La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour quatrième choix de troupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:34

Voila, comme vous le savez peut-etre j'ai mis ma liste d'armées sur la parti "le trône de Kaela Mensha Khaine" et après une discutions avec notre admi, il faut que je rajoute un choix de troupe ( je prévoie 10 gardiens, 10 vengeurs et 8 motojets. J'hésite entre une escouade de guerriers mirage ou une autre escouade de vengeurs sachant qu'il me reste 200 PTS pour ma troupes.

les vengeurs serviront a soutenir mes 10 banshees,
les motojets prendront des objo etc...
et les gardiens serviront pour prendre les objo ou alors tiré sur un peu tous se qui bouge.

Donc d'après vous est-ce une bonne tactique ? Que me conseiller vous comme autre choix de troupes?

PS: N'oubliez pas que des gardes fantome peuvent etre pris choix de troupes avedc une archontes "spirites". Embarqué le tous dans un serpent et utiliser les pour prendre un objo en plein milieu du champs de batailles. Garde Fantôme
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:46

Hum, j'ai jeté un oeil à la liste d'armée (par là), et j'avoue que c'est la liste dans son ensemble qui me chiffonne.

En gros :
-les dragons sont trop nombreux, 6 suffisent en général et la pique ne leur sert pas s'ils sont embarqués. T'en fais pas, si tu les places bien, ils devraient s'en tirer et récidiver au tour d'après (suffit de les couvrir avec tes autres unités)
-8 motojets ? Drôle de chiffre, 6 me semble plus rentable... ou alors, 6 et 3 m'enfin
-puis le choix des armes aussi, le canon stellaire des Vypers par exemple... au passage, tu devrais les séparer, car là ton escadron coûte plutôt cher, et une unité type déva va se régaler.
-l'archonte des gardiens a droit qu'à un seul pouvoir, comme l'a dit Arnar
-d'autres trucs, mais je vais devoir y aller là...

Bref, tout ça pour dire que je te conseille de commencer par quelques parties à 2000 points histoire de te faire une idée de la façon dont les unités que tu veux jouer tournent. Ou au moins, refais la liste, histoire qu'on puisse t'aider sur quelque chose de neuf. Tu devrais aussi jeter un oeil au tactica, y'a des trucs périmés mais tu devrais pouvoir faire le tri - et puis il te donnera peut-être des idées.
Pour ton dernier choix de troupes, sinon, je verrais bien une deuxième unité de vengeurs ou de gardiens - histoire d'augmenter ta puissance de feu, qui reste assez faible si on ne compte pas les Vypers.



(Oh, et sinon j'ai ouvert un nouveau sujet, j'espère que tu m'en voudras pas l'Asur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:37

Merci madahine pour ton initiative d'avoir remit se topic en place et la ou il le fallait.

Les canon stellaires c'est plutot pour de termi, mais bon par quoi les remplacer :rayonneur laser, lance missile ( kyrila je te vois deja venir avec tes affiche de propagandes sur les LME ) ,canon suriken.... HELP PLEASE mais j'aimerais avant tous une armée polyvalente et surtout rapide.
convaicun pour les dragons de feu, mais pouquoi 6 motojets serai elle plus rentable que 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:21

Hum, si c'est pour du termi ça change tout... même si perso je préfère envoyer des banshees ou tirer dedans au prisme/canon à distorsion Mad
M'enfin, ça peut le faire ! Et avec le canonshu de coque, tu peux toujours saturer à la F6 sur d'autres cibles. Donc moi, ça me va ! Par contre, enlève les moteurs stellaires : elle ne vont faire que tirer ou foncer (à 24ps, ce qui devrait être suffisant non ?) !

Les motojets, huit c'est impossible à cacher. En outre, l'intérêt de l'escouade réside dans le canonshu et la mobilité ; 6 suffisent largement à encaisser quelques pertes éventuelles, permettent d'avoir les deux canonshu, font un test de moral avec le même nombre de pertes, mais surtout coûtent moins cher - si tu veux des catapultes shuriken en rab, prend plutôt d'autres vengeurs.

Enfin, entre nous, les scorpions à 10... bof quoi. J'adore cette unité, mais en général, 8 c'est un maximum (toujours pour gagner des points, et recruter par exemple plus de troupes... ou un serpent en plus ?). Idem pour les araignées : dix, c'est trop, 7-8 c'est beaucoup plus maniable !
Tant que j'y suis, l'autarque est assez... minable en fait dans cette config. Il vaut à peine une banshee (et avec 10 de ces damoiselles, t'as largement de quoi faire !). Pour moi c'est pas la peine de le prendre ici. En outre, une liste avec un autarque, je pense qu'elle doit plus ou moins tourner autour : garde tes deux QG, ou à la rigeur prends plus de profs !

(d'ailleurs, où vous avez lu qu'à 3000pts on avait un "double format" ? J'ai pas de livre des règles sous la patte, mais ça me dit rien du tout )
study


Bref, autant de conseils qui seraient d'ailleurs plus à leur place dans l'autre sujet. Je reviens donc sur les troupes.


Pour moi, une armée eldar tourne autour du QG principal et des troupes. Là, t'as un Avatar : j'en profiterais bien, à la réflexion, pour recruter deux ou trois unités de gardiens en plus. Le LME me semble un bon choix, le Rayonneur aussi - tu peux faire un mix des deux. Pas forcément besoin d'archonte : l'objectif, c'est d'augmenter ta puissance de feu. Avec le soutien du SF, c'est tout bénéf.

En milieu de terrain, les vengeurs embarqués et les autres aspects, avec les motojets, ça peut le faire. Les Vypers, les dragons, les scorpions et (éventuellement ?) les lances en position offensive, ou de contre attaque suivant l'adversaire. Et pour finir, les faucheurs dans un coin, avec la possibilité de les rapatrier avec le falcon si les choses se mettaient à mal tourner Basketball

Voilà ce que j'en pense ; je te conseille une fois de plus de modifier ta liste, histoire qu'on puisse aller un peu plus loin ; éventuellement, présente-nous ton approche tactique, tes combines, etc. alien
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:15

je suis entrain de tous refaire mais la je ne comprends pas pourquoi les araignées spectrales et les scorpions sont plus maniables a 8 ? Sinon je vire l'autarque et te montre des que possible ma liste terminer.
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:36

apres de longues réflexion je me suis enfin décidais,

QG:
avatar: 155 pts
grand prophètes avec chance, malédiction et pierre esprit: 133 pts


ELITE:
10 scorpion avec exa, lame mordante et rodeur: 187 pts
10 banshees avec exa,executeur et acrobate (avec le GP, dans l'escouade le tout enbarquer dans un serpent): 187 pts
6 dragons de feu avec exa pique de feu et chasseur de tanks ( enbarquer dans un serpent): 131 pts

TROUPES:
10 vengeurs avec exa lame funeste, grêle de lame et défense: 172 pts
10 vengeurs avec exa lame funeste, grêle de lame et défense: 172 pts
10 gardien (gardien normaux) avec archonte ,bravour,+ canon suriken: 115 pts
6 gardiens sur motojets 2 canon surikens: 152 pts
10 guerriers mirages: 240 pts

TRANSPORT:
1 serpent avec rayonneurs laser, moteurs a poussée vect, moteurs stellaires: 150 pts
1 serpent avec lance missile es et les memes option que celui du haut: 155 pts

ATTAQUES RAPIDE:

8 araignées spectrales avec exa attaque surprise, lames ener+tisse mort:218 pts
3 vyper avec canon stellaire, canon shuriken: 240 pts

SOUTIEN:
5 faucheurs noirs avec exa, lance missile temp, et tir éclaire: 227 pts
1 falcon avec lance ardente, moteur a poussé vecto, moteurs stell, holo-champs et pierres esprits: 225 pts
1 seigneurs fantome avec épée spectrale et lance ardente: 140 pts

total: 2999PTS

Voila, dis moi si mon Ost de Biel-tan est correcte STP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeLun 7 Déc - 6:07

De 1, comme dit par d'autre bien pensant, donne nous ton plan ou ta tactique parce qu'une armée brute çà ne veut pas dire grand chose et difficilement comentable....


De 2, néanmoins pour tes choix :

QG : Ok

ELITE : les scorpions, 10 c'est trop car c'est dur à cacher, si ils arrivent pas du bon côté c 190 pts gachés et ils risquent de killer si fort que derriére ils prendront un max de tir pleine tronche à découvert..Prend 2x5 avec 2 pinces ou 1 lame 1 pince, c mieux...

Les banshees, ben même remarque et même raison sauf que pour qu'elles chargent, il faudra que ton serpent n'est pas bougé, c'est un risque surtout avec un proph mais si c'est couvert par 1 autre anti-grav, pourquoi pas....

Les dragpons OK mais pourquoi en serpent alors que tu as un falcon vide, là no comprendo...

TROUPES ;OK, nombreuses, différentes, assez équilibré

2 petites choses : 2x10 vengeurs à pieds si tu rencontres des armées de tir, c byby en 3/4 tour, un serpent pour l'une des deux serait le bienvenue...
les mirages par 10, c'est fort en tir mais si ils se prennent un unité avec 2 LF, aillle, divise les en deux, c'est moins risqué et t'empéche pas de viser les mêmes cibles...ou des différentes cause test de pilo..

ATTAQUE RAPIDE : Araignées, oui très bon mais avec retraite pas attaque surprise, c'est de l'autoportée, tu peux toujours faire une FAP

3 Vypers en escadron, je suis très très dubitatif, c'est pas des motos où tu tir et te caches.....240 pts qui peuvent être chiant qui se shoot avec de la F6, ton adversaire va même pas chercher une autre cible...

SOUTIEN : Faucheurs, très bien, vu qu'en plus tu as un tas de garde du corps/écran dans tes troupes dont
le SF très bien aussi qu'il faut mettre avec les gardiens avec archontes cause vue spi, l'association est toute trouvée....
Le Falcon comme dis plus DOIT être le transport des dragons, et la LA est de trop, il a dèjà un laser à impulsion F8, met un Canon Shu pour si tu peux tirer faire trois tir sur ce qui sort du blindé fumé par les dragons, ce sera çà de moins qui les assautera...

Voilà en attendant ton plan....
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:46

Citation :
Les dragpons OK mais pourquoi en serpent alors que tu as un falcon vide, là no comprendo...
...pour le garder en transport de secours ? Basketball
Bon, on progresse. Je laisse la liste ici, puisqu'il s'agit apparemment de tirer quelque chose d'un premier jet.


Je me demandais juste un truc en passant ; pourquoi 3000pts ? La plupart des parties se font en 2000pts, sauf en apocalypse. Et puis, ça fait beaucoup de trucs à acheter...

Je rappelle que c'est ce que tu as en ta possession :
Citation :
1 avatar,
Fuegan,
10 vengeurs,
10 gardien,
3 motojets,
1 Falcon.
Je serais toi, je commencerais par une petite liste en 1500 ou 2000pts - crois moi, en 2000, tu fais largement rentrer tout ce que tu veux.

L'avatar, comme je l'ai dit, c'est le genre de soutien idéal pour des gardiens ou des vengeurs à pattes. Avec le SF - soutenu par l'archonte brave des gardiens, qui d'ailleurs ne servira que si l'Avatar est couché, on a une bonne force principale. En retrait, les mirages et les faucheurs - pourquoi pas ? Attention cependant, 10 mirages c'est difficile de tous les mettre à couvert, sans parler de ce que tu perds si tu rates un test de pilonnage/moral !
Citation :
2 petites choses : 2x10 vengeurs à pieds si tu rencontres des armées de tir, c byby en 3/4 tour, un serpent pour l'une des deux serait le bienvenue...
les mirages par 10, c'est fort en tir mais si ils se prennent un unité avec 2 LF, aillle, divise les en deux, c'est moins risqué et t'empéche pas de viser les mêmes cibles...ou des différentes cause test de pilo..
+1
2*5 passe bien mieux, et personnellement je n'en mettrais que 5-6 - t'as déjà un couvert à trouver pour les faucheurs.

Les vengeurs en serpent, pourquoi pas ? Face à du tau, ça peut servir. Et puis, tu passes à 4 chars antigravs, c'est un bon chiffre en 2000

Les shees et les scorpions, par 10 ça fait beaucoup... mais j'avoue que les banshees ayant plus de mal à encaisser, une dizaine ça peut le faire. Surtout si ton serpent se fait shooter alien
Et pour finir, tes Vypers, ne les met pas en escadrons - comme l'a dit princegob, et moi avant si j'ai bonne mémoire.
Là, si ton adversaire voit ça pour lui c'est santa


Je récapitule comment je le vois :
-l'avatar, les vengeurs, le SF et les gardiens en milieu de terrain, mettent un peu la pression autour des objos centraux
-les vypers, les motojets, les scorpions, et plus tard, les araignées s'en prennent aux points faibles du dispositif adverse, histoire de semer la pagaille et de diminuer son potentiel de réponse au reste de l'ost
-les dragons et les banshees, en retrait, attendent pour frapper là où on ne les attend pas, ou soutenir les unités qui en ont besoin.
-pour finir, les rangers et les faucheurs restent en retrait, et jouent leur rôle de soutien à longue distance.


Je répèterai pas les conseils des autres, je te laisse exposer ta tactique, changer les trucs là où tu as compris que ça clochait, et si tu tiens vraiment à jouer en 3000pts, nous expliquer pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:16

Pourquoi jouer en 3000 PTS ?
C'est très simple, bien sure je ne ferai pas tous le temps des partis a 3000 pts, c'est juste pour pouvoir piocher les bonne unités contre mon adversaire. Exemple: je joue contre un SM= faucheurs noirs, banshees etc... Je joue maintenant contre un Orks= scorpions....

voila ma raison

après mettre les 6 dragon de feu dans le falcon pour donner le Serpent au vengeurs, OK. mais mon falcon est un chasseur de char, donc si il transporte les DDF il ne sera pas entrain de "chasser du char". Bon je peut toujours amener les DDF sur les flanc du chars que je veut me faire puis tirer avec le falcon sur les le flancs d'un autre blindé mais la il faut que j'ai une ligne de vue, donc pas évident. Je réfléchis a sa cette nuit. (la nuit porte conseil comme on dit).

Pour se qui est de la tactique que j utiliserai je vous en ferai par demain soir ( pas le temps je dois réviser l'histoire, sa va c'est pas bien dure^^)

pour l'attaque surprise des araignées spectrales, désolé j'ai confondu avec retraite.

Pour les vypers elles ne seront pas en escadrons quand je serai en apo ( ou alors si je prend pas les araignées spectrales ) sinon 1 escadron de 1 et un autre de 2 vypers.

Voila, est ce que c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:45

Désolé pour le retard ( les contrôle se font de plus en plus sentir avant les vacances Sad )

alors pour ma tactique:
L'avatar fonce sur les chars, les dread ou la troupes,
Le GP et les banshees bah... scouik!!!

les DDF embarqué dans le Falcon= 36 pouce et au prochain tour débarque et.... BOUM!!!
Les scop infiltration ou alors attaque de flanc (sa dépend de l'adversaire et du terrain)
les banshees c'est deja dit ( mais quel rime^^ )

les vengeurs embarqué dans le serpent= 36 pouces débarque tirs et sème la confusion
Les vengeurs a pieds avance et tirs sur un peu tout
Les guerriers mirage peut être des termi ou exo armures ( ou tous simplement la troupe )
les motojets font le cout de "je tir et je me planque"

les araignées spectrales font une FEP et soutienne les banshees entre 2 CaC
Les vyper tirs sur les termi exo armures ( tous se que a une Svg a 2+)

Le falcon transporte les DDF puis si il a une ligne du vue sur un autre chars sinon bah re-36 pouces
le seigneurs fantôme se cache le plus possible en attendent que les canons lasers soit réduient en cendres par mes DDF
les FN tirs sur les escouade devastators ou l' infantrie lourde.

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour quatrième choix de troupe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour quatrième choix de troupe   Aide pour quatrième choix de troupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour quatrième choix de troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choix de troupe .
» [aide] choix soutien (prisme de feu ou tisseur de nuit)
» help ! aide pour achats Ost
» Aide pour un nouveau joueur :-)
» aide pour continuer mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: