La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spirite-Yop
Ranger
Spirite-Yop


Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2015

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:15

Et on est parti! Voici la nouvelle armée que je souhaite me monter!


  • WINDRIDER HOST:


- Farseer, motojet, lance chantante: 120 points

- Warlock Conclave: 1 warlock, motojet, lance chantante: 55 points

- 6 windriders, 6 canons shuriken: 162 points

- 3 windriders, 3 canons shuriken: 81 points

- 3 windriders, 3 canons shuriken: 81 points

- 1 vyper, canon shuriken, canon shuriken (10): 50 points


  • SEER COUNCIL:


- Farseer, motojet, lance chantante, pierre-esprit d'Anath'Lan: 135 points

- Farseer, motojet, lance chantante: 120 points

- Warlock Conclave: 6 Warlocks, motojet, 6 lances chantantes: 330 points


  • ENGINE OF VAUL:


- 1 Fire Prism, holo-champ, pierres-esprits: 150 points


DETACHEMENT INTERARMES:

QG:

- 1 Spirite: 70 points

TROUPES:

- 10 guardians defenders, lance ardente: 110 points

- 10 guardians defenders, lance ardente: 110 points

ATTAQUE RAPIDE:

- 1 Crimson Hunter: 140 points

SEIGNEUR DES BATAILLES:

- 1 Wraithknight, sabre ghost et bouclier rayonnant (0), 2 canons stellaires (40): 335 points

TOTAL: 2049 points

Voila, qu'en pensez-vous? Je pense avoir de tout: de l'anti-aérien, de l'anti-char, de l'anti-troupes,...

Mon seul regret est de ne pas avoir réussi à inclure des wraithguards et/ou wraithblades... Sad


Dernière édition par Spirite-Yop le Dim 26 Avr - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:29

Spirite-Yop a écrit:

- 6 windriders, 6 canons shuriken: 111 points
Chez moi ça fait 162, recompte bien...

Sinon ça m'a l'air pas mal comme liste. Pas le genre de liste que je jouerai/aimerai jouer car tu n'as aucun aspect et j'aime les aspects. D'autant qu'ils sont pris de l'intérêt avec le Craftworld Warhost + Aspect Host...

Les Gardiens à pied risquent de vite prendre la mort je pense sans transport.
Le WK je l'aurai pris avec ses 2 canons force D ou les galettes au pire, pas en CàC mais c'est un choix, après tout il FEP et à force D au CàC avec le sabre.

Mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Spirite-Yop
Ranger
Spirite-Yop


Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2015

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:45

Citation :
Spirite-Yop a écrit:

- 6 windriders, 6 canons shuriken: 111 points
Chez moi ça fait 162, recompte bien...

Oups, effectivement :p C'est corrigé.

Alors, j'aime aussi le guerrier aspect, mais mon objectif avec cette liste est de jouer des défenseurs du craftworld (motojets, gardiens). J'ai déjà une 1e armée Eldar qui comprends des banshees, des dragons, des faucheurs,... Du coup, j'essaie de dénoter un peu avec cette nouvelle liste. De plus, mes unités préférées chez les Eldars sont les constructs Wraith, d'où le chevalier, ainsi que les wraithguard et les wraithblade que je souhaite inclure.

Les gardiens à pieds sont là uniquement pour garder les objos de mon côté de table (nous jouons exclusivement avec les cartes d'objectifs tactiques), et pour balancer quelques tirs de lance ardente.

Le WK, c'est pour encore avoir des amis pour jouer! :p j'en ai déjà deux dans mon autre liste, avec canon solaire et avec canons fantôme. Du coup, avec la version CàC, je laisse à mon adversaire la chance de le péter avant qu'il ne fasse des ravages dans ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:04

Effectivement vu sous cet angle je comprend les choix faits.

Sinon je sais que ça change beaucoup (énormément, quoique) la liste mais as-tu également pensé à l'option de partir sur un Guardian Battlehost et ainsi avoir les armes lourdes gratuites (ce qui te permet d'aller chercher les lance-missiles qui t'offre plus d'antiaérien et d'antichar ou encore une lance ardente de plus) + quelques colères de Vaul, et du coup à prendre dans ton détachement interarmes les motos ?

Bien entendu si le but du windrider host est d'aller T2 arroser l'ennemi de shuriken avec la lacération ma question est débile. Mais si tu as pris le windrider host juste pour le côté fluff et être en adéquation avec la décurie (sans intérêt pour le coup pour une armée full antigrav), on ne sait jamais.


Sinon outre cette parenthèse liste alternative moisie (^^)...
Tu prends le spirite pour la relance des 1 pour toucher ? En le mettant en danger à moins de 12ps d'un ennemi que le WK va charger ? Ou tu le prends car QG cheap pour le détachement interarmes ? Auquel cas je mettrais un autarque pour mieux contrôler l'entrée sur table du Crimson Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite-Yop
Ranger
Spirite-Yop


Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2015

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:11

Citation :
Sinon je sais que ça change beaucoup (énormément, quoique) la liste mais as-tu également pensé à l'option de partir sur un Guardian Battlehost et ainsi avoir les armes lourdes gratuites (ce qui te permet d'aller chercher les lance-missiles qui t'offre plus d'antiaérien et d'antichar ou encore une lance ardente de plus) + quelques colères de Vaul, et du coup à prendre dans ton détachement interarmes les motos ?

Déjà testé sur papier, ca côute bien plus cher le Guardian Battlehost que le Windrider host...

du coup, réponse à la 2e question:

Citation :
Bien entendu si le but du windrider host est d'aller T2 arroser l'ennemi de shuriken avec la lacération ma question est débile. Mais si tu as pris le windrider host juste pour le côté fluff et être en adéquation avec la décurie (sans intérêt pour le coup pour une armée full antigrav), on ne sait jamais.

Windrider host moins cher donc, et aussi pour le coté fluff... De plus, bénéficier de la lacération est un plus non négligeable, et bien dans l'esprit "Saim-Hann".

Citation :
Sinon outre cette parenthèse liste alternative moisie (^^)...

Qu'entends-tu par là? Ma liste est moisie?

Citation :
Tu prends le spirite pour la relance des 1 pour toucher ? En le mettant en danger à moins de 12ps d'un ennemi que le WK va charger ? Ou tu le prends car QG cheap pour le détachement interarmes ? Auquel cas je mettrais un autarque pour mieux contrôler l'entrée sur table du Crimson Hunter.

QG cheap, mais l'idée de prendre un Autarch est pas mal du tout! Tu l'équiperais comment du coup?

Après à voir, si je monte la liste à 2500 pour caler les fantômes, le Spirite aura alors tout son sens en rejoignant une des unités.

Mon but, je le précise, n'est pas de jouer en tournois, mais contre des listes moyennes-dures sans être crade non plus... On aime les défis, mais sans pour autant tomber dans une partie à sens unique.

Un peu déçu de ce Craftworld warhost pour le coup... Devoir mettre des formations apos (c'était ça avant...) ne me plait guère, je préfère bien mieux le bon vieux 1QG/2 troupes...


Dernière édition par Spirite-Yop le Dim 26 Avr - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:12

Citation :
QG cheap

Le QG cheap, c'est le Warlock Conclave avec un archonte maintenant^^" Il n'est juste pas PI Sad
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:20

Spirite-Yop a écrit:

Qu'entends-tu par là? Ma liste est moisie?
Non, ma proposition de liste alternative à base de Guardian Battlehost, la tienne est très bien.
Je ne me permettrais pas de dire que la liste d'un autre que moi est moisie !

Spirite-Yop a écrit:
Citation :
Tu prends le spirite pour la relance des 1 pour toucher ? En le mettant en danger à moins de 12ps d'un ennemi que le WK va charger ? Ou tu le prends car QG cheap pour le détachement interarmes ? Auquel cas je mettrais un autarque pour mieux contrôler l'entrée sur table du Crimson Hunter.

QG cheap, mais l'idée de prendre un Autarch est pas mal du tout! Tu l'équiperais comment du coup?

Si ce n'est pas ton seigneur de guerre et que tu as un peu de points, ailes d'hawk, masque de banshee et fusil à fusion pour aller faire ch*** derrière les lignes ennemis en solo. Entre le fusil et les grenades disruptives, il peut manger du véhicule tout seul un tour après avoir FEP.

Ou pour rester dans l'esprit Saim Hann : moto + masque de banshee + fusil à fusion. (Et si tu as un peu de points encore Sabre Ardent pour alluuuuumer le feuuuu  Laughing ). Du coup tu le cales dans ton plus gros pack de motos et après avoir bien laminé à coup de shuriken tu colles une charge sans tir contrecharge à ton adversaire, il y a moyen que ça le destabilise un peu. Entre l'absence de tir de contrecharge, les marteaux de fureur et le sabre ardent si tu l'as, j'ai mal pour lui d'avance selon sur quoi tu charges Wink

Spirite-Yop a écrit:

Après à voir, si je monte la liste à 2500 pour caler les fantômes, le Spirite aura alors tout son sens en rejoignant une des unités.
effectivement en 2500 points si tu joues des froutch, il sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
Spirite-Yop
Ranger
Spirite-Yop


Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2015

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:30

Citation :
Si ce n'est pas ton seigneur de guerre et que tu as un peu de points, ailes d'hawk, masque de banshee et fusil à fusion pour aller faire ch*** derrière les lignes ennemis en solo. Entre le fusil et les grenades disruptives, il peut manger du véhicule tout seul un tour après avoir FEP.

Autant lui payer les Ailes de Faolchu dans ce cas non?

Citation :
Ou pour rester dans l'esprit Saim Hann : moto + masque de banshee + fusil à fusion. (Et si tu as un peu de points encore Sabre Ardent pour alluuuuumer le feuuuu). Du coup tu le cales dans ton plus gros pack de motos et après avoir bien laminé à coup de shuriken tu colles une charge sans tir contrecharge à ton adversaire, il y a moyen que ça le destabilise un peu. Entre l'absence de tir de contrecharge, les marteaux de fureur et le sabre ardent si tu l'as, j'ai mal pour lui d'avance selon sur quoi tu charges

Ca, ça me plait! Very Happy Y a de la bonne idée là-dedans, je vais te la piquer je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:41

Faolchu ne donne pas l'envol pour repartir ailleurs rapidement.

L'autarque moto j'aime bien l'idée aussi Wink soit comme ça soit avec des lances de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite-Yop
Ranger
Spirite-Yop


Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2015

[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:25

V2 DE LA LISTE:

QG:

1 Farseer, motojet, lance, pierre-esprit d'Anath'Lan: 135 points

1 Warlock Conclave: 8 warlocks, motojets, 8 lances: 440 points

TROUPES:

10 guardians defenders, lance ardente: 110 points

6 windriders, 6 canons shuriken: 162 points

3 windriders, 3 canons shu: 81 points

3 windriders, 3 canons shu: 81 points

ELITE:

5 wraithblades, haches ghost et boucliers: 150 points
=> Wave Serpent, lances ardentes jumelées, holo-champ, pierres-esprits: 140 points

ATTAQUE RAPIDE:

Crimson Hunter: 140 points

Vyper, canon shuriken, canon shuriken: 50 points

SOUTIEN:

1 Fire Prism, holo-champ, pierres-esprits: 150 points

SEIGNEUR DES BATAILLES:

1 Wraithknight, sabre ghost et bouclier rayonnant, 2 canons stellaires: 335 points

TOTAL: 1974 points, reste +/- 30 points

Voila! Dans un schéma classique, je m'y retrouve ^^ On trouve donc dans cette liste l'essence Saim-hann (21 motojets), mes wraithblades auxquels je tiens tant (d'aucun me diront qu'il vaudrait mieux la version tir, mais j'ai très envie de tester la version CàC ^^), mon aéronef,...

10 gardiens pour tenir un objo de mon côté (je rappelle: nous jouons exclusivement en objectifs tactiques, avec les cartes), 1 vyper pour ajouter un peu plus de cashu, le fire prism que je trouve très polyvalent, et le knight qui peut tirer et tomber du totor, et charger les survivants ou autre chose.

Bref, cette liste me plait! Very Happy

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points   [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points de saim hann
» Saim-Hann 2000 points
» [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste
» Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts
» [Eldar 2000 pts] Saim Hann, you said? Bitch please! This is Yggdrasill =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: