La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De l'utilisation du guerrier fantôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

De l'utilisation du guerrier fantôme Empty
MessageSujet: De l'utilisation du guerrier fantôme   De l'utilisation du guerrier fantôme Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:08

Plop à tous!

On en a déjà discuté ici: https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1716-eqipement-guerrier-fantome mais pas de réponses précises sur ce que je recherche.

Bon, voila déjà quelques mois que le dex est sorti, et je continue doucement mon ost fluff de Iyanden.

J'aimerai à présent passer à du full fantôme en troupes et ma question se tourne vers les guerriers fantôme hache/bouclier. Sur le papier, ils me semblent intéressant, principalement pour contrer ses **** de graviton du nouveau dex SM. Ils me semblent également intéressant pour apporter du soutien au CàC, en plus d'être dans l'esprit de l'armée.

Mais bon, comment les jouer? Par 10 à pieds serait une option viable (grâce à l'invu, éventuellement relançable grâce à chance), ou par 5 en serpent (pour le spam des boucliers)? Sachant que notre discussion décidera (ou non) si je vais chercher ma boite cette aprem.

Je demande donc l'aide des têtes pensantes du fofo (le milieu dans lequel je joue est dur, comprenez: liste farsight 4 riptides, SM gravitons/aegis/invu 6+ iron hands, space wolves machoire avec allié gravitons,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

De l'utilisation du guerrier fantôme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation du guerrier fantôme   De l'utilisation du guerrier fantôme Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:16

En milieu dur, ils ne me semblent pas opti du tout...

Déjà dans ton énoncé, tu parles de chance... Que tu n'auras qu'une fois sur 2 si tu ne fais que des jets en destin (et aura donc de grandes chances d'avoir des pouvoirs moins sympas qu'avec d'autres domaines à côté)

De plus, ils frappent en dernier, moins fort que des gantelets, ne font pas de MI sur les marines.

Spam serpent avec 5 guerriers= 300 points l'escouade, tu vas pas aller très loin niveau spam...

Le CàC Eldar n'a pas à rougir dans cette édition, plusieurs de nos entrées peuvent donner des résultats corrects, mais en optimisé, l'armée Eldar est clairement orientée tir, et en dehors de la contre charge, toute unité d'assaut baisse le potentiel de tir de l'armée.

En face de ce que tu décris, j'ai bien peur qu'ils ne soient "justes". Et 10 guerriers à pied, c'est cadeau pour les gravitons! (tu me diras, hors moto, le graviton c'est pas ce qu'il y a de plus dur, mais ça reste pas mauvais)

my 2 cents!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

De l'utilisation du guerrier fantôme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation du guerrier fantôme   De l'utilisation du guerrier fantôme Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:02

Pour les avoir testé en moyen, je trouve que c'est une unité au très fort potentiel. La présence de leur sauvegarde invulnérable, notamment, les rend assez résistants aux attaques exploitant normalement la faiblesse naturelle des fantômes.

En tout cas, entre des guerriers avec épée et des guerriers avec haches, les seconds sont ceux avec qui ont va pouvoir faire le plus en milieu dur, je trouve. Cette résistance naturelle qui est la leur profitera énormément des pouvoirs d'un grand prophète, voir de ceux d'Eldrad pour fiabiliser les chances de choper... Chance.

Faut que je teste avec Eldrad (jusqu'ici, je m'amusais avec un autarque) mais il y a certainement beaucoup à faire avec eux.

A noter que mon commentaire ne concerne que les packs de 10, ceux de 5 étant finalement peu résistants car ne profitant pas complètement des boosts (eh oui, 2x5 ne vaut pas 1x10 dans ce cas !).


Après, les listes à base de gardes fantômes (avec canon à distorsion) sont également très puissantes. Il suffit de voir ce que fait Corback avec pour s'en rendre compte. Bon après il joue avec alliés, mais ça ne change rien à ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation du guerrier fantôme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation du guerrier fantôme   De l'utilisation du guerrier fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation du guerrier fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eqipement guerrier fantome
» Guerrier fantôme - épée ou hache ?
» [AVIS] Chevalier fantôme vs Seigneur fantôme
» Eloshi guerrier mirage
» Schéma de couleur Guerrier Aspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: