En tournoi "méchant" la seule infanterie lourde sera gérable à l'anti-masse,
donc une armée de tournoi serait :
1) antichar : DdF en falcon ou serpent, plusieurs LA et/ou LME, antigravs avec beaucoup de tirs f6
2) antimasse : LME, vengeurs en serpent, scorpions en attaque de flanc, arlequins avec prophète de l'ombre
3) troupe de fond de table/soutien : gardiens avec LA ou LME et rangers
4) troupes de rush : vengeurs en serpent, motojets avec archonte
5) soutien : marcheurs, prisme de feu, seigneur fantôme, vibro-canons
Arnar ( ce n'est que mon avis ) l'infanterie lourde est pour moi celle qui a évidement le style SM ou totor cependant, réfléchis contre le tir de masse, 10 SM résiste meiux que 5 totors donc moi je classe les totors dans le "léger"
en tournoi, les 10 SM seront en rhino et tu pourras les engager au c-à-c alors....bon vaut mieux attendre que gâcher des tirs sur le rhino et tuer surement pas plus de leurs valeurs en points avec les Fn, les Fn c'est bien mais pas indispensable.......mais bon je trouve le "poste de tir" sympa
du genre un GP avec chance et guide dans une ruine avec 5 Fn et 10 rangers , perso' je suis fan