La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Codex Arlequins

Aller en bas 
+21
titilititi
Maniaka
thib1
H.KASS
DEZHUN
fuegan66
Jobob
Ziller76
UltimaSept
Caewn
Ayadan
pomme34
Shi-Balba
Kielran
Manwë
Arnar
hydra
farcay
Swordman
Nomin
Kyrilya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:54

Salut à tous !

malgré les commentaires sur la faible résistance des arlequins, je pense qu'il y a malgré tous moyen de faire des compos pas très propres... surtout avec les skyweavers... accompagnées d'un GP avec dissim ou invisibilité, et un cd de 10, ça peut faire plus mal au càc qu'un pauvre chevalier à oilp ! (5 gus équipés avec des zephyr... ) en terme de saturation, ça dépasse tous le reste, avec dissim les tojets ont largement le temps d'arriver au càc ( n'oublions pas les deux PV ... ) et de faire très mal !

il me tarde surtout de voir la bibli interdite pour voir comment jouer les persos arlequins le plus opti possible !

en esperant de nouveaux postes dans cette section, frères d'armes, à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:06

Je ne me prononce pas encore trop car il nous manque beaucoup de choses (objets spéciaux, pouvoirs du PO, existence d'escouade de BT...). Juste qu'en l'état, ça sent le Codex Arlequins - Page 5 266981646. Sauf au niveau des figs, mais ça on s'y attendait.


Je reviens rapidement sur les gurines : le skyweaver est vraiment sympa. Il m'a l'air un poil plus massif qu'un venom, peut-être aurons-nous une meilleure résistance, etc... ça pourra aussi servir pour ceux qui font du corsaire, avec des venoms à canonshu.

On notera la splendide figurine d'arlequin à lance énergétique. Moi qui voulait un coryphée avec ça, vais être ravi.

Faudra aussi voir pour récupérer mass socles de boss harlies, les ruines eldars sont magnifiques.


On dira ce qu'on veut, GW sait faire de belles figs. J'aime toujours autant leur tendance à avoir des thèmes très proches entre eldars VM et trotrodarks, mais en donnant à chacun son identité propre.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:38

Sinon, si qq'un à un lien pour la page de gauche des règles de skyweavers je suis preneur car je n'ai pas vu ce que donnait leur équipement ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:40

De mémoire : de base, les "starbolas" mettent de la galette F6 PA2 (peut être usage unique), les glaives font taper fort et avec PA en charge, et on peut avoir une galette disruptrice à la place du canonshu.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Guerrier Aspect
Maniaka


Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Vaisseau-monde : Corsaire

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:49

Génial le transport, je vais plus être obligé de convertir des vénoms pour mes corsaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:54

Bah au niveau de la troupe, faut quand même admettre qu'ils arriveraient à effectifs complets ils taperaient super fort, mais alors qu'est-ce qu'ils supportent mal le tir de contre-charge ! Un petit lance-flammes et c'est 60 pts qui partent en fumée. les Blood Angels et leurs potentiels 2/3 gabarits par escouade s'en frottent déjà les mains ^^
Donc oui faudra vraiment voir ce que donneront les sorts, les reliques, les équipements de véhicule et sait-on jamais les traits de seigneur de guerre pour dire si ils sont jouables en compétitif.

Le Solitaire lui m'a l'air cauchemardesque, non sérieux c'est le genre de s@lop@rd qui me rendrait fou de combat au corps à corps. Le combo blitz-frappe de précision-Caresse+baiser-désengagement le tout sur un frêle guerrier éternel avec une 3++ a vraiment trop la classe. Juste 12 attaques en blitz! Et tous les 6 blessent direct PA2 et affectent la cible de notre choix, je vois pas quoi rêver de plus. Heureusement qu'il est unique sinon je m'en ferais une armée en unbound ^^

Les Skyweavers m'ont l'air un minimum flexibles, si je les prend en alliés de mes Eldars des Vaisseaux-Mondes je les orienteraient CàC, mais avec des Arlequins seuls ils m'ont l'air d'une bonne unité de soutien. Enfin ça faudra voir, il parait que le Starweaver est un combi-kit qui permet de monter une plateforme d'appui, on verra si ça suffit. Pour ce qui est du canon à disruption, la troupe me semble déjà potentiellement très dangereuse contre les chars qu'ils engagent au CàC. La seule chose que je vois justifier de prendre ces canons à disruption c'est liquider les dreadnoughts et leurs tirs de contre-charge au lance-flammes lourd ^^. Sinon un peu de saturation au canon shuriken me semble utile.

Par contre, ça devrait être la dernière sortie Arlequins non?
Ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de Grand Arlequin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 3:15

Tiens bah d'ailleurs :
Codex Arlequins - Page 5 Unname10
Je suppose que le "prismatic cannon" ne se traduit pas par "canon à prisme"...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 7:26

Non mais je pense qu'on aura un profil intermédiaire entre le Canon à prisme et le fusil à prisme avec un tir en rayon et un tir dispersé.
Alors, en ayant réfléchi un peu sérieusement, les figs sont fortes mais chères. D'où, comme beaucoup l'avaient dit, un intérêt prononcé pour les prendre comme alliés aux Eldars (VM ou pas) pour combler les faiblesses au Cac contre les unités lourdes adverses. Rien que les motojets avec leur lance, les attaques F5 PA 2 en charge précédée d'une grêle de shuriken calment assez bien les termis selon moi.
J'ai un peu peur pour une liste full Arlies car comme tout le monde le sait, ils n'aiment pas les tirs adverses, mais en alliés, je pense qu'ils rentrent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:18

Il n'y a que moi que ça choque que le Solitaire soit un choix Elite ?
Comment construire un détachement au format 1 QG + 2 troupes ou 1QG + 1 troupe ( en allié ) s'il n'est pas un choix QG ?
Comment le désigner comme warlord s'il n'est pas un choix QG ?
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:33

La V7 ne t'oblige pas à prendre un QG comme seigneur de guerre, si mon souvenir est bon il suffit qu'il ait la règle "personnage" (le sergent vétéran d'une escouade de space marines peut être le général d'une armée contenant le commandeur Dante, me demandez pas de vérifier si Dante a une règle spéciale qui en fait forcément le général de l'armée^^)
Ceci du au fait que la V7 te permet de jouer des armées unbound sans QG...
En plus il faudra voir si le Prophète de l'Ombre ne sera pas un choix QG, le Bouffon Tragique ça m'étonnerait.


Dernière édition par titilititi le Mer 11 Fév - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:33

Ça sera un codex avec détachement spécial. Un peu comme l'inquisition qui n'a pas de choix de troupe et qui pourtant est jouable via son détachement.

C'est quand même très glass-canon pour le coup, 75pts le blindage 10 découvert à 2PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:57

Il ne faut pas oublier que le seigneur de guerre du détachement principal doit être le personnage avec le plus haut commandement... donc difficile de mettre un sergent vétéran (cd 9 je crois) comme sdg s'il y a dante (cd 10) dans le même détachement... un archiviste ou un chapelain pourquoi pas ! Wink

en terme de formation pour les arlis, il va falloir vraiment attendre le codex pour voir comment organiser l'armée, une alliance Eldar ou DE semble inévitable d'après les règles apparuent dans les précèdent WD ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:03

Non, ça c'était la règle V6. En V7 il suffit que ce soit un personnage, c'est dit à la page des traits de seigneur de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:19

Ah bon, j'ai pas le bouquin sur moi, je regarderai ce soir, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:20

la page Facebook du Warfo présente des photo avec le Schéma d'armée Arlequin : pas de QG, 3 troupes, 2 attaque rapide et un soutien obligatoire, 7 élites en options ...

Du coup je m'interroge :
- que mettra on dans les 7 élites car pour le moment il n'y a que le solitaire, surement les deux perso du coup puisque pas de QG, on doit donc s'attendre à une autre unité ?
- Beaucoup d'obligation pour respecter le schéma d'armée, j'espère quel es bonus seront intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:05

Donc si je veux jouer des Arlequins en alliés, je ne peux pas respecter le 1QG - 1 Troupe, et mes Arlequins n'auront pas "objectif sécurisé" comme si ils restaient des élites de mon codex Eldars des Vaisseaux-Mondes, j'ai bon ?
De toute façon ça m'aurait obligé à faire un choix entre le Prophète de l'Ombre et le Solitaire, j'aurais pas pu m'y résoudre... Donc en fait si leurs règles spéciales de schémas d'armée sont bonnes il vaudra mieux les prendre en détachement principal.
Codex Arlequins - Page 5 Klpxqn10
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:29

Le bouffon et le PO deviennent donc des perso indépendants ?
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:50

Je pense bien que oui.
Et donc le canon prismatique est bien un petit canon à prisme... Quelque soit le mode de tir je vois pas trop l'intérêt, les shuriken sont meilleurs contre l'infanterie et le canon disrupteur est meilleur contre les blindés. Ça doit juste faire peur à des gardes impériaux et à des gretchins Mad
Codex Arlequins - Page 5 10958810
Remarque, la grande explosion marche sur des guerriers de feu, et vu qu'ils sont inchargeables par des troupes d'Arlequins, il a son utilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:03

J'avais oublié pour les perso qui pouvaient être des SDG. En revanche sans les règles de de cette nouvelle organisation de schéma d'armée, les Arlequins ne sont pas jouables.
Au fait, que deviennent les Arlequins en choix élite du codex Eldar ? Ont ils le même profil que ces "nouveaux" Arlequins ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:11

Citation :
J'avais oublié pour les perso qui pouvaient être des SDG. En revanche sans les règles de de cette nouvelle organisation de schéma d'armée, les Arlequins ne sont pas jouables.

Ben si, complètement.

On est en V7, plus en V6 Wink

Citation :
Au fait, que deviennent les Arlequins en choix élite du codex Eldar ? Ont ils le même profil que ces "nouveaux" Arlequins ?

Ils restent les mêmes, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:22

Je sais bien qu'on est en V7 mais en armée réglementaire, il faut 1QG 2 troupes ou 1 QG 1 troupe pour les alliés à moins que ce ne soit une formation, ce n'est pas le cas.
Donc en attendant la nouvelle organisation de schéma montré quelques post plus haut, les nouveaux Arlequins ne sont pas jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:29

Citation :
Donc en attendant la nouvelle organisation de schéma montré quelques post plus haut, les nouveaux Arlequins ne sont pas jouables.

L'organisation d'une armée marche par détachement, et non pas par détachement "réglementaire" qui n'est qu'un type de détachement.

Un détachement arlequin, c'est 3 troupes mini, 2AR et 1 soutien mini. Avec 7 elites en bonus.

Et tant que tu respecte les règles des détachements (qu'ils soient alliés, inter armé, ou spéciaux) tu as les bonus du réglementaire.

Ton détachement principal peut donc très bien être un détachement arlequin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:56

Codex Arlequins - Page 5 14236310
Codex Arlequins - Page 5 14236410
Codex Arlequins - Page 5 14236411
Codex Arlequins - Page 5 14236412
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:58

Moi ça m'embête beaucoup de devoir les jouer en unbound si je veux qu'ils soient mon détachement allié ...
En plus à petit format genre 500 pts ils seront durs à jouer avec ces 6 choix obligatoires (bon ok, là je chipote ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:25

Moi, ce que je me pose comme question, c'est sur les Holochamps. Au départ, avant devoir leurs règles, j'ai cru qu'on avait à faire aux mêmes que sur les Eldars. Du coup je me pose une question: as-t-on juste des Holochamps façon arlequin ou ces nouveaux holochamps annoncent-ils ce que nous auront dans le prochain codex Eldar?
Pour le canon prismatique, c'est presque comme je l'avais dit. On a un prisme décalé d'un cran dans les profils. Je reste sur l'avis que le fait de pouvoir le spammer va le rendre intéressant (il n'est pas cher en plus) pour fouetter de la masse tout en gagnant en antichar. On récupère en quelque sorte la polyvalence du Prisme mais avec plusieurs tirs.
De plus, l'autre canon shu peut faire un pseudo tir divisé donc s'attaquer malgré tout à une CM pendant que le canon s'attaque à un char.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Arlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequins   Codex Arlequins - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Arlequins
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Arlequins
» [FAQ] arlequins
» GP et Arlequins ?
» Armée Arlequins
» Eldars alliés Arlequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Halte des Rangers-
Sauter vers: