La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2000pts] Liste à objectif fantômatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Liste à objectif fantômatique Empty
MessageSujet: [2000pts] Liste à objectif fantômatique   [2000pts] Liste à objectif fantômatique Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:11

Salut la Toile,

Ça fait un moment que je zieute les différentes listes et je n'arrive toujours pas à me décider sur quoi choisir... Y'a tellement de possibilités, tellement de restrictions selon le milieu de jeu (entre potes, magasin, tournoi "hobby", tournoi no-limit) que je suis pau-mé.

Du coup je viens quémander votre aide pour concevoir ma future liste fantôme pour reprendre (enfin!) le hobby.

J'ai deux idées, une basée sur le détachement lambda, armée passe-partout que je pourrais jouer sans aucun souci partout dans tous les modes de jeu^^ et une autre basée sur le Wraith Host.

Voilà la première, avec dans l'esprit: jeu optimisé mais pas no-limit ni trop dur. De quoi bien s'amuser sans se faire écraser et sans écraser l'adversaire :p.

Liste lambda a écrit:

QG1: Spirit [70]
QG2: Prophète à moto [115]

Elite1: 5 gardes fantômes [160] dans transport 1
Elite2: 5 gardes fantômes (160), 5 faux (50) [210] dans transport 2
Elite3: 10 gardes fantômes [320]

Troupe1: 6 motojets (102), 4 rayonneurs (40) [142]
Troupe2: 3 motojets (51), 3 canons shurikens (30) [81]

Att. Rap.1: Chasseur écarlate (140), exarque (20) [160]
Att.Rap.2: Hemlock [185]
Att.Rap.3: 5 araignées spectrales [95]

Soutien1: 2 Nightspinners [200]

Transport 1: serpent (110), lance ardente (5), holochamp (15) [130]
Transport 2: serpent (110), lance ardente (5), holochamp (15) [130]

Total: 1998pts
Le pack de 10 gardes qui progresse à couvert si possible, avec le spirit et le prophète (à moto pour pouvoir se redéploayer ailleurs au besoin). Ça aurait été plus optimisé avec au moins Eldrad pour scouter tour 1, mais je ne sais trop quoi virer pour le caser.
Les motojets... Bah comme d'hab, sauf que maintenant ça tire fort aussi^^. J'avais envie de mettre un avion de chaque, les figurines sont belles et puis mine de rien chacun apporte son lot de trucs intéressants! Entre les galettes D et les 4 tirs F8 PA2 AA, ça aide sur le champ de bataille. Il manquera sans nul doute un autarque pour aider aux réserves...
La doublette de spinner pour saturer la troupe à coup de F8, ça permet aussi de chopper les trucs E4 à multiples PV (crisis, etc...).
Les araignées pour le harcèlement et les tirs de saturation.
J'ai mis les snakes en lance ardente pour gagner un poil d'anti-char à distance.

Quand je regarde ma liste, je me dis que c'est quand même plutôt moyen, voire moyen moins. Ça manque de combo. Un Eldrad pour scouter avec les fantômes, une unité de marcheurs full lance pour l'anti-char mobile, du psyker pour chopper l'invisibilité ou d'autres joyeusetés. Bref je sais pas trop quoi modifier pour rester dans une optique de jouer plein de gardes fantômes sans perdre en efficacité et en originalité niveau fig (dur à marier tout ça je vous l'accorde^^).


Mon autre liste, basée sur le Wraith Host pour avoir la transe guerrière sur tout le monde (franchement, ça aide trop!) et un aspect host pour avoir de la saturation anti-infanterie (bah oui, vu toutes les armes D, faut compenser l'asbence de saturation^^):

Liste alpha a écrit:

Détachement interarmée

QG1: Eldrad [210]

Troupe1: 3 motojets (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]
Troupe2: 3 motojets (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]

Détachement Wraith Host

QG2: Spirit [70]

Elite1: 5 gardes fantômes [160] dans transport 1
Elite2: 5 gardes fantômes (160), 5 faux (50) [210] dans transport 2
Elite3: 10 gardes fantômes [320]

Soutien1: Seigneur fantôme (150), 2 lances ardentes (10), sabre (5) [165]

Seigneur des Batailles: Chevalier fantôme (295), 2 rayonneurs laser (20) [315]

Transport 1: serpent (110), lance ardente (5), holochamp (15) [130]
Transport 2: serpent (110), lance ardente (5), holochamp (15) [130]

Détachement Aspect (CT+1)
5 araignées spectrales (95), exarque (10) [105]
5 araignées spectrales (95), exarque (10) [105]
6 aigles chasseurs (96), exarque (10) [106]

Total: 2188pts.... La loose, 188pts de trop... Pourquoi a-t-il fallu inclure un CF dans le Wraith Host? -_-
Bon là pour le coup je ne suis pas sûr de moi, du tout. Rien que pour la viabilité de la liste: est-elle règlementaire? Ok, via Eldrad dans le pack de 10 gardes, rejoint par le spirit, on a une grosse unité qui scoute tour 1 et qui sprinte et tire en une phase. Le tout épaulé par le chevalier, 10 araignées et 6 aigles (ça bouge vite tout ça, parfait pour le maelstorm). Mais bon, peu d'AC (4 lances et 2 canons D lourds).

Niveau équilibre, la liste, il me semble, a de tout, autant de la saturation que du tir lourd et y'a même un gros closeur au cas où^^. Mais je sais pas, il manque quelque chose je trouve mais je ne sais pas quoi. Est-ce que je ne me passerai pas du détachement Aspect pour prendre un escadron de 2 spinners? Ou bien encore 3 marcheurs full lance? Est-ce que je ne devrais pas plutôt rajouter des motojets tireuses?

Bref, j'ai besoin de votre aide pour partir sur une liste sympa: assez optimisée, pas trop violente non plus et avec un max de fantômes dedans.

Merci d'avoir lu mon pavé, en espérant qu'il ne vous aura pas découragé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

[2000pts] Liste à objectif fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste à objectif fantômatique   [2000pts] Liste à objectif fantômatique Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:12

Alors pour ta liste lambda :

ce que je peux te conseiller, comme tu l'as si bien dit, on ne change pas un Eldrad qui gagne ! (au fait, il coute 195 pts à place de 210 maintenant) à ta place j'aurais enlevé le GP moto pour mettre Eldrad avec l'escouade de 10 gardes et le spirite, et pour avoir les points nécessaire, j'aurais enlevé les araignées (sacrilège !!!).

Vu que tu n'as pas d'autarch, tu ne peux pas fiabliser l'entrée des trois unitées sur la table, donc autant réduire le nombre d'unitées en réserve à 2 (et pas n'importe lesquelles...),

les motojets en 3 escouades de trois full rayonneurs (pour les 36ps, et plus simple contre les armées fond de table), c'est avec ces unitées qu'il faut trouver la saturation Wink tu tirs en restant à côté de ton couvert, et tu te cache en phase d'assaut, ce qui permet de les préserver !

je me demande si l'holochamps est vraiment indispensable, penses tu vraiment l'utiliser alors que l'on peut facilement avoir une 4+ de couverts avec le zigzag ou derrière une ruine ?

Pour la liste Alpha :

moi je trouve que tu as pas mal d'antichar quand même, avec tous les gardes que tu as et leurs canons D, ils peuvent facilement faire l'affaire face à du blindage de +12, et n'oublie pas que si tu fais un 6 sur le tableau des armes D, c'est 1D6+6 de blessures pa2 et aucune svg d'aucune sorte ne peut être tentée.... donc ça fume tout type d'unitées !

le détachement aspect, j'aurais remplacé les hawks par les faucheurs, 5 full starshot c'est l'équivalent de 3 marcheurs full lance (sans le rayon et la pa2 bien sur ^^) c'est donc plus efficace en terme d'anti char (au revoir les antigravs !)

voilà ce que j'en pense, après à toi de voir avec les points ! bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Liste à objectif fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste à objectif fantômatique   [2000pts] Liste à objectif fantômatique Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:58

Merci pour tes remarques^^.

thib1 a écrit:
Alors pour ta liste lambda :

ce que je peux te conseiller, comme tu l'as si bien dit, on ne change pas un Eldrad qui gagne ! (au fait, il coute 195 pts à place de 210 maintenant) à ta place j'aurais enlevé le GP moto pour mettre Eldrad avec l'escouade de 10 gardes et le spirite, et pour avoir les points nécessaire, j'aurais enlevé les araignées (sacrilège !!!).

Vu que tu n'as pas d'autarch, tu ne peux pas fiabliser l'entrée des trois unitées sur la table, donc autant réduire le nombre d'unitées en réserve à 2 (et pas n'importe lesquelles...),

les motojets en 3 escouades de trois full rayonneurs (pour les 36ps, et plus simple contre les armées fond de table), c'est avec ces unitées qu'il faut trouver la saturation Wink tu tirs en restant à côté de ton couvert, et tu te cache en phase d'assaut, ce qui permet de les préserver !

je me demande si l'holochamps est vraiment indispensable, penses tu vraiment l'utiliser alors que l'on peut facilement avoir une 4+ de couverts avec le zigzag ou derrière une ruine ?
C'est le problème avec ce nouveau codex et les nouvelles sorties de figurines: trop de trucs trop chouette à jouer, avec que des belles figurines mais... budget d'armée limité^^.

Arf ouais, frappe clavier réflexe V6 pour Eldrad^^. Du coup je gagne déjà 15pts c'est bien ça.

Ouaip pas d'autarque c'est dommage, déjà que j'ai deux avions et peu d'empreinte au sol (hormis les gardes).

Je vais suivre ton conseil et prendre Eldrad et passer les motojets en unités de 3 full rayonneur pour la saturation. En plus je gagne une super opé si je splitte les 6 motos en 2x3 Smile.

La liste manquerait toujours un peu d'allonge il me semble, non? J'ai également un doute sur le Hemlock: s'il jinx je ne peux plus balancer les galettes et payer 185pts pour juste un peu de psy ça fait mal au luc^^. Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de le remplacer par genre un escadron de marcheurs full lance? L'idée des faucheurs que tu as cités après me plaît pas mal aussi pour venir contrer les listes où pullulent les motos et motojets. Je gagnerai également en allonge avec leurs tirs à 48" et vu qu'ils ont toujours lent et méthodique, je pourrais toujours les déplacer au besoin si je dois chopper une ligne de vue.

Pour l'holochamp, je pensais le mettre pour donner aux serpents un peu de répit le tour de débarquement (la cible des passagers ne sera pas forcément dans un endroit où mon serpent pourra se mettre à couvert) et aussi pour pallier au problème de table pas très fournie en décors... Après virer les deux me fait gagner 30pts donc c'est pas négligeable en effet^^.

thib1 a écrit:
Pour la liste Alpha :

moi je trouve que tu as pas mal d'antichar quand même, avec tous les gardes que tu as et leurs canons D, ils peuvent facilement faire l'affaire face à du blindage de +12, et n'oublie pas que si tu fais un 6 sur le tableau des armes D, c'est 1D6+6 de blessures pa2 et aucune svg d'aucune sorte ne peut être tentée.... donc ça fume tout type d'unitées !

le détachement aspect, j'aurais remplacé les hawks par les faucheurs, 5 full starshot c'est l'équivalent de 3 marcheurs full lance (sans le rayon et la pa2 bien sur ^^) c'est donc plus efficace en terme d'anti char (au revoir les antigravs !)
Ouaip mais portée 12" pour les gardes, c'est ça qui me titille un peu. Aux tours 1-2 je risque d'avoir un gros tier de l'armée qui ne fait rien, avec pas grand chose derrière pour avoiner de loin et forcer l'adversaire à se cacher ou du moins l'obliger à prendre des risques ou à le faire passer par les endroits que j'ai choisis^^

Les faucheurs sont une idée qui me plaît pas mal en effet, bien qu'ils soient lents et chers en points. Mais j'ai déjà 188pts de trop, donc faut commencer par redescendre à 2000pts avant de voir quoi remplacer, et là je sèche^^. Je n'ai que 2 parties V7 à mon actif pour le moment (avec mes GK), donc difficile pour moi de me faire une idée de ce qui est bien ou pas en Eldard V7 xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

[2000pts] Liste à objectif fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste à objectif fantômatique   [2000pts] Liste à objectif fantômatique Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:00

pour la liste wraith host, voila ce que je te propose :

Détachement interarmée

QG1: Grand prophète [100]

Troupe1: 3 motojets (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]
Troupe2: 3 motojets (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]

Détachement Wraith Host

QG2: Spirit [70]

Elite1: 5 gardes fantômes [160] dans transport 1
Elite2: 5 gardes fantômes (160), 5 faux (50) [210] dans transport 2
Elite3: 9 gardes fantômes [288]

Soutien1: Seigneur fantôme (150), 2 lances ardentes (10), sabre (5) [165]

Seigneur des Batailles: Chevalier fantôme [295]

Transport 1: serpent (110), lance ardente (5) [115]
Transport 2: serpent (110), lance ardente (5) [115]

Détachement Aspect (CT+1)
5 araignées spectrales (95), exarque (10) [105]
5 araignées spectrales (95), exarque (10) [105]
5 Faucheurs noirs (125), exarque (15), 5 starshots (40) [180]

Total : 2000 pts

changer eldrad par un GP (oui on perd SCOUT et plein d'autres choses !!), avec le GP tu peux chopper dans les traits tactiques ou stratégiques (je ne me souvient plus...) infiltration pour le GP et 3 unitées de ton armée, mais c'est plus aléatoire maintenant ^^, ce qui est sur, c'est qu'avec le spirite et le GP full télépathie, tu as de quoi protéger ton unitée de gardes.

enlever les rayos sur le chevalier, c'est un très bon anti char avec ses canons à 36 ps derrière un couvert, revenir à la fonction de base : tuer des chars à longue portée ( la saturation tu l'as avec les araignées et les motos).

les holochamps en moins, et l'escouade de faucheurs full starshots ! tu auras de quoi bien embêter tour 1

c'est différent, et l'escouade de gardes est plus lente avec un GP qu'avec eldrad (difficile de faire quelque chose de rapide avec cette formation^^) mais tu as transe guerrière avec les gardes ce qui est fumé !

pour le hemlock, c'est vraiment comme tu le sent... dis toi juste qu'il te permet d'avoir 2 dés supp en phase psy, qu'il peut jink sur 2+, mais qu'il peut aussi balancer une plainte psychique bien placée. après à toi de truquer ton dé de déviation :p mais tu peux très bien le remplacer par des marcheurs je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Liste à objectif fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste à objectif fantômatique   [2000pts] Liste à objectif fantômatique Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:16

Ouaip pas mal ta version modifiée! La perte de Papy est quand même dure à encaisser. Des fois je me dis que je devrais oublier le détachement Wraith Host (pas envie de jouer de CF^^) pour gagner des points pour caser Papy. La trase guerrière c'est fort mais bon le détachement me semble hyper contraignant (d'autant plus que là je suis sur du 2000pts, mais si on me demande de passer à 1500 pour une amicale, bim je perds le détachement Aspect :s.

J'ai pensé à un éventuel détachement vengeur tout en serpent, par pack de 10, pour balancer 90 tirs de catapultes. Mais en stat les motojets rayolaz' sont meilleures que les vengeurs aussi bien sur péiton que su CM, du coup j'ai oublié cette idée.

Enfin bon, du coup je me dis que je ferait peut-être mieux de partir sur cette liste dans un premier temps:

Citation :
QG1: Spirit [70] /*Pas de fantôme sans spirit pour les guider, quand même!*/
QG2: Eldrad [195]

Elite1: 5 gardes fantômes [160] dans transport 1
Elite2: 5 gardes fantômes (160), 5 faux (50) [210] dans transport 2
Elite3: 8 gardes fantômes [256]

Troupe1: 3 motojets (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]
Troupe2: 3 motojets (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]
Troupe3: 3 motojets (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]

Att. Rap.1: Chasseur écarlate (140), exarque (20) [160]
Att.Rap.2: 5 araignées spectrales [95]

Soutien1: 1 Nightspinner [100]
Soutien2: 2 marcheurs (120), 4 lances ardentes (20) [140]
Soutien3: 2 batteries d'appui avec canon à distorsion [110]

Transport 1: serpent (110), lance ardente (5) [130]
Transport 2: serpent (110), lance ardente (5) [130]

Total: 1999pts
Pour le coup au tour 1 j'ai 6 lances, 1 galette de spinner et 9 rayonneurs pour tirer sur les chars et les piétons. A partir du tour 2 je peux avoir l'appui du chasseur si j'arrive à sortir ce maudit 3+ de jet de réserve^^.
Pendant ce temps j'ai un gros bloc central dès le début: le pack de gardes avec papy (télépathie) et le spirit (rune de bataille, des fois que je choppe le +1 à la save :p). Ce bloc est épaulé par les marcheurs et les bateries d'appui. Tout ce petit monde scout grâce à Eldrad ou à leur règle de base. Et avec ma troisième unité scout de papy je choisis les araignées. Donc je peux mettre au centre de la table tour 1: 8 gardes + 5 araignées et en retrait j'ai les marcheurs et les batteries.
Avec les serpents et les motojets je m'occupe d'un flanc avec la mobilité.

Voilà un peu l'idée globale. Z'en pensez quoi mes frères de bataille?^^ Liste viable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

[2000pts] Liste à objectif fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste à objectif fantômatique   [2000pts] Liste à objectif fantômatique Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:50

Bien joué ! je préfère cette liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Liste à objectif fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste à objectif fantômatique   [2000pts] Liste à objectif fantômatique Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:58

Cool^^.

J'ai pensé à une variante légèrement différente: virer le chasseur pour prendre un second spinner (pour la F8) et un troisième marcheur bi-lance (en grattant 10pts avec un rayonneur laser de motojet). Du coup je perds l'AA mais gagne deux lances en début de game et une seconde galette F8 perforante :p

Et à termes, je verrais peut-être de remplacer les marcheurs par une unité de faucheurs avec missiles starshot si je rencontre trop souvent des motos-motojets-antigrav' Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Contenu sponsorisé





[2000pts] Liste à objectif fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste à objectif fantômatique   [2000pts] Liste à objectif fantômatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Liste à objectif fantômatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Ost fantômatique
» Liste 2000pts : Tournoi mi/dur
» Liste à 2000pts
» Liste 2000pts VS Tau + SM
» [2000pts] Première liste fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: