- Kielran a écrit:
- j'aurais vu les orbes de zandros comme les armes que porte Asdrubael Vect dans le codex precedent
car si l'arme interesse tant le phénix noir c'est qu'il doit y avoir une raison.
Bonne idée, je vais aller voir à quoi ressemble cette arme de plus prêt.
- LEXICANUM a écrit:
- When on foot, Vect fights protected by a Shadowfield, slaying his enemies with extremely advanced soul-tech orbs known as Obsidian Orbs.
Il tue ses ennemis avec des orbes d'obsidienne, un technologie spirituelle (soul = âme) avancée, cela me fait penser à un style de neuro-disrupteur.
Dans le codex précédent, orbes d'obsidienne, p. 55
Asdrubael porte des sphères reposant sur une technologie mentale très avancée :
Portée : 12 pas, Force 10
PA 3, Assaut 1 explosion.
Effectuez les jets pour blesser contre le CD de l'ennemi plutôt que contre son endurance. Chaque perte de PV causée par une orbe permet à Vect de regagner un pv perdu précédemment dans la partie.
C'est une arme parfaite pour un Seigneur Phénix
Côté modélisme, c'est plutôt chaud à créer et il s'agit d'une arme de tir et non de corps à corps, mais bon pourquoi pas.
Pourquoi ne pas créer deux modes d'utilisation ?
Une version corps à corps et une version de tir en baissant un peu le profil de l'arme :
Orbes ,corps à corps : Force 9, PA3, jets pour blesser contre le CD de l'ennemi.
Orbes, tir, portée 12 pas, FORCE 9, PA3, Jets pour blesser contre le CD de l'ennemi.
Cela reste à mon avis ultra bourrin, surtout la version de tir avec un gabarit par figurine.