La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Une unité a moi , et de ma cration ^^ | |
| | Auteur | Message |
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keshan-dïe Arlequin
Messages : 183 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 28 Vaisseau-monde : la toile
| Sujet: Une unité a moi , et de ma cration ^^ Dim 17 Oct - 20:15 | |
| voila bonjour les gens , cela fait plusieur fois en parlant avec des amis qu'ont aborde le sujet de partis avec des unités de notre création . voici la mienne , j'ai travailler deçus certain point me derange vous de voir : Rodeur d'aurora : 20 pts figs / elite : Cc Ct F E Pv I A Cd Svg 4 4 4 3 1 6 1 9 3+ Equipement : klersmass : cette arme énergetique et perforante rajoute + 1 attaque au porteur ( 2 main ) Cape d'eshin : cette cape peut absorber une balle de bolters aussi bien qu'un tire de bioplasma ,elle permet de retenter les sauvegardes d'armure rater , utilisable 1 fois . un rodeur peut etre promus maitre de chasse pour 12 pts , et recevoir l'equipement suivant : serre de chasse : compte comme une griffe éclaire se placant sur un des gandelet , et permetant d'ajouter une attaque en plus de celle de la klermass , soit 2 attaque de klermass plus celle de la griffe eclair . + 10 pts faux de chasse : lors de la charge le maitre place un gabarits de souffle , un gaz inflammable et empoisonnée sort de la faux et s'embrasse , force X , PA 4 , touchant toujours sur 3 + . + 15 pts le maitre de chasse peut recevoir les pouvoirs suivant : traqueur : (voir codex eldar scorpins ) + 5 bond sauvage : l'escouade entiere et entrainer par la vus du sang et de la perte de leur compagnon , au moin 1 rodeur doit etre mort pour lancer cet attaque , l'escouade au lieu de charger peut bondir jusqu'a 10 ps , le saut pertube l'adversaire et il doit choissir entre faire un test d'initiative ou de commandement , si le test d'initiative echoue , enlever -1 a un minimum de 1 a l'adversaire , si le test de commandement echoue , l'attaque compte comme une percée . +20 taille de l'escouade de 4 a 8 rodeur , 0-1 escouade armés voila quand penser vous ??
Dernière édition par keshan-dïe le Lun 18 Oct - 12:55, édité 3 fois | |
| | | Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Une unité a moi , et de ma cration ^^ Dim 17 Oct - 20:44 | |
| bon je vais décortiquer ton post en tranche pour expliquer pourquoi je trouve ton guerrier aspect abusé pour 16pts
Rodeur d'aurora : 16 pts figs CC CT F E PV I A Cd SVG 4 4 5 4 1 6 2 9 3+ donc déja sur le profil : une init de 6 : comme un exarque un force de 5 : plus forte qu'un scorpion équipé une endu de 4 : plus forte les eldars. tu sort des trait de l'armée deux attaques de profil : comme les exarques sauvegarde de 3+ : ok c'est jouable mais c'est rare
Equipement :
klersmass : cette arme énergetique et perforante rajoute + 1 attaque au porteur ce qui fait passer le nombre d'attaque a 3 energetique f4 : donc la fig est deja supérieure a exarque banshee + exarque scorpion et perforante. et un arlequin...
Cape d'eshin : cette cape peut absorber une balle de bolters aussi bien qu'un tire de bioplasma ,elle permet de retenter les sauvegardes d'armure rater . cape + armure de 3+ = 3+ relancable : hyper bourin
un rodeur peut etre promus maitre de chasse pour 14 pts , et recevoir l'equipement suivant :
pourquoi 14 points et pas 12 ! en plus il a déja un profil supérieur a un exarque et peut être meme a un autarque ( a tester ) ça va être quoi son profils ? serre de chasse : compte comme une griffe éclaire se placant sur un des gandelet , et permetant d'ajouter une attaque en plus de celle de la klermass , soit 3 attaque de klermass plus celle de la griffe eclair . + 10 pts
donc relance des jets pour blesser force 5 energetique et perforante 4 attaque : ajoute lui un point en force et il dépasse presque l'avatar ... c'est fumé.
faux de chasse : lors de la charge le maitre place un gabarits de souffle , un gaz inflammable et empoisonnée sort de la faux et s'embrasse , force 4 , PA 4 , touchant toujours sur 3 + . + 15 pts
gabarit de souffle touche automatiquement d'apres les règles mais pourquoi pas ... inflammable pas d'effet particulier et empoisonnée : blesse sur 4+ au moins ... donc force inutile sauf contre les chars.
le maitre de chasse peut recevoir les pouvoirs suivant : rodeur : ( voir codex eldar scorpions ) + 15 traqueur : (voir codex eldar scorpins ) + 5 donc tu pille les scorpions et fait des scorpions en mieux puisqu'ils font aussi banshee et dragon et arlequin.
bond sauvage : l'escouade entiere et entrainer par la vus du sang et de la perte de leur compagnon , au moin 1 rodeur doit etre mort pour lancer cet attaque ,
donc c'est le seul défaut de ta création et il est assez difficile a utiliser efficacement.
l'escouade au lieu de charger peut bondir jusqu'a 10 ps , le saut pertube l'adversaire et il doit choissir entre faire un test d'initiative ou de commandement , si le test d'initiative echoue , enlever -1 a un minimum de 1 a l'adversaire , si le test de commandement echoue , l'attaque compte comme une percée . +20
pas clair ( complexe ? ) et même comme ça pas assez cher.
conclusion : c'est plus qu'abusez ils font tout ( y compris la vaiselle ? ) et font passer les exarques pour des gamins. rien qu'avec le profil tu est déja au dessus de 16p ! avec tout ça, je dirais 40 point le fantassin et je sais meme pas si c'est suffisant encore. ( car en plus ils peuvent s'infiltrer )
dis moi l'interêt que tu as à jouer autre chose que ta création comme guerrier aspect a part les faucheurs noir a la limite.
faut revoir tout ça. et respecter les canon des guerriers aspect en les modifiant uniquement par un équipement. si tu prend les banshees, les dragons, les scorpions, les arlequins tu as 2 ou 4 équipements par type qui les spéciales. là tu en aurais combien en comptant les modifications de caracteristiques
si tu trouve un joueur qui accepte de jouer contre ça...
mais ce qui me gene en fait le plus dans tout ça c'est meme pas ses régles c'est que c'est un mélange des avantages de guerrier aspect plutôt qu'un guerrier aspect avec sa fonction, sa spécialité et ses lacunes. on sait rien de pourquoi. si tu pense qu'un guerrier aspect supplémentaire est nécéssaire c'est bien mais faut lui trouver un rôle spécifique
autre chose : choix de troupe, elite, attaque rapide, soutient ? nombre dans l'escouade. 1 ? limitation 0-1 ? figurine faite a partir de ? | |
| | | keshan-dïe Arlequin
Messages : 183 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 28 Vaisseau-monde : la toile
| Sujet: Re: Une unité a moi , et de ma cration ^^ Lun 18 Oct - 12:46 | |
| re oui se sont ces points qui me gene , mais je le re-edit , j'ai retrouver la feuille ou je l'avait fait .
sinon au niveau de l'aspect de la figurine , on prend le buste et torse de n'importe quelle gardien/vengeur , plus une cape en peaux de lion blanc des haut elfes , les tetes elfe sylvain / cavalier lion blanc / eldar noirs , leur arme sont des lances/hallebardes , celle des news hellion eldar noir me plaisent bien , ensuite des babioles etc ..... ^^'
j'avait penser a rajouter pour plus 15 pts , 2 bete de chasse , mais cet un choix facultatif , Cc Ct F E Pv I cd svg 5 X 4 4 1 5 8 4+ en gros le profil , sa peu aller
le principe de cette unité et une troupe de nomade voyageant dans les bois etc .... donc je cherche pour le faire comme des sac a dos oo' .
encore merci kielran , ces sur que 3 attaque energetique f5 sa pique vraiment je pense que ces mieu maintenant | |
| | | Kyrilya Chasseuse d'Artworks du Forum
Messages : 959 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 29 Vaisseau-monde : Skettis
| Sujet: Re: Une unité a moi , et de ma cration ^^ Lun 18 Oct - 13:42 | |
| Je me range à l'avis de Kielran perso...
Même le profil est abusé et anti-fluff... Comment justifie tu la constitution améliorée ? Un eldar c'est F3 E3, la seule exception c'est les Seigneurs Phénix, dont l'enveloppe charnelle se résume à leur armure. C'est des marines camouflés tes aspects ? Une CC/CT5, c'est celle d'un exarque, pas celle d'un guerrier aspect... 4+, c'est déjà mieux que 3+... Des forestiers en armure lourde ? lol Quand à la cape, leur permettre de relancer les sauvegardes de couvert seulement peut être ? Ou de simples capes de caméléolines ?Pas super bourrin étant donné qu'ils sont sensés aller au contact ^^
De plus, je te ferais remarquer qu'ils n'ont pas de grenades ^^
(Attention, les premier qui propose des armes empoisonnées en série se prend un coup de psular... C'est MON idée ! è_é)
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| | | keshan-dïe Arlequin
Messages : 183 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 28 Vaisseau-monde : la toile
| Sujet: Re: Une unité a moi , et de ma cration ^^ Lun 18 Oct - 17:18 | |
| Mais , mais ces un cc/ct 4 , une force 4 et endu 3 mouin Et en plus ces pas des forestier ces des git... , des nomades !! pas des rangers des nomadeeeeeux , il surgissent des arbres ou des bosquets et BAM !! , le fluff est en rapport avec mon armée , une trouppes d'un vaisseau monde tomber sur un monde exodites , un exodites et pour moi un eldar robustes vivant dans le danger , et n'est jamais proteger , il doit savoir se battre ( voila pourquoi plus de forces ) kyrilia pour l'arme empoissoné j'y avais penser mais plus pour l'amélioration d'une unité , une seul .... pas taper , pas taper les grenades sa ces génerale , sinon je pensait leur mettre chacun un canon a prisme ......... je deconne , pas taper , pas taper je post le fluff !! tout de suite dans la catégorie prevus a cette effet ..... ( alors si sa fait pas pro ) | |
| | | Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Une unité a moi , et de ma cration ^^ Lun 18 Oct - 17:32 | |
| que tu poste le fluff de ton vaisseau de ton vaisseau monde dans la partie adéquat c'est bien mais donne aussi quelques explications ici.
tu peut en effet dire que des exodites d'un monde détruit se sont vue offrir le droit d'asile sur un vaisseau monde. mais le problème est alors qu'ils doivent suivre la Voie.
de plus même un survivant solitaire à la rambo-zoneille serait avec endu et force à 3 ! 4 c'est réserver au orks et aux marines. quand un eldar devient plus dangereux, c'est son init et sa cc/ct qui augmentent. a chercher a combler les déficits de certaines caractéristiques tu va te retrouver à jouer un marine. ==> Super !( ironique )
si tu veux faire des guerriers aspects errant : essaye de garder que quelques idées ( les meilleures ) car plus tu rarifie plus tu spécialise, et plus tu spécialise plus tu peut baisser le cout et rendre l'achat intéressante.
note : les exodites sont moins fort en combat que le guerriers aspect d'ordinaire car ceux ci sont ce qui peut se faire de mieux chez les eldars sans tomber dans les pieges de la voie et devenir exarque. là tes mecs sont plus psychopathes que les pires des exarques... -_- ! | |
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