La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000pts] Ost fantômatique

Aller en bas 
+2
luffy974
Gon
6 participants
AuteurMessage
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:17

Comme dit dans le titre, je chercher à monter une armée de 2000pts d'Eldar, dans un thème full fantômes (avec des véhicules quand même).

Il existe un dataslate Iyaden, des suppléments Imperial Armour, etc... Mais perso je compte me limiter uniquement au codex Eldar, supplément Iyaden et livre des règles. Pas de dataslate ni de formation. Exit également les alliés, j'ai déjà une armée GK, si un jour je veux jouer en alliance, j'improviserai quelque chose avec mes chevaliers Wink.

Je compte aussi partir sur une armée règlement, sans détachement inter-armée (p**** avec cette V7 c'est fou tout ce qu'il faut dire comme condition de rédaction de liste...). Pour le niveau de liste? Plutôt optimisé, de quoi se démerder en milieu moyen-dur. Si un jour je veux du plus mou, je n'aurais qu'à acheter quelques boîtes Eldar de plus... Voilà, je pense n'avoir rien oublié. :p


Pour la liste, je suis parti sur le codex Eldar, bien que le supplément Iyaden me fasse de l'oeil avec la marque du Spirit et la transe guerrière.

Liste 1 a écrit:
QG 1 (Seigneur de guerre) : Spirit [70pts]
QG 2 : Spirit [70pts]

Troupe 1 : 10 gardes fantômes (160+32x5), canons fantômes [320pts]
Troupe 2 : 5 gardes fantômes (160), canons fantômes [160pts]
Dans transport 1
Troupe 3 : 5 gardes fantômes (160), faux à distorsion (50) [210pts]
Dans transport 2
Troupe 4 : 5 guerriers fantômes (160), paires d’épées spectrales [160pts]
Dans transport 3

Att. Rap. 1 : Chasseur écarlate [160pts]

Soutien 1 : Chevalier fantôme (240), canons fantômes lourds [240pts]
Soutien 2 : Night spinner [115pts]
Soutien 3 : Night spinner [115pts]

Transport 1 : Wave serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5) [120pts]
Transport 2 : Wave serpent (115), lance-ardentes jumelées (5), holochamp (15) [135pts]
Transport 3 : Wave serpent (115), lance-ardentes jumelées (5) [120pts]

Total : 1995pts
Côté tactique, j'ai essayé de monter une armée qui peu gérer de tout: beaucoups de tirs F10 PA2 contre le véhicule et l'élite, deux spinners pour gérer la masse avec également les boucliers serpents et enfin un chasseur pour l'AA. Je trouve que le serpent est vraiment un véhicule fumé alors je préfère éviter de mettre des holochamps et de spammer la combo rayonneur-bouclier.

J'ai aussi prévu une petite unité de gardes fantôme en bi-épées spectrale parce que je trouve que les gardes de CàC sont très jolis :p. Et puis, faut bien diversifier un minimum (déjà que ça ne l'est pas^^).



J'hésite aussi avec une autre version, plus fantôme que véhicule, mais pour le coup en utilisant le supplément Iyaden:

Liste 2 a écrit:
QG 1a : Spirit [70pts]
QG 1b : Spirit [70pts]
QG 2 (Seigneur de guerre) : Autarque (70), générateur de saut warp (10), tisse-mort (10), tir éclair (10) [100]

Troupe 1 : 10 gardes fantômes (160+32x5), canons fantômes [320pts]
Troupe 3 : 5 gardes fantômes (160), faux à distorsion (50) [210pts]
Dans transport 1
Troupe 4 : 5 guerriers fantômes (160), canons fantômes [160pts]
Dans transport 2

Att. Rap. 1 : 5 araignées spectrales, exarque (10) [105]
Att. Rap. 1 : 5 araignées spectrales [95]

Soutien 1 : Chevalier fantôme (240), canon solaire et bouclier rayonnant (40), rayonneur laser (20) [300pts]
Soutien 2 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5) [165]
Soutien 3 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5) [165]

Transport 1 : Wave serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5) [120pts]
Transport 2 : Wave serpent (115), lance-ardentes jumelées (5) [120pts]

Total : 2000pts
Exit un serpent, les spinners et une unité de gardes. J'ai cassé deux SF bi-lance pour l'AC (voire AA si on tente le 6 pour toucher). Le WK monté en solaire pour avoir un peu de galette (remplaçant un peu les spinners). Les araignées apportent un peu de saturation qui manque à l'armée vu la perte du serpent et des spinners. Mine de rien, avec l'autarque, le tout envoie 43 tirs F6 CT4,5,6 :p. Je compte les utiliser en FeP, temporisés via la présence de l'autarque qui peut me donner +1 si je sors un 2 au premier jet de réserve ou bien si je veux retarder je peux prendre le -1^^. J'ai toujours un gros pack de gardes pour avancer, sprinter, tirer, avec un spirit (ou les deux). Un pack de gardes avec les faux pour contrer l'infanterie ennemie, via la mobilité du serpent.


Voilà où j'en suis: un gros sac de noeud en moële spectrale avec beaucoup d'hésitations et aucune expérience en Eldar pour avoir testé des configurations. Et comme je ne compte pas acheter 36 trucs différents pour faire après ma liste, il me faut calculer au "plus juste" la liste avant d'acheter et de tester.


Mes interrogations sont:

1) Plutôt la liste 1 ou la liste 2?
2) Selon la liste choisie en 1), quoi modifier pour optimiser au mieux l'armée en respectant le thème de l'armée?
3) Ça manque pas un peu de niveaux psy dans tous les cas? Pour passer les pouvoirs des spirits...


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos futurs avis éclairés Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:50

salut

alors déjà même en codex Eldar pur tu as quand même la marque du spirite sur les QG, pas uniquement en Iyanden.
La liste 1 est pas mal et il y a pas grand chose à dire au vu des tes explications et ton désir de pas trop optimiser les serpents.
Après dans le thème full fantômes j'aurai remplacé les deux spinners par un 2e CF et le chasseur par un Hemlock Smile

Pour la liste 2 qui est bien aussi, quitte à jouer Iyanden et full fantomes j'aurai viré l'autarque et les araignées pour mettre un conseil des spirites , tu as le droit d'en prendre 5 comme un seul choix QG et ça t'apporte pas mal de Charge Warp. de plus je mettrai plus le Chevalier en SDG.
Mais il est vrai que les araignées reste un très bon choix même si moi j'arrive pas à les rentabiliser à chaque fois que je joue Smile

HS: en ce moment je penche sur des listes GK/ELDAR ou ELDAR/GK, on pourra s'entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:41

Citation :
HS: en ce moment je penche sur des listes GK/ELDAR ou ELDAR/GK, on pourra s'entendre !!!
Oui j'ai vu tes listes sur le warfo^^. Je n'y suis pas inscrit, mais je zieute. On pourrait bosser ensemble, mais je n'ai pas beaucoup d'expertise en Eldar et le codex GK est tout neuf.

Citation :
alors déjà même en codex Eldar pur tu as quand même la marque du spirite sur les QG, pas uniquement en Iyanden.
La liste 1 est pas mal et il y a pas grand chose à dire au vu des tes explications et ton désir de pas trop optimiser les serpents.
Après dans le thème full fantômes j'aurai remplacé les deux spinners par un 2e CF et le chasseur par un Hemlock
Ah oui c'est vrai pour la marque :s.

Et si mes explications étaient revues à la baisses?^^ En fait je veux dire que je suis ouvert à toute suggestion, exceptées celles qui forcent à acheter des dataslates ou des IA. On peut toujours chercher à optimiser plus, derrière je me débrouillerai pour baisser le niveau de liste pour les parties entre potes tranquillou pépère.

2 chevaliers? Avec 3 serpents je n'aurais plus d'amis d'ici-là. C'est une idée, mais je vois pas trop ce que le second chevalier apporterait par rapport aux spinners. Les spinners files tout de même le super torrent F7 ou la galette de barrage, ce qui permet de saturer la troupaille, alors que toute mon armée a déjà pleins de tirs F10 PA2. Ou alors je monte le second chevalier en solaire et bouclier, avec un rayonneur pour jumeler les galettes?

Ouaip, le hemlock il est sympa mine de rien, il apporte 1 CW de plus et les galettes de distorsion peuvent faire trembler les unités à plusieurs PV... Il y aurait peut-être une combo à aller chercher avec sa relance des tests de Cd/pilonnage si je le place à 12" d'une cible de spinner?



Citation :
Pour la liste 2 qui est bien aussi, quitte à jouer Iyanden et full fantomes j'aurai viré l'autarque et les araignées pour mettre un conseil des spirites , tu as le droit d'en prendre 5 comme un seul choix QG et ça t'apporte pas mal de Charge Warp. de plus je mettrai plus le Chevalier en SDG.
Mais il est vrai que les araignées reste un très bon choix même si moi j'arrive pas à les rentabiliser à chaque fois que je joue
Ok, autarque + araignées = 300pts. Je pourrais prendre 2 spirits de plus pour 140pts et avec les 160 restants je peux passer une troupe de 5 fantômes supplémentaires par exemple. En virant un serpent je peux passer l'unité de 5 fantômes canon à 10 mecs. Me faisant 2x10 fantômes, avec 2 spirits dans chaque unité. Mais que faire après des points restants? Car l'armée manquera cruellement d'anti-personnel :s...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
luffy974
Archonte



Messages : 51
Date d'inscription : 22/03/2014

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:59

on est 3 a bosser dessus alors ^^

je viens de recevoir mon codex Gk , fo que je bosse dessus maintnt mais vos liste son deja de bonne base dur de les ameliorer
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:10

Bon, j'ai encore eu une idée bizarre qui m'a mis le doute sur mes futurs choix d'achat^^.

Je me suis plutôt orienté vers la liste 2 après mûre réflexion. Moins de serpents et plus de soldats fantômes (2 SF qui rejoignent les rangs). Donc c'était mieux pour le thème fantôme :p. Mais voilà, beaucoup de tirs F8-10 PA2, mais aucun tirs anti-personnel hormis 2 boucliers serpents... Et comme j'aime vraiment beaucoup le nightspinner (autant la figurine que son arme de tir), je me disais "comment en caser un en gardant 2 SF et un chevalier en soutien"?

Ah bah oui, alliance Iyaden (principal) avec Eldar (allié) :p. En premier post je disais ne pas vouloir d'allié, mais en fait dans ce cas précis ce sont toutes des unités Eldars, et comme je comptais jouer Iyaden, j'aurais déjà le codex Eldar sous la main. Donc ça ne diffère pas d'une armée full Iyaden ou full Eldar, si ce n'est que là y'a deux détachements...

Voilà la liste à laquelle j'ai pensée, et pour le coup elle me plaît grave!

Citation :
Détachement principal: Iyaden

QG 1a: Spirit [70]
QG 1b: Spirit [70]
QG 1c: Spirit [70]

Troupe 1: 10 gardes fantômes (320), canons fantômes (0) [320]
Troupe 2: 5 guerriers fantômes (160), paires d'épées spectrales (0) [160]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]

Soutien 1 (Seigneur de guerre): Chevalier fantôme [240]
Soutien 2 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5) [165]
Soutien 3 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5) [165]

Détachement allié: Eldar

QG 2: Spirit [70]

Troupe 3: 5 gardes fantômes (160), faux à distorsion (50) [210]
dans Serpent (115), lances ardentes jumelées (5), holochamp (15) [135]

Soutien 4: Nightspinner [115]

Total: 1925pts

Voilà comment je vois le truc, dites-moi si je me goure complètement ou si ça vous paraît cohérent^^.

Le spirit Eldar tire ses pouvoirs dans la rune de bataille pour avoir la dissimulation, il rejoindra le pavé de 10 gardes.

Un premier spirit Iyaden tire lui aussi dans les runes de bataille, mais pour avoir la transe guerrière cette fois. Avec un peu de chance, entre ces deux spirits, j'aurais réussi à chopper le +3" en sprint pour bouger chaque tour de 9+1D6" et tirer à 12", soit entre 22" et 27" de portée de tir, grâce à la transe guerrière. Et avec encore un peu de chance j'aurais +1 en svg, miam E6 2+ Wink.

Les deux autres spirits pourront tenter leur chance en télépathie: invisibilité, plainte psy et épouvante sont de bons pouvoirs! Sinon j'essaie de mettre un spirit en rune de bataille pour prendre le +1CC et I pour rejoindre les guerriers avec épée. En stat sur CC4- et E4- ça fait presque 10 morts si pas d'invu en face oO.

Pour le reste, chevalier SdG avec les canons pour ouvrir de loin, épaulé par deux SF full lances. Je pense que côté anti-char je suis bon. J'ai mis une lance sur le serpent des gardes avec faux car il faut que je l'envoie déposer la cargaison au plus près de l'ennemi, donc j'aurais plus besoin du bouclier pour me protéger plutôt que pour attaquer. D'autant plus que la lance en tourelle c'est flexible pour se positionner pour débarquer, tout en pouvant ouvrir un transport avant de froutcher ce qu'il y a dedans :p.

J'ai mis le rayolaz sur l'autre serpent pour gagner un peu des tirs de saturation, vu que j'ai déjà bien assez de grosses armes lourdes.

Le spinner pour la galette et le torrent, bien caché ou en retrait des serpents et fantômes.

Après il me reste 75pts à dépenser, et là ça se complique... Je me disais qu'une unité d'araignées spectales pour avoir un peu plus de saturation ne ferait pas de mal. Mais je sais pas si y'a pas mieux. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:13

Moi aussi je voulais partir sur un ost fantôme pour mon prochain tournoi Wink

Bon mon souci est qu'il me manque pas mal de figs à peindre. Donc j'ai fait un mix de fantômes et de vivants. Je posterai peut-être ma liste, même si ce n'est pas le propos...

Pour en revenir à tes listes, je les aime beaucoup. Elles restent très solides, sans être imbuvables. Je vais commenter seulement ta 3ème liste puisque tu comptes t'orienter vers celle-là.

Je reverrais l'équipement du serpent lance pour lui filer un rayonneur. Idem pour les 2 seigneurs, je leurs filerais un rayonneur laser et je les équiperais de lances flammes (cela te fais des tires de lances flammes avec jets de blessures relançables) pour palier à ton manque d'anti-troupe de masse.

Après tu manques aussi d'anti-volants, même si j'ai testé les 10 gardes "guidés" sur volants et ça pique. Après les gardes souffrent de leur porté de tir. Il y a aussi les serpents et leur bouclier jumelé au rayonneur.
Donc une escouade d'araignées peut-être le couteau suisse en étant utilisées en anti-volants, antitank, anti-petites escouades, antitout ce qu'on veut. J'avoue avoir toujours au minimum 5 araignées dans mes armées.

Je valide le reste, même si les pouvoirs psy (et du coup la phase psy) seront hyper importants dans le bon déroulement de tes plans. J'ai joué dernièrement un spirit avec 5 gardes avec le +1 en armure et dissimulation (svg 2+ et 5+ de couvert) ça envoi du lourd quand même!!!

Voilà pour mes avis persos!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:23

Ah oui mince, j'ai oublié de préciser que les deux seigneurs avaient des lance-flammes^^.
Tu as testé le SF rayolaz et flamers? J'ai un peu peur que la portée des lance-flammes couplée à son maigre mouvement de 6" ne lui fasse défaut...
Ou alors je mets un double rayonneur pour tirer 8 pruneaux F6 le temps d'arriver à portée des lance-flammes si toute fois j'y arrive^^.

Passer le second serpent en rayonneur aussi? Ok c'est vrai qu'avant d'aller au charbon avec mes gardes ça fera des tirs AP supplémentaires.

Hum donc tu confirmes pour les araignées? Bon bah manque plus qu'à trouver 20pts... Passer un SF avec mono-rayonneur pour gagner les 20pts et prendre un petit pack de 5 araignées à poil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:08

Pas possible d'avoir Iyanden en allié, désolé !

C'est un des suppléments qui ne le propose pas, hélas.

Par contre, si tu crains d'être short pour tomber du piéton, pense à la version canon solaire avec un rayonneur sur le chevalier fantôme. On perd en antichar et en capacité à faire peur aux E5 par contre (harpies/viragos et princes démons notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:26

Arnar a écrit:
Pas possible d'avoir Iyanden en allié, désolé !

C'est un des suppléments qui ne le propose pas, hélas.
Oh sérieux?? Pourtant il me semblait qu'on pouvait allier tout et n'importe quel codex/suppléments ensembles, genre enclaves farsigth/tau, clan raukan/SM, SMC/black legion...

Les suppléments ne sont pas joués comme des codex à part entière? Quoi qu'en même temps dans le supplément Iyaden y'a aucune unité, c'est bien précisé que c'est le codex Eldar avec deux trois modifs...

Arnar a écrit:
Par contre, si tu crains d'être short pour tomber du piéton, pense à la version canon solaire avec un rayonneur sur le chevalier fantôme.
Ouaip j'y ai pensé dans une liste précédente, mais ça me rajoutait 60pts...

Arf du coup je ne sais que faire... Un chevalier escorté par deux seigneurs fantômes, c'est super classe je trouve, mais y'a plus de slot de soutien pour le night-spinner. Et comme en tournoi souvent on interdit les doubles détachement inter-armée, pas possible de se dire que je prends deux fois un détachement Eldar/Iyaden...


Sinon tant pis je coupe la poire en deux:

Citation :
Détachement principal: Iyaden

QG 1a: Spirit [70]
QG 1b: Spirit [70]
QG 1c: Spirit [70]
QG 1d: Spirit [70]

Troupe 1: 10 gardes fantômes (320), canons fantômes (0) [320]
Troupe 2: 5 guerriers fantômes (160), paires d'épées spectrales (0) [160]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]
Troupe 3: 5 gardes fantômes (160), faux à distorsion (50) [210]
dans Serpent (115), lances ardentes jumelées (5), holochamp (15) [135]

Soutien 1 (Seigneur de guerre): Chevalier fantôme [240]
Soutien 2 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5), 2 lance-flammes (0) [165]
Soutien 3 : Nightspinner [115]

Total = 1760pts
Mais là je ne sais plus quoi faire des 240pts restants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
luffy974
Archonte



Messages : 51
Date d'inscription : 22/03/2014

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:08

contre du volant en masse genre justmnt harpi , virago , prince volant , vous prevoyer koi contre ??
Revenir en haut Aller en bas
luffy974
Archonte



Messages : 51
Date d'inscription : 22/03/2014

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:10

je trouve un peu inutile les GF avec les epe ,
tu peu pas debarquer et charger avec donc :s

je prefere les mettre en tir perso ceux ki son dans les serpent
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:40

Double post et orthographe qui pique(nt) les yeux... Sad

J'ai pas mal joué les guerriers fantômes. La version haches encaisse mais manque cruellement de punch. Autant prendre des GF épées amha.


D'ailleurs, faut que je teste aussi des listes à base de beaucoup de fantômes piéton. Juste pour la gueule que ça a sur la table =D
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:40

Question: si je veux jouer Iyanden-Eldar, je dois du coup obligatoirement prendre deux détachements interarmées? C'est vraiment bête car beaucoup de tournois limitent à 1 interarmé et 1 allié...


Pour la liste, j'ai réfléchi à ça:

En artefact je vois bien en effet la peirre-esprit d'Anath'lan pour passer le primaris de rune de bataille Iyanden (CW2 qui devient CW 1) et la wraithforge stone pour redonner des PV au CF ou aux SF^^.

J'aime bien la potentielle unité de rangers convertie en "rangers fantômes", pour garder les buts. Les gardiens défenseurs ne m'ayant pas du tout convaincu et les motojets étant trop cheatées, si je devais rajouter une troupe ça serait ça je pense.

Citation :
Détachement principal: Iyaden

QG 1a: Spirit (70), pierre esprit d'Anath'lan (15) [85]
QG 1b: Spirit (70), wraithforge stone (15) [85]
QG 1c: Spirit [70]
QG 1d: Spirit [70]

Troupe 1: 10 gardes fantômes (320), canons fantômes (0) [320]
Troupe 2: 5 guerriers fantômes (160), paires d'épées spectrales (0) [160]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]
Troupe 3: 5 gardes fantômes (160), faux à distorsion (50) [210]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]
Troupe 4: 5 rangers [60]

Rapide 1: 6 araignées spectrales (114), exarque (10), tir éclair (10), main de moire (15) [149]

Soutien 1 (Seigneur de guerre): Chevalier fantôme [240]
Soutien 2 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5), 2 lance-flammes (0) [165]
Soutien 3 : Nightspinner [115]

Total = 1999pts
Je me paye donc le luxe d'une unité d'araignées en FeP pour aller taquiner les flancs de véhicules ou l'infanterie. Et je prend un SF full lance pour l'AC lourd de loin et un spinner pour l'AP (et l'AC léger). Les rangers en gardiens de but. Mais cette liste ne me plaît pas trop en terme de figurines... Je préfère un doublon de spinners (mais du coup manque de lances ardentes) en soutien ou un doublon de SF full lances (mais là c'est le manque d'AP qui arrive)... Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça plus classe ainsi...


Des avis? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:47

Inquisiteur Rachenkov a écrit:
J'aime bien la potentielle unité de rangers convertie en "rangers fantômes", pour garder les buts.

L'idée est excitante, je suis curieux de la voir réalisée. Tu as déjà des pistes ? =D

Concernant ton dilemme final, le prisme ne permettrait-il pas d'être plus flexible que le spinner en fonction des situations ?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:58

Pour les rangers fantômes, je pense partir sur la base du ranger et lui filer un casque fantômatisé via la green stuff. Après on soupoudre de tabards flottants au vent, avec de la gemme et un fusil plus "fantômatique" et voilà^^.

