La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Mort instantanée et sauvegarde invu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Mort instantanée et sauvegarde invu. Empty
MessageSujet: Mort instantanée et sauvegarde invu.   Mort instantanée et sauvegarde invu. Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:40

bonjour tout le monde !

comme a mon habitude des petites question de débutant...

voila le problème, dimanche j'ai jouer une partie a 3 (orc vs eldar vs eldar noir) une petit boucherie très simpas et je me suis retrouvé face a un grand voivode avec une save inv de +2 un sale monstre !!!

on a résolu comme ceci : mon seigneur fantome lui lance un assault apres que ma grêle de lame est décimé sont escouade. il mange donc 3 atk (+1 du a l'assaut) je ne me souvient plus des stat du grand voivode mais même en tapant en premier il ne pouvais pas faire de dégat ( un truc du genre force 3 contre endu 8 je crois) donc vien mon tour je touche 3 fois ( épéee spectrale me permet de relancé ) sur les 3 touche je blesse 2 fois dont une est atribuer au seul *fantome* que le voivode a pu realiser avec sont pouvoir, l'autre touche car il n'a pas reussi ca sauvegarde. on a donc compter une mort instantaner du au stat du seigneur fantome et c'est retrouver a perdre ces 3 pv en une attaque.

ma demarche a t'elle été bonne ou n'avais t'il pas besoin de sauvegarde.

ma question est la suivante : les save invu protège t'ell des morts instantané ou il faut le pouvoir guerrier eternelle pour avoir cette chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Mort instantanée et sauvegarde invu. Empty
MessageSujet: Re: Mort instantanée et sauvegarde invu.   Mort instantanée et sauvegarde invu. Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:42

Il t'a entubé... Le bouclier d'ombres et le champ duplicateur d'un voïvode ne se cumulent pas.

Sinon, oui. Les sauvegardes invulnérables peuvent toujours être utilisées, sauf si le contraire est précisé dans les règles de l'arme (comme dans le cas du psycanon ou des fauchards des parias...) . C'est de toute façon pas la force de l'arme qui détermine si la sauvegarde peut être tentée, mais sa PA... Mais si la sauvegarde est ratée, la figurine subit quand même une MI, sauf dans le cas d'un guerrier éternel qui ne perd qu'un PV.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Mort instantanée et sauvegarde invu. Empty
MessageSujet: Re: Mort instantanée et sauvegarde invu.   Mort instantanée et sauvegarde invu. Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:01

ok donc on a bien fait comme il fallais.

ils debute tout comme moi et n'a surement pas fait attention donc bon c'est bien de le savoir .

si j'ai bien compris :

bouclier d ombre = save de 2+ inv et champ duplicateur lui permet d'avoir ces fantome et donc c'est l'un ou l'autre ?

parce que c'est déjà un mec bien cheater même si c'est comme ca. il a des 7 partout en stat ce truc ! il ma zigouille tout es scorpion tt seul . avec ces 7 attaque... encore un 7 -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Mort instantanée et sauvegarde invu. Empty
MessageSujet: Re: Mort instantanée et sauvegarde invu.   Mort instantanée et sauvegarde invu. Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:14

p 62 du codex eldar noir.
description des deux équipements mais ni dans l'un ni dans l'autre on précise que ce n'est pas cumulable...

P84 du codex eldar noir.
liste d'armée - choix voïvode -
les deux entrées ont un asterix et il est écrit en italique en dessous qu'une figurine ne peut pas avoir les deux.

il est a noter que l'on peut cumuler l'un des deux avec une armure fantôme bien qu'elle fournisse aussi une svg invu 6+ en plus de la svg standard 4+



Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Mort instantanée et sauvegarde invu. Empty
MessageSujet: Re: Mort instantanée et sauvegarde invu.   Mort instantanée et sauvegarde invu. Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:37

ok j'ai pas le codex sous les yeux mais du coup j'ai aps tout saisi je lui emprunterai a l'occaz.

juste pour etre sur : avoir un 2+ inv et ces fantome c'est donc possible ?

je sais pas mais j'ai l'impression qu'ils sont mechament abusé depuis leurs nouveaux codex les messieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Mort instantanée et sauvegarde invu. Empty
MessageSujet: Re: Mort instantanée et sauvegarde invu.   Mort instantanée et sauvegarde invu. Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:55

attention le "en plus" que j'ai indiqué ne veut pas dire que ca enfreint les regles de svg du livre de base. c'est toujours svg ou svg fixe ou svg de couvert

donc l'armure fantome donne deux autres options de svg 4+ ou 6+fixe mais pas l'une puis l'autre
( deja que les eldars noirs ont le 4+ d'immunisé a la douleur ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort instantanée et sauvegarde invu. Empty
MessageSujet: Re: Mort instantanée et sauvegarde invu.   Mort instantanée et sauvegarde invu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort instantanée et sauvegarde invu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegarde cumul ou pas ?
» Arlequin et sauvegarde
» A mort les blood angels !!!!
» mort instentanées es vraiment instentané
» ( t MORT AU COMBAT RIP t ) THYRANS perso de Sert'tyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: