La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Empty
MessageSujet: Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ?   Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:05

Bonjour,

Je me posais la question de l'utilité des dragons, essentiellement du à leur courte portée qui oblige à payer un Serpent pour les amener à portée du véhicule.

Les grenades à disruption des éperviers ne sont-elles pas plus puissantes contre les chars ? en effet, 6 grenades à disruption ça à énormément de chances de détruire un char

Reste le choix des araignées spectrales et de leurs 2 tirs de F7 avec une chance de PA 1

Les éperviers et les araignées sont de plus rapides et peuvent FeP, ce qui épargne le prix (prohibitif d'un serpent).

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2013

Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ?   Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:34

Pas de PA1 avec les armes monofilament contre les véhicules.

Les éperviers auront du mal à closer...

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ?   Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:15

Le problème de l'antichar est récurrent chez les eldars et ne se limite pas aux choix que tu nous proposes.

Toutefois, les dragons sont assurément les meilleurs à courte portée, leur faible portée profitant bien sûr d'un transport, mais on peut combler cela par la présence d'un exarque avec pique de feu (et tir éclair) et l'abus de la transe guerrière. Afin de s'assurer de la destruction d'un véhicule, il n'y a pas meilleur qu'eux.

Les éperviers ne m'apparaissent pas comme une unité à but antichar. Ils ont des capacités dans ce domaine, c'est indéniable, mais le reste de leur armement appelle à une saturation des adversaires sous leurs lasblasters, tout en se tenant à bonne distance. Leurs grenades à disruption sont une solution au cas où on aurait besoin de gérer un véhicule passant par là (transport de troupes ?) ou si on a besoin de tomber un véhicule auquel il reste 1PC au moment d'une FeP. Mais baser l'antichar sur cette unité m'apparait comme une erreur.

Concernant les araignées, effectivement elles ne peuvent avoir PA1 contre les véhicules, étant donné que le résultat à obtenir est sur les jets pour blesser. Elles restent une grosse puissance de saturation, même à petit format. Leur principale différence avec les dragons est qu'elles sont plus intéressantes contre des blindés légers, tandis qu'elles seront inefficaces contre des blindages 13 et supérieur. Même un blindage 12 peut commencer à les gêner. Elles seront cependant géniales pour exploiter les faiblesses de l'adversaire.


Après, j'ai personnellement tendance à avoir davantage confiance dans la puissance brute des unités telles que le prisme, le falcon, les marcheurs ou encore les seigneurs chevaliers fantômes, principalement à cause de leur capacité à pouvoir tirer sur les blindés adverses assez tôt, tandis que l'infanterie est principalement à courte portée (faucheurs noirs avec missiles stellaires exclus, naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ?   Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:23

Merci de vos réponses, et bien vu pour les araignées qui n'ont pas PA1 contre les véhicules, autant pour moi.

Cependant, je parle des éperviers au CaC, en effet, 6 grenades à disruption sont bien plus puissantes et sont capables, à mon avis de détruire n'importe quel véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ?   Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:30

je crois surtout que tout depend de l'adversaire.

contre du cron,
je prendrais les aigles contre les gros blindages. et je me servirais des gardes fantomes pour les crons

contre du marine
je prendrais des dragons en serpent parce que face au land c'est ce qu'il faut
de plus la mobilitée du serpent permet de frapper et de s'évader a la riposte

contre de la garde
je jouerais des araignées pour attaquer sur les blindages légers et saturer du pauvre garde i3

contre de l'ork
du marcheur satureur, du prisme, du seigneur fantome, du tisseur,

contre du tyty
je sais pas trop mais c'est plus le sujet ^^
tisseur et archonte lance a motojet ?

contre de l'eldar
du faucheur noir. on va pas courir apres des mecs qui courent =>  c'est pas une partie de chat. pouvoir annuler le zig zag des antigrav est bien plus efficace avec les LM stellaire m'est avis.


EDIT j'ai oublier les tau =P
contre du méroux
des GF en serpent ca sert contre tout et surtout le serpent permet de venir au plus proche
des chevaliers rien que pour faire complexer les riptides =P
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ?   Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:40

Assurément. Le problème est cependant bien d'y arriver au CaC.

Quand on voit quelques figs avec une résistance en carton telle que celle des éperviers et avec une telle dangerosité, on essaiera de la détruire avant qu'elle ne se rapproche trop. Il faut les jouer de manière sournoise pour ne pas trop alerter l'ennemi.

En sachant que sans la course ils chargent en moyenne à 19ps de leur position de départ, ça donne une bonne distance de sécurité pour avancer tout en tirant et attendre de voir un véhicule suffisamment proche.

A ce moment, on fonce, on prend la cible la plus juteuse et on la détruit. Après, ne pas s'attendre à ce que les aigles survivent... Mais si l'adversaire oublie de s'en occuper, on s'envole et on revient en sécurité près de nos lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ?   Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité Antichar : Le dragon, l'épervier ou l'araignée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le meilleur antichar ?
» Une unité a moi , et de ma cration ^^
» quelle unité utiliser contre ...
» Un archonte pour diriger une unité de moto-jet
» feuille d'unité apo representant l'aide d'eldar a des crimsons fist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: