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 [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]

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3 participants
AuteurMessage
ithiel ael
Gardien
ithiel ael


Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 50
Vaisseau-monde : Denea

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MessageSujet: [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]    [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]  Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:37

Salut,

Les orbes tranchants de Zandros sont cités dans le fluff eldar, mais personne ne sait à quoi ils ressemblent. Les ruines de ce Vaisseau Monde est le lieu du duel entre Karandras et Arha.

Les orbes sont à l'origine d'une croyance populaire célèbre qui dit que les orbes sont des "esprits" au même titre que les fantômes. Je ne pense pas reprendre ce thème car l'aspect des Shadow Spectres s'en inspire déjà.
Par contre, je peux reprendre l'idée du phénomène optique de l'orbe, qui est une tache lumineuse. L'armure orbe, lorsqu'elle arrête un impact, renvoie une lumière aveuglante sur l'ennemi.

Cet Aspect combine la voie de l'Aigle et du Scorpion.

Les Orbes tranchants sont des troupes de choc spécialisés dans la lutte contre les Spaces Marines du Chaos. Leur technique martiale cherche à exploiter les défauts de l'armure adverse, leurs attaques de corps à corps sont donc perforantes.
L'armure orbe intègre un pistolet shuriken aspect à la cadence de tir aussi élevée qu'une catapulte shuriken. La portée de l'arme est par contre réduite à 6 pas.

Statistiques

Type infanterie de saut

CC : 4;  CT : 4;  F : 3;  E : 3; In : 5; Attaque : 1, Armure aspect : 3+

Armes et armure rituelles

Deux lames énergétiques (+ 1 attaque), pistolet shuriken aspect.
Armure aspect orbe, confère la règle aveuglant à 12 pas, lorsque l'unité subit une touche.

Il me reste à fixer le coût.

A +
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Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

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MessageSujet: Re: [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]    [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]  Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:32

Bah voila, on y est Wink.

J'ai hâte de voir la figurine.
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Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

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MessageSujet: Re: [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]    [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]  Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:13

remarque tu pourrais faire qu'ils aient deux brassards avec des pistolets shu comme l'exarque vengeur ET deux pistolet shu. un dans chaque mains. ca fait 4 pistolet shu...

ouais c'est bourrin... ^^

perso :
j'aurais vu les orbes de zandros comme les armes que porte Asdrubael Vect dans le codex precedent
car si l'arme interesse tant le phénix noir c'est qu'il doit y avoir une raison.
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ithiel ael
Gardien
ithiel ael


Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 50
Vaisseau-monde : Denea

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MessageSujet: Re: [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]    [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]  Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:40

Kielran a écrit:
j'aurais vu les orbes de zandros comme les armes que porte Asdrubael Vect dans le codex precedent
car si l'arme interesse tant le phénix noir c'est qu'il doit y avoir une raison.


Bonne idée, je vais aller voir à quoi ressemble cette arme de plus prêt.

LEXICANUM a écrit:
When on foot, Vect fights protected by a Shadowfield, slaying his enemies with extremely advanced soul-tech orbs known as Obsidian Orbs.

Il tue ses ennemis avec des orbes d'obsidienne, un technologie spirituelle (soul = âme) avancée, cela me fait penser à un style de neuro-disrupteur.

Dans le codex précédent, orbes d'obsidienne, p. 55

Asdrubael porte des sphères reposant sur une technologie mentale très avancée :

Portée : 12 pas, Force 10 Twisted Evil  PA 3, Assaut 1 explosion.
Effectuez les jets pour blesser contre le CD de l'ennemi plutôt que contre son endurance. Chaque perte de PV causée par une orbe permet à Vect de regagner un pv perdu précédemment dans la partie.

C'est une arme parfaite pour un Seigneur Phénix Rolling Eyes

Côté modélisme, c'est plutôt chaud à créer et il s'agit d'une arme de tir et non de corps à corps, mais bon pourquoi pas.

Pourquoi ne pas créer deux modes d'utilisation ?
Une version corps à corps et une version de tir en baissant un peu le profil de l'arme :

Orbes ,corps à corps : Force 9, PA3, jets pour blesser contre le CD de l'ennemi.
Orbes, tir, portée 12 pas, FORCE 9, PA3, Jets pour blesser contre le CD de l'ennemi.

Cela reste à mon avis ultra bourrin, surtout la version de tir avec un gabarit par figurine.

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MessageSujet: Re: [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]    [Temple aspect Orbes tranchants de Zandros]  Icon_minitime

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