La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+6
Ulthrandis
Arhain Cynath
yriel
Arbiel-Tann
Lycarnia
pierreeldar
10 participants
AuteurMessage
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 1:08

Suite à un combat urbain au game workshop, les geek qui ont joué avec moi ont semé la confusion dans ma tête ...

Quelques questions rapides :

- Il n'y a plus cette règle qui dit que, si un perso indépendant se balade à 6 pas d'une unité on ne peut pas le prendre pour cible au tir ? Ou c'est fini ?
-Un hammerhead se trouve devant une ruine où mes rangers sont au premier étage, jusque là tout vas bien, puisque avec les lignes de vue réels, mes rangers voient par dessus l'antigrave et peuvent prendre pour cible des exo armure qui se balade juste derrière ...
Or, avant de résoudre le tir de mes snipers, je rend le hammerhead à l'état d'une épave grâce à un tir de pique de feu ...
Et là, la face de mangouste retourne son hammerhead sur le dos , ce qui empêche mes rangers de voir les exo armures derrière ...
A-t-il droit ?
- la règle frappe en profondeur ne permet pas de faire d'attaques de flanc ? ( on m'a dit non, pour mes araignée spectrales ) .
- tireur d'élite pour l'exarque faucheur noir, le fait de permettre d'ignorer les sauvegardes de couvert n'est-il déjà pas permis grâce aux règles des armes de barrage ?
-Est ce vrai qu'une figurine en armure terminator de gagne pas d'attaque dû à la charge ? Surprised


Voilà voilà ...
Oui j'ai perdu mon petit bouquin des règles No


PS : Prochaine fois, je laisse tomber mon seigneur fantôme et mon prisme et je prend ma dizaine de faucheurs noirs avec mon harem de banshees !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Lycarnia
Ranger



Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Firaden

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:18

Pour la deuxième: état épave, il est juste posez et non retourner ( il a du le retourner pour signaler qu'il était détruit )
Pour ta dernière question: les terminator gagne une attaque en chargent enfin je n'ai jamais lu qu'ils n'avaient pas le droit.
Je vois pas pourquoi un dreadnought a le droit d'avoir +1 et pas un totor?
Revenir en haut Aller en bas
Arbiel-Tann
Ranger
Arbiel-Tann


Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : Arbiel-Tann

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:28

première question : les persos peuvent être normalement pris pour cible, si ils n'ont rejoint d'unité. Sinon on ne peut les visés.

le hammerhead détruit deviens une épave, il ne bloque pas les lignes de vue, il est considéré comme terrain difficile.

non, désolé pour tes araignées spectrale.

les sauvegardes de couvert sont annulé avec une arme de barrage, si l'unité visée se trouve derrière un couvert. sinon si l'unité est dans une zone de couvert il a droit a une sauvegarde de couvert, et le pouvoir Tireur d'élite annule la règle.

les totors ont le droit au +1 de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:41

Je précise pour les armes de barrage :
le tir est en cloche donc on considère que le tir provient du trou central, du coup pour "résumé" les unités n'étant pas dans un couvert n'ont pas de sauvegarde de ce type .

Pour l'épave, le dégât explosion : le véhicule devient un cratère . Pour le dégât normal de destruction, le véhicule reste tel quel donc un antigrav perd son socle rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:56

D'ac, bon le joueur Tau avec 3/4 ans de plus que moi avec une grosse tête ne savais pas si bien jouer que ça ( même qu'il bougeait ses exo armure de 12 pas, sois de 6 + 6 au close ) Laughing

Autre question vu que je n'ai toujours pas retrouvé mon petit livre des règles.

Un antigrave qui s'écrase suite à un dégat immobilisé se faisait uniquement à partir d'une certaine distance en V4.
Aujourd'hui c'est même à partir de 6 pas c'est cela ?

Autre chose ...

Un joueur space marines me dit que c'est lui qui attribue les touches au corps à corps si c'est lui qui charge.

Exemple : je suis au close avec mes banshees contre des marines d'assaut et des marines tactique.
Je tape, je lui fais trois morts que je veux mettre dans les marines d'assaut, mais il dit que comme il a chargé c'est lui qui retire où il veut ( donc dans les tactiques )... Elle vient d'où cette règle ? Shocked Je peux pas taper sur qui je veux ? ( dans la mesure du possible évidement )

Pareil, il charge des spectres necrons accompagnés d'un seigneur destroyer.
Je lui demande sur qui il veut répartir ses blessure mais il me dit qu'il ne peut pas viser spécialement le seigneur nécron vu qu'il est raccroché . Comme c'est au corps à corps je crois que si non ? ( au tir , je suis d'accord, on ne peut pas) .


Moi qui croyait jouer avec des gars qui connaissaient parfaitement les règles au game workshop, je me suis mis les doigts dans l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:13

Antigrav: s'il a parcouru jusqu'à 12pas il traite un résultat Immobilisé comme... Immobilisé.
S'il a volé à vitesse rapide, soit + de 12 pas, alors il devient Détruit - Epave.
*******
Le corps à corps. Quoi qu'il arrive, sauf règle spéciale si ça existe, c'est toi qui choisi QUELLE UNITE tu vas taper au corps à corps. NB: les Personnages Indépendants sont considérés comme des UNITES distinctes au close.
Par exemple, 5 Marines Tactiques, 3 MArines d'assaut et un Capitaine attaquent 7 BAnshees et 1 Exarque de l'unité.

Le Marine indique chaque figurine de son camp va taper dans les Banshee, laissant à l'eldar le soin de répartir les blessures. L'Exarque n'étant pas un perso indépendant il ne peut être pris pour cible.
L'Eldar indique quelle Banshee tape dans telle et telle unité à choisir entre Tactiques, Assaut et Capitaine (c'est un perso indépendant donc ciblable). Il fera ses touches et blessures séparément puis le Marine répartira les blessures de chaque unité.
*************
Rappel: un perso INDEPENDANT doit effectuer en premier tout mouvement de charge, avant même de déplacer les figurines de sa propre escouade. ça fait qu'un Capitaine qui charge des Banshees bein, il va moçurir vu le nombre de guerriers aspects qui vont pouvoir le cibler!

ça ira comme explications? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulthrandis
Guerrier Aspect
Ulthrandis


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:15

pour les marines : alors deja la regle c'est moi qui est chargé donc je choisis qui c'est qui prend elle existe pas par contre les blessures sont allouées à l'unité par le joueur qui la controle comme pour le tir d'une unité ennemie lors de la phase de tir (le joueur doit alloué une blessure à chacun de ses mecs et dés que chaque mecs a une blessure alloué il recommence le procédé ). en gros il pouvait choisir qui était mort mais avec une seule blessure par mec dsl... Evil or Very Mad

pour les nécrons : le seigneur a rejoint l'unité il en fait donc parti il pouvait donc se faire detruire. Twisted Evil

voila j'espére que ça répond a tes questions Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:30

Mouai, je jouais presque parfaitement ne fait ...

C'est gars n'y connaissent rien, ont la grosse tête et ont mis le doute dans ma tête Laughing

Bref ...

Merci de répondre les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:19

Au games y a pas des vendeurs qui connaissent les règles normalement?

Mais je comprends que si toutes les 5 minutes le gars essaye de t'enfumer, le vendeur ça doit le saouler de venir arbitrer à chaque fois... Surtout que tu es censé avoir un bouquin de règle...


Le tau qui retourne son véhicule, je te conseille simplement de plus jouer avec ce mauvais perdant. Par contre ses exoarmures ont bien le droit à un mouvement supplémentaire de 6ps pendant la phase d'assaut (comme les motojets) même si ils chargent pas. Il a pas le droit de faire 12 ps d'un coup par contre...


Les attaques au corps à corps, c'est bien sûr le joueur qui contrôle l'unité qui alloue les attaques avant de jeter les dés pour toucher. La restriction c'est que les attaques peuvent être allouées sur une unité seulement si la figurine est en mesure de taper cette même unité. Il faut donc être à moins de 2 ps d'une figurine amie engagée au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:35

Citation :
Par contre ses exoarmures ont bien le droit à un mouvement supplémentaire de 6ps pendant la phase d'assaut (comme les motojets) même si ils chargent pas. Il a pas le droit de faire 12 ps d'un coup par contre...

Je sais qu'il a le droit à 6+6 , mais lui, il disait qu'il avait le droit au deux Laughing


Citation :

Au games y a pas des vendeurs qui connaissent les règles normalement?

Mais je comprends que si toutes les 5 minutes le gars essaye de t'enfumer, le vendeur ça doit le saouler de venir arbitrer à chaque fois... Surtout que tu es censé avoir un bouquin de règle...


Ils étaient tranquillou en train de peindre le contenu de la boite de l'ile de sang, qui est, horriblement cher comparé à l'ancienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:33

pour dire du mal des vendeurs games ? PRESENT !

j'ais connus des vendeurs de games qui avouaient carrement ne pas connaitre les regles et donner raison au joueurs au petit bonheur la chance en fonction du filling de l'assistance. ils profitent beaucoup de leur image et de leur age pour jouer de leur assurance mais avec un livre de regles dans les mains tu rigole.

faut dire aussi y a des gros lourds qui squattent tellement les games que les vendeurs finissent par devenir leurs "pote" histoire d'avoir la paix.

faut pas croire que les rouges sont tous aussi passionné que nous par ce qu'ils vendent. certains le font que pour la tune ou pour se faire une experience pro. tout ce qu'ils savent c'est : achete ça c'est super fort et indispensable ( et c'est bien cher et jouable deux fois l'an )
ils sont noté sur leurs ventes.

bon je suis pas cool mais faut dire je deteste quand je rentre dans un magazin me faire harcelé ou fayoté par un vendeur qui connait rien !
ça fait quinze ans qu'ils me font ch...avec leurs questions " vous jouez deja, vous jouez quoi, etc.. et que je les vois donner des conseils bidons à des papa et des mamans qui viennent acheter pour leur petit kevin à noel et qui se font entubé.
du coup, a chaque fois c'est plus fort que moi je bache le vendeur
devant les parents et leur conseils de bien étudier la question avec le
gamin avant d'acheter n'importe quoi pour 800€ de noel foutu en l'air ( appellez moi zorro Questions diverses  Suspect )

sinon le gamin il a une armée de space marine de bousse ( pardon de base ) et s'amuse pas s'il eclate pas son pot qui joue aussi marines et finit par jouer comme un gros lourd s'il persevere dans le hobbit. j'en connais pleins..
bref les magazins games sont des usines à gros lourds parce que les vendeurs sont pas des passionnés et de bon vendeurs. ( attention y aussi des exceptions )

je vais meme plus dans les games sauf si je trouve pas ailleur avant ou que j'ais trop la flemme et que c'est sur mon chemin.

donc vous l'avez compris j'aime pas les tee shirt rouge !!!

edit arnar pour pas polluer le topic :
en tout cas, sont pas pour la liberté de pensée... j'avais discuté avec l'un d'entre eux, et quand je lui ai dit que j'étais sur un forum (devinez lequel ^^), il m'a très vite dit que c'était pas bien, que tout le monde pouvait y aller et que donc les tactiques étaient pas forcément les meilleures...
remarquez que j'ai bien plus appris sur nos eldars ici qu'en jouant mes (rares...) parties !


Dernière édition par Kielran le Mar 10 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:47

Pareil, toujours en train d'essayer de faire vendre leur White dwarf, bien naze comparé à ce qu'il était avant ...

Mais ne nous écartons pas du sujet s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Ulthrandis
Guerrier Aspect
Ulthrandis


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:49

perso moi ce que je fais c'est que avant chaque bataille je relis les règles (toutes) et aussi toutes mes fiches d'unités et tout comme ça je me fais pas enfumer par l'autre par contre sa prend du temps et ces assez chiant mais quand t'a un p'tit doute vaut mieux vérifier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:27

je fait à peu près la même chose : quand j'ai un peu de temps, je rebouquine le GBN (c'est pour quoi déjà, cette abréviation ? Grand Bouquin N*** ...? ), je regarde quelques détails dont je suis plus trop sûr...
connais tes règles, car il y aura toujours un petit ñalin pour te les faire "oublier"...
(comment ça, ya un test de vue spirituelle à faire ? oh, et pis ça complique le jeu, pis faut que je charge tes tactiques avec mon SF... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:49

Pour ma part, je dois être l'un des seuls joueurs à être capable de sortir dans une grande bataille à dix joueurs : "Attention tout le monde, je fais un test de périls du Warp".

Sinon, je me souviens comment j'ai failli me faire annuler l'effet de Bravoure que j'avais utilisé pour remplacer les runes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recueil d infos diverses à tous hasards sur les orks
» recueil d infos diverses ,à tous hasards sur les mondes squats
» Questions sur les tyranides
» Quelques questions
» questions harlequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: