Erf, un prince en 500pts...
Bourrin, ça !!
Tout d'abord, savoir ce que tu possèdes aiderait pas mal pour te conseiller.
Je crois savoir que tu disposes de "quelques" 3000pts (bon sang, t'en as autant que moi !), je vais te donner un choix général.
Tout d'abord, si le prince en question atteint tes lignes, tu ne pourras plus faire grand chose contre lui.
Nous allons donc voir comment nous en occuper en premier.
Déjà, quelles sont les stats de la bête ?
E6, PV4 svg 3+.
Bref, plutôt résistant !
Néanmoins, après quelques tirs de lance-missiles, il n'est plus là. Pareil, des rayonneurs peuvent utiliser leur saturation pour passer sa svg.
Où va-t-on donc trouver ces armes en nombre suffisant ?
J'aurais tendance à conseiller un escadron de marcheurs avec soit un mix des deux, soit un seul type d'arme.
Mais laquelle choisir alors ? Le lance-missile eldar (LME) a l'avantage de la portée et de la puissance. De plus, avec son tir plasma, il est très efficace contre les unités nombreuses, ce qui est le fort des tyrannides. Le rayonneur, pour sa part, peut délivrer un nombre de tirs impressionnants, ce qui le rend tout aussi efficace.
Néanmoins, je te conseillerais ce dernier, car il y a de fortes chances que tu doives le réutiliser contre une autre armée.
Passons maintenant au reste des troupes adverses. Chez les tyrannides, c'est très souvent du grouilleux (comprendre une marée d'unités peu résistantes). Quand on regarde le prix d'un prince (environ 200pts), on voit qu'il prend déjà une grosse partie des possibilités de ton adversaire.
Tu risques donc de recevoir soit deux escouades de genestealers (des saletés !), soit une quarantaine d'autres petits bestiaux, voire plus. Et éventuellement quelques guerriers tyrannides.
Toutes ces troupes peuvent cependant être éliminées assez vite avec les bonnes unités.
Sortons donc un grand classique eldar : les vengeurs !
Avec deux de ces escouades, chacune incorporant un exarque (avec double catapulte shuriken et le pouvoir grêle de lames), tu peux éradiquer tout ce qui passera trop près. N'oublie pas d'utiliser la Grêle si tu sens que ton adversaire te chargera au tour d'après ! Tu n'auras peut-être plus le temps de le faire ensuite...
Deux escouades de vengeurs = 304pts
3 marcheurs avec rayonneurs laser = 180
Ce qui nous laisse donc environ 85pts.
Or il nous manque un QG pour mener tout ça...
Oh, mais qu'est-ce qui rentre à juste 85pts ? Un grand prophète avec malédiction !!
Parfait pour s'assurer qu'un adversaire est vraiment détruit
Dernier détail : les marcheurs peuvent être séparés : tu as trois choix de Soutien possible.
Pourquoi ne pas tous les mettre ensemble ? Eh bien, parce que si c'est le cas, ils constituent une seule et même cible !
Par contre, si vous jouez en annihilation, tu donnes potentiellement plus de Points d'Annihilation à l'adversaire...
Mais si tu lui supprimes toutes ses unités, tu gagneras quand même ^^
Bonne nuit, Arnar