La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Armée concept pour tournoi

Aller en bas 
+2
lerouxde_kebek
princegob
6 participants
AuteurMessage
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:14

Voilà, tournoi bientôt et j'ai envie de me démarquer du commun....

En fait de jouer un méga conseil que j'ai vu jouer par un autre Eldar qui semble dire que çà peut aussi casser du char en sortant les proph de l'unité pour qu'ils closent les chars...

Bon je fait quand même confiance à mes SF adorés secondés par des arlocks pour le proph, les baisers et un peu de fluff (faut bien avec un méga conseil et 3 SF)...

Je compte sur le tir avec mes trois U de vengeurs dont 1 qui peut aussi aller au CAC sans être suicidaire...

A vos avis.... Very Happy

[Sans nom] (Eldars) : 2000 Points

QG

  • 5x Archontes (125/150 pts)
    • 1x Destructeur
    • 1x Maîtrise
  • Escouade QG (3 unités / 453 pts)
    • Eldrad Ulthran (210 pts)
    • Grand Prophète (55/133 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Malédiction , 1x Chance , 1x Pierres-esprits
    • Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Elite

  • Escouade Elite (5 unités / 140 pts)
    • 4x Arlequins (72/88 pts)
      • 4x Baiser d'Arlequin
    • Prophète de l'Ombre (48/52 pts)
      • 1x Baiser d'Arlequin

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 287 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • Exarque Vengeur (24/69 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Défense , 1x Grêle de lames
    • Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (10 unités / 270 pts)
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (10 unités / 285 pts)
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • Serpent (90/145 pts)
      • 1x Lance Ardente Jumelée
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

  • Seigneur Fantôme (90/140 pts)
    • 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente
  • Seigneur Fantôme (90/140 pts)
    • 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente
  • Seigneur Fantôme (90/135 pts)
    • 1x Rayonneur Laser, 1x Lance-missiles Eldar


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:43

les warlock c'est trop cher pour leur 25pts je trouve, pour le meme prix qu'un grey knight et qu'un garde tyranid, si au moin il avait 2 attaque de bases....
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:14

Personne pour me donner un petit avis sur la liste?

Allez un effort...lol
Revenir en haut Aller en bas
madara
Guerrier Aspect
madara


Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 30
Vaisseau-monde : raï-laupa

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:54

3 seigneurs fantômes, c'est pas un peu beaucoup?
personnellement,je mettrais plutôt un prisme
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:03

ben bof quoi ! c'est une super bonne liste et je vois pas l'intérêt de critiquer ou de modifier ça ou ça. après je peut te dire ben moi j'aurais...et faire blabla deux heures mais pourquoi faire. tu joue ce que tu aime et cette liste doit correspondre à ta façon de jouer. et Asur sait qu'avec les eldars y a autant de façon de jouer de que joueur.

celle liste est quasiment composé de que ce que j'appelle des unités de supériorité. c'est a dire des unités qui sont efficace dans toutes les séquence de jeu, donc tres rentable. et en plus pour minimiser les risques tu as tripler histoire que l'adversaire sache plus ou donner de la tete. c'est top quoi.

ma seule remarque sera pour les arlequins. je les aime bien pour le fluff mais j'ai jamais compris comment les articuler avec le reste de l'armée. si toi tu y arrive c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:26

Peut être réussir à caser bravoure dans les archontes, ce qui pourrai toujours t'aider pour tes test psychiques ?
Vu que tu joue Eldrad + un grand prophète ...

5 ( 10 ? je ne sais plus ) pts c'est pas grand chose ... si tu arrive à rentrer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:57

Merci les copains, je croyais que j'avais plus d'amis à faire des listes "porcasse"... lol!

Pour le bravoure, un très bon joueur eldar m'a donné le même conseil donc je vais trouver les pts en allégeant un serpent...

Pour les alrocks, je suis pas plus fort que toi, j'ai jamais réussi vraiment à les rentabiliser, c'est toujours tendu mais là ils ont une mission bien précise : leur proph fait le spirite et l'anti/tir avec son voile et ils contre-attaque ce qu'ont engagé les SF en profitant de leur couvert avant pour être au max au moment de closer....

Verrais bien si çà fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:48

Mouarf, le bon gros QG en adamantium^^ Ca roxx ca :p (quoique, ca fait cher.)
Citation :

3 seigneurs fantômes, c'est pas un peu beaucoup?

Les bonnes choses, faut en abuser^^ Par contre, le petit point noir des SF et GF je trouve, c'est leur vue spirituelle. Faut leur caller un psyker à coté, ou un spirite, ce qui au final te fait soit perdre un GP au front, soit choisir une scouade d'archonte, bref, ca consomme des pts au final. Mais c'est efficace^^

Citation :
Pour les alrocks, je suis pas plus fort que toi, j'ai jamais réussi vraiment à les rentabiliser, c'est toujours tendu mais là ils ont une mission bien précise : leur proph fait le spirite et l'anti/tir avec son voile et ils contre-attaque ce qu'ont engagé les SF en profitant de leur couvert avant pour être au max au moment de closer....

+1, je les joue parfois, mais je rechigne à les mettre au delà de 1500. Euh le Prophète de l'Ombre... d'ou c'est un psyker? Si effectivement c'est le cas, je viens d'apprendre un truc énorme :p


Au niveau des vengeurs, peut être virer def à l'exarque et mettre 2 catap à l'autre pour renforcer la grèle? Perso, je rechigne toujours à aller au cac avec mes vengeurs adorés. A F3, mieux vaut le sfaire gréler je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:06

Hé bien je suis content de t'avoir appris un truc énorme....

Page 49 du Codex Eldars, régles du proph de l'ombre,
dans voile de larmes
"Un prophéte de l'ombre est un psyker et dispose toujours du pouvoir....et suis les régles d'archontes page 28"

Donc il est un psyker et il permet d'échapper à la vue spi...

Et là je suis pas certain mais comme il obéi aux régles des archontes, théoriquement il peut devenir spirite pour 6 points

Je demande confirmation à un spécialiste/modérateur


Pour les vengeurs suis d'accord, mais il y a des fois où il FAUT charger, je m'explique:....

Partie contre un démons du chaos en tournoi derniérement, au tour 2 je suis très très loin devant (il a failli laisser tomber) je grêle des porte-peste non maudit, trop loin, plus les tirs du serpent, jet de dés très moyen, et il en reste 4 face à dix vengeurs, je charge pas car je pense que c'est juste et que je veux plutôt me barrer/recharger, lui il charge, çà passe au pas près et il m'englue pour 3 tour avant de me crever et surtout sa banniére lui permet de poser sans dévier trois unité qui me consument et je finis par perdre sur le fil....

Donc maintenant je prévoie
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:04

la vue spirituelle nécessite un spyker ami ( même pas précisé eldar mais j'irais pas jusqu'à l'hérésie... ) dans les 6pas.

le prophète de l'ombre est un psyker
les archontes sont des psykers
le grand prophète est un psyker

spirite est une option des archontes et n'est donc pas accessible aux prophètes de l'ombre et aux grand prophète dans la version actuelle.

oui dommage.

bien vue le coup du prophete de l'ombre pour les DF et les GF mais probleme : les arlequins devront rester à distance des gros lents et ne pourront donc pas sprinter. d'un autre côté avec 3 SF je te vois pas rater les 3 test de vue spirituelle en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitimeMer 31 Mar - 3:50

Kielran a écrit:
ben bof quoi ! c'est une super bonne liste et je vois pas l'intérêt de critiquer ou de modifier ça ou ça. après je peut te dire ben moi j'aurais...et faire blabla deux heures mais pourquoi faire. tu joue ce que tu aime et cette liste doit correspondre à ta façon de jouer. et Asur sait qu'avec les eldars y a autant de façon de jouer de que joueur.

celle liste est quasiment composé de que ce que j'appelle des unités de supériorité. c'est a dire des unités qui sont efficace dans toutes les séquence de jeu, donc tres rentable. et en plus pour minimiser les risques tu as tripler histoire que l'adversaire sache plus ou donner de la tete. c'est top quoi.

ma seule remarque sera pour les arlequins. je les aime bien pour le fluff mais j'ai jamais compris comment les articuler avec le reste de l'armée. si toi tu y arrive c'est bien.



oui oui, les arlequins sont HYPER RENTABLE au tir, et les gardes fantomes sont des bourrins de close aussi?

pour faire un avis sur la liste, je dirais que ca fait beaucoup de SF mais bon, la fig et tellement belle et c'est tellement amusé a jouer, et la tete de l'adversaire aussi est amusante a regarder quant ils voit ca, apres jai pas vraiment d'autre choses a redire quoi que je voie pas vraiment l'utiliter du scatter laser (comprener, rayonneur laser) au SF si il a déja un LME, je lui donnerais plus une épée spectrale et avec les point en rab' donner quelque cannon shu de coque par si par la

dernier point, 45 point la lance ardente jumeler a ct3 sur un 12/12/10 (serpent), c'est vraiment trop cher, si jétait toi je donnerais juste des LME avec canon shu a tes serpents et pour des lances +épée au SF, cette config ma jamais décue moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée concept pour tournoi   Armée concept pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée concept pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi
» Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?
» 2k pour tournoi mi-dur
» Réflexionnisation pour du tournoi à 3PM
» 2000 PTS POUR TOURNOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: