donc raisonnablement affirmer avoir de bonnes chances de faire quelque chose de constructif sur du véhicule / CM.

Je les testerai encore un peu avant de me décider, mais sur mon seul et unique test, ils ont fait le taf que j'attendais d'eux (à savoir permettre la destruction des véhicules nécrons).


Pour ce qui est des marcheurs, leurs résultats s'expliquent par une avalanche de 1 et de 2, aussi bien pour toucher que pour pénétrer^^ En stat ils devaient faire 4 touches, 2 dégats dont 1 qui passe la save à chaque tour.
Et de toute façon j'ai besoin d'un antichar lourd sur la table dés le T1, je ne peux pas me permettre de voir tout mon antichar arriver à partir du T4 sur un coup de malmoule.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:35

Xray a écrit:
Le WK ceymal !^^

Pour ce qui est des marcheurs, leurs résultats s'expliquent par une avalanche de 1 et de 2, aussi bien pour toucher que pour pénétrer^^ En stat ils devaient faire 4 touches, 2 dégats dont 1 qui passe la save à chaque tour.
Et de toute façon j'ai besoin d'un antichar lourd sur la table dés le T1, je ne peux pas me permettre de voir tout mon antichar arriver à partir du T4 sur un coup de malmoule.
Bah étant donné que tu es un adversaire sans pitié, je dois dire que la solution de placer un WK est plutôt tentante. Et pour le coup ça donnerait à ton adversaire 3 grosses cibles (les 2 spinneurs, ta DS et le WK) 

Et le WK c'est de l'antichar lourd sur la table T1 qui peut tenir une phase de tir en étant loin, s'approcher et commencer à tirer sur plein de cibles différentes. Nan plus j'y pense plus je me dis que tu gagnerais à jouer un WKK par rapport à tes marcheurs. Bon le problème c'est de trouver les points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:16

Nan mais dans la vraie vie, tu ne sors pas de WK entre gentlemen, d'autant plus lorsque, comme Xray, tu joues dans un contexte ETC où c'est interdit...

Et pour en avoir fait les frais avec mon Conseil en V6: il te faut vraiment Anaris^^"
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:37

Rhaaa vous faites ch*** !^^

Je peux passer les motojets à 4+4+3. Je perd 4tirs F6 et une escouade, mais je remplace les lances par l'écharde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850 eldars - EN Empty
MessageSujet: Re: 1850 eldars - EN   1850 eldars - EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850 eldars - EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850] Eldars
» [Eldars/EN] 1850 pts
» Eldars 1850 Amical via CPM
» Alliance entre eldars et eldars noirs
» Vends eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: