La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [1500] Tournoi sans restrictions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:40

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours sur cette liste que je pense aligner pour un tournoi V7 sans restrictions :

QG

  • Grand Prophète  (170 pts)

    • La Pierre Esprit d'Anath'lan, Manteau du Dieu Moqueur, Motojet Eldar



Troupes

  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Vengeurs Lugubres (5)  (210 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (210 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (210 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs



Attaque rapide

  • Eperviers Voltigeurs (6)  (116 pts)

    • Exarque :  Serre d'épervier



Soutien

  • Chevalier Fantôme  (240 pts)
  • Chevalier Fantôme  (240 pts)


Stratégie globale :

Le Grand Prophète tire son trait en stratégie du GBN (tout les traits sont potentiellement) et tire tout en Télépathie. Les pouvoirs peuvent tous avoir une utilité même si dissimulation et invisibilité sont un must have. Il est là en électron libre soit pour apporter ses sorts de soutien aux Chevaliers soit éventuellement aller chercher une unité clé de soutien (Centurion, Déva, etc, etc) avec le primaris ou les malédictions du domaine.

Les motojets pour aller rapidement chercher des objections en maelstrom war ou en réserves en eternal war. Dans les deux cas on zigzag si besoin à volonté.

Les vengeurs low cost pour débloquer les serpents. Devenus super opé en V7, les serpents m'apportent la forte saturation qu'il me manque pour casser des BL 10/11 sans avoir besoin de viser le 7 du tableau des dégâts ou face à la masse.

Les éperviers pour aller chercher l'objectif qu'il faut quand il faut plus les petits bonus (galette, disruption, chercher les unités cachées).

Les deux chevaliers pour apporter de la F10 et la PA2 et mettre la pression psychologique sur l'adversaire qui ne peut ignorer la menace et en comptant qu'il utilise ses ressources à les tomber préservant les serpents  Very Happy 

De manière global j'ai une armée rapide où toutes les unités peuvent se déplacer de 12 ps, ce qui je pense peut être un plus sur maelstorm où la moitié des points à faire sont de la prise d'objectifs.

Après j'ai quelques doutes sur le grand prophète. 3 CW + 1d6 j'ai peur que cela soit limite pour qu'il puisse lancer tout ses pouvoirs sans risquer une abjuration adverse :/

Merci d'avoir pris le temps de me lire  cheers


Dernière édition par Mr Scintillant le Dim 8 Juin - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:45

Oui je pense pas qu'il faille sappuyer sur les pouvoirs du GP car à 3 CW il fera pas Rand chose avec nouveau système .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:06

@ Gon : Merci pour ce retour même s'il confirme mes doutes ^^

Je teste cette liste demain soir donc je verrais comment elle tourne bien que je me tâte pour la modifier.

Éventuellement en virant les Aigles je peux rentrer un Spirite Iyanden avec la Wraithstone et passer un Chevalier en Seigneur de Guerre en basculant sur du Iyanden en détachement principal. Ce qui me laisse 15 pts pour mettre des runes de clairvoyance au GP.

Cela me donnerait 5 CW + 1D6 pour la phase psy. Ce que je perds en capacité de prise d'objectif, je le gagne en psy.

A votre avis laquelle des options est la mieux ou à défaut la moins pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:16

Petit retour sur ma parti d'hier avec la liste en l'état avec un seul GP mais en basculant sur du Iyanden pour passer un chevalier fantôme en seigneur de guerre (et donc devenir personnage)

J'ai tout lancé en télépathie et j'ai tiré dissimulation, force d'âme et hallucinations plus le primaris.

En face mon adversaire alignait 4 GP à motojet 2 x 3 motojet, 2 x 5 vengeurs en serpent rayonneurs laser et canon shuriken, 2 x 5 araignées, 5 lances étincelantes (exarque, lance stellaire, tueur de monstre et désengagement) et 3 tisseurs des ténèbres.

Ma liste a plutôt bien tourné même si j'ai ramassé sur les phases psy. A 3 CW contre 12 CW en face j'ai réussi une dissimulation et un deny sur une invisibilité adverse.

En même temps quand je vois comment mon adversaire a galéré à lancer ses sorts, je me demande vraiment si cela est réellement intéressant de jouer un psyker (hors conseil ou équivalent).

Donc suite à la partie je m'interroge à virer le GP mais je ne sais pas quoi mettre à la place :/

Éventuellement j'hésite entre un autarque (manteau, motojet, fusil, lance, masque de banshee) ou un spirite avec ailes Aile de Faolchù.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:19

Nouvelle orientation de la liste afin d'avoir une meilleure empreinte sur la phase psy :

QG

  • Grand Prophète  (120 pts)

    • Motojet Eldar, Lance Chantante


  • Grand Prophète  (120 pts)

    • Motojet Eldar, Lance Chantante



Troupes

  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
  • Vengeurs Lugubres (5)  (210 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (210 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs



Attaque rapide

  • Eperviers Voltigeurs (6)  (121 pts)

    • Exarque :  Fusil solaire


  • Lances Étincelantes  (4)  (135 pts)

    • Exarque :  Lance stellaire, Désengagement



Soutien

  • Chevalier Fantôme  (240 pts)
  • Chevalier Fantôme  (240 pts)


Le principale changement vient de la perte du Prophète moqueur et d'un pack de Vengeurs dans un serpent afin de rentrer deux GP à motos et lances dans un pack de 4 Lances de Lumières. Ce qui m'amène un antichar avec 2 F9 et 1 F8 à rayon.

Avec les points gagnées je passe la serre en fusil solaire sur l'exarque des éperviers.

Je perds en saturation en enlevant un serpent mais je gagne 3 CW par rapport à ma précédente liste et il y a doit y avoir de bonnes blagues à faire en télépathie avec une double plainte après une épouvante. En espérant avoir l'invisibilité ou à défaut la dissimulation histoire d'avoir une 2+ de couvert avec le zigzag sur le pack double GP + lances.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:55

J'ai jamais été trop fan des Lances apres j'espere que tu nous fera un retour pour voir leur efficacité.
Personnellement je préférais la première liste.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:38

La première liste a souffert face à 12 CW chez l'adversaire. Le GP n'a rien fait et à 170 pts le bonhomme c'est dommage Smile

Je vais tester ma seconde version demain soir face à Tau fourré aux désignateurs et à la F7 donc ce qui peut faire le plus de mal à ma liste Smile

Pour les lances, elles demandent pas mal de doigté car la moindre erreur de placement peut-être fatal. J'aurais aimé en avoir plus mais faute de points j'en prends 4 avec les deux GP dedans. Avec la nouvelle règle de pilote émérite je peux aller me planquer dans un couvert sans test de terrain dangereux pour les GP et dans la pampa j'ai 3+ de zigzag voir 2+ avec Dissimulation en télépathie. Si je tombe en plus sur invisibilité alors là c'est royal... Avant les tirs de désignateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:20

Petit retour sur ma partie d’hier avec ma liste double GP.

J’affrontais un Tau Enclave Farsight/ Codex Tau.

Commandeur avec Talisman, deux drones de ciblage dans un pack de 7 drones de ciblages.
Commandeur 2+ E5 avec senseur, node, puce et feel no pain dans un pack de 3 crisis double LM avec 4 drones de ciblage.
2 Crisis double LM
1 Crisis double fuseur
2 packs de 10 kroots avec chien
2 Skyray
1 Riptide avec accélérateur à Ion, Caste de la Terre et feel no pain.

Bonne saturation F7, grosse capacité à ignorer les couverts. Bref la liste parfaite pour contrer ma liste.

Nous jouons en Aube de guerre sur le scénario 2 du Maelstrom.

Je passe en mode Iyanden pour avoir un chevalier en seigneur de guerre et tire le trait qui permet de générer un objectif tactique supplémentaire au premier tour.

Mes GP tirent pour le premier épouvante, hallucination et force d’âme et le second, force d’âme, invisibilité (ouf) et domination. Plus le primaris pour chacun.

Je me déploie et joue en premier.

T1 Je tombe son pack de drones avec mes deux serpents et un chevalier abat son seigneur de guerre une fois isolé sur de la MI. Premier sang et seigneur de guerre. Mon pack de lances avec les GP foncent vers le pack du second commandeur avec puce pour mettre la pression. Je passe l’invisibilité (en moyenne j’ai toujours lancé 5 dés pour le passer avec succès) et épouvante le pack. En retour sa Riptide et son pack de crisis + commandeur tire sans succès sur mes lances (tir au jugé et zigzag à 3+). Ses autres crisis et ses Skyray tirent sur un chevalier et me tombent 5 pv. Le commandeur Tau, les crisis et la Riptide chargent les lances. Je perds le combat de 2 mais réussi le test de moral et me désengage.

T2 Les aigles arrivent et l’exarque aveugle les 2 crisis. Pas grand choses de plus, je shoote quelques drones du pack du commandeur qui tank à le 2+ mes tires de serpents et la Riptide réussit ses saves de couverts face aux chevaliers. Je charge le commandeur et son pack avec mes lances (j’ai réussi invisibilité, épouvante et force d’âme). En retour je perds 5 aigles mais mon exarque tient et rien de plus. Ses réserves (crisis double fuseurs et kroots) n’ont pas réussi à rentrer.

T3 Mon exarque aigle chasseur s’envole. Un chevalier va chercher le close face aux 2 crisis. Mes serpents tentent leur chance sans succès sur le commandeur à 2+ et mes lances contournent le commandeur pour tirer sur les crisis derrière. Je passe invisibilité, épouvante et une double plainte qui fait perdre 5 pv à son pack et le réduit à une crisis et le commandeur. Je charge et j’annihile son pack tandis que le chevalier termine les autres crisis.

Mon adversaire abandonne à ce stade de la partie. Il lui reste deux skyray sans missiles et une Riptide à 4 pv sur la table tandis que j’ai perdu 5 pv sur un chevalier, 5 aigles et 2 lances de lumière.

La liste a bien tourné ^^

Maintenant je risque d’affronter un démon full invocation et je vois mal comment contrer ceci.

Si vous avez des idées ? Je pensais éventuellement échanger le tirage télépathie contre le sanctifié.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:16

Sympa merci pour ton retour
Contre du démons oui tu auras plus de mal après il faut réduire ses CW des le T1 donc bute ses troupes d'horreur et si possible ses hérauts.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:15

Bien joué pour ta partie et merci pour ton retour.

Effectivement, ça s'est bien passé pour toi! Alors qu'au départ, la liste adverse faisait un peu peur...
Bien que n'en ayant pas, je pense que le pack lance de lumières + prophète est vraiment très bon à jouer. (comment ça j'ai envie d'en avoir???)

Le fait qu'il n'ait pas de psyker en face as dû bien te sauver la vie pour certains sorts!
Faudra voir comment ça se passe avec les démons!


Je pense que ça va pas être facile et qu'il faudra comme le dit Gon arriver à le prendre de vitesse.
Du coup :
- commencer avec le max d'unités sur la table. avoir le tour 1 et annihiler méthodiquement le plus possible d'unités adverses.
- avoir de la chance aux dés (s'entrainer à faire des 6 pour pouvoir contrer les pouvoirs avec un seul dé)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:32

Merci pour vos retours à vous Smile

Effectivement j'ai pas mal de chance sur mes jets pour les sorts après à 5 dés pour lancer invisibilité j'ai une probabilité à 2.5 de le passer ce qui signifie que mon adversaire doit, en proba, lancer 12 à 18 pour espérer l'abjurer. Là sans pysker en face c'est facile, après face aux démons dopés aux CW cela va être une paire de manche.

Pour la liste full invocation je pars sur ceci :

- Je vise en priorité les psykers à haut niveau afin de baisser les CW à la phase psy (Kairos, Démons Majeurs, Princes démon et hérauts)
- Je sature les packs d'horreurs roses à plus de 15 figurines pour diminuer leur CW

Après si je me base sur la dernière liste ETC-like du joueur français full invocation, il avait 24 CW au début de la partie, en estimant qu'on lance 7 dés en moyenne pour assurer de passer 3 CW cela donne 3 invocations à 1 CW donc l'équation magique serait de virer 4 CW par tour histoire d'éviter un afflux des créatures du warp.


Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:37

Mon adversaire lors de ma dernière partie à commence avec 37 CW.
Vise en priorité les horreurs roses et les hérauts qui sont plus simples à tuer à la saturation.
Les princes démons et kairos tu vas avoir du mal à les tuer si l'autre n'est pas un manche donc pas sur qu'en faire une priorité soit judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:49

37 CW en 1500 pts ! affraid 

Pour les gros je pense juste mettre les tirs de mes chevaliers dessus un 6 pour blesser peut si vite arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:24

Ah non désolé moi c'était en 1850 Smile
Oui c'est vrai la mort est proche pour nos ennemis
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:51

Salut à tous !

Mr Scintillant, j'aime beaucoup ta liste, je pense jouer comme ça pour mes prochains match de v7 !

Seulement avec je pense un petit changement...

dans le codex iyanden je pense qu'il y a possibilité d'aligner 5 spirites pour un Choix QG, ce qui fait 10CW l'unité... ça coute 350 pts c'est vrai, mais c'est bien cool pour abjurer plus facilement, avec un GP tojet perso j'adhère !!

Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:30

Merci Thib1 Smile

Pour le conseil des Spirites tout dépend comment tu le joues. 5 Spirites dans 5 unités ou un conseil de 5 et à voir dans quel pack.

Je t'encourage à poster ta liste dans la section. Ce sera avec plaisir que j’échangerais dessus avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Tournoi sans restrictions  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Tournoi sans restrictions    [1500] Tournoi sans restrictions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Tournoi sans restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à 1000pts et restrictions à Laval - 28 septembre
» [1650] Pour tournoi à compo/restrictions
» Eldars 1500 points pour tournoi
» Tournoi important en 1500 points
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: