La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 1500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Liste d'armée 1500 points Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1500 points   Liste d'armée 1500 points Icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:57

/edit : Je vous présente ma liste d'armée à 1500 points, contenant pour la première fois, toutes les figurines, elle est basée sur l'achat de 2 boîtes détachement et de quelques unités et un serpent à côté.

Je serai content de connaître vos avis concernant cette liste, il s'agit d'une liste pas complètement dure à mon sens mais pas non plus totalement molle (je ne joue pas en tournoi, simplement avec des hobbyistes, il règne une bonne entente et une franche camaraderie).

QG


   Grand Prophète à motojet (115 pts)


   Spirite (70 pts)


Elite


   Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 355 pts)
       5x Garde fantôme (160/210 pts)
           5x Faux à distorsion (50 pts)

       Serpent (115/145 pts)
           1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Rayonneurs laser jumelés (5 pts)
           1x Holo-champ (15 pts)


Troupes


   Escouade de Gardiens défenseurs (12 unités / 250 pts)
       10x Gardien défenseur (90 pts)
       Plateforme anti-grav arme lourde (0/15 pts)
           1x Canon Shuriken (15 pts)

       Serpent (115/145 pts)
           1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Rayonneurs laser jumelés (5 pts)
           1x Holo-champ (15 pts)


   Escouade de Gardiens défenseurs (12 unités / 250 pts)
       10x Gardien défenseur (90 pts)
       Plateforme anti-grav arme lourde (0/15 pts)
           1x Canon Shuriken (15 pts)

       Serpent (115/145 pts)
           1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Rayonneurs laser jumelés (5 pts)
           1x Holo-champ (15 pts)


   3x Gardien du vent (51/61 pts)
       1x Canon Shuriken (10 pts)


Attaque Rapide


   Escouade d'Araignées spectrales (5 unités / 130 pts)
       4x Araignée spectrale (76 pts)
       Exarque Araignée spectrale (29/54 pts)
           1x Main de Moire (15 pts)
           1x Tir éclair (10 pts)


Soutien


   Escouade de Faucheurs noirs (5 unités / 212 pts)
       4x Faucheur noir (120/152 pts)
           4x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire (32 pts)
       Exarque Faucheur noir (40/60 pts)
           1x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire (10 pts)
           1x Tir éclair (10 pts)


Divers


   Ligne de défense Aegis (50 pts)



Total : 1493

En ce qui concerne le choix et l'utilisation de mes troupes :

Les gardes fantômes sont là pour détruire toute escouade ennemie dangereuse et bien protégée, le serpent leur permet d'arriver vite au corps à corps. J'ai  également pensé à doter le serpent d'une lance ardente afin de détruire les blindés lourds.

Les gardiens apportent la saturation et la puissance de feu. Bien au chaud dans le serpent, ils peuvent arriver tranquillement à portée de leur cible pour délivrer leur grêle de mort.

Les motojets apportent un petit appui feu sympathique et en cas de partie objectif, ils seront toujours utiles pour prendre un objectif. En cas de partie classique, ils pourront toujours servir de briseurs de lignes.

Les araignées arrivent en frappe, elles peuvent s'occuper des véhicules légers, sont très mobiles et peuvent également s'en prendre à de l'infanterie lourde ou d'éventuelles CM.

Les faucheurs noirs sont là pour détruire les blindés et ramasser les restes des marines éparpillés par les gardes fantômes. Ils sont protégés derrière la ligne Aegis

Pour l'élargissement à 2000 points, j'ai pensé à l'ajout de Dragons embarqués dans un falcon avec LA, histoire d'avoir une escouade réellement anti blindés lourds. Mais également à l'ajout de Vipers qui peuvent être équipées de façon antipersonnelles ou anti char.

PS : Je joue essentiellement contre du Marines et du Tau

PPS : si vous savez comment poster la LA en couleur à partir du site de création de liste d'armée que je ne nommerai pas (je ne sais pas si c'est autorisé), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste d'armée 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 points   Liste d'armée 1500 points Icon_minitimeJeu 6 Fév - 14:38

Salut !

Alors, histoire de commenter :

Le GP : il n'est pas nécessaire dans une liste embarquée, je pense. Tu n'auras rien à jumeler, et seulement quelques tirs à booster (via Divination). Il est dommage de ne lui mettre ni Rune de Clairvoyance (RdC), ni Lance Chantante (LC). De plus, il n'a ni chausson potable pour être au chaud, ni Manteau du Dieu Moqueur (MDM) pour s'en sortir en électron libre. Peut-être peux-tu le changer pour un Autarque, qui aura un peu plus ce rôle de moustique. Après, à toi de voir si tu arrives à passer beaucoup de sorts utiles avec ton GP.

Le Spirite : Idem, je ne voie pas trop son utilité, puisqu'il sera embarqué. Ca limite les sorts jetables ! D'ailleurs, tu le mets dans quelle unité ?

Les Gardiens : tu peux te passer des plate-formes pour des Gardiens en plus. Bon, ça te force à réacheter une boîte.
Tu peux aussi envisager le fait de prendre une escouade de Gardiens de Choc, avec pourquoi pas une paire de lance-flammes. Bref, à toi de voir.

Les Araignées : je n'aime décidément pas l'Exarque dans une unité de 5, n'ayant pas un rôle de destruction suffisant pour justifier ses points dans une si petite unité. Surtout que pour son prix, tu dois bien pouvoir ajouter deux/trois araignées... Ou garnir un peu plus d'équipement le reste de l'armée.

Les Faucheurs Noirs, ok. Juste dommage de leur payer une Aegis sans arme. Puisqu'il n'y aura qu'eux en fond de cours.

Bon, ça a beau être des Gardiens en Serpent et pas des Vengeurs, je trouve dommage que ça reste un pauvre Wavespamm.

Bon, pis je trouve que ça manque un peu d'antichars lourds. Bon, tu joues pas contre du nécron, mais un relatif spamm de Bl13/14 (Genre, Land Raider et Vindicator) peut bien te gêner.
Revenir en haut Aller en bas
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Liste d'armée 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 points   Liste d'armée 1500 points Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:45

Je comptais mettre le spirite avec les fantômes, avec le primaris de télépathie, ça rajoute un peu de piquant aux fantômes qui piquent déjà beaucoup.

Je trouve les gardiens plus sympathiques et plus cost-efficient que les vengeurs. Seulement, le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'ils arrivent vivants est le serpent.

Gardiens de choc, ça pourrait sympa à essayer mais contre du marine je doute de leur survie, même au cac.

L'exarque araignée spectrale apporte 3 tirs de F6PA1, je trouve ça pas mal.

Concernant le prophète, il est vrai que je pourrai l'économiser pour un autarque et un quadritube sur l'aegis (avec également l'économie des plate-formes d'arme lourdes).

Je peux également troquer une unité de 10 gardiens pour 5 vengeurs, mais c'est bien moins puissant.

En tout cas, merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste d'armée 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 points   Liste d'armée 1500 points Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:25

Citation :
Le GP : il n'est pas nécessaire dans une liste embarquée, je pense. Tu n'auras rien à jumeler, et seulement quelques tirs à booster (via Divination). Il est dommage de ne lui mettre ni Rune de Clairvoyance (RdC), ni Lance Chantante (LC). De plus, il n'a ni chausson potable pour être au chaud, ni Manteau du Dieu Moqueur (MDM) pour s'en sortir en électron libre. Peut-être peux-tu le changer pour un Autarque, qui aura un peu plus ce rôle de moustique. Après, à toi de voir si tu arrives à passer beaucoup de sorts utiles avec ton GP.

Le Spirite : Idem, je ne voie pas trop son utilité, puisqu'il sera embarqué. Ca limite les sorts jetables ! D'ailleurs, tu le mets dans quelle unité ?

Le GP a quand même les faucheurs et les AS à booster, ce qui en fait tout de même un choix sympa, même dans une mecha. Après oui, quand il est en électron comme ça, il vaut mieux lui mettre le manteau, et ainsi éviter que l'adversaire ne le prenne pour cible trop facilement.

Le spirite, c'est le seul psyker qui peut se permettre d'être embarqué AMHA:

-Ses pouvoirs ne sont pas indispensables or fantômes, donc l'embarquer ne modifie pas grand chose.
-Les dits pouvoirs sont surtout très sympas sur des fantômes: on l'embarque donc avec les fantômes.
-C'est le slot QG le moins cher, donc on peut le prendre par défaut pour grapiller du pts.
-Il fait passer les GF en troupes: rien que ça le rend très sympa.

Après, j'ai pas mal testé la config GF faux + serpent (faut la PE par contre sur le serpent, histoire de pas te faire troller par un dégat secoué/sonné qui passe), et j'aime pas du tout à l'usage. C'est très cher, ça expose les GF plus que de mesure en les faisant se rapprocher, tu perds de la F10 pour 5 gab de souffle...

Bon de temps à autres, ça fait vraiment des trous, et personne n'a envie de trop s'approcher d'une unité comme ça. Mais cette config m'a bien plus souvent déçue que celle avec les canon disto.


Les gardiens, j'aime pas trop non plus, même s'ils ont CT4 maintenant. Nos bons vieux vengeurs restent tout aussi sympas :p

Citation :
Les Araignées : je n'aime décidément pas l'Exarque dans une unité de 5, n'ayant pas un rôle de destruction suffisant pour justifier ses points dans une si petite unité. Surtout que pour son prix, tu dois bien pouvoir ajouter deux/trois araignées... Ou garnir un peu plus d'équipement le reste de l'armée.

C'est une question de goût, il est vrai que l'addition est vite salée. Par contre, main de moire + tir éclair + CT5 + guide/prescience, ça te fait vraiment une unité antichar/antilourd/AA très pénible et efficace.

Au contraire, je diminuerai perso les équipements du reste de l'armée: tous les serpents en HC/CS, ça finit par coûter très cher.

Par ailleurs, il faut une arme à l'aegis (un canon laser c'est le top avec les FN).

Par ailleurs, pour que le spirite puisse être bonifié, ajouter un petit SF bien équipé pourrait apporter pas mal à la liste (en config LA + épée par exemple). Et il bénéficierai du même coup des boosts du GP à moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Liste d'armée 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 points   Liste d'armée 1500 points Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:28

Merci de vos réponses,

Cependant, concernant les gardiens, ils ont la même puissance de feu que les vengeurs, avec certes une portée et une résistance moindre. Le serpent est fait pour palier à cela en les amenant à portée de tir de façon safe. Le seul problème, c'est la riposte qui risque d'être plutôt salée (surtout contre du tau).

Du coup, pour pouvoir caser un manteau sur le prophète, un canon laser sur l'aegis et un SF, je vais surement devoir retirer une escouade de gardiens avec leur serpent.

Ce qui me réduit le nombre de mes troupes en cas de partie objectif.

Les gardes fantômes avec faux sont faits pour nettoyer de la troupe nombreuse, alors que ceux avec canon sont plutôt faits pour s'attaquer aux CM et aux blindés lourds. Dans cette optique, je peux me doter de LA et les faucheurs noirs sont toujours utiles.
Alors que si je vire une escouade de gardiens, j'aurai moins d'unités pour détruire le populeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldars d'Altansar
Archonte
Eldars d'Altansar


Messages : 64
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Vaisseau-monde : Elfen Lied

Liste d'armée 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 points   Liste d'armée 1500 points Icon_minitimeSam 8 Fév - 0:24

Moi je me demande juste pourquoi que des gardiens et pas de vengeurs ? Surtout contre du Tau ou du Marines, les gardiens doivent tomber comme des mouches non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste d'armée 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 points   Liste d'armée 1500 points Icon_minitimeSam 8 Fév - 2:42

Par soucis de non optimisation (bon, okay, ça reste un wavespamm bête et méchant...) ?

Bref, ya moyen de jouer avec la transe de manière plus amusante qu'avec 6 DAVU....
Revenir en haut Aller en bas
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Liste d'armée 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 points   Liste d'armée 1500 points Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:35

Après avoir écouté vos critiques, voici la 2é mouture de ma liste d'armée !


QG


   Grand Prophète à motojet (115/160 pts)
       1x Lance chantante (5 pts)
       1x Manteau du Dieu Moqueur (40 pts)

   Spirite (70 pts)


Elite


   Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 355 pts)
       5x Garde fantôme (160/210 pts)
           5x Faux à distorsion (50 pts)

       Serpent (115/145 pts)
           1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Lance ardente jumelée (5 pts)
           1x Holo-champ (15 pts)


Troupes


   3x Gardien du vent (51/61 pts)
       1x Canon Shuriken (10 pts)

   Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités / 275 pts)
       10x Vengeur lugubre (130 pts)

       Serpent (115/145 pts)
           1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Rayonneurs laser jumelés (5 pts)
           1x Holo-champ (15 pts)


Attaque Rapide


   Escouade d'Araignées spectrales (5 unités / 130 pts)
       4x Araignée spectrale (76 pts)
       Exarque Araignée spectrale (29/54 pts)
           1x Main de Moire (15 pts)
           1x Tir éclair (10 pts)


Soutien


   Escouade de Faucheurs noirs (5 unités / 212 pts)
       4x Faucheur noir (120/152 pts)
           4x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire (32 pts)
       Exarque Faucheur noir (40/60 pts)
           1x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire (10 pts)
           1x Tir éclair (10 pts)

   Seigneur Fantôme (120/145 pts)
       1x Lance ardente (20 pts), 2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral (5 pts)


Divers


   Ligne de défense Aegis (50/85 pts)
       1x Canon laser Icarus (35 pts)

/edit : Total : 1493 points.

J'ai donc réussi à placer des vengeurs, mais au prix de 2 escouades de gardiens et d'un serpent.
Je gagne également un seigneur fantôme, une arme lourde sur la ligne aegis, et le manteau pour le prophète.

En résumé, je perd en troupes et en saturation pour gagner en puissance de feu et une CM.

Que pensez vous de cette 2é mouture de liste d'armée, y-a -t- il encore des choses à modifier ou cette armée parait-elle viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 points   Liste d'armée 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points
» Essai de liste à 1500 points
» Liste à 1500 points
» Liste Ynnari 1500 points
» Liste à 1500 points à testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: