La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tactique tyranides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helfes
Guerrier Aspect
helfes


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 28

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:34

Salut! Je vais bientôt affronter des tyranides dans une Petite bataille de 500 points. Qu'est-ce-que vous me conseillez pour écraser ces parasites? Sachant qu'il va sûrement utiliser un prince. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:58

Erf, un prince en 500pts...

Bourrin, ça !!

Tout d'abord, savoir ce que tu possèdes aiderait pas mal pour te conseiller.
Je crois savoir que tu disposes de "quelques" 3000pts (bon sang, t'en as autant que moi !), je vais te donner un choix général.

Tout d'abord, si le prince en question atteint tes lignes, tu ne pourras plus faire grand chose contre lui.
Nous allons donc voir comment nous en occuper en premier.
Déjà, quelles sont les stats de la bête ?
E6, PV4 svg 3+.
Bref, plutôt résistant !
Néanmoins, après quelques tirs de lance-missiles, il n'est plus là. Pareil, des rayonneurs peuvent utiliser leur saturation pour passer sa svg.
Où va-t-on donc trouver ces armes en nombre suffisant ?
J'aurais tendance à conseiller un escadron de marcheurs avec soit un mix des deux, soit un seul type d'arme.
Mais laquelle choisir alors ? Le lance-missile eldar (LME) a l'avantage de la portée et de la puissance. De plus, avec son tir plasma, il est très efficace contre les unités nombreuses, ce qui est le fort des tyrannides. Le rayonneur, pour sa part, peut délivrer un nombre de tirs impressionnants, ce qui le rend tout aussi efficace.
Néanmoins, je te conseillerais ce dernier, car il y a de fortes chances que tu doives le réutiliser contre une autre armée.

Passons maintenant au reste des troupes adverses. Chez les tyrannides, c'est très souvent du grouilleux (comprendre une marée d'unités peu résistantes). Quand on regarde le prix d'un prince (environ 200pts), on voit qu'il prend déjà une grosse partie des possibilités de ton adversaire.
Tu risques donc de recevoir soit deux escouades de genestealers (des saletés !), soit une quarantaine d'autres petits bestiaux, voire plus. Et éventuellement quelques guerriers tyrannides.
Toutes ces troupes peuvent cependant être éliminées assez vite avec les bonnes unités.
Sortons donc un grand classique eldar : les vengeurs !
Avec deux de ces escouades, chacune incorporant un exarque (avec double catapulte shuriken et le pouvoir grêle de lames), tu peux éradiquer tout ce qui passera trop près. N'oublie pas d'utiliser la Grêle si tu sens que ton adversaire te chargera au tour d'après ! Tu n'auras peut-être plus le temps de le faire ensuite...

Deux escouades de vengeurs = 304pts
3 marcheurs avec rayonneurs laser = 180

Ce qui nous laisse donc environ 85pts.

Or il nous manque un QG pour mener tout ça...

Oh, mais qu'est-ce qui rentre à juste 85pts ? Un grand prophète avec malédiction !!
Parfait pour s'assurer qu'un adversaire est vraiment détruit Wink

Dernier détail : les marcheurs peuvent être séparés : tu as trois choix de Soutien possible.
Pourquoi ne pas tous les mettre ensemble ? Eh bien, parce que si c'est le cas, ils constituent une seule et même cible !
Par contre, si vous jouez en annihilation, tu donnes potentiellement plus de Points d'Annihilation à l'adversaire...
Mais si tu lui supprimes toutes ses unités, tu gagneras quand même ^^

Bonne nuit, Arnar Wink
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:52

Les comptes d'Arnar ne tombent pas très juste... Par contre je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit!

Les marcheurs avec rayonneur laser sont un très bon choix contre les tyranides.. Si il te manque des points prends donc des canons shuriken qui sont également force 6.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:31

*Recalcule*

1 Marcheurs avec rayonneur = 60
3 Marcheurs avec rayonneur = 180
Escouade de vengeurs grêleurs = 152 (là, je connais le pris par coeur !!)
Ah, effectivement, le GP n'est que à 80pts... Mea culpa ^^

Eventuellement, mets-lui guide au lieu de malédiction, il te restera alors 10pts... Juste ce qu'il faut pour des runes de clairvoyance, qui sont parfaites pour contrer l'Ombre dans le Warp des tytys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:45

en 500 point je te conseille un seigneur fantôme avec un lance missile, des lances flammes, un rayonneur.
C'est une unité bonne a tout, d’ailleurs si t'en a plus qu'un...( avec 3000 ancien ca serait pas étonnant )

tu lui ajoute un prophète, 2 ou 3 marcheurs avec deux rayonneurs chacun pour completer, et des vengeurs pour les troupes

1 seigneur fantôme avec lance missile et rayonneur 135
2 marcheurs full rayonneur 120
5 vengeurs dont ex avec grêle et lame funeste 82
5 vengeurs 60 ( ou 3 motojets 66 )
1 prophète équipé de malédiction et runes de protect et lance chantante 95

495 ( ou 501 )

Revenir en haut Aller en bas
helfes
Guerrier Aspect
helfes


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 28

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:07

Merci a tous pour vos conseils! Smile je pense que je reviendrais victorieux avec ça!
Au fait je n'ai pas de seigneur fantôme mais un dreadnought eldar, est-ce la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:50

Le Dreadnought eldar est l'ancien nom du Seigneur Fantôme ^^

Certains puristes me gueuleront dessus, mais je préfère largement la nouvelle version à l'ancienne...
Qu'est-ce qu'elle a la classe !!

(Surtout Ceux-là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
helfes
Guerrier Aspect
helfes


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 28

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:06

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:30

Pour moi, je vais te donner quelque conseils

-Même si les tyty sont bon en nombre, ils négligeront pas les créatures monstrueuses, prévois une escouades de dragon de feu et/ou de garde fantôme.

-Es couade sympa à mon goût, 5 archontes (2 pour maîtrise et bravoure et le reste en destructeur), tu leur assigne un grd prophète chanceux et malédicteur (aussi rune de protection pour embêter les synapses) et un transport, c'est polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:48

Hey, on parle là d'une partie en 500pts !!

D'accord, des dragons des feu peuvent être utile, mais les GF ont un prix autrement prohibitif...

Pareil, les archontes savent être puissants, mais qu'est-ce qu'ils coûtent cher !!
Vu la config que tu proposes, ils passent à 35pts/pièce, sans oublier le coût du prophète. Il ne reste alors plus grand chose pour les 2 troupes, toujours obligatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:21

en format 500points c'est carrément hors de prix les gardes fantomes

les dragons pourquoi pas mais pas aussi resistant qu'un seigneur fantome.

note : je suis un ancien on pourrait dire et moi aussi je prefere seigneur fantome comme terme
Revenir en haut Aller en bas
helfes
Guerrier Aspect
helfes


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 28

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:35

l'heure de la bataille est enfin venue (après avoir été décalée 2 ou 3 fois)
voici donc mon choix:
-1 prophète avec malediction, runes de protect et lance chantante
-5 motojets
-1 seigneur fantôme avec lance missile et rayonneur
-5 vengeurs dont ex avec grêle et lame funeste
-1 marcheur avec 2 rayonneurs
pour un total de 500 pts pile!

je vous ferais un petit rapport ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
helfes
Guerrier Aspect
helfes


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 28

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:16

défaite! Mad
malgré des genestealers rapidement exterminés,
l'acharnement de mon adversaire sur le seigneur fantôme et le marcheur ont fini par payer.
en tout cas c'était une belle partie d'initiation
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:25

Wink ...
Il faut du temps pour maitriser les eldars... ne change pas tout de suite ta combinaison d'armée
Pour bien maitriser une liste d'armée il faut l'avoir jouer plusieurs fois ( je dirais au moins une bonne dizaine de fois ) faut faire une revanche et une belle. Meme dans WD ils avouent faire plusieurs fois des parties pour faire un rapport ^^

Bon maintenant peut être qu'un petit résumé de la partie serais plus clair ?
Beaucoup de décors ? Scénario ? Déploiement ?

Qu'a jouer, exactement, ton adversaire ?

Revenir en haut Aller en bas
helfes
Guerrier Aspect
helfes


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 28

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:49

donc voilà un rapport plus détaillé:

tout d'abord le choix de mon adversaire:
-4 guerriers tyranides (des saletés)
-une dizaine de genestealers
-une quinzaine d'hormagaunts
-une quinzaine de gaunts a fusil (je ne sais plus leurs noms Razz )

je rappelle que c'était une partie d'initiation, il se peut que nous ayons oublié certaines règles.
nous n'avons mis aucun décors et nous n'avons pas non plus fait de scenar pour l'occasion. en gros c'était juste deux armées qui se castagnent.

ensuite, voici un résumé de la bataille:

déploiement:
je commence par mettre mon marcheur
il place ses genestealers juste en face
je pose mes vengeurs au milieu de mon terrain
il met ses gaunts devant eux
je place mon prophète a coté des vengeurs
il met ses hormagaunts a coté de ses gaunts
il place sa dernière unité, les guerriers entre les gaunts et les hormagaunts
enfin je déploie mon seigneur fantôme entre mon prophète et les vengeurs et mes motojets sur le coté droit de la table

on tire au dé le joueur qui va commencer et je gagne.

juste avant de débuter, il avance ses genestealers grâce a la règle scout.

tour 1:

eldars: j'avance toute mes unités.
mon marcheur tire avec ses 2 rayonneurs sur les genestealers et en tue 5 et mon seigneur fantôme tue quelques hormagaunts au lance missile et au rayonneur.

tyranides: il avance ses genestealers qui arrivent dangereusement près de mon marcheur, puis toutes ses autres unités.
ensuite il tire sur mes vengeurs et mon seigneur fantôme, il réussit a tuer 2 vengeurs... et le reste de l'escouade fuit (malchance Mad ).
il assaillit ensuite mon marcheur avec ses genestealers qui ne réussissent pas à lui infliger de blessure.

tour 2:

eldars
: les vengeurs se rallient, les motojets avancent et le marcheur se désengage du combat contre les genestealers
mon prophète lance une malediction aux genestealers. le marcheur leur tire dessus, il n'en reste alors que 3 ou 4. le seigneur fantôme extermine ce qu'il reste et tire un missile dans les hormagaunts, il n'en reste plus qu'un.

tyranides: toutes ses unités avancent.
il tire sur le signeur fantôme et les motojets, ces dernieres s'en sortent indemnes mais le seigneur fantôme perd un PV.
son hormagaunt se jette sur les motojets et en détruit une mais eux ne réussissent pas à le tuer (malchance encore Mad ).

voilà pour le début de partie, j'écrirais la suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:22

a priori on joue pas avec les mêmes règles ^^...
Tu fais un déploiement V4, alors que maintenant, c'est celui qui joue en premier qui déploie toutes ses unités. Puis le second joueur déploie également toutes ses unités. Enfin on déploie les infiltrateurs et on effectue les mouvements de scouts.

Pas de décors??? Quelle taille de table?


Normalement il y a au moins 12 ps entre les deux armées au début de la partie. Et tu aurais pu te mettre à une distance tout à fait raisonnable pour éviter de se faire charger au tour 2!


Allez... j'attends la suite!

Si ça peux te rassurer, j'ai jouer contre des tyrannides ce week end. Au tour 3 on avait déjà perdu la partie^^
Revenir en haut Aller en bas
helfes
Guerrier Aspect
helfes


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 28

Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:40

Effectivement on jouait en v4 mais ça va changer quand mon ami aura acheté le livre de règle et le codex tyranides v5
Il y avait une distance de 24 pas entre nous.
J'avoue que cela n'était pas très malin d'avancer mon marcheur et mon seigneur fantôme car ceux ci peuvent tirer à longue distance Mais je compte me rattraper pendant la revanche prévue pour dimanche! Je vous ferais un petit rapport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tactique tyranides   Tactique tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil tactique vs Ork!
» Questions sur les tyranides
» Nouveaux Tyranides
» 2800 pts tyranides
» recueil : tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: