| Armée concept pour tournoi | |
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Auteur | Message |
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princegob Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Armée concept pour tournoi Lun 22 Mar - 18:14 | |
| Voilà, tournoi bientôt et j'ai envie de me démarquer du commun.... En fait de jouer un méga conseil que j'ai vu jouer par un autre Eldar qui semble dire que çà peut aussi casser du char en sortant les proph de l'unité pour qu'ils closent les chars... Bon je fait quand même confiance à mes SF adorés secondés par des arlocks pour le proph, les baisers et un peu de fluff (faut bien avec un méga conseil et 3 SF)... Je compte sur le tir avec mes trois U de vengeurs dont 1 qui peut aussi aller au CAC sans être suicidaire... A vos avis.... [Sans nom] (Eldars) : 2000 PointsQG
- 5x Archontes (125/150 pts)
- 1x Destructeur
- 1x Maîtrise
Escouade QG (3 unités / 453 pts) Eldrad Ulthran (210 pts) Grand Prophète (55/133 pts) 1x Lance Chantante 1x Malédiction , 1x Chance , 1x Pierres-esprits Serpent (90/110 pts) 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Elite - Escouade Elite (5 unités / 140 pts)
- 4x Arlequins (72/88 pts)
- 4x Baiser d'Arlequin
Prophète de l'Ombre (48/52 pts) 1x Baiser d'Arlequin Troupes - Escouade Troupes (11 unités / 287 pts)
- 9x Vengeurs (108 pts)
- Exarque Vengeur (24/69 pts)
- 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
- 1x Défense , 1x Grêle de lames
Serpent (90/110 pts) 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Escouade Troupes (10 unités / 270 pts) 8x Vengeurs (96 pts) Exarque Vengeur (24/44 pts) 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames Serpent (90/130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Escouade Troupes (10 unités / 285 pts) 8x Vengeurs (96 pts) Exarque Vengeur (24/44 pts) 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames Serpent (90/145 pts) 1x Lance Ardente Jumelée 1x Pierres-esprits (Véhicules) Soutien
- Seigneur Fantôme (90/140 pts)
- 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente
Seigneur Fantôme (90/140 pts) 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente Seigneur Fantôme (90/135 pts) 1x Rayonneur Laser, 1x Lance-missiles Eldar BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
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lerouxde_kebek Spirite
Messages : 115 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Lun 22 Mar - 21:43 | |
| les warlock c'est trop cher pour leur 25pts je trouve, pour le meme prix qu'un grey knight et qu'un garde tyranid, si au moin il avait 2 attaque de bases.... | |
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princegob Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Ven 26 Mar - 17:14 | |
| Personne pour me donner un petit avis sur la liste?
Allez un effort...lol | |
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madara Guerrier Aspect
Messages : 40 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 30 Vaisseau-monde : raï-laupa
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Ven 26 Mar - 17:54 | |
| 3 seigneurs fantômes, c'est pas un peu beaucoup? personnellement,je mettrais plutôt un prisme | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Ven 26 Mar - 18:03 | |
| ben bof quoi ! c'est une super bonne liste et je vois pas l'intérêt de critiquer ou de modifier ça ou ça. après je peut te dire ben moi j'aurais...et faire blabla deux heures mais pourquoi faire. tu joue ce que tu aime et cette liste doit correspondre à ta façon de jouer. et Asur sait qu'avec les eldars y a autant de façon de jouer de que joueur.
celle liste est quasiment composé de que ce que j'appelle des unités de supériorité. c'est a dire des unités qui sont efficace dans toutes les séquence de jeu, donc tres rentable. et en plus pour minimiser les risques tu as tripler histoire que l'adversaire sache plus ou donner de la tete. c'est top quoi.
ma seule remarque sera pour les arlequins. je les aime bien pour le fluff mais j'ai jamais compris comment les articuler avec le reste de l'armée. si toi tu y arrive c'est bien. | |
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pierreeldar L'Eldar Noir du Forum
Messages : 527 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Ven 26 Mar - 18:26 | |
| Peut être réussir à caser bravoure dans les archontes, ce qui pourrai toujours t'aider pour tes test psychiques ? Vu que tu joue Eldrad + un grand prophète ...
5 ( 10 ? je ne sais plus ) pts c'est pas grand chose ... si tu arrive à rentrer ça ... | |
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princegob Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Ven 26 Mar - 18:57 | |
| Merci les copains, je croyais que j'avais plus d'amis à faire des listes "porcasse"... Pour le bravoure, un très bon joueur eldar m'a donné le même conseil donc je vais trouver les pts en allégeant un serpent... Pour les alrocks, je suis pas plus fort que toi, j'ai jamais réussi vraiment à les rentabiliser, c'est toujours tendu mais là ils ont une mission bien précise : leur proph fait le spirite et l'anti/tir avec son voile et ils contre-attaque ce qu'ont engagé les SF en profitant de leur couvert avant pour être au max au moment de closer.... Verrais bien si çà fonctionne... | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Ven 26 Mar - 21:48 | |
| Mouarf, le bon gros QG en adamantium^^ Ca roxx ca :p (quoique, ca fait cher.) - Citation :
3 seigneurs fantômes, c'est pas un peu beaucoup? Les bonnes choses, faut en abuser^^ Par contre, le petit point noir des SF et GF je trouve, c'est leur vue spirituelle. Faut leur caller un psyker à coté, ou un spirite, ce qui au final te fait soit perdre un GP au front, soit choisir une scouade d'archonte, bref, ca consomme des pts au final. Mais c'est efficace^^ - Citation :
- Pour les alrocks, je suis pas plus fort que toi, j'ai jamais réussi vraiment à les rentabiliser, c'est toujours tendu mais là ils ont une mission bien précise : leur proph fait le spirite et l'anti/tir avec son voile et ils contre-attaque ce qu'ont engagé les SF en profitant de leur couvert avant pour être au max au moment de closer....
+1, je les joue parfois, mais je rechigne à les mettre au delà de 1500. Euh le Prophète de l'Ombre... d'ou c'est un psyker? Si effectivement c'est le cas, je viens d'apprendre un truc énorme :p Au niveau des vengeurs, peut être virer def à l'exarque et mettre 2 catap à l'autre pour renforcer la grèle? Perso, je rechigne toujours à aller au cac avec mes vengeurs adorés. A F3, mieux vaut le sfaire gréler je trouve. | |
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princegob Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Ven 26 Mar - 23:06 | |
| Hé bien je suis content de t'avoir appris un truc énorme.... Page 49 du Codex Eldars, régles du proph de l'ombre, dans voile de larmes "Un prophéte de l'ombre est un psyker et dispose toujours du pouvoir....et suis les régles d'archontes page 28" Donc il est un psyker et il permet d'échapper à la vue spi... Et là je suis pas certain mais comme il obéi aux régles des archontes, théoriquement il peut devenir spirite pour 6 points Je demande confirmation à un spécialiste/modérateur Pour les vengeurs suis d'accord, mais il y a des fois où il FAUT charger, je m'explique:.... Partie contre un démons du chaos en tournoi derniérement, au tour 2 je suis très très loin devant (il a failli laisser tomber) je grêle des porte-peste non maudit, trop loin, plus les tirs du serpent, jet de dés très moyen, et il en reste 4 face à dix vengeurs, je charge pas car je pense que c'est juste et que je veux plutôt me barrer/recharger, lui il charge, çà passe au pas près et il m'englue pour 3 tour avant de me crever et surtout sa banniére lui permet de poser sans dévier trois unité qui me consument et je finis par perdre sur le fil.... Donc maintenant je prévoie | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Sam 27 Mar - 1:04 | |
| la vue spirituelle nécessite un spyker ami ( même pas précisé eldar mais j'irais pas jusqu'à l'hérésie... ) dans les 6pas.
le prophète de l'ombre est un psyker les archontes sont des psykers le grand prophète est un psyker
spirite est une option des archontes et n'est donc pas accessible aux prophètes de l'ombre et aux grand prophète dans la version actuelle.
oui dommage.
bien vue le coup du prophete de l'ombre pour les DF et les GF mais probleme : les arlequins devront rester à distance des gros lents et ne pourront donc pas sprinter. d'un autre côté avec 3 SF je te vois pas rater les 3 test de vue spirituelle en meme temps | |
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lerouxde_kebek Spirite
Messages : 115 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi Mer 31 Mar - 3:50 | |
| - Kielran a écrit:
- ben bof quoi ! c'est une super bonne liste et je vois pas l'intérêt de critiquer ou de modifier ça ou ça. après je peut te dire ben moi j'aurais...et faire blabla deux heures mais pourquoi faire. tu joue ce que tu aime et cette liste doit correspondre à ta façon de jouer. et Asur sait qu'avec les eldars y a autant de façon de jouer de que joueur.
celle liste est quasiment composé de que ce que j'appelle des unités de supériorité. c'est a dire des unités qui sont efficace dans toutes les séquence de jeu, donc tres rentable. et en plus pour minimiser les risques tu as tripler histoire que l'adversaire sache plus ou donner de la tete. c'est top quoi.
ma seule remarque sera pour les arlequins. je les aime bien pour le fluff mais j'ai jamais compris comment les articuler avec le reste de l'armée. si toi tu y arrive c'est bien. oui oui, les arlequins sont HYPER RENTABLE au tir, et les gardes fantomes sont des bourrins de close aussi? pour faire un avis sur la liste, je dirais que ca fait beaucoup de SF mais bon, la fig et tellement belle et c'est tellement amusé a jouer, et la tete de l'adversaire aussi est amusante a regarder quant ils voit ca, apres jai pas vraiment d'autre choses a redire quoi que je voie pas vraiment l'utiliter du scatter laser (comprener, rayonneur laser) au SF si il a déja un LME, je lui donnerais plus une épée spectrale et avec les point en rab' donner quelque cannon shu de coque par si par la dernier point, 45 point la lance ardente jumeler a ct3 sur un 12/12/10 (serpent), c'est vraiment trop cher, si jétait toi je donnerais juste des LME avec canon shu a tes serpents et pour des lances +épée au SF, cette config ma jamais décue moi | |
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| Sujet: Re: Armée concept pour tournoi | |
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