Hum le prisme c'est pas con... J'y perds la capacité de barrage, mais la grosse galette F5 PA3 sera bien pour gérer le marines (c'est même mieux que la galette F7 PA4 du tisseur) et la petite galette PA2 bien pour les véhicules tassés. Le seul hic c'est le tir unique F9 PA1... A CT4 c'est toujours 1/3 de rater...

Dans la dernière version il me manquerait 10pts que je pourrais trouver chez l'exarque araignée (tir éclair).

Et finalement, la dernière inspire-t-elle? Quoi corriger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:32

Le tir de rayon revient au même qu'une lance ardente sur un SF, mais avec +1F et -1PA, en plus des autres modes de tir. C'est en cela que je disais que cela répondait avec plus de flexibilité à tes attentes.

Pour le reste cela me semble pas mal, malgré mon manque d'expérience en tournoi. Fun, fluff, solide sans être imbuvable.

Pour tes rangers le casque de spirit inclus dans les kits de chasseurs pourrait faire l'affaire, ou alors des casques de shadow spectres avec de la GS pour boucher les cavités des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:36

Vu comme ça^^. Du coup je pourrais remplacer le SF bi-lances et le spinner par deux prismes par exemple? J'y perds un peu en puissance de tir brute (un prisme ne sera pas meilleur qu'un spinner pour l'AP, tout comme le bi-lance sera plus fort qu'un unique tir de rayon), mais je gagne en flexibilité... Et j'ai mes deux soutiens identiques pour escorter mon CF :p.

Ou alors j'ai toujours l'option deux SF bi-lances et un CF canon solaire...

Rah je sais vraiment pas quoi choisir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:43

EDIT: nouvelle liste:

Liste finale a écrit:
Détachement principal: Iyaden

QG 1a: Spirit [70]
QG 1b: Spirit [70]
QG 1c: Spirit [70]
QG 1d: Spirit [70]

Troupe 1: 10 gardes fantômes (320), canons fantômes (0) [320]
Troupe 2: 5 guerriers fantômes (160), paires d'épées spectrales (0) [160]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]
Troupe 3: 5 gardes fantômes (160) [160]
dans Serpent (115), lances ardentes jumelées (5), holochamp (15) [135]

Rapide 1: 6 araignées spectrales (114), exarque (10) [124]
Rapide 2: 6 araignées spectrales (114), exarque (10) [124]
Rapide 3 : Chasseur écarlate (160), exarque (20) [180]

Soutien 1 : Falcon (125), lance ardente (10), holochamp (15) [150]
Soutien 2 : Nightspinner [115]
Soutien 3 : Nightspinner [115]

Total = 1998pts
Avec en achats secondaires pour compléter par la suite la collection: 2 SF, 5 gardes fantômes, un serpent et des araignées. Comme ça j'aurais de quoi jouer à peu près tout ce qui plaît^^.

Bon bah il ne me reste plus qu'à tester avant achat et à choisir un schéma d'armée.


D'ailleurs, des idées? J'ai envie de partie sur une armée où toutes les figurines auront un assortiment de cape, tabard et "écharpe" qui volent au vent (pour le côté fantômatique). Reste la peinture, est-ce que je pars sur une base rouge foncée avec cape bleu glacial? Une base bleu glacial avec capes en vert (tout sera en couleur "froide")? Ou une base dégradée de bleu/violet avec des capes de couleur bleu glacial?

PS: par bleu glacial je veux parler d'un truc du genre: http://panchitosudamerica.files.wordpress.com/2011/03/dsc03575.jpg

Merci :p

Mais tout d'abord, commençons par la version à 1250pts (un format sympa pour commencer je trouve):

Liste 1250pts a écrit:
Détachement principal: Iyaden

QG 1a: Spirit [70]
QG 1b: Spirit [70]

Troupe 1: 5 gardes fantômes (160) [160]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5) [120]
Troupe 2: 5 gardes fantômes (160) [160]
dans Serpent (115), lances ardentes jumelées (5) [120]

Rapide 1: 5 araignées spectrales (95), exarque (10) [105]
Rapide 2 : Chasseur écarlate (160), exarque (20) [180]

Soutien 1 : Falcon (125), lance ardente (10), holochamp (15) [150]
Soutien 2 : Nightspinner [115]

Total = 1250pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Contenu sponsorisé





[2000pts] Ost fantômatique Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ost fantômatique   [2000pts] Ost fantômatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Ost fantômatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Liste à objectif fantômatique
» Armée à 2000pts
» 2000pts mi-dur (80% méca)
» Corsaires à 2000pts
» liste 2000pts dur dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: