La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste de tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Liste de tournoi   Liste de tournoi Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:12


J'en profite pour poster ma liste de tournoi avec laquelle j'ai joué au tournoi de Carrières (78) les 28 et 29 août dernier.
C'est une liste axée sur la mobilité car il y avait 3 scénarios sur 5 avec prise d'objos, les deux derniers étant de la poutre.
Je précise cependant que les 5 scénarios étaient des modifications aux scénarios de base et se révélaient à la fois très intéressant et très tactique.
J'avais donc 5 véhicules pouvant transporter, à la fois très efficace pour prendre les objectifs, que les contester, mais aussi très utile pour renverser le lieu des combats ou pour fuir l'adversaire.

QG :

- Avatar
- Gd Prophète (Runes clairvoyance + protection, Malédiction + Chance)

Élite :

- 5 dragons de feu

- 5 Dragons de feu

Troupes :

- 10 Gardiens (Rayonneur) + Serpent (Lance ardente, pierres-esprits)

- 10 Gardiens (Canons stellaire) + Serpent (Canon stellaire, pierres-esprits)

- 10 Vengeurs (Exarque bouclier miroitant, Grêle de lames, Défense) + Serpent (Rayonneur, pierres-esprits)

- 5 Gardiens motojets (Canon shuriken)

Attaque rapide :

- 5 Araignées spectrales (Exarque double tisse-mort, lames énergétiques)

Soutien

- Seigneur fantome (Lame spectrale, Lance ardente)

- Falcon (Rayonneur, pierres-esprits, holo-champ)

- Falcon (Rayonneur, pierres-esprits, holo-champ).

Au final, 3 victoires et deux défaites, j'ai terminé quatrième. Il y avait également des points qui rentraient dans la compo de la liste, ainsi que le fluff et la peinture.

Les Dragons de feu étaient embarqués dans les Falcons, le Gd Prophète avec les Vengeurs dans le Serpent, et le Seigneur fantome à 6 ps.
Le tout essayait de se concentrer sur les cibles prioritaires sur les premiers tours et à approcher des objectifs quand il y en avait à partir du troisième tour.
J'ai rencontré
un Space Marine du Chaos qui avait une liste moins optimisée que la mienne, j'ai pu quasiment l'éradiquer et contrôler 4 objectifs.

un Démon qui jouait full nurgle avec une liste bien sale mais qui a eu beaucoup de mal chance avec ses jets de réserve et de frappe en profondeur, il a tout de même remonté la pente en fin de partie à cause d'une erreur de ma part, j'ai je menais aux points d'annihilation en fin de partie.

Un Chasseur de démons qui a très bien joué. Une partie très tendue et serrée, mais il a remporté d'un point la victoire en prise d'objo.

Un space wolves qui m'a carroté sur quelques points de règles mais qui a très bien joué aussi cependant, avec une liste bien sale également (Logan + 4 choix d'élite qui compte comme troupes + un prêtre des runes avec machoire du loup)

Et enfin, un space marine qui n'a pas eu de chance sur ses jets de dés, j'ai donc pu prendre l'avantage et le conservé jusqu'à la fin et ainsi obtenir plus de points d'annihilation que lui.

Au final, je ne suis pas mécontent de ma liste, elle tourne assez bien et m'a procuré de bons résultats. Elle nécessite cependant une bonne interaction et une certaine prudence.

Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi   Liste de tournoi Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:25

Yop

je viens d'aligner aujourd'hui la même unité de vengeurs+prophète, tu as trouvé vraiment intéressante leur intéraction?
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi   Liste de tournoi Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:11


Le but est surtout de ne pas laisser le Gd prophète tout seul, donc, avec des Vengeurs il a une durée de vie plus longue qu'avec des gardiens.
D'autant plus qu'au corps à corps comme au tir, Malédiction est très utile pour augmenter les chances de Grêle de lames par exemple ou bien l'arme énergétique de l'exarque plus les éventuelles touches des vengeurs.
Chance est également utile sur eux car couplé avec le bouclier miroitant de l'exarque, même au close, ils peuvent tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi   Liste de tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1850pts tournoi dur à note de composition faible, liste méca non conventionnelle
» Liste tournoi 750 pts
» liste de tournoi méca ^^
» Liste 2000pts : Tournoi mi/dur
» Liste Tournoi 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: