Salutations,
il manque sans doute un point d'interrogation à mon titre.
je vous livre ici mes premières réflexions concernant une liste d'arlequins (hhharlequouinezze copyright oblige)
- Liste d'armée:
Harlequins : Harly durs?Détachement principalTroupes
- [Seigneur de Guerre]
Troupe (5) (118 pts)
- 3 Baiser d'harlequin
- Troupe Master : Caresse d'harlequin
- Troupe (5) (118 pts)
- 3 Baiser d'harlequin
- Troupe Master : Caresse d'harlequin
- Troupe (5) (118 pts)
- 3 Baiser d'harlequin
- Troupe Master : Caresse d'harlequin
Elite
- Shadowseer (100 pts)
- Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2)
- Solitaire (145 pts)
- Death Jester (60 pts)
- Shadowseer (85 pts)
- Psyker (niveau de maîtrise 2)
- Shadowseer (85 pts)
- Psyker (niveau de maîtrise 2)
Attaque rapide
- Starweaver (70 pts)
- Starweaver (70 pts)
SoutienDétachement : EldarsQGTroupes
- Gardes Fantômes (5) (295 pts)
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs
- Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
- Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelés, Holo-champs
Soutien
- Chevalier Fantôme (240 pts)
Total : 1849 points - 35 figurines - 15 unités
La liste sur ALN 40K
Formation: Masque d'Harlequin.
oui la Cegorach's revenge est bien, mais trop gourmande en point et je ne suis pas encore convaincu des Death jesters (DS), Solitaire et Skyweaver à ce stade.
Seigneur de guerre:Un troupe Master parce que j'adore les traits de seigneur de guerre de la Lumière.
Le 4= prise d'initiative sur un 2+!
Le 5 et le 6= c'est vitale en Harlequin d'être placé à l'optimum.
Les troupes:Equipement:
3*baisers d'harlequins, ( https://www.youtube.com/watch?v=x6QeFGIva7w ). Polyvalents F6 PA2 sur du gars de base.
1*player sans rien, il faut bien qu'il y en ai 1 qui meurt en premier. (overwatch, attention chef...) et pour économiser.
1*Caresse sur le troupe Master. Car avec 5 attaques en charge, il y à 1 chance voir 2 de déclencher l'effet blessure auto et touche superficielle.
Les Elites:Shadowseer (Prophètes de l'ombre) [SS]: je ne le vois pas autrement que en niveau 2.
2 en phantasmancie
1 en télépathie avec le masque des secrets. (quoi combo avec la plainte?)
je reviendrai sur leur rôle.
1 DeathJester, [DJ] parce que je veux l'essayer.
Equipement de base. What else?
1 Solitaire. La troupe peut elle être complète sans lui?
Je ne vois pas d'équipement vraiment efficient pour lui.
Attaque rapide:2 Starweaver pour le transport de troupe en tour 1 puis le ratata anti troupe ensuite.
Soutien:VoidWeaver: obligatoire pour la formation. Un anti char léger.
Alliés:Le Spirite en mode runes de batailles.
résistance pour son pack, combinaisons entre les débuffs commandement, le DJ et les cac des troupes.
Les guerriers fantômes:
un pack bien dur de troupe et une menace extrême.
Donne accès à un serpent anti char.
Une troupe de vengeurs + Serpent
anti-troupe saturation, prise d'objectif.
(Composante anti-aérienne...)
Un chevalier pour l'endurance, la distraction et l'antichar / CM brutal.
Ok mais pour quoi faire?Combinaisons:Un illusionniste ira dans la troupe de gardes fantômes et le Spirite Runes de batailles
Le télépathe masqué ira dans une troupe et un Starweaver.
Un illusionniste ira dans la troupe du seigneur en Starweaver.
Les gardes Fantômes + Spirite + SS phantasm:
Ce sera ma deathstar capable de fixer le point chaud de la bataille.
Ils seront excellents pour atomiser les grosses cibles.
Voir charger en premier et prendre les tirs de contre charge en lieu et place des deux troupes.
Ils pourront se désengager pour la prochaine phase de leur tir.
Le DJ:
En combinaison avec les sorts de télépathie, bataille et le masque des secrets (les 3 ont du debuff commandement).
Et faire sortir les proies des couverts pour les fantômes (chevaliers et gardes) par exemple.
Stratégie générale:L'idée c'est de prendre les choses en main sans doute en mode flan refusé.
Le serpent gardes fantômes comme charnière centrale de l'assaut.
Le Chevalier en mode agression et distraction du feu ennemi à ses cotés.
2 troupes dans les Starweavers (celle avec le SS télépathie et celle avec le Seigneur) qui foncent à l'endroit choisi ou sur les objos
Les 4 formeront le point chaud de l'attaque.
Le DJ restera à pied avec la troupe restante, dans un accompagnement du chevalier ou du serpent ratata.
Supporté par le Voidweaver au besoin et les 2 Starweavers une fois leur cargaison délivrée.
Le tout peu aussi aller chercher des objos et déloger l'ennemi.
Le solitaire: En mode assassin, repositionnement rapide pour renforcer un point faible.
Mes interrogations:Libérer des points pour un ou deux Starweaver de plus?
En plaçant des Dragons de feu à la place des fantômes? En écartant le solitaire?
Des motojets (Eldars ou Harlequins) pour prendre les tirs de contre charge et les objos?
Chevalier fantôme ou bien un Seigneur Phoenix (Jainzar, Baharroth ou Karandras)?
Un DJ seul est il suffisant?
Passer Un SS + DJ + Solitaire en formation "The Heroes Path".
Virer les Eldars, passer en Cegorach's Revenge alliée avec un Chevalier impérial! (hérésie sans doute, mais est ce légal?)
A vous de jouer!