La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er liste 2000pts meca milieu dur

Aller en bas 
+2
Caewn
tyrus
6 participants
AuteurMessage
tyrus
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2014

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:22

voila ma 1er  liste basse sur une full embarque  avec beaucoup de pkyker :
[Sans nom] (Eldars) : 2005 Points

QG

  • Grand Prophète

    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Course , Discipline psy : Divination , Discipline psy : Runes du Destin , Discipline psy : Télépathie , Fléau ancestral , Heaume spectral , Personnage indépendant , Psyker (niveau 3) , Transe guerrière


  • Grand Prophète

    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Course , Discipline psy : Divination , Discipline psy : Runes du Destin , Discipline psy : Télépathie , Fléau ancestral , Heaume spectral , Personnage indépendant , Psyker (niveau 3) , Transe guerrière


  • 2x Prescient

    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Course , Discipline psy : Runes de Bataille , Fléau ancestral , Psyker (niveau 1) , Transe guerrière



Elite

  • Escouade de Dragons flamboyants (6 unités)

    • 5x Dragon flamboyant

      • Fusil à fusion
      • Armure aspect lourde , Bombes à fusion , Course , Fléau ancestral , Transe guerrière


    • Serpent

      • Catapultes Shuriken jumelées,  1x Lance ardente jumelée
      • Antigrav , Bouclier Serpent , Char ,  1x Holo-champ , Rapide , Transport (12 places)




  • Escouade de Dragons flamboyants (6 unités)

    • 5x Dragon flamboyant

      • Fusil à fusion
      • Armure aspect lourde , Bombes à fusion , Course , Fléau ancestral , Transe guerrière


    • Serpent

      • Catapultes Shuriken jumelées,  1x Rayonneurs laser jumelés
      • Antigrav , Bouclier Serpent , Char ,  1x Holo-champ , Rapide , Transport (12 places)





Troupes

  • Escouade de Gardiens défenseurs (11 unités)

    • 10x Gardien défenseur

      • Catapulte Shuriken
      • Armure composite , Course , Fléau ancestral , Grenades à plasma , Transe guerrière


    • Serpent

      • Catapultes Shuriken jumelées,  1x Rayonneurs laser jumelés
      • Antigrav , Bouclier Serpent , Char ,  1x Holo-champ , Rapide , Transport (12 places)




  • Escouade de Gardiens défenseurs (11 unités)

    • 10x Gardien défenseur

      • Catapulte Shuriken
      • Armure composite , Course , Fléau ancestral , Grenades à plasma , Transe guerrière


    • Serpent

      • Catapultes Shuriken jumelées,  1x Rayonneurs laser jumelés
      • Antigrav , Bouclier Serpent , Char ,  1x Holo-champ , Rapide , Transport (12 places)




  • Escouade de Gardiens défenseurs (11 unités)

    • 10x Gardien défenseur

      • Catapulte Shuriken
      • Armure composite , Course , Fléau ancestral , Grenades à plasma , Transe guerrière


    • Serpent

      • Catapultes Shuriken jumelées,  1x Rayonneurs laser jumelés
      • Antigrav , Bouclier Serpent ,  1x Holo-champ , Rapide , Transport (12 places)




  • 5x Vengeur lugubre

    • Catapulte Shuriken de Vengeur
    • Armure aspect , Contre-attaque , Course , Fléau ancestral , Grenades à plasma , Transe guerrière


  • 5x Vengeur lugubre

    • Catapulte Shuriken de Vengeur
    • Armure aspect , Contre-attaque , Course , Fléau ancestral , Grenades à plasma , Transe guerrière



Soutien

  • Falcon

    • Catapultes Shuriken jumelées,  1x Lance ardente, Laser à impulsions
    • Antigrav , Char ,  1x Holo-champ , Rapide , Transport (6 places)


  • Falcon

    • Catapultes Shuriken jumelées,  1x Lance ardente, Laser à impulsions
    • Antigrav , Char ,  1x Holo-champ , Rapide , Transport (6 places)


  • Prisme de feu

    • Canon Prisme - Concentré, Canon Prisme - Diffus, Canon Prisme - Rayon, Catapultes Shuriken jumelées
    • Antigrav , Char ,  1x Holo-champ , Rapide




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
mes 2 prescients vont chacun dans un falcon avec 5 vengeurs chacun et mes 2 grands prophètes vont chacun dans un serpent avec les dragons .
qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:45

J'imagine que les Falcons sont la pour transporter les Vengeur? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:38

Si tu pouvais nous virer les détails inutiles (Style "Eh les gens, mes gardiens ont des catapultes shuriken !"), ça serait bien meilleur pour la présentation de la liste Wink

Concernant ta liste, sinon :

Citation :
2005 Points

Premier point et des plus problématiques. En milieu dur (et pas que), cela n'est pas permis.

Citation :
mes 2 prescients vont chacun dans un falcon avec 5 vengeurs chacun

Impossible, les prescients ne peuvent rejoindre que des archontes.

Citation :
mes 2 grands prophètes vont chacun dans un serpent avec les dragons .

Que comptes-tu obtenir ainsi ? Une relance des touches ? Mieux ? Dans le cadre d'un psyker allant avec une unité embarquée, il faut vraiment avoir une très bonne idée des pouvoirs que l'on va aller chercher vu le manque de polyvalence des psykers embarqués.


Au lieu de mettre tes vengeurs dans des falcons, pourquoi ne pas plutôt prendre des motojets ? Moins chères, ce qui offre des points pour payer davantage de canons shuriken, et surtout plus mobiles pour aller prendre les objectifs.


Je suis pas fan des gardiens embarqués, trop fragiles une fois à pied selon moi. Mieux vaudrait prendre 7 vengeurs à la place, qui ont aussi l'avantage de pouvoir rester plus loin de l'adversaire si le serpent est détruit ou si il y a une cible prioritaire à tomber.

Egalement, j'aurais tendance à mettre la LA sur un des serpents destinés à rester à l'arrière, donc sur les gardiens.


Après, donne-nous tes retours sur ta liste quand tu l'auras testée, ou si c'est déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeVen 24 Jan - 1:40

Salut
Pour une liste mécha je trouve ça étrange de mixer des psyker je trouve que ça va pas trop avec.
Le but est de spam du châssis; d'ailleurs les prism et spinner sont quand même mieux que les falcon.
Comme arnar je suis pas fan des gardiens embarque qui bouffent trop de point pour juste débloquer un serpent mais qui font pas grand chose une fois débarque.
Sinon tu va jouer en milieu dur mais tu mets même pas un petit navion zoneilles c'est dommage Smile

J'ai aussi fait une liste mécha en 2000 je vais la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeVen 24 Jan - 1:57

Citation :
d'ailleurs les prism et spinner sont quand même mieux que les falcon.

Pas d'accord là-dessus. Le spinner est certes très bon, mais le falcon conserve ses avantages dans la version lance ardente. Par rapport au prisme, il est certes moins polyvalent, mais mieux vaut ses trois tirs antichars que l'unique rayon du prisme.
Revenir en haut Aller en bas
tyrus
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2014

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:31

Jai pris le grand prophete pour avoir de quoi jumele ou relance mes touche ou blessure mais je sais pas encore comment le jouer sinon j'avais penser a le jouer en motojet avec une troupe.

Pour les prescients cest marque que sa prend pas de choix qg et soit il sont en suite avec un qg ou detache dans des troupe pour sa qu'ils sont dans un falcon pour avoir disimulation .

Si tu cest bien calcule ta synergie armee 10gardien je trouve sa fort 20tir a 12pts pour 90pts monofilament apres cest claire que la porte svg et end et tres basse .



Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:56

tyrus a écrit:

Pour les prescients cest marque que sa prend pas de choix qg et soit il sont en suite avec un qg ou detache dans des troupe pour sa qu'ils sont dans un falcon pour avoir disimulation .




Tu ne peux les jouer que :
-  En conseil.
- Avec des gardiens.
- Avec des gardiens du vent.
- Avec des batteries de défense.

Pour la dissimulation, elle ne s'applique qu'au psyker et à son unité, pas au transport dans lequel il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:50

Citation :
pour sa qu'ils sont dans un falcon pour avoir disimulation .

Outre l'orthographe (fait gaffe Wink ), dissimulation ne cible que le psyker et son unité, comme le dit Nomin. Le falcon ne peut donc pas en bénéficier. À défaut de débarquer dans du couvert, l'utilité n'en sera que très limitée.

Citation :
Si tu cest bien calcule ta synergie armee 10gardien je trouve sa fort 20tir a 12pts pour 90pts monofilament apres cest claire que la porte svg et end et tres basse .

Il faut bien voir deux aspects.

Le premier est l'efficacité réelle. C'est une salve de bolter perforant. C'est correct, c'est pas cher pour le prix effectivement, mais il faut avant tout voir que c'est pas ça qui va faire tout le boulot. Sur quoi veux-tu tirer ? De l'infanterie ? Des créatures monstrueuses ? L'efficacité est-elle tellement au rendez-vous ?

Et là, on rejoint le deuxième aspect, qui est celui de la trop grande proximité. A la fois des gardiens, mais surtout des serpents. Car, que ce passe-t-il une fois que tu as débarqué ? Vas-tu rayer ta cible ? Et si elle survit, n'aura-t-elle pas de quoi t'infliger de trop importants dégâts en retour. C'est là une question de metagame : tu vas débarquer devant des guerriers de feu, éventuellement à couvert, et leur tirer dessus. Tu vas en tuer 4-5, les 7 autres vont te tuer 5-6 gardiens. Et ça, c'est juste les stats, qui te montrent que tu ne peux pas faire durer le combat à ton avantage. Le danger est encore plus grand face à des unités du type SM voire tyrannides ou nécrons, disposant d'une puissance de frappe au corps à corps. L'adversaire n'est pas fou, il a la possibilité de passer et le couvert et le bouclier, il va charger ton serpent.

C'est vraiment là le gros problème de la portée. La puissance de feu des gardiens est très correcte pour des unités "de base", c'est indéniable. Mais dans une liste dure, on ne peut se baser uniquement sur celles-ci, hors cas particulier (listes de horde, typiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:43

Arnar oui en regardant le falcon peut être pas mal mais pour être efficace avec LA holochamp canonshu on passe à 160 pts la ou le spinner sera aussi F8 contre du véhicule mais offrira une alternative contre du piéton et surtout avec holo et canonshu il est à 140 pts
Revenir en haut Aller en bas
tyrus
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2014

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:29

les volants je  les trouvent  trop fragile ensuite si ta de la chance les 2 arrivent et il y forcement une interception antiaérien donc  1 de mort .
 
pour  mes gardiens une  a terre  et que  j'ai rasé  tous  ce qui a de méchant pour  eux  ,je les  joues avec les pouvoirs du grand prophète sa augmente les chances  de détruire mes cibles .

le  Falcon je le joue pour  détruire les  blindages  voir  les créatures  monstrueuses ce qui est beaucoup mieux  que  le prisme de feu et le  spinner pas trop besoin dans  ma liste .

Donc  si j'ai bien compris  faudrait que  je  remplace  mes  gardiens par des  vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
tyrus
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2014

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:06

voila avec vos conseille j'ai modifier la liste qu'en dite vous?

[Sans nom] (Eldars) : 1991 Points

QG

  • Grand Prophète à motojet

    • 1x Lance chantante


  • Grand Prophète à motojet

    • 1x Manteau du Dieu Moqueur



Elite

  • Escouade de Dragons flamboyants (6 unités)

    • 5x Dragon flamboyant
    • Serpent

      • 1x Lance ardente jumelée
      • 1x Holo-champ




  • Escouade de Dragons flamboyants (6 unités)

    • 5x Dragon flamboyant
    • Serpent

      • 1x Lance ardente jumelée
      • 1x Holo-champ





Troupes

  • Escouade de Gardiens défenseurs (11 unités)

    • 10x Gardien défenseur
    • Serpent

      • 1x Lance ardente jumelée




  • Escouade de Gardiens défenseurs (11 unités)

    • 10x Gardien défenseur
    • Serpent

      • 1x Lance ardente jumelée




  • 3x Gardien du vent
  • Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)

    • 5x Vengeur lugubre
    • Serpent

      • 1x Lance ardente jumelée




  • Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)

    • 5x Vengeur lugubre
    • Falcon

      • 1x Lance ardente
      • 1x Holo-champ




  • Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)

    • 5x Vengeur lugubre
    • Falcon

      • 1x Lance ardente
      • 1x Holo-champ





Soutien

  • Prisme de feu

    • 1x Holo-champ




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:38

Que des GP à motojet dans une mecha dite "dure" c'est pas forcément une bonne idée, qui plus est quand les dites unités n'ont pas vocation à débarquer en début de partie. Un spirite est mieux pour grapiller du pts.

Les holochamps ne sont pas tellement nécessaires: tu joues sur le nombre de chassis, pas sur une augmentation de leur résistance individuelle (qu'ils ont déjà, au demeurant). Le full LA est pas top, un équilibre entre LA et RL est plus avantageux.

Les escouades de DDF sont très lourdes aussi, pour n'apporter que peu de choses au plan... tu as des LA pour l'antichar, de la saturation... Cette unité one shot (en plus d'avoir pris un up de pts conséquent), marchait mieux en v5, parce qu'elle était gratuite ou presque. C'est plus le cas.

Il manque un WK, pour apporter un point de fixation à la liste, un truc avec une grosse endu, et de l'antichar longue portée.

A la place des DDF, les scorpions pour mettre les serpents en attaque de flanc sont mieux.

Après, j'ai vraiment du mal à voir comment en jouant Eldar on peut prendre son pied à jouer une liste comme ça. Et c'est pas faute d'avoir testé à la sortie, je rentrais même 8 serpents dans le même format...

Y a 0 choix à faire, que des D6 à lancer, c'est juste fade comme pas permis, et les adversaires des dits tournois savent que 90% des joueurs eldars jouent et joueront ce type de liste (que je trouve par ailleurs à des années lumières de ce qu'on peut faire autrement en Eldar).







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er liste 2000pts meca milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 1er liste 2000pts meca milieu dur   1er liste 2000pts meca milieu dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er liste 2000pts meca milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts mi-dur (80% méca)
» Liste 1850pts tournoi dur à note de composition faible, liste méca non conventionnelle
» 2000pts méca spécial V5 mi-molle(ette)
» liste de tournoi méca ^^
» Spaaaaaaaam Méca - Liste 1PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: