| [1850] warpside | |
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Auteur | Message |
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: [1850] warpside Ven 30 Mai - 21:46 | |
| Voilà la liste que je testerai du conseil à moto en laquelle je crois plus que celle du conseil à pied. Eldars : WarpsideQG
- Conseil des Prescients ( (440 pts)
- Lance chantante, Motojet Eldar
Grand Prophète (135 pts) Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance Grand Prophète (135 pts) Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance [Seigneur de Guerre] Grand Prophète (135 pts) La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar Troupes
- Gardiens du Vent (3) (51 pts)
- Gardiens du Vent (3) (51 pts)
- Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
- Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
Vengeurs Lugubres (5) (200 pts) Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs Vengeurs Lugubres (5) (200 pts) Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs Soutien
- Batterie d'Appui Colère de Vaul (2) (60 pts)
- Chevalier Fantôme (240 pts)
Total : 1847 points - 35 figurines - 11 escouades La liste sur ALN 40K | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: [1850] warpside Ven 30 Mai - 21:53 | |
| Oh un coupaing =D Pas d'EN par choix (je pense AMHA que désengagement sur cette unité est absolument obligatoire, tellement le moindre pack de merde indémoralisable pourra être une plaie cosmique ), mais un triple GP des familles du coup. Anaris (ou tout autre moyen de /fuck les test de moral) est je pense obligatoire dans ce pack. A aucun moment tu ne peux te permettre que ta principale unité soit hors jeu (et genre ne serait ce que contre un Tyty, le Conseil aimera réellement pas les tests sous -3 Cd). Pour 40 pts, je trouve que rien que sur ça elle se rentabilise. Avec en plus le fait qu'elle puisse servir en défi. Tiens question du coup: vu que la nouvelle règle des défis permet de transférer les blessures supplémentaires à l'escouade du méchant défié... est ce que ces attaques gardent les caracs d'Anaris, car provenant de blessure infligées en défi? Comme on en parlait avec Arnar, le manque d'antichar lourd dans la liste est dommageable (à prévoir un retour des Bl 13 + sur les tables). J'ai opté pour des marcheurs sur ses conseils avisés (tain, faut que j'aimante des LA du coup), je verrais si j'en suis satisfait en test^^ Je trouve notamment que les batteries font tâche (mais bon, j'ai jamais été fan de la gurine, tout en les trouvant trop statiques). Je trouve aussi que ça apporte peu à ta liste. Tu as pensé aux AS? (j'avais mis ça avant de mettre les marcheurs). Nos listes sont proches au final, on part juste pas tout à fait sur la même optique :p Hate de tester tout ça^^ Manwë, Biche test peinte, en avant pour les 9 autres! | |
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [1850] warpside Ven 30 Mai - 22:18 | |
| Oui à la limite je vire les batteries et je mets anaris et une rune protec ou autre chose. Les batteries j'ai jamais test mais tenir des objo planque en tirant au barrage je trouvais ça cool surtout pour 60 pts.
Sinon en antichar lourd on a quand même le WK et le conseil est sous fléau des blindages. Après est ce qu'on peut lancer des pouvoirs psy en étant verrouillé au CAC ? Si oui je pense qu'on peut se dépatouiller sans désengagement sinon il faut que jinclue baharoth mais du coup il faut virer un DAVU. | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: [1850] warpside Ven 30 Mai - 22:47 | |
| - Citation :
- Sinon en antichar lourd on a quand même le WK et le conseil est sous fléau des blindages.
Le WK est moyennement fiable, et le Conseil ne gèrera qu'un seul truc. AMHA il en faut en plus grand nombre, et ça passe soit par des DDF (mais nécessitent un serpent), soit par des LA. - Citation :
- Après est ce qu'on peut lancer des pouvoirs psy en étant verrouillé au CAC ? Si oui je pense qu'on peut se dépatouiller sans désengagement sinon il faut que jinclue baharoth mais du coup il faut virer un DAVU.
On peut lancer des pouvoirs psy non tirs au CàC oui. Désengagement est réellement obligatoire. Voir 900 pts d'armée se faire engluer par une escouade à 50 pts pendant plusieurs tour (et ce genre d'escouade est pas mal répandu quand même), c'est l'apocalypse^^ Baharroth pourrait être une idée oui, et il me semble qu'il ne ralentira pas le Conseil. | |
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [1850] warpside Ven 30 Mai - 23:04 | |
| Oui il est de saut donc bougé de 12 pouces aussi il a juste pas le mouvement d'assaut. Pour les LA sur les marcheurs je préfère quand même le mode rayo LA. | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: [1850] warpside Ven 30 Mai - 23:09 | |
| - Citation :
- Pour les LA sur les marcheurs je préfère quand même le mode rayo LA.
C'est contre productif, les 2 armes n'ayant pas le même role du tout. Si c'est pour jumeler, il vaut largement mieux en avoir directement 2, elles sont CT4^^" | |
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [1850] warpside Mer 4 Juin - 13:14 | |
| Du coup après cette discussion avec toi j'ai modifié la liste et je pense que je la testerai comme ça malgré le peu d'antichar lourd. Je perd un serpent et les batteries et je gagne baharoth anaris et des runes. Eldars : WarpsideQG
- Conseil des Prescients ( (440 pts)
- Lance chantante, Motojet Eldar
Grand Prophète (135 pts) Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance Grand Prophète (175 pts) Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance [Seigneur de Guerre] Grand Prophète (160 pts) La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection Baharroth (195 pts) Troupes
- Gardiens du Vent (3) (51 pts)
- Gardiens du Vent (3) (51 pts)
- Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
- Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
Vengeurs Lugubres (5) (200 pts) Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs Soutien
- Chevalier Fantôme (240 pts)
Total : 1847 points - 29 figurines - 10 escouades La liste sur ALN 40K | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: [1850] warpside Mer 4 Juin - 14:25 | |
| J'aime mieux cette version!
Comment tu les joues du coup? Tu fais une seule grosse unité avec les 3 prophètes et baharroth?
Et pour la construction de la liste? C'est 1 détachement principal + un détachement allié? J'avoue pas avoir bien saisi toutes les subtilités du nouveau livre de règles...
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [1850] warpside Mer 4 Juin - 14:34 | |
| Pour la construction c'est 2 détachements interarmes donc un principal avec le SDG. Sinon oui une seule grosse unité en deathstar destructrice qui avance avec le WK pendant que le reste garde les objos en fond.
D'ailleurs je viens de voir que baharoth a la règle sans peur et fait économiser anaris. | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: [1850] warpside Mer 4 Juin - 15:08 | |
| Effectivement, le sans peur est toujours bien appréciable! ça peux être très sympa à jouer comme liste!
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: [1850] warpside Jeu 5 Juin - 13:07 | |
| en armée délié... t'aurais la formation apo du conseil des prophètes avec la bonne regle du " ignore les contrecoup warps obtenus sur double 6" et la super malédiction.
a moins que ca ait été faqué. on a donc des prophètes acessibles sans contrecoup warp s'ils sont 3 ou plus.
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Khazral Spirite
Messages : 120 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: [1850] warpside Jeu 5 Juin - 13:31 | |
| J'avais posé la question sur le Warfo, savoir si les formations des livres apo et des zones de batailles étaient utilisables de la même manière que les formations dataslate.
L'argument qui en était ressorti, c'était : il s'agit de formations apo, qui utilisent les règles contenues dans le livre Apocalypse, donc pas utilisable en partie normale.
Après, je serais pas fan d'autoriser cette formation en partie normale (et pourtant, je suis bien laxiste sur tout ce qui peut sortir ! Forgeworld, Chevaliers, Dataslates...). Mais bon, si l'adversaire est prévenu, ça peut être sympa ! | |
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [1850] warpside Jeu 5 Juin - 17:52 | |
| Je ne connais Pas du tout les règles ou formations apo dataslate ou autre règles fluff FW. | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: [1850] warpside Sam 7 Juin - 12:50 | |
| - Citation :
- L'argument qui en était ressorti, c'était : il s'agit de formations apo, qui utilisent les règles contenues dans le livre Apocalypse, donc pas utilisable en partie normale.
Faut surtout que les gens se mettent bien dans la tête que c'est un faux argument depuis la sortie de la V7 ça. Les dataslates, Escalation, Stronghold, et les formations sont TOUTES autorisées officiellement par le GBN, il y renvoie même plusieurs fois. Après, à nous de jouer en gentlemen^^" | |
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Khazral Spirite
Messages : 120 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: [1850] warpside Sam 7 Juin - 13:46 | |
| Au niveau du wording, c'est une "apocalypse dataslate" et non pas une dataslate telle qu'autorisée par les règles du jeu. | |
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [1850] warpside Mer 11 Juin - 2:02 | |
| Bon 1er test de çette liste hier soir contre un joueur démons. Il jouait kairos 4 héraut tzentch 3 héraut de tzentch 3*11 et 1*16 horreur roses et belakor donc en gros une liste full psy et full CW. Il tire quasi tout en démonologie et quelques trucs en divination avec kairos et bien sur télépathie d'office avec belakor. Je chope invisibilité et sanctuaire dans les sorts importants et pas mal d'autres un peu moins intéressants, j'arrive pas a choper chance mais en fait c'est pas grave invisibilité et sanctuaire font le café. Il gagne le déploiement et le TOSS et décidé de jouer en premier. Vu le temps que ça nous a pris de tirer les sorts et aussitôt en jouer les phases psy on a jouer vraiment que 2 tours complet après on a décidé d'arrêter. Donc pas vraiment représentatif sur une partie complète mais déjà quelques visions des choses. En moyenne il jouait à 40CW et moi a 20 CW, il a invoquer 2 * des bêtes de slanessh 2 * des horreurs et un buveur. J'ai abjurer quasiment rien tellement il lançait de des. Pour ma part J’arrive a claquer sanctuaire et invisibilité aux 2 tours et à chaque fois un pouvoir accessoire et puis c'est tout le reste soit je rate soit c'était abjure. Notons la malchance de mon adversaire qui essaies abjurer invisibilité au T2 avec 25 des et qui n'y arrive pas J'arrive à dezinguer presque autant de figs qu'il invoque en phase de tir et il s'en fait perdre seul sur de l'instabilité démoniaque (les oreilles du créateur du codex démons doivent encore siffler). On a jouer en scénario impasse de maelström ( le 6) et il remplit 3 objectifs tactiques au T1 moi un seul au 1 et un au 2. Je chope le premier sang et lorsque on s'est arrêter je tenais 2 objectifs et lui 2. Donc au moment ou on s'est arrêté je le devance que d'un point de victoire mais si on avait continuer les phases suivantes auraient je pense été plus dures pour moi, ses CM ne m'ayant pas encore charger. Un truc que je note c'est que belakor a réussi à me passer le sort domination de télépathie et ça pour le conseil c'est une vraie plaie. Va passer ton test de CD à chaque fois que tu veux faire quelque chose et pour le moindre lancer de sort. Je me rends quand même compte comme un con que j'avais laisse les 2 escouades de moto jet sur l'étagère et que j'ai oublié de les déployer et de jouer avec j'ai donc jouer avec 1750 pts. Au final je pense que cette liste peut quand même pas mal tenir la route et que les eldars doivent être les rares a pouvoir un minimum contrer du démon full psy. Au passage j'avais remplacer l'écharde qui était inutile car j'avais baharoth par des runes de protection. | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: [1850] warpside Mer 11 Juin - 8:50 | |
| Merci pour ton retour!
N'est-ce pas complétement ingérable d'avoir 40 CW? Ton adversaire arrivait à s'y retrouver? ça devait être un joyeux bordel!
C'est chaud à gérer ce genre de démons? Peut être que les chevaliers gris peuvent également les contrer avec leurs pouvoirs spéciaux?
Jeter 25 dés et ne pas réussir à abjurer ça fait chier! Il fallait contrer combien de réussites?
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [1850] warpside Mer 11 Juin - 9:17 | |
| Oui pour les CW on a été assez organisé je trouve on avait chacun un tableau excel pour faire suivi des pouvoirs psy . Oui les chevaliers gris sont meilleurs que nous, ce qui est chaud à gérer c'est que si on fait des erreurs on se retrouve vite à jouer 1850 contre 2500 tellement ce genre de liste peut invoquer.
Oui il était fous il y avait trois 6 à faire pour abjurer le sort, sur 25 des ...
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: [1850] warpside Mer 11 Juin - 9:45 | |
| Ah quand même... Pas étonnant que ta situation ne soit pas si désespérée à la fin du 2ème tour^^ | |
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| Sujet: Re: [1850] warpside | |
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| [1850] warpside | |
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