Voilà, nous allons avec des amis faire un tournois amical, règle en V7.
4 armées :
- Les perfides nécrons
- les envahissant Orks
- les clampins de la Garde Impérial
- Les fiers Eldars.
Nous utilisons le système des CPM de manière à contrebalancer l'équilibrage et avouons-le, le côté brute de certaines armées.
Voir ci joint pour ce système :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270
Les joueurs vétérans (Nécrons-Eldars) ont 0 CPM
Orks et GI (ou Astra M) sont à 3 CPM max.
Donc pour les eldars, pas de serpents Rayon, pas plus de 3 holochants, pas plus de 10 CW généré, pas plus de deux 2 psyker avec Télépathie, pas de chevalier, pas de prescient à Moto, pas plus d'un escadron de motojet, pas d'Eldrad, pas de doublette d'araigné, les Vaul on les oublits bref ça épure un maximum.
Voici donc ma liste :
V7 Eldars 01 (Eldars) : 1748 pointsQG
- Grand Prophète (100pts)
- 1 Grand Prophète
Conseil des Prescients (105pts)
3 Prescient
Elite
- Escouade de Scorpions foudroyants (142pts)
- 5 Scorpion foudroyant (85pts)
- 1 Exarque Scorpion foudroyant (27pts)
- 1 Pince de Scorpion (30pts)
Escouade de Dragons flamboyants (110pts)
5 Dragon flamboyant
Il seront dans le Falcon
Troupes
- Escouade de Vengeurs lugubres (130pts)
- 10 Vengeur lugubre
Escouade de Rangers (60pts)
5 Ranger
Escouade de Gardiens défenseurs (136pts)
9 Gardien défenseur
1 Plateforme anti-grav arme lourde
1 Rayonneur Laser (20pts)
1 Prescient (Chef d'escouade) (35pts)
Escadron de Gardiens du vent (51pts)
3 Gardien du vent
Escouade de Vengeurs lugubres (275pts)
9 Vengeur lugubre
1 Serpent (115pts)
1 Canon Shuriken (10pts), 1 Pierres-esprits (Véhicules) (10pts)
1 Exarque Vengeur lugubre
Attaque Rapide
- Escadron de Vypers (70pts)
- 1 Vyper (50pts)
- 1 Canon Shuriken supplémentaire (10pts), 1 Lance ardente (10pts)
Escouade d'Araignées spectrales (114pts)
6 Araignée spectrale
Soutien
- Prisme de feu (140pts)
- 1 Prisme de feu
- 1 Holo-champ (15pts)
Falcon (150pts)
1 Falcon
1 Lance ardente (10pts), 1 Moteurs stellaires 15pts)
Escouade de Faucheurs noirs (165pts)
3 Faucheur noir
1 Exarque Faucheur noir (40pts)
1 Lance-missiles Tempête (20pts), 1 Tir éclair (10pts), 1 Vision nocturne (5pts)
BBCode Généré par Army CreatorComme vous le constatez je suis à 1748 points sur 1850. Ce qui laisse une certaine latitude.
En termes de Stratégie
Les dragons de feu sont dans le falcon pour foncer dans les lignes et faire sauter les chars.
Toujours sur le thème de l'anti-char j'ai plusieurs lance ardente qui se balade pour assurer une couverture anti-char.
Les vengeurs dans le serpent vont servir de force mobile. Les gardiens vont sécuriser un objectif chez moi tout en faisant zone de défense avec le Prisme de Feu. La seconde esq de vengeurs va au centre du dispositif appuyé par le prophète et son petit conseil. Le but du conseil est de couvrir via les runes de batailles des prescients, le prophètes lui ira tiré ses sorts dans la télépathie. Et fera ce qu'il pourra avec.
Les araignées spectrale font ce qu’elles savent faire le mieux : ennuyer le monde en tapant comme des brutes.
Le reste de la liste s'articulera et tentera de faire au mieux, les motos étant là pour le très connu vole d'objectif.
Les scorpions en infiltration pour prendre
Ce dont j'ai besoin :
Avant tout votre avis sur la liste, est ce qu'elle vous apparait comme original ou non, dangereuse ou non, les grandes faiblesses, quoi faire des points qui me reste, bref un peut tout.
Ce dont j'ai encore le droit via les CPM et leurs limitations : Un dernier Holochamps. J'hésite ou le mettre. Soit sur le serpents soit sur le falcon, les deux transportent des gus, je sais pas bien, je pense plutôt le falcon car il risque de devoir charger dans les lignes pour lâcher ces petits copains, donc besoin de plus de survie, je sais pas encore.
Merci de votre attention.