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 aide sur la formation de mon ost

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Moebius
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Moebius


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MessageSujet: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:29

Bonsoir tout le monde

J'aimerais vos conseil et aide pour la formation de mon ost, j'ai deja pas mal de matos mais je n'arrive pas a ce que je veux, mon gros prob d'après moi c'est la mobilité.

voici ma liste actuelle :

ranger * 10
vengeur*15
en general 2 escouade de 7
(j'ai 3 exarque mais je met 2 fois le double fusil shuriken ( assault 4 )

gardien
*10 + 1 canon stellaire (passe leurs temps à se faire tuer )
scorpion *6 avec exarque et lame mordante assigné a un serpent avec 3 canon shuriken
aigle chasseur *6 avec exarque fusil solaire (je les joues pas beaucoup )
un grand prophete avec lance chantante
Autarque non terminé a décider ( c'est le modèle avec aile d'aigle chasseur)
marcheur de guerre ( seul pour l'instant) avec lance ardente jumelée
seigneur fantôme avec double lance flamme lance ardente et épée spectrale ( tout le temps focus et passe rarement le 2e tour quand c'est pas le premier... )
un char en prisme en cours de montage


j'arrive difficilement a me déployé, je précise que j'ai fais que 3 partie 2 défaite et une égalité ( deux partie en 2v2 et une en 1v1)

vous me conseillez quoi afin d'être plus mobile j'ai imaginé ca en plus :

1 escouade de banshee dans un serpent
1 tisseur de nuit
je renforce mon marcheur avec ou sans les même arme...
et a terme une escouade d'arlequin

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keshan-dïe
Arlequin
keshan-dïe


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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:56

Salut , deja : marcheur de guerre ( seul pour l'instant) avec lance ardente jumelée , le marcheur a la propriété de pas avoir d'arme jumélée , donc tu aura beau mettre 2 meme arme elle compte comme séparer ^^ !!

personnelement une escouade de banshees au moin une de 6 par armée ces toujours sa biensure avec transport , tisseur de nuit jamais test ..... marcheur une escouade en chasseur de tank sa peut le faire ou meme en chasse escouade etc ??

keshan -
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Kielran
chanteur de moelle
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:14

la vrais question est : contre quel adversaire ?

je veux dire que les eldars peuvent tout faire. pour pas exploser ton budget et avoir des victoires ( et ne pas te démoraliser ) tu dois faire une liste efficace contre ton adversaire principal du moment, tout en jouant ce que tu aime.

question donc : sur quoi tu veux pas faire l'impasse comme unité ? qu'est ce que tu adore ? le reste est a adapter a l'adversaire

question 2 : tu joue contre qui principalement ?
on fait pas les memes choix contre de l'ork ou contre du space marine.

pour la deuxieme question tu trouvera dans "jeunes archontes" en haut de la section une partie intitulé "le choix des armes" qui te donnera un début de quoi utiliser contre qui.

ensuite fouille dans les sujets et tu trouveras a coup sur des infos. et enfin enchaine les questions précises et on te répondra rapidement.

les eldars sont une armée de spécialiste mais tu dois aussi t'habituer a jouer tes unités favorites pour t'y faire une expérience solide. ne change pas tes listes d'armées completement d'une partie sur l'autre. ce n'est pas parce que ça n'a pas marché une fois que ceci est nul contre cela.

les eldars sont une armée difficile ( a peindre et a jouer ) mais tres amusante et surtout tres gratifiante avec le temps et l'expérience de jeux

bon courage


note : dernier détail
les marcheurs ont deux armes qui peuvent êtres identiques ou differentes, contrairement au seigneur fantome. ce sont deux armes differentes et non-jumellables. c'est pas mieux ou moins bien. c'est different.

donc un seigneur fantome avec deux lance ardente fait un 3+pour toucher relancable alors qu'un marcheur avec deux lances fait 2 tirs sur 4+ sans relance.

en solitaire pour débuter des lances sur un marcheur c'est bien pour compenser le manque d'antichar. mais par escadrons de 2 ou 3 le rapport cout/efficacité reste soit le double lance missile ou le double rayonneur sur chaque marcheur.
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Moebius
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:35

Alors je vais reprendre tes question et y repondre :

[/b]question donc : sur quoi tu veux pas faire l'impasse comme unité ? qu'est ce que tu adore le reste est a adapter a l'adversaire

comme unité Eldar que j adore en esthetique : les rangers, scorpion et les vengeur (arlequin aussi mais je n en possède pas ) et j'aimerai beaucoup conserver mon seigneur fantôme dans la mesure du possible.

question 2 : tu joue contre qui principalement ?

alors je te répondrais Ork mon collègue habitant a coté et ayant commencer ensemble de plus le club possède beaucoup de joueur Ork et également beaucoup de space marine et garde impérial ( je suis le seul joueur eldar )

les marcheurs ont deux armes qui peuvent êtres identiques ou differentes, contrairement au seigneur fantome. ce sont deux armes differentes et non-jumellables. c'est pas mieux ou moins bien. c'est different.

je vais allé verifier mon codex mais chaque partie que j'ai faite je jouer mes armes en jumelée affraid
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Kielran
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:25

les RANGERS contre les orks... => bah ca sert a rien a pas grand chose

pourquoi ? : deja le nombre de tir sur rapport qualité prix doit faire qu'ils doivent jouer facon tres rentable donc ils sont soit tres efficace, soit pas du tout efficace en fonction de la cible

contre du marines =>tres efficace parce que

les ranger sont cher et les spaces marines aussi et donc en perte de 1 pour 1 c'est pas trop grave vu que les marines ont generalement autant ou moins d'effectif

les rangers ont des armes qui annulent l'armure des marines et des termi sur un 6 pour toucher et/ou pour blesser. donc a 36pas fait tres mal a du marine sans qu'ils puissent trop riposter.

contre des orks => peu efficace parce que

le fusil super génial qui ignore les armures se retrouve contre des cibles sans armure... certe il blesse sur 4+ mais comme il ne fait que peut de tir et que pour le meme cout en face les orks sont au moins 3... certe le superfusil est pillonnage mais les orks en grosse bande ignore le pillonage puisque sans peur...

le ranger est infiltrateur mais ça sert a rien de se rapprocher des orks sauf pour servir d'appat. la cape est bien mais c'est pas le top contre les immanquables krameurs orks

et tout ça fait qu'en plus le ranger est cher et donc nombres de point de vie ork = a 3 ou 4 pour un ranger.

LES SCORPIONS => BIEN
a part les pinces les orks n'ont rien pour annuler les svg.
les orks sont nombreux les scorpions ont beaucoup d'attaque
les scorpions ont F4 les orks ont endu 4 ça elimine un de leur avantage
les scorpions ont peu d'annulation de svg, les orks ont pas d'armure.
un scorpion vaut au combat deux orks et vaut en point deux orks
on dirait qu'ils ont été fait pour ça.

LES VENGEURS => BIEN
c'est l'unité de supériorité stratégique eldar qui ( avec le seigneur fantome ) fait tout ( même la vaisselle ) c'est l'une des meilleures unités eldar et la colonne vertébrale des armées eldars donc incontournables.

la grele de lame du être créer contre contre des orks tellement c'est fait pour.

le seigneur fantome. => BIEN !!!
une endu qui fait que les orks ont contact peuvent meme pas le blesser. et une svg qui va avec pour contrer les éffets négatifs de sans peur au contact. les lances flammes en plus... contre les orks le seul défaut c'est la vitesse de déplacement du seigneur fantome qui fait qu'il ne pourra pas être partout alors que les orks sont nombreux et donc peuvent attaquer en plusieurs points du champs de bataille.
solution en prendre deux ???

le prisme et sont gros gab est bien aussi contre certaines armées orks et sa mobilité plus grande permet de tirer là où il faut.

pour le reste gardiens de choc plus rentables que gardiens de tir contre les orks
grand prophete indispensable pour les vengeurs et les marcheurs

contre des orks standards penser a 3 marcheurs avec 2 rayonneurs soit 24tirs à 36pas touchant sur 4+ ( relancables si prophete guide a 6pas) et blessant sur 2+ ( relancable si orks maudit par prophete a 18pas d'eux ) = une unité ork moyenne de moins sur la table chaque tour.

https://vaisseauxmondes.forumactif.com/le-choix-des-armes-f31/les-orks-t500.htm#7401
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:01

je viens de revoir mon codex et effectivement c'est pas du jumelé à ma grand surprise car j'ai toujours fais des tests de jumelage Shocked du coup je me retrouve avec 2 tirs au lieu d'un mais je ne relance pas mes rater (si j'ai bien compris), quelque par je trouve ca mieux car si mes 2 tir passe sa va faire très mal. non ?
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:29

oui mais c'est uniquement pour le marcheur attention pas pour le seigneur fantome. relis la fin de mon post au dessus et expérimente tu verras Wink

autre chose ?
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Moebius
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:24

oui j'ai un question un peu bête ^^ que je me pose depuis quelques jours :

les rangers ne sont pas des guerriers aspect ( à moin que j'ai raté quelque chose ^^ ) donc, cela est t'il possible de leur assigné un archonte ? si oui, est ce utile ?
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Kielran
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:30

je répond en V5 :

les archontes sont une option d'unité indiqué dans la description de chaque unité où c'est possible et ce n'est pas le cas des rangers.
ranger et archonte n'ont rien a voir ensemble.

les archontes ne sont pas des personnages indépendants
soit ils sont une option dans une unité composé avec des gardiens
soit ils forment une unité ( par 3minimum ) jouable si un prophete est joué.

de plus une unité "infiltrateur" en perd la capacité si elle est rejointe par un personnage indépendant ne l'ayant pas ( a savoir tout les persos indépendant eldars sauf Karandras )

sinon c'est bien tenté... mais non. Wink
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Moebius
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:22

zut ! mais voila ma curiosité rassasier ! merci Smile
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Altrazar
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:57

My two cents :

Je ne suis pas entièrement d'accord vis-à-vis de la nullité des Rangers contre les Orks :
1) Il faut bien voir que les Blind'Boyz existent et sont souvent une mauvaise surprise pour ceux qui ont justement fait une compo négligeant totalement les troupes en armures. Toi tu as tout de même le Prisme pour venir à bout des armures 4+ mais il aura parfois mieux à faire ou des cibles plus urgentes à gérer.

2) L'idée reçue que les Orks n'alignent que des grosses bandes est fausse dans la majorité des cas : la plupart des troupes de spécialistes Orks sont justement en petits groupes. Typiquement, les Kasseurs de tanks ou autres pillards, les motonobz, etc., ils sont tous en escouades de moins de 10 membres. Et vu leurs Cd, les tests de pillonages sont un fléau pour eux. D'autant que l'E5 et la bonne Svg des motonobz ne pose pas plus de problèmes aux Rangers que n'importe quel Nobz standard

3) En dernier recourt, il ne faut pas oublier que les Long fusils Eldars peuvent passer du Bl10 thanks to leur trait Perforant. Contre un Kult' de la vitesse qui n'a aucune troupe à pied au 1er tour, ça peut toujours réserver une bonne surprise.

Maintenant, concernant ton armée :
Comme le dit Kielran, les Vengeurs sont pain béni pour nous autres Eldars, et ils révèlent effectivement toute leur puissance contre des Orks. Pour peu qu'une Malédiction traîne dans les parages, il n'est pas rare de nettoyer plusieurs dizaines de Boyz en une phase de tir.

Ceci dit, il faut bien voir que les Vengeurs, comme toutes les unités Eldars, perdent en impact à mesure qu'ils accusent des pertes. Prendre des escouades de 10 n'est donc pas du luxe car ça permet de conserver plus longtemps un effectif vraiment opérationnel.

Donc aligner une escouade de 10 Vengeurs est vivement conseillé, voire 2. Pour ce qui est de l'équipement de l'Exarque, il ne faut pas non plus négliger la Lame Funeste : 9 Vengeurs, en Grêle, font déjà 27 tirs. Avec les deux catapultes de l'Exarque, on arrive à 32, contre 29 s'il n'a que le pistoshu. Certes ça fait 3 tirs de plus, ça reste tout de même peu vis-à-vis du gain global. En revanche, la Lame funeste présente des avantages stratégiques qui bénéficient à toute l'escouade : sans elle, un reliquat d'escouade SM de seulement 3 Marines est tout à fait capable d'embourber au càc ta belle unité pendant plusieurs tours. Avec la Lame funeste, non seulement tu dissuades beaucoup d'escouades ennemies de venir "s'abriter" au càc contre tes Vengeurs, mais en plus te permets de le faire : une fois à pieds, les Vengeurs ne présentent pas une grande robustesse. En revanche, leur puissance en tir ne laisse que peu de survivants dans l'unité qu'ils prennent pour cible. Avec un Exarque avec A3 énergétique, c'est s'autoriser à s'abriter au càc sans s'y embourber pour plusieurs tours.

Du reste, +1 pour l'utilisation de Gardiens de Chocs : je suis désolé pour toi mais, à par pour le plaisir, les Gardiens normaux ne valent vraiment pas grand chose. Je te conseille ardemment de lire cette houleuse mais intéressante discussion sur le warfo à propos des configs possibles pour les Gardiens de Choc.

Pour ceux qui aiment jouer des Gardiens, c'est véritablement l'unité par excellence, dont le potentiel destructeur peut être immense si elle est bien utilisée.

De même, j'ai peur que tes Aigles chasseurs ne doivent rester au placard jusqu'à notre prochain Codex : ils sont bons, mais pas à 21pts par fig. Ceci dit, si tu veux quand même les sortir pour le plaisir, envisage des escouades de 5 figs avec Exarque Envol, dont le but est simplement de poser des grandes galettes en boucle et de venir contester les objos isolés/lointains au dernier tour.

Les Scorpions, rien à redire : c'est une très bonne unité, peu utilisée en tournoi de par son manque de capacité énergétique mais excellente contre les armées grouilleuses. Méfie-toi cependant des marcheurs et autres boit'ki puent : si tu ne prends pas de Pince de Scorpion à ton Exarque, tu condamnes de toi-même ton unité à un embourbement qui lui sera fatal. De même, un reliquat de 2 Terminators est tout à fait capable de les engluer en càc pendant quelques tours.

Le Prisme de Feu est un bon investissement mais il risque de te décevoir régulièrement de part l'imprécision de son tir : quand tu pourras te le permettre financièrement, envisage d'en acquérir un 2ème. Avec leur capacité à se transformer rapidement en Tisseur, ça te ferait trois variantes de choix de soutien :
1) 2 Prismes + SF (ou Marcheurs)
2) 1 Tisseur + SF + Marcheurs

D'autant que le Prisme solitaire ne fait pas grand chose contre du Marines : son petit gabarit couvre peu de figs et le grand ne passe pas leur armure.

Les Marcheurs et le SF, rien à redire.

Du reste, ce qui te manque le plus cruellement sont des Serpents : l'Eldar est cher et fragile, il convient donc de le protéger au mieux pour tirer pleinement parti de sa puissance technologique. Et les Serpents sont véritablement le meilleur véhicule de transport du jeu (d'où son coût en pts d'ailleurs.... )
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Kielran
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:48

zut ! .... j'avais oublier les moto orks .... +1 pour les rangers contre elles.

( je sais pas pourquoi j'ais oublier les motos ... a moins que ce soit pour les ignomineuses défaites qu'elles m'ont infligé ... je ferais plus attention a l'avenir ! Wink )
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Altrazar
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:44

Oui, les motonobz sont une abomination. Les Kopterz apprécient peu les Rangers également.

Ceci dit, je ne sais pas si tu as déjà affronté un KoS composé en bonne et due forme, mais c'est toute l'armée qui est ignoble...
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Kielran
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:12

mon freres a 10 000 points d'orks donc oui j'ais rencontré... mais je sais pas pourquoi c'est pas ce qu'il joue le plus... il adore les boites qui tue... bobo aussi dans un autre domaine.
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MessageSujet: Re: aide sur la formation de mon ost    aide sur la formation de mon ost  Icon_minitime

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