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 Guerre civil

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Youenn
Kyrilya
Idarais_Securnia
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Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


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MessageSujet: Guerre civil   Guerre civil Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:17

J'ai pu constater que beaucoup de membre de la toile sous-estime l'efficacité de nos cher civils combattant pour l'honneur et le salut des eldars.

Je parle notament des gardiens.

Pour ceux qui respecte et utilise cette unité, n'avez jamais eu une réaction comme celle-ci affraid Laughing Shocked lorsque vous utilisiez les gardiens.

À mon avis, nous devrions pesez le contre et le pour de c'est unités.

Les vaisseaux-mondes devraient-ils envoyer des pauvres civil sa battre. Sont-il efficase scratch

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Kyrilya
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Kyrilya


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MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:36

Bon, pour commencer, sachez que je ban puis réquisitionne l'armée du premier débile prônant les gardiens par 20 avec Avatar, les gardiens en couvert mobiles, etc, etc. Si vous cherchez la garde impériale, vous vous êtes trompé d'endroit. Merci de votre attention. =D

Efficaces ? Disons, on peut toujours en faire quelque chose, voire quelque chose d'assez bien même...
Le problème est surtout que outre le fait que leur utilisation soit hautement contestable niveau fluff, ils souffrent de la comparaison avec les vengeurs qui sont plus endurants et plus efficaces dans la plupart des domaines, hormis ceux que compensent l'arme lourde. Les gardiens choc s'en sortent mieux, mais restent eux aussi très fragile et relativement chers.

- Gardiens fantassins
Gardiens Défenseurs : Un eldar à pied, c'est mal ! Presque toujours, en tout cas... Mais on pardonne nos autarques débutants et ceux aux moyens limités, et quitte à avoir du fantassin, c'est le gardien qui en souffre le moins... Donc par 10, avec une arme lourde et dans un couvert, éventuellement avec un archonte.. Mwais... C'est fluff, mais ça coute cher et peu précis pour une seule arme lourde, au final... L'avantage est que l'adversaire pourrait avoir tendance à l'ignorer par rapport à des choix plus agressifs, et qu'ils défendront honorablement leur zone avec leurs nombreux tirs de catapulte si l'ennemi s'approche, et peuvent ainsi protéger les choix de soutiens statiques (plates formes, faucheurs noirs, tisseurs) ou gardant les objectifs (rangers) des frappes en profondeur et autres attaques de flanc légères (scouts SM...). On évite les armes chères et à peu de tirs à cause de leur CT3, et on préfère rayonneurs ou LME, le canonshu étant un peu court en portée à cause de leur rôle de fond de cour.
Gardiens de Choc : Aucun intérêt à pied.

- Gardiens embarqués
Gardiens Défenseurs : Avec canonshu ou rayonneur, voire archonte destructeur et lance chantante, une version cheap des vengeurs embarqués. Avec l'archonte, ils coutent plus cher mais sont plus efficaces en anti infanterie et peuvent s'attaquer aux véhicules légers entre l'arme lourde F6 et la LC F9. A utiliser pour ce dernier point ou si vous manquez de vengeurs mais pas de serpents.
Gardiens de Choc: Ah ! Ici on a la version du gardien la plus efficace ! =D Deux possibilités :
- deux lances flammes, et l'archonte destructeur pour le nettoyage du grouilleux et la saturation sur de l'infanterie type SM. Ils peuvent généralement se permettre de charger pour finir leur cible si elle a été suffisamment endommagée par les 3LF, surtout si ça peut leur permettre de rester à l'abri pendant la phase de tir adverse (E3 Svg5+, c'est très très très fragile)... Ils peuvent être aussi efficaces que des vengeurs et apprécieront toujours malédiction.
- deux fuseurs et un archonte lance chantante et un pouvoir quelconque pour l'antichar léger. A prendre si vous manquez de dragons, ou que l'adversaire a vraiment beaucoup de véhicules... Attention, c'est pas très fiable par rapport aux dragons... Ne pas oublier que l'archonte a F9 au close. L'escouade peut éventuellement bénéficier de la présence d'un perso pour la booster (GP LC et guide, autarque fuseur), mais ça reste cher et honnêtement, je pense que vous aurez toujours un meilleur endroit où les placer.

- Gardiens à motojet :
- par 3, avec ou sans canonshu. Ils commencent en réserve, et essayent de survivre jusqu'à la fin pour aller voler un objectif. Avec un canonshu, ils peuvent éventuellement lâcher quelques tirs F6 sur le flanc ou le derrière d'un char, par exemple... L'ajout d'un archonte destructeur/LC améliore l’efficacité de l'escouade qui peut faire mal, mais ça reste super cher et super fragile.
- par 6 avec 2 canons shu voire archonte destructeur/LC. Ici, ils sont plus utilisés pour leur puissance de feu anti infanterie et véhicules légers à courte portée, de préférence en se cachant derrière les couverts. Ils sont chers et restent quand même fragiles. Ils peuvent éventuellement accueillir un autarque à motojet si vous n'avez pas de LdL, pour s'attaquer à des unités pas trop coriaces.
- par plus de 6. Spam de canons shurikens rapides, peuvent accueillir des persos, mais attention au close....


Idarais, corrige tes posts, c'est pas parce qu’on est sur un forum 40k que tu dois écrire de façon encore moins compréhensible qu'un ork ou un auteur de la Black Library
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Youenn
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MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:53

Pour avoir essayé ces dernières partie les gardiens de choc en mode 2 fuseurs, une lance chantante (archonte) et un grand prophète avec lance chantante et guide. Eh bien.... Ça ne vaux pas le coût : c'est cher,et ça bloque un grand prophète pour des résultat très mitigés.

Bref, je propose la triplette de LF.
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Manwë
Asurya
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MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:28

Kyrilya a bien résumé la situation^^

Le principal souci du gardien, c'est de fait le vengeur: plus endurant, se mariant mieux avec un GP, potentiel de saturation énorme et SURTOUT, peut tirer sans être automatiquement à portée de charge le tour suivant...

Parce que pour 8 pts (histoire de retourner le couteau dans la plaie, 1 pts de moins que le Guerrier Cabalite EN...), on a quand même des caracs proches d'un Garde Imp, avec un fusil tirant à 12 ps...

Ouai, l'arme lourde... bah un truc CT3 non jumelé, ça va pas casser 3 pattes à un gyrinx Sad

Le Gardien de Choc s'en sort mieux dans certaines situations (genre en config froutch), parce qu'ils n'ont alors pas le même rôle qu'ont leurs concurrents^^

Passons sur l'aspect fluff de la chose: perso moi, mes civils, ils chantent, écrivent des poêmes à leurs bien aimées, sculptent des oeuvres à faire palir d'envie le moindre mon keigh. La guerre, la dure, la vraie, c'est pour les guerriers, les vrais, les Aspects quoi :p

PS: ah aussi... parce qu'ils sont moches :p
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Idarais_Securnia
Arlequin
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MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:33

En fait, je crois que les gardiens sont bien plus efficace dans une partie prendre et tenir.

Comme la mentionné Kyrila ci dessus, les gardiens sont optimal lorsqu'ils sont à couvert avec une arme lourde.

Donc, pendant que les guerriers aspect prennent les objo, les gardiens et bien... ils gardent.

Leurs faibles coût en point peut se montrer avantageux. À 8 point l'unités... cela peut-être sacrifiable.

En plus, si l'ennemi tente de prendre l'objo, il va devoir se rendre à moin de 12 ps des gardiens... Donc à porté des shurikens catapults Wink

Citation :
Idarais, corrige tes posts, c'est pas parce qu’on est sur un forum 40k que tu dois écrire de façon encore moins compréhensible qu'un ork ou un auteur de la Black Library

Bon, je tâcherais d'écrire mieux. Mais, je tiens à vous rappellez que ce n'est pas ma langue, je n'ai pas eu des cours de français. Donc je demanderais un peu d'indulgence à ce niveau.
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darkkrayt
Guerrier Aspect
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Vaisseau-monde : Ulthwé

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MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:21

petit up =)
oui mais si l'ennemi est pas bête ils vont plutôt tirer une escouade de marines ou des guerriers de feu tau en auront vite finit avec nos civils :s
jouant le vaisseau monde ulthwé et voulant respeter le fluff je me trouve dans une impasse ... l'armée eldar c pas censé être du grouilleux --'
les gardiens de choc je les trouves plus acceptables et avec un arconte ils peuvent avoir une cc 4 mais c'est pareil une refale de bolter et ya plus rien .... pour moi une armée eldar c'est bonjour t'es mort a+ et on s'en sort sans pertes
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Arnar
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MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:48

Jouer du gardien à pied reste un peu prohibé vu leur trop faible résistance.

Après, on peut essayer la version véhiculée de gardiens de choc. Cf éventuellement la liste concept de Quenthel ici.
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Dor Nac'h
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MessageSujet: Re: Guerre civil   Guerre civil Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:04

Faut pas oublier les fortifications:
10 gardiens, c'est pas top, mais 11 avec rayolaz derrière une ligne de défense aegis (4+ de couvert, 2+ s'ils se jettent au sol) avec un archonte lancier (pour calmer les pods de dread) tenant le quadritube (personnage, CT4), bravoure (pour tenir) et stabilisant le SF canonshu/rayolaz double lfl qui va avec... c'est 356pts qui tiennent bien leur objo et sont relativement autonome tout en laissant de la marge pour une force de frappe, piétonne ou méchanisée.
... mais il va de soit que leurs tirs de catashu seront anecdotiques (s'ils s'en servent une fois^^)

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