Salut
Ce soir partie contre mon ami qui joue démons.
J'ai voulu test une liste inspiré de celle de makai pour l'etc mais sans EN.
Eldars : Deux deathstar QG
- [Allié Eldars - Iyanden]
Eldrad Ulthran (205 pts)
- [Allié Eldars - Iyanden]
Spirite (5) (350 pts)
- Conseil des Prescients ( 8 ) (440 pts)
- Lance chantante, Motojet Eldar
Grand Prophète (175 pts)
Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance
Grand Prophète (160 pts)
La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection
Troupes
- [Allié Eldars - Iyanden]
Gardes Fantômes (10) (320 pts)
- [Allié Eldars - Iyanden]
Gardiens du Vent (3) (51 pts)
- Gardiens du Vent (4) (68 pts)
- Gardiens du Vent (3) (51 pts)
Soutien
- Batterie d'Appui Colère de Vaul (30 pts)
Total : 1850 points - 37 figurines - 10 escouades
La liste sur ALN 40K
Donc le truc est d'aligner 2 grosses deathstar: les motos d'un côté et les GFa pied avec les spirite et eldrad.
Les moto peuvent soutenir un peu au tir mais sont surtout la pour les objo et la batterie pour se planquer et avoiner au barrage sur les perso.
Le tout avec 28 CW.
Du coup retour de partie contre du démon qui alignait 4 héraut karanak le scribe bleu et belakor avec 2 troupes d'horreurs 1 troupe dhurleur 2 troupes de nurgling 1 troupe de chiens de khorne et 1 broyeur dame.
Je gagne le TOSS et décidé de démarrer, on joue en maelström 3.
Tour 1 je dezingue karanak et ses chiens et j'avance vers lui avec mes 2 DS sans invisibilité que je rate. Je chope premier sang.
Lui me tue 2 ou 3 prescients car je me fais charger par le broyeur et une moto dans l'escouade de 4 et il prend un point d'objectif tactique.
Tour 2 je passe mon invisibilité et lui enleve des PC sur le broyeur plus je tue quelques horreurs qui étaient arrivé via son portail.
Lui me tue le reste de l'escouade de moto et le CAC ne finit pas .
Tour 3 le broyeur meurt enfin libérant mon conseil à moto et j'entame ses hurleurs et ses horreur, belakor s'étant envolé je ne tente rien contre lui.
Lui n'ayant que sa phase psy pour me faire mal et n'ayant pas de chance sur les jets je prend rien, à noter que son grimoire a louper a tous les tour
Tour 4 les hurleurs se font réduire de moitié et une troupe d'horreur et de héraut se fait éradiquer me donnant seigneur de guerre et je marque 3 point objectif tactique en plus.
Fin de la partie.
En gros il faut a tout prix commencer pour passer des sorts importants dont on a une certaine maîtrise via les CW abondantes qu'on génère.
Le conseil à moto couple a celui à pied avec de l'invisibilité du sanctuaire protection et chance devient vite monstrueux.
Les moto sont juste la pour les objo et la batterie emmerde quand même pas mal.
Forcer l'adversaire à choisir entre le conseil à moto qui a endu 4 invu 3 ou 4 + et peut être invisible ou bien celui a pied avec endu 6 et presque les même pouvoirs rend la partie difficile a gérer pour lui.
De son côté il a tout foiré avec son escouade dhurleur qui aurait bien changer la partie s'il avait réussi sa combo 2+ invu mais le broyeur est difficile à péter.
Il faudra que je test contre d'autres armées pour voir l'impact avec plus de recul mais je pense que les armes à galettes ou à faible PA me poseront problème.