La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?   Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:11

Bon, je me suis penché sur la question, et voici les différentes caractéristiques qu'une bonne armée de tournoi devrait contenir, selon moi, avec leurs équivalents parmi les eldars...
1) Antichar : LME/LA/DDF/Falcon
2) tir anti infanterie lourde : Faucheurs / Prisme / (snipers ?)
3) CàC anti nombreux : scorpions / arlequins
4) CàC anti résistants : Banshees / Arlequins / Lances de lumière
5) Unités rapides : LdL / araignées spectrale / aigles chasseurs / Motojet / troupes embarquées
6) Tir anti nombreux : Vengeurs / Marcheurs de guerre / Gardiens (avec ou sans motojet) / LME

Pensez vous que l'on puisse rajouter ou enlever certaines de ces différentes caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?   Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:49

En tournoi "méchant" la seule infanterie lourde sera gérable à l'anti-masse,
donc une armée de tournoi serait :
1) antichar : DdF en falcon ou serpent, plusieurs LA et/ou LME, antigravs avec beaucoup de tirs f6
2) antimasse : LME, vengeurs en serpent, scorpions en attaque de flanc, arlequins avec prophète de l'ombre
3) troupe de fond de table/soutien : gardiens avec LA ou LME et rangers
4) troupes de rush : vengeurs en serpent, motojets avec archonte
5) soutien : marcheurs, prisme de feu, seigneur fantôme, vibro-canons

Arnar ( ce n'est que mon avis ) l'infanterie lourde est pour moi celle qui a évidement le style SM ou totor cependant, réfléchis contre le tir de masse, 10 SM résiste meiux que 5 totors donc moi je classe les totors dans le "léger" Razz
en tournoi, les 10 SM seront en rhino et tu pourras les engager au c-à-c alors....bon vaut mieux attendre que gâcher des tirs sur le rhino et tuer surement pas plus de leurs valeurs en points avec les Fn, les Fn c'est bien mais pas indispensable.......mais bon je trouve le "poste de tir" sympa Very Happy du genre un GP avec chance et guide dans une ruine avec 5 Fn et 10 rangers , perso' je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?   Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 4:46

Arnar ( ce n'est que mon avis ) l'infanterie lourde est pour moi celle qui a évidement le style SM ou totor cependant, réfléchis contre le tir de masse, 10 SM résiste meiux que 5 totors donc moi je classe les totors dans le "léger"

pas vraiment d'accord... j'mexplique


pour tuer un sm il faut lui faire faire 3svg en moyenne, pour un terminator, 6, alors tu fait 3x10 pour les sm et ca donne 30, donc il faut en passer 30 pour tuer les sm en moyenne, pour les termi 6x5 donne 30 aussi,les terminator leur format minimum c,Est 5 et les marine 10, et les SM ce font dégommer par l'ap 3, pas les termi, donc dans les odds les Termi resistent mieux


Dernière édition par lerouxde_kebek le Lun 21 Déc - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?   Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:02

Juste en passant, je tiens à rappeler que jusqu'à maintenant, ce forum utilisait un ton courtois et respectueux, je constate malheureusement Lerouxde_kebek qu'un certain nombre de vos interventions tendent à être quelque peu désagréable sans aucune justification.
Vous avez tout à fait le droit de faire part de votre point de vue sans pour autant rabaisser ou utiliser des termes désobligeant avec les autres interlocuteurs.

Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?   Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:17

pas besoin d'être malpoli --'
mais effectivement je viens de m'en rendre compte erreur de calcul, 5 totors c'est aussi "facile" à tuer que 10 sm ^^
mais bon....ça revient au même tu utilise du tir de masse contre les totors et du FN contre les sm
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?   Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:16

bon c'est vrai que mes poste sont un peu malpolis et je vais remedier a ca sur le champ, on fait toussent des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?   Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une armée de tournoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée concept pour tournoi
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi
» [VENDU, A FERMER] Armée Eldar 3000 points, armée peinte
» Escalation, quest-ce que c'est ?
» 2k pour tournoi mi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: